28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:12:01
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Wii fit, des testeuses?  (Lu 4246 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« le: 10 Septembre 2008 à 15:10:29 »

Je me tâte pour l'acheter pour zhom et moi (on a tous les deux besoin de faire du sport mais comme on n'a pas trop de temps de mettre un pied dehors Roulement des yeux) je me dis que de voir son évaluation, ses "performances", son évolution, affichés, ça doit stimuler pour s'y mettre un peu tous les jours (en tout cas quand mon BF a oublié sa nintendo chez nous, je me suis entrainée au truc du Pr nippon pour connaitre l'âge de son cerveau ) heu en tout cas au début Roulement des yeux sur le long terme je sais pas.....
Mais je me demandais si c'était "vraiment" du sport Bon c'est sûrement mieux que de rien faire du tout, mais est-ce que ça peut permettre d'améliorer réelement ses conditions physiques (je n'ose pas parler "d'améliorer l'état de son corps" Clin d'oeil) je sais que je ferai mieux de faire des abdos (plus économiques que d'investir dans ce truc mais pas du tout stimulant Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2008 à 15:26:38 »

Je n'ai pas la Fit mais la sport. Si tu veux le faire à fond, c'est usant.
Mais:
=> tu peux très facilement contourner la difficulté en ne jouant que du bout des doigts, assis tranquillou dans ton fauteuil
=> je ne sais pas pour la Fit, pour la sport, aucun exercice d'échauffement, aucun prof pour te contrôler si tu prends une mauvaise posture, aucun exercice d'étirement pour relâcher les muscles après l'effort. Je me suis payée une inflammation de l'épaule l'hiver dernier, pas piquée des vers 

Mon avis, toujours basée sur mon expérience de la sport:
rien ne vaut pour la pratique sportive, l'encadrement d'un professionnel.

Chez moi, 2 soirs par semaines sont réservés au sport pour les parents, le mardi pour madame, le jeudi pour monsieur.
Cette année, nous allons faire doublon sur les 2 soirs avec les enfants. Ca va être chaud, mais nous ne lâchons pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2008 à 16:30:06 »

J'ai testé, zhom me l'a offert pour la fête des mères (sur ma demande). J'ai été très assidue jusque fin juin quand Marion a quitté la crèche et Xavier l'école. Depuis je n'ai pas recommencé. Durant ces qq semaines, j'ai perdu 3 kgs (sans rien changer à mes habitudes alimentaires) en en faisant 1 heure par jour à peu près.
En arrêtant, j'ai repris du poids d'autant qu'en plus j'ai arrêté d'allaiter les filles, j'en suis à + 4 kgs  .
Il n'y a pas que les séances "sportives", il y a aussi des jeux d'équilibres fort sympathiques.

Dans mes projets de ces prochains AM : remettre le truc en route (il faut que zhom réinstalle tout car on a pris la console avec nous en vacances.

Certes, on n'est pas encadré mais au moins on se bouge un peu et à domicile ce qui n'est pas rien (sinon je ne ferai rien d'autres de toutes les façons) mais il est sûr qu'il faut rogner sur autre chose.
Le concept me plait assez d'autant que comme mon mari travaille une semaine sur deux avec des horaires memeuh il est impossible de faire une activité physique suivie dans un club... hélas mais surtout en ce début d'année je cherche désespérement, ne fusse que pour sortir de chez moi et voir d'autres gens que les caissières (forts gentilles au demeurant) de chez Lidl et Auchan... ainsi que les maîtresses des enfants et la smala chez ma gentille voisine...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008 à 18:28:39 »

votre fil m'intéresse car chéri aimerait acheter la wii fit...
en fait, avec sa petite couvade et le bidon qui va avec, il pense que ce sera la solution miracle...
je demande à voir...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2008 à 22:06:17 »

Un cauchemar !!!! Pour moi c'est un cauchemar !!!!!!  ... A ceux et celles qui ont vu "Wall e" , le film d'animation, hé bien je crois qu'on y va tout droit avec ce genre de concept...  Clin d'oeil A ceux et celles qui n'ont pas vu le film : Foncez-y avec vos enfants, c'est génialissime...  Clin d'oeil
J'ai découvert il y a deux jours le pseudo système pour courir devant sa télé... C'est vraiment grave !
Bon déjà, en effet il suffit de secouer la télécommande...  Roulement des yeux Mais en plus, on court sur place, ça n'a aucun sens à mon avis pour faire travailler les muscles de manière intelligente...
Bon c'est mon point de vue quoi...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2008 à 22:11:10 »

Ah bon, des muscles ça peut être intelligents  Huh?    

Wahou, je m'épate, je parle comme Stalone  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #6 le: 11 Septembre 2008 à 08:47:12 »

Tu parles comme Stalone chère P'tite Lili ou encore comme JC Vandamme Clin d'oeil... Zhom aussi veut "investir" dans la Fit... est-ce un bon investissement... ben je suis attentive à vos réponses... on verra bien...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #7 le: 11 Septembre 2008 à 10:31:47 »

nous l'avons depuis un petit moment deja (mais pour l'instant elle est rangé dans sa boite, demenagement oblige)
et je dois dire que si l'on fait bien les exercices, les courbatures peuvent etre présente le matin suivant!
Et la course fait plus ou moins partie des jeux marrants en plus des exercices vraiment importants!
Je ne pense pas que l'on soit si proche que ca du film Wall-E, parce que ca ne sert a rien de prendre la wii fit si tu ne le fais pas un minimum sérieusement, autant prendre un jeu normal dans ce cas!
Effectivement je pense que ca ne vaut pas une vrai salle de sport, mais l'investissement est moins cher tout de même, et je pense que ca peut donner envie à des personnes qui ont un peu abandonné le sport, d'en refaire régulierement et de s'y remettre doucement!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 11 Septembre 2008 à 11:07:23 »

Côté investissement, il n'y a pas que les salles de sport. Ne pas oublier les associations   Clin d'oeil
Perso, pour 71 euros l'année, j'ai une heure de gym hebdomadaire encadrée par un prof diplômé, matériel fourni. Pour 2H, c'est 111 euros l'année. Rien de comparable avec une salle. OK il n'y a pas de sauna, de table de muscu, etc, etc.. Mais juste ce qu'il faut pour souffrir et pas de courbature le lendemain puisque bon étirement en fin de cours.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 11 Septembre 2008 à 15:08:37 »

J'ai rien de ce genre autour de chez moi (normal j'habite la cambrousse Clin d'oeil) donc même si je trouvais une activité sportive à la ville voisine, en plus de la cotisation, il faudrait compter le transport (40km aller retour ) et puis franchement  le soir aprés une journée, j'ai effectivement envie de me détendre mais surement pas d'avaler des kilomètres et rentrer à pas d'heure Tire la langue
C'est clair qu'il y aurait des séances d'une heure de gym dans la salle des fêtes d'un village proche, j'irais avec plaisir Sourire à défaut ben je vais me contenter de la wii fit Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #10 le: 11 Septembre 2008 à 23:00:40 »

Moi aussi je l'ai eue pour la fête des mères et je trouve le produit très bien fait, ludique et sérieux à la fois. Le seul hic, c'est que je ne prends pas assez le temps de le faire car 10min en passant ça ne sert à rien!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2008 à 00:19:39 »

moi je l'ai eue pour mon anniv'
au mois d'août 1h par jour et 7 kg en moins
les exercices sont très variés et plus tu pratique plus tu en débloque de nouveaux donc pas de risuqe de routine (yoga, muscu, fitness, aérobic, jeux d'équilibre...)
mais c'est toi qui fait ta popote en les choisissant selon le temps et l'énergie que tu as donc je trouve que ça manque un peu de conseils
mis à part ça j'aodre
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #12 le: 12 Septembre 2008 à 04:02:08 »


J'ai découvert il y a deux jours le pseudo système pour courir devant sa télé... C'est vraiment grave !
Bon déjà, en effet il suffit de secouer la télécommande...  Roulement des yeux Mais en plus, on court sur place, ça n'a aucun sens à mon avis pour faire travailler les muscles de manière intelligente...
Bon c'est mon point de vue quoi...  Clin d'oeil

Josée Lavigueur, sors de ce corps !!!! 
Désolée 
En fait, j'ai regardé une emission où ils en parlaient, ils disaient qu'en france, ça faisait un tabac
une entraineure connue ici, porte parole d'un grand groupe de fitness , disait que c'était ludique mais pas très efficace... du coup, je me suis demandée si elle prêchait pour sa paroisse ou si elle avait raison...
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2008 à 10:06:12 »

faut juste être un minimum motivé si tu secoues ta télécommande affalé sur le canapé c'est clair ça sera pas efficace, mais si on suit bien les instructions pas de souçi
courrir sur place ça se fait en salle aussi ça s'appelle du cardio ! lol  Clin d'oeil
à mon avis ils ont juste peur que tout le monde déserte leurs complexes sportifs hors de prix !
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #14 le: 12 Septembre 2008 à 10:26:11 »

oui j aodre c ets adopté !!

faut juste y a allé tout les jours -ou presque- si on veut le prendre
au serieux. Clin d'oeil
biensur y a les courbature pour les non habitué au sprt comme moi Souriant

apres y a l eclate des jeux !



pour courir si c ets eficace que ce soit sur place ou en jogging ca muscle
a partir du moment on ne fais pas semblant en secouant sa telecommande Clin d'oeil

moi jadore car on travail de tout tout en seclatant
y a le yoga, l equilibre, fiteness et je sais plu mais c ets tres efficace quand on
le fais souvent sinon c es juste pour la rigolade et la oui mieu vaus aller en salle Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 14:52:48 par Tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: