19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:42:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental et fiches de paie  (Lu 2556 fois)
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« le: 28 Juin 2007 à 11:08:12 »

Je suis en congé parental et je reçois tous les mois ma fiche de paie avec 0 ?. D'autres mamans de mon forum n'en reçoivent pas et se demandent si c'est normal ou si c'est une erreur de leur compta.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse ?

Pour moi les fiches de paie sont la preuve que je travaille toujours chez mon employeur, que mon contrat est simplement suspendu. Pour le calcul des retraite ça peut être important.
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 11:10:45 »

Je suis comptable et travaille aussi dans le social (établissement des fiches de paie, contrats....) pour environ 80 entreprises.

Pendant le congé maternité, des fiches de paie doivent être établies, en revanche pour un congé parental, il n'y a pas de fiches de paie à établir.

 Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 à 11:27:01 »

Bonjour,

Je suis aussi en congé parental depuis 3 ans et avant je recevais aussi des fiches de paie à 0.
Mais depuis plusieurs mois, je n'en reçois plus et mon entreprise m'a effectivement répondu que ce n'était plus une obligation.
Par contre, j'avais besoin d'une preuve de congé parental pour mon actuel congé mat pour la sécu et j'ai donc demandé une attestation à mon employeur avec les dates de début et de fin et spécifiant que je faisais bien toujours partie de l'entreprise.
Bonne journée.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 à 11:27:45 »

Je suis comptable et travaille aussi dans le social (établissement des fiches de paie, contrats....) pour environ 80 entreprises.

Pendant le congé maternité, des fiches de paie doivent être établies, en revanche pour un congé parental, il n'y a pas de fiches de paie à établir.

 Sourire

Je n'ai jamais eu de fiche de paie durant mon congé maternité, j'ai gardé toutes les feuilles avec les IJ maternité envoyées par la sécurité sociale comme justificatif pour la retraite.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 11:30:06 »

Pourtant pour les congés maternité je les fais les fiches de paies à 0 Sourire

Enfin peut être n'est-ce pas une obligation, ça je n'en sais rien, mais pour le congé parental je sais que je n'en fais pas Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 à 11:42:25 »

Merci pour toutes vos réponses  ! On a notre confirmation.
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 03 Juillet 2007 à 13:40:39 »

bjr
je suis aussi en congé parental
je reçoi mes bulletins de paie à 0 euro

étant dans une petite société, la question je l'ai abordé avec mon patron et son comptable.

il n'y a pas d'obligation de faire des bulletins de paie à 0 euros. en cas de besoin, la salariée peut en faire la demande ou demander un justificatif comme quoi elle est inscrite dans le registre du personnel de la société.

pourquoi certaines sociétés éditent les bulletins à 0 euro ?
car le programme de paie attribue un numéro spécifique à chaque salarié correspondant à un rang au sein de l'entreprise et pour éviter de faire "une création lors du retour".
de plus, ne pas oublier que même en congé parental, on gagne de l'ancienneté (3 ans de congé = 1 an 1/2 d'ancienneté) et parfois les avantages de l'entreprise (bons de noël)
cela dépend donc du logiciel paie et de la politique de la société.

preso, j'aime bien recevoir ce bulletin car de temps en temps, j'ai un petit mos amicole de la collègue et j'aime bien sentir que je suis encore un peu dans l'entreprise
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: