14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:39:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: compléments alimentaires  (Lu 1786 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2008 à 18:54:00 »

bon les filles j'aurais voulu savoir, avez vous pris des compléments durant la grossesse?
 si oui lesquels? et pour quels raisons?

moi mon médecin me dit que c'est pas la peine à part la magnésium pour les crampes
mais la sf me dit qu'il faut que je prenne des oméga 3
et mon entourage me dit de prendre du fer!!!! Roulement des yeux

bon bref dans tout ça je sais plus quoi faire j'ai peur de prendre des trucs pas bon ou de pas assez prendre et de me retrouver sur les rotules une fois l'accouchement passé ou avec les cheveux qui tombent....
bref j'ai besoin de vos lumières
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2008 à 21:05:12 »

Salut Vio
J'ai des compléments alimentaires qui m'ont été prescrits par ma gynéco (gynéfam), qui contiennent fer, magnésium, calcium...
Je prends aussi depuis 1 mois du magnésium (pareil prescrit par ma gynéco).
Ton médecin est compétent et verra si tu manques de quoi que ce soit
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2008 à 21:17:41 »

de me retrouver sur les rotules une fois l'accouchement passé ou avec les cheveux qui tombent....

Je ne veux pas te saper le moral mais même avec des compléments pendant la grossesse, ça pourrait bien arriver. Question d'hormones, de manque de sommeil, etc, etc..

Mais en dehors de cela, il est habituel d'être en anémie physiologique lors d'une grossesse, à plus forte raison, d'une grossesse gémellaire. D'où une supplémentation en Fer.
Quelles sont les raisons invoquées par ton gynéco pour te refuser du Fer "basique" ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2008 à 22:19:39 »

Salut!
Moi j'ai eu des vitamines (elevit) du fer (tardiferon) et du magnésium (magnéB6), j'étais un peu anémiée...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2008 à 22:21:27 »

j'ai eu de très fortes doses de fer associé à la vit. B9 en fonction des analyses de sang (ferritine, hémoglobine)
j'ai eu aussi de très fortes doses de magnésium.
n'hésite pas à ressortir mes anciens fils de discussion sur ce sujet.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2008 à 08:48:21 »

toute complémentation doit être justifiée par un besoin spécifique, besoin déterminé par une prise de sang (comme l'explique jumeaux2007)... ou par les crampes (cas du magnésium !)
si les dosages effectués sont normaux, il n'y a pas de carence, donc pas de nécessité d'être complémentée.
à l'inverse, si les dosages sont un peu "limites", il ne fut pas que le médecin attende pour te prescrire quelque chose, car ça ne risque pas de s'arranger par l'opération du St Esprit.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 à 09:28:33 »

[

Mais en dehors de cela, il est habituel d'être en anémie physiologique lors d'une grossesse, à plus forte raison, d'une grossesse gémellaire. D'où une supplémentation en Fer.
Quelles sont les raisons invoquées par ton gynéco pour te refuser du Fer "basique" ?
[/quote]

ben pour lui tout va bien!!! et je le crois bien sur mais j'entends tellement de gens me dire faut que tu prennes du fer que je sais plus!!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 à 09:37:31 »

ne t'inquiètes pas, vio. Fais confiance à ton médecin.
ce n'est pas parcequ'une personne de ton entourage a besoin d'être complémentée que toi, tu en as aussi besoin.
Chaque cas est unique.
par exemple, je ne prends du fer que depuis 3 semaines (je suis à 28SA + 5j aujourd'hui). Avant, je n'en avais pas l'utilité, mes analyses étaient OK.
à l'inverse, une de mes amies en a eu besoin dès le début de sa grossesse...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 à 14:29:07 »

ben pour lui tout va bien!!! et je le crois bien sur mais j'entends tellement de gens me dire faut que tu prennes du fer que je sais plus!!!!

As-tu fait un bilan récemment ? Globules rouges, hématocrite, ferritine ...

Et arrête d'écouter les "on dit", ce sont toujours les plus mal placés pour conseiller.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2008 à 15:03:49 »

Je prends du Fer depuis mes 3 mois de grossesse (Tardyferon, 1cp / j) ainsi que du Gestarelle grossesse (ce sont des oligo éléments et des vitamines : plein de bonnes choses !).
Le Gestarelle ca coute quasi 10? la boîte pr 1 mois et ca n'est pas remboursé.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2008 à 18:13:57 »

oui j'ai fait un bilan et c'est vrai que tout est ok mes taux n'ont absolument pas baissé
et je fais confiance à mon médecin 
c'est juste que je me dis toutes ces mamans qui me disent de prendre du fer sinon je serais out après l'accouchement.... j'en entends tout le temps parler alors à force de marteler quelque chose ben ça fini par mettre le doute Tire la langue
mais bon en tout cas tant que mon médecin me dit pas d'en prendre j'en prendrais pas Clin d'oeil mais je lui reposerai la question pour la prochaine visite!

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2008 à 20:13:19 »

autre exemple : pour les personnes atteintes d'hémochromatose, maladie génétique qui vient en tête de liste des maladies génétiques touchant les adultes, et qui est trop souvent diagnostiquée tardivement, le corps accumule le fer qui en devient toxique, chez ces personnes les médecins ne doivent surtout pas prescrire de fer... même enceinte de jumeaux, une femme qui a cette maladie peut avoir des taux de ferritine élevés... Donc le fer ne devrait être prescrit qu'en fonction des analyses de sang : pas assez, c'est l'anémie, il faut en prescrire ; mais s'il y en a assez, inutile d'en prendre en plus du fer alimentaire !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: