04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 08:28:30
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bonjour, je voulais me présenter  (Lu 4703 fois)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #15 le: 10 Septembre 2008 à 17:44:29 »

je ne vais pas faire plus original mais bien venue à toi et à tes futurs jujus
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
jane35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Septembre 2008 à 17:47:53 »

;)merci bien!!
Journalisée

jane 28ans, suite à une IMG, nun accident grave de la route et une fc, la vie m'a offert de porter doublement la vie mes jumelles sont prévues pour le 26 novembre!!

vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle "Paul Carvel"
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Septembre 2008 à 22:33:22 »

Re-bienvenue parmi nous Jane !

Je me permet un petit clin d'oeil : nous attendons ou avons tous des "vrais" jumeaux ! Je n'en connais aucune ou aucun ici qui en a en plastique !!!

Allez, je te taquine ! C'est juste que je n'aime pas ce terme ...
Souvent, sur ce forum, on dit MZ pour monozygotes ou DZ pour dizygotes.

Après, on est aussi libre ici, tu dis ce que tu veux !
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Septembre 2008 à 22:35:51 »

bienvenue à toi  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Septembre 2008 à 23:02:17 »

bienvenue parmis nous Jane

n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tete pour ma part ça m'a bcp aidé pdt et après ma grossesse Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
jane35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Septembre 2008 à 13:45:23 »

d'accord, mais j'essaie de trouver le bon endroit pour poser mes questions! et ça va, je trouve des réponses! mais j'hésiterais pas!!
Journalisée

jane 28ans, suite à une IMG, nun accident grave de la route et une fc, la vie m'a offert de porter doublement la vie mes jumelles sont prévues pour le 26 novembre!!

vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle "Paul Carvel"
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Septembre 2008 à 13:49:03 »

Bienvenue sur le forum Jane!
Et félicitations pour cette double grossesse  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
jane35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Septembre 2008 à 13:55:16 »

merci ninie!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 11 Septembre 2008 à 14:04:30 »

Bienvenue parmi nous Jane !  Clin d'oeil

Bonne grossesse avec Repos et Zen attitude !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Septembre 2008 à 20:56:00 »

BIENVENUE sur le fofo Jane.....;Faut bien écouter  Docteur Juju  Clin d'oeil qui te donne le sâge conseil de BIEN TE REPOSER, C'est IMPORTANT !  Ma belle-fille a bien écouté et elle nous a fait deux merveilleux petits enfants Clin d'oeil Alors n'oublie pas hein ? REPOS, REPOS et Re-REPOS
Sur ce fofo tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Il y aura toujours quelqu'un de disponible pour t'aider. J'ai moi-même reçu des conseils géniaux en tant que nouvelle Mamie de Jujus, cela m'a permis d'éviter de faire trop de gaffes.
Je te souhaite une bonne grossesse et surtout que tu viennes faire la pipelette autant que tu voudras. Gros  bisous à toi
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Septembre 2008 à 22:46:21 »

Binvenue parmis nous Jane!

Je me permet un petit clin d'oeil : nous attendons ou avons tous des "vrais" jumeaux ! Je n'en connais aucune ou aucun ici qui en a en plastique !!!

J'étais étonnée que personne n'ai relevé avant!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
jane35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Septembre 2008 à 09:06:41 »

:onon, il y a des vrais jujus(ceux qui sont dans la même poche) et les faux(qui sont dans des poches différentes); je pense que c'est pour ça que ça n'a pas été relevé!! moi j'attends des vrais jujus!!?Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Septembre 2008 à 11:22:14 »

J'étais étonnée que personne n'ai relevé avant!

Ben, c'est souvent la même qui s'y colle ...

:onon, il y a des vrais jujus(ceux qui sont dans la même poche) et les faux(qui sont dans des poches différentes); je pense que c'est pour ça que ça n'a pas été relevé!! moi j'attends des vrais jujus!!?Huh?

Alors, quelques précisions : il ne s'agit pas des poches mais des placentas ; deux juju dans le même placenta sont effectivement forcément des monozygotes ; des juju qui sont dans deux placentas séparés peuvent être soit monozygotes, soit dizygotes.

Je te propose d'aller lire ceci :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0

Tu auras plus d'infos !!!

Et sinon, je reprenais simplement le terme "vrai" ; les termes "vrai" et "faux" me déplaisent profondément ; tous nos juju sont "vrais" dans le sens où jumeau signifie "nés d'une même grossesse" ; voilà !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jane35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Septembre 2008 à 14:46:29 »

les jujus ne vivent pas dans des placentas!! mais dans des poches avec du liquide et un ou plusieurs placenta, moi il ya qu'un placenta et une seule poche!! c'est justement écrit ds le lien que tu m'as donné!! et le terme vrais jumeaux existe, et moi j'insiste sur vrais, car la particularité des vrais jumeaux c'est d'être identique, donc il existe pas de vrais jumeaux de sexe différents! et je tiens à dire que dans mon cas ce sont des vrais jumeaux! jumeaux voulant dire: identique Clin d'oeil

ça n'est pas très grave tout ça!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Septembre 2008 à 16:49:12 »

Nous v'là bien ... voilà qu'on se retrouve un certain nombre ici à finalement, ne pas avoir véritablement des jumeaux ....

Heureusement, d'autres ont vraiment des jumeaux puisqu'ils sont identiques ...

« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 16:53:28 par Bambinette » Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: