28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:24:05
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: FIV : quand et comment le dire ?  (Lu 17844 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #105 le: 05 Mai 2011 à 22:32:32 »

+1
Et moi je suis pas Dolto alors pas sure que je ferai des miracles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #106 le: 06 Mai 2011 à 13:04:21 »

D'acc, mais raconter sa naissance et son histoire à un bb, cela me semble "la moindre des choses" .....

On leur parle bien à voix haute en leur racontant "là, je prépare ton bib, après hop, un p'tit dodo, et puis cet aprem, on ira se promener .....".


(Sand, toutes les mamans font des miracles .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #107 le: 06 Mai 2011 à 23:11:40 »

Raconter des choses oui, mais tout dire, est ce necessaire quand c'est compliqué et que cela peut être vécu difficilement ?
En tout cas, je n'ai pas encore parlé de la FIV à mes enfants. J'attends des questions.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #108 le: 07 Mai 2011 à 09:51:29 »

Je ne sais pas, Sand ....
Je pense aussi qu'on fait en suivant notre instinct, et ça, c'est important !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #109 le: 07 Mai 2011 à 15:06:20 »

Coucou,

Suivre les questions de l'enfant : évidemment Clin d'oeil.

Ici aussi,  on n'est pas encore vraiment entré dans les détails de la FIV : ils ont pourtant déjà 5ans !!! Ils savent juste que la rencontre des 2 petites graines s'est fait avec l'aide d'un médecin. Mais ils n'ont encore jamais éprouvé le besoin d'en savoir plus. Il faudra bien d'ailleur leur expliquer que nous avions pour cette FIV, 7 embryons au départ... (j'ai un peu loupé le coche, je dois dire ).

Pour une RE : je crois que c'est un peu pareil. Pas la peine non plus devancer les questions. Mais quand les questions techniques sont abordées, dire ce qu'il en est : nombre d'embryons au départ, nombre d'embryons réimplantés, et le choix de donner le plus de chance à une grossesse de donner 2 beaux enfants.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LaNoiraude16
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #110 le: 06 Juin 2011 à 20:30:20 »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu mes garçons grâce à une FIV. J'ai demandé à ma gynéco à quel moment leur dire leur conception et elle m'a répondu vers l'âge de 4 ans mais d'attendre que ça soit eux qui posent la question.

Il existe des livres en histoire pour expliquer tous ça aux enfants.

Bon courage
Alex
Journalisée

Elouan (2,840 kg/47 cm) et Audric (2,340 kg/46 cm)
nés le 29 juillet 2009 à 38 sa + 1.
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: