30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:26:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ils nous prennent pour des idiots  (Lu 4583 fois)
chaperon rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 27 Novembre 2006 à 15:29:22 »

je dis Y a des cons partout !

Les pires sont ceux qui se trouvent supérieurs et parce qu'ils sont sensés avoir plus de connaissances  que nous, ils nous méprisent.
Perso j'ai un joli niveau d'étude supérieure, mais je refuse les uniformes vestimentaires. je suis donc toujours habillée décontractée et de couleurs très vives.

J'adore quand on me parle comme à quelqu'un qui sait pas peine lire.
la seule technique que j'ai trouvé c'est de faire l'idiote 2 minutes puis demander a continuer la conversation en anglais, rien que pour leur cassé les pieds ; ou utiliser un vocabulaire plus soutenus.

Même si nous avons des questions qui pensent être idiotes pour certains praticiens, ou certains axillaires médicaux. Nous ne sommes pas idiots ni dénuer d'intelligence.

Il ne faut pas oublier que quelqu'un intelligent n'est pas forcement une personne ayant beaucoups de connaissances mais c'est un personne ayant des connaissances et ayant la capacité de la transmettre à  autrui.
« Dernière édition: 28 Novembre 2006 à 11:06:12 par chaperon rouge » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2006 à 14:57:28 »

Il ne faut pas oublier que quelqu'un intelligent n'est pas forcement une personne ayant beaucoups de connaissances mais c'est un personne ayant des connaissances et ayant la capacité de la transmettre à  autrui.

Pour moi, c'est de l'instruction et non pas de l'intelligence Tire la langue

Je pense que dans tous les domaines on rencontre la barrière des connaissances sauf que le médical, on le rencontre plus souvent qu'un architecte, un notaire, un ingénieur, etc..

Corinne, pour ton pédiatre, sa réponse a pu être simplement "à côté". Il arrive en fin journée ou après une situation délicate et difficile de passer à côté de la question sous entendue. Ca m'arrive souvent et à la tête des personnes je réalise qu'il y a qq chose qui cloche. Mais pas toujours. Et bien de personnes ont dû penser de moi le fameux c...d dont tu parlais Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2006 à 15:37:52 »

 P'te Lilli, tu dis : "Corinne, pour ton pédiatre, sa réponse a pu être simplement "à côté". Il arrive en fin journée ou après une situation délicate et difficile de passer à côté de la question sous entendue.
Pour la citation je repasserai, j'y arrive pô...  Triste

Pour ce praticien, après avoir parlé avec d'autres mamans, il est bien comme cela tout le temps ! Aucun échange ni avec l'enfant ni avec les parents. Donc, je ne peux plus appeler ce monsieur un pédiatre, il a ou+blié une partie de sa mission ...

Maintenant, ton retour est très intéressant car il montre bien que parfois, on oublie que le professionnel en face de soi est aussi un être humain, et qu'il vient peut être de recevoir une mauvaise nouvelle, ou de penser à un patient inguérissable, ou ... que sais-je ?

Je me souviens de mon échographiste qui était très sèche au départ, mais lorque je lui ai dit gentiment que si je posais des questions, c'était quemoi, je n'y connaissais rien, elle a tout de suite changé de ton et nous avons eu de très bons rapports.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Nadetfifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2014 à 17:57:25 »

 Clin d'oeil

Salut les filles,

Pas d'panique, moi ce fut l'entretien de la première écho avec une sage femme, qui m'a dèjà fait une réflexion par rapport a mon age et le fait d'avoir des jumeaux, quelle conne, bref, tout au long de son intervention, j'ai pu voir que ca l'embétait ( et j'reste polie) de faire l'échographie, a deux doigts d'faire un courrier pour manque de relationnel à son égart, j'ai laissé tomber, étant donné être dans le milieu médical, mais bon, une femme plus jeune que moi aurait été choquée de son comportement si elle avait été déjà un peu angoissée de par sa grossesse.
Je trouve ça inadmissible de laisser encore des sages femmes en fin de carrière a passer des échographies, j'suis pas tombée sur la bonne personne voila tout, et j'm'en suis remise depuis, mais bon,  c'est pas sympa d'sa part, le seul compliment qu'elle ait pu m'faire ce jour la, c'est d'me dire : vous avez un joli manteau! Pfff... sans commentaire!!

Donc pas d'panique, faut les laisser dire, et puis , personnellement, si le pédiatre est chiant, j'irai plus l'voir c'est tout, dans la vie faut pas s'en faire! Les sages femmes sont toutes aussi compétentes!

A plus!!
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2014 à 22:52:29 »

coucou les filles
Perso je pars du principe que je peux faire confiance en mon médecin pédiatre ou gygy
Malheureusement le corps médical parfois ne se forme pas à 100%. Quand je vois les gygy par rapport au STT (syndrome transfusé transfuseur) ca me révolte.
Quand je vois une SF me dire qu'une grossesse mono bi ce n'est pas forcément un suivi tout les 15 jours j'hallucine et encore plus quand un gygy dit que le STT n'existe pas ou parle de STT pour une grossesse bi bi.
Donc les pro ont de l'instruction mais parfois manque d'humanité et de remise en question.
Bon c'était mon coup de gueule.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5 le: 03 Juillet 2014 à 21:07:24 »

Dans le genre manque d'humanité j'ai du lourd....

Déjà un suivi pas  tous les 15 jours pour une grossesse mono bi............ (Par le chef de service )
Il y'a un an tout pile, je consulte aux urgences pour des contractions et extrême fatigue.... Pas de contractions au monito, pas de toucher du col fait, ni d'écho, rentrez chez vous.... J'étais a 28+1... Mes filles ont un an demain
Et le pire du pire.... Le 7 juillet, N fait une hémorragie pulmonaire, arrêt cardiaques hémorragie cérébrale... Bref, ça ne va pas du tout.... Ce qui me permet ENFIN d'être transférée dans l'hôpital où elles étaient. Je dois passer par les urgences obstétriques me faire ausculter pour mon admission... La sage femme m'annonce le décès de N et de but en blanc... Elle me parlait de mon bébé... Je l'ai repris en disant "mes" bébés ! Et elle me sort "bah on ne vous a pas dit mais l'une est décédée".....
Elle s'est confondue mille fois en excuses après avoir appelé la réa... Elle avait eu une mauvaise transmission.........................
Mais je suis marquée à vie.... On en discutait avec mon pédiatre ce matin.... Il était dégouté.......
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2014 à 21:47:29 »

Ce n'est pas de l'idiotie, mais plus de la fatigue et un manque total de tact :
On est en salle d'opération pour la naissance des 3 mininous. Accouchement par voie basse mais salle d'opération tout de même, au cas où...
L'accouchement ayant lieu à Toulouse au lieu de Rodez où l'on était suivis (là aussi beaucoup à dire mais ce sera un autre jour), on ne connaît personne de l'équipe médicale, pas même la gynéco. Tout se mets en place, moi j'attends dehors que tout soit prêt. Quand tout le monde est à son poste, on me fait signe, j'entre, et on m'assigne un fauteuil derrière la tête de Madame.
Tout commence normalement, on suit les contractions, y'en a pas beaucoup, on attend... Et puis quand il commence a y avoir des contractions, il faut pousser.

Oui sauf que la sage-femme ayant fait le préparation à l'accouchement de Madame lui avait dit : "De toutes façons, avec des triplés, ce sera une césarienne, donc je ne vous apprends pas à souffler et à pousser". Je vous laisse déjà imaginer l'état de stress de Madame, alors quand il a fallu pousser et qu'elle ne savait pas comment faire... La gynéco a commencé à lui expliquer comment très rapidement, mais Madame a compris à l'envers (elle est d'origine mexicaine, comprends bien le français, mais les conditions étaient extrêmes. Et puis tout le monde parlait en même temps), souffle au lieu de retenir l'air, etc...

La contraction passe et la gynéco, excédée, quitte ses gants "C'est foutu, on n'y arrivera jamais..."
Madame en avait presque les larmes aux yeux. Heureusement qu'il y avait là aussi une sage-femme plus patiente (faut dire qu'il y avait du monde dans la salle!) qui lui a réexpliqué calmement pour me permettre de lui faire la traduction.

3/4 h après, on avait les mininous dans les bras... La gynéco étaient très forte techniquement je pense, mais niveau relations humaines... Bon c'est vrai qu'il était 23h et qu'on n'étaient pas les derniers sur sa liste, mais tout de même...
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2014 à 12:20:54 »

mayon waouhhh dans le genre elle a fait fort la SF.
Moi c'est quand le STT c'est déclaré, l'interne en panique me dit que vu que je met de la crême pour me protéger des vergetures et que je suis grosse (c'est sur on choisit d'être grosse -_- ) bah elle arrive pas à faire d'echo correcte. et en plus mes bébés bougent de trop (surtout celui dans la grande piscine olympique qu'il s'était fait au détriment de son frère :/ )
ou j'ai un taux de sucre (sans être enceinte) à 0,90 donc enceinte je passe directement dans la catégorie diabète gesta. on me fait la piqûre de célestène qui fait grimper le taux de sucre. mais je ne le savais pas. Alors je me prend dans la tête qu'on pense me déclencher le lendemain à 27sa que le pronostic vital est engagé on me fait les piqure de célestène. je craque je bois un coca et bah là on m'a dit que j'étais une mauvaise mère et que je ne pensais pas au bien être de mes bébés. Pour finir je n'ai pas été déclenché mais le manque de tact on a envie de tarter.
A l'accouchement 1ère équipe veut faire une césa car mon col ne s'ouvre pas la 2ème équipe qui suit dit on attend. sauf que la péridural est désaxé et n'agit plus. l'anesthésiste derrière moi parle à l'interne "J'espère que vous l'avez pas paralysé" ca rassure. Puis elle vient me voir et me dit vous inquiétez pas madame en Afrique on accouche sans péridural. j'ai demandé à ce que quelqu'un lui fasse "fermez sa gueule"
On part avec mon Hugo apgar de 1 on me dit vous inquiétez pas madame il a été sonné après 14h de travail tu m'étonnes surtout que son coeur ralentissait mais ils voulaient pas faire de césa.
voilà mes plus belles RALC de ma grossesse.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8 le: 15 Juillet 2014 à 07:52:46 »

Alors si j'ai bien compris il faut livrer les ralc de grossesse. J'en ai aussi malheureusement.
Hospitalisée à 27 sa pour MAP, je dis à une SF que je ne me sens pas bien et que je m'inquiète par rapport aux mouvements de mes bébés, à 27 + 5.  Elle me fait un monito, ne trouve qu'un bébé et me dit " ne vs inquiétez pas, quand il y en a 2 il y en a tjs un qui est sot"  je demande une echo du coup,  lui explique que le stt me fait peur ( pas de stt décelé jusque là)... elle revient avec une autre SF qui me dit d'arrêter d'aller sur internet, que c'était n'importe quoi patati patata.  Le lendemain soir la gygy de garde passe, je m'entends bien avec elle, elle me dit qu'on va faire une écho,  j'étais contente.  Elle me descend et là une des petites ne bouge plus,  elle est décédée   Pleurs elle n'était donc pas sotte mais en train de mourir  Pleurs ces mots m'ont marqué à vie...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #9 le: 15 Juillet 2014 à 07:55:22 »

Isasa    Pleurs

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10 le: 15 Juillet 2014 à 12:22:22 »

Alors si j'ai bien compris il faut livrer les ralc de grossesse. J'en ai aussi malheureusement.
Hospitalisée à 27 sa pour MAP, je dis à une SF que je ne me sens pas bien et que je m'inquiète par rapport aux mouvements de mes bébés, à 27 + 5.  Elle me fait un monito, ne trouve qu'un bébé et me dit " ne vs inquiétez pas, quand il y en a 2 il y en a tjs un qui est sot"  je demande une echo du coup,  lui explique que le stt me fait peur ( pas de stt décelé jusque là)... elle revient avec une autre SF qui me dit d'arrêter d'aller sur internet, que c'était n'importe quoi patati patata.  Le lendemain soir la gygy de garde passe, je m'entends bien avec elle, elle me dit qu'on va faire une écho,  j'étais contente.  Elle me descend et là une des petites ne bouge plus,  elle est décédée   Pleurs elle n'était donc pas sotte mais en train de mourir  Pleurs ces mots m'ont marqué à vie...
Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs quelles c*nnes.... C'est déplorable.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: