23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:47:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB allaités à 11 mois, questions sur les tétés du soir et du matin  (Lu 2262 fois)
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Septembre 2008 à 00:13:03 »

Mes bébés ont 11 mois et grandissent très bien. Ils n'ont jamais eu de biberon depuis qu'ils sont nés.

Le matin au réveil et le soir, c'est une tétée.

Le midi (enfin, 11:00) et au goûter, c'est repas solide. Ils sont très gloutons et le midi mangent chacun un petit pot maison (grand format du commerce) + viande + un petit suisse + un biscuit + une tétée avant la sieste.

Au goûter, c'est compote maison + yaourt + biscuit.

Ma première question est: est-ce que cela vous semble un appétit 'dans la moyenne'?

Ma deuxième question est: à partir de quel moment êtes-vous passées à un complément solide le matin ou le soir en plus de la tétée?

D'avance, un grand merci pour vos réponses!

Iza
Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Septembre 2008 à 09:32:44 »

coucou Iza,
mes loulous sont allaités matin et soir comme toi ( j'ai repris le boulot à mi-temps donc je ne peux pas faire autrement), ils mangent à peu près comme les tiens sauf que depuis 2 semaines je leur donne une petit peu de soupe maison avant la tétée du soir ( comme ça on est tous à table en même temps au moins une fois dans la journée  Souriant) et ils adorent  Clin d'oeil, je ne sais pas encore combien de temps je vais les allaiter mais pour l'instant ça à l'air de leur convenir comme çà,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Septembre 2008 à 09:43:08 »

Merci pour ta réponse!
La soupe, tu la donnes comment, au bib?

et leurs horaires, c'est quoi?

Les miens font:
16:00: goûter
19:00: bain
20:00: TT puis coucher
06:30: Lever (ce qui me fait me demander s'ils n'ont pas un peu vite faim, avant ils se réveillaient plus tard).

Merci pour vos conseils et partages d'expérience!

Iza

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Septembre 2008 à 10:09:01 »

pour des pb de logistique ( hé oui j'en ai 2 autres à nourrir  Tire la langue), depuis que mes loulous font leur nuit je les réveille vers 6h30 du mat pour la tétée,
puis il mange vers 12h00, 15h45, 20h00 puis dodo, ils  réclament à manger que quand je les mets à table ou sur le coussin d'allaitement  Cool,
la soupe ( moulinée au moulin à légumes) je leur donne à la cuillère car Thibaud n'apprécie pas du tout le bib ( Chloé est moins difficile mais je lui donne quand même à la cuillère dans la lancée  ) et ils boivent le midi un peu d'eau directement au verre ( pour les habituer à boire de l'eau),
bon voilà en gros la journée des loulous, depuis 1 semaine ils vont à la crêche et niveau appétit rien n'a changé,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Septembre 2008 à 10:14:08 »

Merci pour tes conseils!
Je vais essayer la purée / soupe ce soir pour voir si ça change qq chose...

En tout cas, félicitations, j'ai l'impression d'être à 200% et je n'en ai que 2 une fois et suis en congès parental!

Iza
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2008 à 11:02:42 »

y'a pas de quoi  Clin d'oeil, mais d'autres plus experte ( je pense à Kathryn2 par ex) pourront surement un peu plus t'éclairer  Sourire,
il est vrai qu'avec l'allaitement on ne sait pas combien de lait ils boivent ( et si nos seins suivent) donc moi j'ai décidé de ne pas me prendre la tête (les yaourts, petits suisses comptent dans les 500 ml de lait /jour) et j' observe si leur comportement change, tout en sachant qu'ils grandissent et qu'ils ont aussi envie d'expérimenter d'autres horaires de réveil et de sieste,
le mieux c'est que tu expérimentes et si ça convient à tout le monde alors tant mieux  Cool, sinon fais comme tu le sens et reste zen,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 10 Septembre 2008 à 13:34:54 »

Coucou,

J'ai arrété de les allaiter au sein vers 11 mois Pleurs. Parcequ'ils avaient faim, notament la nuit Roulement des yeux, et que ma lactation ne suivait plus du tout (je n'avais plus de réserve... Zhom disait que je n'avait plus de fesses ).
Je crois que j'ai simplement trop tardé pour introduire des aliments solides le soir, notament des féculents (sucre lent) pour l'énergie nécessaire à bien dormir la nuit...

Donc n'hésite pas le urfaire un vrai repas le soir. Pour moi, cela aurait sauvé la poursuite de mon allaitement je pense.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2008 à 15:11:49 »

mes oursons de 27 mois tètent encore 6 à 8 fois par 24 heures mais sont diversifiés.

nous avons commencé la diversification vers 6 mois/ 6 mois et demi le midi, puis au gouter. Ils ont eu très longtemps uniquement une tétée le soir, je dirais jusqu'à 1 an. ensuite, ils picoraient dans nos assiettes.
Aujourd'hui ils mangent le soir un diner comme nous, mais parfois préfèrent téter.

Je suis un mauvais exemple et ne pourrai pas te donner de conseils là dessus car mes oursons sont encore allaités à la demande et tètent encore 1 à 2 fois la nuit... et donc forcément ils se réveillent.

sinon, je trouve que tes loulous mangent bien !  les miens ne mangeaient pas tout ça à 1 an.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2008 à 15:55:41 »

Merci pour tous vos conseils!
en effet, la soupe / purée du soir se révèle une très bonne idée... en plus la tétée semble tout aussi gourmande après!

Quels voraces!

Iza
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2008 à 19:02:55 »

super bonne nouvelle, tant mieux  Clin d'oeil,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Septembre 2008 à 14:21:32 »

Claire et Valentine ont commencé à être diversifiées à 6 mois, cela a commencé avec le repas de midi puis ensuite le goûter. Elles avaient 11 mois quand j'ai supprimé la tétée du soir que j'ai voulu remplacer par une soupe en biberon ou des céréales du soir. Erreur fatale... ben oui à leur âge le bibi elle n'en voulaient pas donc je les ai épaissies avec soit de la purée en flocon soit de la Floraline. J'ai terminé avec la tétée du matin mais je dois dire que compte tenu de la longue durée de l'allaitement j'ai largement galéré pour leur faire accepter le bibi du matin elles n'avaient aucune idée de quoi en faire mais c'est de l'histoire ancienne maintenant. Si c'était à recommencer, je donnerai peut-être quelques biberons de lait maternel histoire qu'elles sachent que ça fournit de la nourriture aussi 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: