Ben parce que les 2009 qu'il me reste ne seront plus valable à partir de février 2010
mais y'a possibilité d'échanger ses 2009 contre des 2010
(et comme je peux pas en demander pour 2010 vu que je n'ai pas bossé de tout 2009, je n'ai que cette solution pour continuer à pouvoir payer la HG en 2010
)
Ah d'accord, je ne savais pas qu'on pouvait les échanger, merci !
tu ne peux les échanger qu'une fois (si fin 2010 tu n'a pas utilisé tous tes cesu 2009 échangés, les restant seront perdus: mais ça m'étonnerait que tu n'utilises pas tout)
les cesu du plan de relance, par contre, eux ne seront pas échangeables
pour l'échange: un imprimé à télécharger et à renvoyer en respectant bien toutes les consignes: donc surtout pour la présentation et le mode d'envoi: fastidieux, mais c'est un mal nécessaire, et apparemment ça marche plutôt bien (même si je n'ai pas testé personnellement
) généralement, le formulaire d'échange est mis en ligne début janvier (à moins que ça soit fin décembre, mais je pencherais plus pour janvier quand même)
Pour le dossier CESU je me demande, je dois l'envoyer maintenant ou attendre Janvier, car si je l'envoie maintenant, il vont me demander de renvoyer un dossier en début d'année, non??
pour la demande au titre de 2010: il faut bel et bien attendre que l'année ait changé, sinon, ils ne traiteront pas ta demande. de toutes façons, les formulaires sont "millésimés", tu ne peux donc pas faire une demande 2010 sur un imprimé 2009
et (vu que je n'ai pas fait gaffe
) si tes enfants changent de tranche d'âge en cours d'année, il est recommandé de faire la 2e demande (3 à 6 ans) après le 3e anniversaire