12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 06:37:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hématome au niveau de l'arcade : comment soulager bébé?  (Lu 7379 fois)
mylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2008 à 23:13:43 »

Bonsoir,

Mes filles ont 19 mois et elles sont toutes les deux tombées dans la baignoire ce soir (l'une après l'autre) car elles se sont mises debout...

Bref, la première a la paupière toute gonflée et bleue, la seconde aussi et en plus elle s'est ouverte un peu mais ça n'a pas beaucoup saigné.

Elles sont au lit toutes les deux et leurs paupières continuent de gonfler....

Pensez-vous que je dois leur donner du doliprane demain matin car je ne sais pas si cela leur fait mal?
Que faire d'autre?
Leurs paupières vont-elle dégonfler rapidement?

Merci pour vos réponses
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2008 à 00:14:49 »

En homéopathie tu as Arnica, leur donner quelques granules.
Sinon j'ai une pommade assez efficace, baby apaisil spécial bleu et bosse  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2008 à 08:26:20 »

Coucou,

De l'arnica en homéopathie (10 granules de suite puis 5 toutes les heures) + la crème Arnica si il n'y a pas de lésion cutanée.

C'est un truc que j'ai toujours avec moi quand je pars. Très efficace. Ils l'utilisent aussi à la crèche.

Pour dégonfler, tu peux aussi mettre des glaçons (dans une poche plastique, pas directe sur la peau Clin d'oeil).

Mes réponses viennent un peu tard, mais pour la prochaine fois...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2008 à 08:56:41 »

Même genre chez moi : Arnigel, à base d'arnica, ça soulage vite la douleur
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2008 à 10:11:57 »

Merci!

Les filles ont une sale tête ce matin, mais ça a l'air d'aller.

Je vais aller en pharmacie chercher de l'arnica et des pansements américains pour la prochaine fois!

En espérant que cela dégonfle vite!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2008 à 14:06:10 »

Tout simplement au cas où l'on n'ai pas tout ça, de la glace dans un linge et l'appliquer sur le coup.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 à 14:52:28 »

L'avantage de l'Arnica, c'est de le passer et de ne plus embêter l'enfant, à l'inverse de la glace.
Sur une arcade, attention à ne pas en mettre sur la partie mobile de la paupière. La peau est trop fine à cet endroit là.
Même s'il y a une micro plaie, on peut utiliser l'Arnica à condition de ne pas en mettre dessus. Passer le gel à distance du coup est suffisant pour avoir un effet anti inflammatoire, en résumé faire le tour du coup. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 à 15:09:52 »

pas de gel ou crème sur la paupière sans accord d'utilisation par un pharmacien !!!
l'oeil est considéré comme " muqueuses " sur les contre indications dans les notices de certaines pommades.

attention à surveiller une éventuelle irritation de l'oeil ( rouge )

( en plus les puces avec les mains risquent de se frotter et s'en mettre dans l'oeil...)

en cas de choc, la poche de glace très vite c'est assez efficace : le froid va faire se resserer tous les vaissseaux sanguins....donc ça va moins saigner et ça sera moins gonflé et moins bleu
à maintenir qq minutes, mais pas directement car le froid brule !!
on peut mettre glaçons dans un gant de toilette par exemple, ça effraye moins l'enfant et ça permet de surveiller avec notre main d'adulte de l'autre coté du gant que c'est pas trop froid  Clin d'oeil

en cas de coupure, il existe des fines bandes qu'on met en travers de la coupure pour rapprocher les 2 bords et aider à cicatriser sans que ça s'écarte. vendu en pharma. ça marche bien.
ça s'appelle des " stick " je crois...y a plusieurs marques
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 à 15:29:13 »

Stéri strip  Clin d'oeil

Et je n'ai jamais pu appliquer de la glace à mes gosses 
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2008 à 15:31:31 »

Et je n'ai jamais pu appliquer de la glace à mes gosses 

Ah oui, la glace ils se l'appliquent tout seul c'est ça ?! On voulait dire glaçons, tu chipotes là !! Clin d'oeil
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2008 à 15:33:17 »

Heu, non, cette fois ci je suis sérieuse. Je parlais glace également pour glaçon  Bisou
Pas la glace sucrée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2008 à 15:39:19 »

Ah  ?
Ben pourquoi alors t'as jamais pû leur en appliquer ? Ils ne se laissent pas faire peut-être ?
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Septembre 2008 à 17:16:38 »

à cause de leurs origines de FIV ??
bon ok..je sors je sors.... Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 12 Septembre 2008 à 20:07:14 »

arnica : vérifiez l'âge de l'enfant ! sur les notices que j'ai eu entre les mains, c'était écrit pas avant... 36 mois je crois. donc ici, sur conseil de la pédiatre, c'est hémoclar - jamais mis au niveau des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Septembre 2008 à 22:01:25 »

Attention aux yeux et aux paupières: la peau est extrèmement fine et fragile.  Il vaut mieux placer de la crème à l'arnica en bordure de l'hématome côté front.  La crème "diffusera"  sans risquer dans mettre dans l'oeil. 
Quant à l'âge marqué sur les notices: tous les labos pharmaceutiques se couvrent!
A l'époque "des procès" tout le monde se méfie, surtout quand cela touche les enfants! 
Si vous faites un usage correct de la crème (un petit pois de crème suffit amplement pour une bosse) vous ne prenez pas grand risque à en mettre sur un petit de 1an! 

PS/ la "glace-glaçon" reste le mieux si c'est fait de suite!  Dans un fils de discussion "macgyver la débrouile??" quelqu'un disait qu'elle remplissait d'eau les "poches" des compotes à boire puis qu'elles les mettaient au congel pour quand les petits tombaient!
j'ai trouvé l'idée bonne (à mettre aussi dans un gant de toilette pour éviter la brulure).
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 22:04:43 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: