02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:16:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: couches lavables et garçon  (Lu 1810 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 11 Septembre 2008 à 21:15:19 »

Je commence à me demander si c'est compatible Huh? J'ai mes couches lavables depuis une douzaine de jours; tout se passe bien avec ma fille (bon les vêtements sont quelquefois humides ) mais mon fils rien à faire ça fuit (le zizi est pourtant vers le bas) pas de problème avec les jetables. J'ai un moment pensé que les couches de mon fils (vertes) étaient moins performantes que celles de ma fille (roses ) mais du coup j'ai mis les couches vertes à ma fille et à elle ça va, pas de fuite.
vu le nombre de lessives faites, le trempage etc normalement les inserts devraient bien absorber (et je crois que c'est le cas) mais l'enveloppe "imperméable"(ce sont des TE1 à poche et TE2) est toujours humide à l'intérieur et cette humidité à l'air de gagner le body autour des cuisses et du ventre.
J'ai essayé de mettre plus d'épaisseurs sur le devant (jusque 8 épaisseurs de bambou) mais c'est pareil (sauf que ça lui fait un bide énooooorme )

Certaines d'entre vous ont-elles connu le même genre de souci avec un garçon? Existe -t-il des lavables mieux que les autres pour les garçons pisseurs?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2008 à 21:25:42 »

J'ai 2 garçons et aucune fuite !!!
Parfois Paul un peu la nuit mais c'est rare. Il dort sur le ventre, ca doit jouer. Je suppose que tu positionnes bien le petit zizi vers le bas ?
Pour la nuit, il y a des lavables spéciales nuit chez La Ptite Prairie. Attention très épaisses et séchage moins rapide mais très efficace...

Quelles couches as-tu ? Je prends les Ptits dessous et aucun souci.

Désolée si je suis pas claire j'ai Paul dans les bras  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2008 à 21:27:17 »

Je pense que ton fils s'amuse a mettre de l'eau sur sa couche   (je plaisante bien sur faut quej'pense à aller me coucher moi Roulement des yeux

Bon sérieusement , tu pourrai essayer d'autre couche effectivement, je mentionne tjrs Epay et http://www.aujolipopotin.fr/ pour des couhes d'occas'.
Tu pourra tester plein de couche  Clin d'oeil et espérer que ton p'tit "rebelle" s'y plaise  Clin d'oeil
Quel âges on tes p'tit bidi ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2008 à 22:08:23 »

je fais du "mixte" pour les couches comme j'avais fait du "mixte" pour l'allaitement. Ici aussi, les couches lavables (plusieurs sortes) ont tendance à vite fuir ; je les utilise surtout quand je sais que je vais devoir rechanger les bébés au bout d'une heure 1/2 à 2 h, comme ça je n'ai pas de fuite (style : si je dois les changer à 18 h, je sais que je devrai les rechanger vers 20 h pour la nuit).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2008 à 22:34:40 »

Oups j'ai pas précisé que les fuites ont lieu le jour (la nuit on est toujours aux jetables) et qu'à son âge (3 mois et demi) mon fils ne bouge pas beaucoup, il est soit au lit (sur le dos) soit dans son transat, soit dans nos bras. Il ne se retourne pas (n'essaie pas encore) alors je n'ose imaginer ce que ça peut donner quand ils se mettront à crapahuter Roulement des yeux

Quant au fameux zizi, j'essaie effectivement de le mettre vers le bas, mais il est tellement piti rikiki que c'est pas facile (mais bon du coup il va pas vers le haut non plus Clin d'oeil il reste "en face". ce qui ne pose pas de problème avec les jetables

Je dois recevoir de nouvelles couches (cadeau de naissance Sourire) j'espère qu'un autre modèle lui conviendra mieux. En attendant c'est jetables pour lui

Chez vous, tous les combien changez vous une couche lavable? Moi je ne les change qu'avant chaque repas (soit 4 à 5 fois par jour) mis à part la nuit, ils restent donc 3 à 4h dans la même couche (plus si jamais ils font une sieste à rallonge Clin d'oeil) c'est trop? appermment pour ma fille une couche tient bien ce laps de temps mais si mon fils urine plus qu'elle c'est p'ete trop 4h Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2008 à 22:41:11 »

Comme toi pour la durée de la couche. 4-5 heures pas de souci !!!! C'est des tailles uniques ? Parce que j'ai remarqué que celles qui avaient des tailles s'ajustaient mieux...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 à 15:24:23 »

Gagné! ce sont des tailles uniques et je les trouve petites (dire qu'elles sont censées aller jusque 15kg et mon fils n'en fait que 6 Roulement des yeux) mais ma fille est plus "grosse"  et pas de fuite; est-ce que ça veut dire que ces couches lui iront mieux si'il grossissait du bide ?
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 à 15:34:57 »

C'est des tailles uniques à pression ou à scratch ?
Tu devrais peut etre faire un essai avec des couches taille S ?
Dis moi ce que ca donne...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 à 17:22:50 »

A scratches.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: