29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:48:27
Pages: [1] 2 3 ... 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CESU: aide financière mode de garde pour agents de l'état  (Lu 71652 fois)
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« le: 09 Septembre 2008 à 16:27:23 »

Je ne sais pas si certains(es) sont concernés mais je ne garde pas cette information pour moi maintenant que je l'ai...

Pour faciliter la vie de ses agents (fonctionnaires ou ouvrier d'état, Militaire Agent non titulaire de droit public ou de droit privé, Magistrat...), l'Etat leur offre une participation aux frais de garde de leurs enfants de moins de 3 ans avec le Ticket CESU.

Le Ticket CESU - garde d'enfant est un titre spécialement créé pour les agents de l'Etat, son utilisation est réservée à la garde d'enfant.

Une aide financière de 200? à 600? par an (et par enfant) sur les frais de garde des enfants de moins de 3 ans (aide calculée sur une année pleine, variable en fonction des revenus fiscaux et du nombre de parts fiscales).

Il faut donc en cas de naissance multiple faire autant de dossier que le nombre d'enfant de moins de 3 ans.

Ce dispositif est exclusivement réservé aux agents rémunérés sur le budget de l'Etat et ayant à leur charge un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans.

Pour bénéficier des Ticket CESU, il faut adresser un dossier complet, composé: d'un formulaire, que vous pouvez soit pré-remplir par internet, soit télécharger directement sur ce site, soit retirer auprès de votre service ministériel d'action sociale, et des pièces justifiant de votre situation.

Vous avez jusqu'au 31 Décembre 2008 (cachet de la Poste faisant foi), pour faire votre demande d'aide.

Vous pouvez utiliser les Ticket CESU - garde d'enfant quel que soit le mode de garde choisi pour rémunérer :
- Une structure de garde d'enfants hors du domicile, crèche, halte-garderie, jardin d'enfants et garderie périscolaire ;
- Un salarié en emploi direct, assistant(e)maternel(le), garde à domicile, garde partagée, garde occasionnelle, baby-sitting ;
- Une entreprise ou une association, prestataire de services ou mandataire agréé.

Voila pour les informations principales je pense...
Je vous mets le lien :
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx

 Clin d'oeil

Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 à 23:20:08 »

kikou Mamounettes, je vais modifier ton lien:

ami(e)s agent de l'Etat, c'est aussi valable pour les 3 à 6 ans (depuis fin 2007), donc tout est là:


et attention, ils veulent un dossier complet par enfant, et un seul dossier par enveloppe... (me suis fait avoir, et ils ont mis plus de 6 mois pour régulariser le dossier de Sarah pour 2007...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2008 à 20:37:11 »

Merci pour ton complement d'information !!!

 Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2008 à 20:50:27 »

moi j'ai envoyé tous mes dossiers dans la même enveloppe mais j'avais bien séparé mes dossiers par un "post*-it*" plié en 2 entourant chaque liasse de documents afin qu'ils ne les mélangent pas  Roulement des yeux

tu peux suivre ton dossier par internet et leur poser des questions/réclamations avec
moi, il m'avait trouvé un enfant de + 
 
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 20:52:09 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 19 Septembre 2008 à 01:13:29 »

moi j'ai envoyé tous mes dossiers dans la même enveloppe mais j'avais bien séparé mes dossiers par un "post*-it*" plié en 2 entourant chaque liasse de documents afin qu'ils ne les mélangent pas  Roulement des yeux

tu peux suivre ton dossier par internet et leur poser des questions/réclamations avec
moi, il m'avait trouvé un enfant de + 
 

alors: mes dossiers pour les puces étaient présentés chacun dans une pochette plastifiée avec leur lot de justificatifs.
celui de 2007 pour SArah, envoyé en décembre 07, refait en LRAR en février 08, sur leurs conseils, s'était encore volatilisé, me suis battue jusqu'en juin 08 pour obtenir une réponse définitive en août 08
suivre mon dossier sur internet: oui, mais comment faire au plus simple: je me retrouve avec 3 numéros de bénéficiaire différents, en ayant rempli toutes mes demandes avec le numéro attribué en 2007 pour Cassandre... ça donne:
N° 1: Cassandre 2007, Cassandre 2008, Abigael 2007 (attribué en 2007)
N° 2: Abigael 2008, Sarah 2008 (attribué en mars 2008)
N° 3: Sarah 2008 (attribué en août 2008)

marre de me battre, zhom pas motivé pour me soutenir dans ma bataille... ils m'avaient pourtant assurée de la future annulation du N° 2 en mai 2008, pour en juillet m'assener un "mais non, vos tickets sont fait avec tel numéro, il faut les utiliser avec ce numéro." et me rebalancer un nouveau numéro qqs semaines après

si nous dans l'administration on traitait qqn comme ça, on se ferait tirer dessus à boulet rouge (et à bout portant, tant qu'à faire! ), alors que là, on fait passer une aide par une boite privée sans contraintes de délai de traitement et de simplification (= identifiant unique)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #5 le: 19 Septembre 2008 à 10:18:24 »

Ouahhhouuuhhhhh Laety89.. Ça a l'air simple dit donc pour toi !! 

Bon je croise les doigts, j'ai envoyer mes deux dossiers sous un pli différent...
On verra... Je vous tiens au courant!
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2008 à 13:03:11 »

j'ai envoyer mes deux dossiers sous un pli différent...

ça devrait se faire sans problèmes alors, parce que (je le savais pas à l'époque) c'est ce qu'ils préconisent de faire sur le site...
mais bon, le site ne dit pas si tu auras 1 ou 2 numéros de bénéficiaire Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #7 le: 16 Octobre 2008 à 21:26:49 »

Laety89 et mumbis !!!

Et voilà............................................
Le verdict tombe aujourd'hui !!!

Ils ont perdu le dossier d'une de mes Mini Mamounette!!!!!!!!!!!!!!

J'avais pourtant envoyer sous DEUX PLIS DIFFERENTS !!!!!!!!

Je dois donc le refaire..............

A suivre........ Clin d'oeil
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 17 Octobre 2008 à 11:56:40 »

 

Désolée, Mamounettes, tu avais pourtant mis toutes les chances de ton côté

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2008 à 12:49:57 »

agent de l'état, j'ai fais la simulation : ouha super , on aurait droit à 600 euros !! j'envoi donc 2 dossiers . réponse : négatif !!
je telephone à leur ligne bien sur payante pour avoir explication : a ben pour la fonction hospitalière, faut s'adresser à " gnagnagna " qui nous transmet les demande ensuite.
je vais donc sur l'autre site, qui me propose des chèques CESU d'une valeur de 13 euros pour 10 euros plus frais de dossier, donc je gagne 2.60 euros !! super
j'ai laissé tomber.
je suis une super nantis de fonctionnaire, c'est bien connu 
on a tous un 15 ème mois et on est rémunéré plein pot pendant notre congé parental et on a 15000 euros de chèque cadeau à Noel plus une corbeille de foie gras, c'est bien connu !! LOL !!!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 17 Octobre 2008 à 14:16:33 »

Mon conjoint fait sa demande de cesu directement auprés de l'action sociale de son "ministère" ce n'est pas le même dossier, on peut y mettre les deux enfants Clin d'oeil j'ai quand même jeté un oeil sur le site et fait la simulation mais je me pose une question au niveau des parts.
Jusque là on avait 4 parts (1 pour moi+1 pour mon conjoint+ 1 pour les deux premiers enfants+1pour le troisième) mais combien "valent" les jumeaux ou plutôt les 4 et 5éme enfant Huh? J'avais entendu dire que c'était de nouveau 0,5 et que seulement les troisième, sixième (et sans doute neuvième etc) enfant valent 1 point? Et là ils ont l'air de dire que c'est un point chacun à partir du troisième enfant. Alors ils valent 1 ou 2 mes bébés?
Parce que ça passe de 200 à 600 ? selon qu'on ait 5 ou 6 parts.
Et je comprends pas trop comment ils "redistribuent" cette somme sur les cesu; c'est pas expliqué.
Les cesu que l'on a demandé, nous,  ont une valeur faciale de 15? et on les achète soit : 5 soit 11 soit 13?. Là ils parlent de cesu de 50 ou 100?.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2008 à 14:06:25 »

Azerty: tes bbs valent 2 parts: 0,5 part par enfant pour les 2 premiers puis 1 part par enfant à partir du 3e...
nous on n'a pas précisé si on voulait des CESU en "grosses coupures", alors on reçoit notre 350 ? en 23 tickets de 15 ? et 1 de 5 ?... pour ceux achetés auprès des banques et/ou des mutuelles, je ne sais pas comment ça marche, je n'utilise que ceux financés par l'employeur...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
NICOLLEAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #12 le: 28 Octobre 2008 à 15:42:25 »

je suis fonctionnaire territorial  esceque je peus faire une demande ,
merci de vos réponses Roulement des yeux
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13 le: 28 Octobre 2008 à 16:10:20 »

Pour le calcul des parts, c'est facile, mais il ne faut pas faire la confusion entre le calcul fiscal, et le calcul du quotient fait par la CAF
Au niveau fiscal, chaque conjoint, 1 part, les deux premiers enfants une demi part, et à partir du troisième 1 part pour chaque enfant.
Pour la CAF, seul, le troisième enfant compte pour une part, tous les autres c'est une demie part.
A savoir, dans les deux cas, si le parent est isolé, il y a une demie part en plus.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 28 Octobre 2008 à 17:53:13 »

Pour le calcul des parts, c'est facile, mais il ne faut pas faire la confusion entre le calcul fiscal, et le calcul du quotient fait par la CAF
Au niveau fiscal, chaque conjoint, 1 part, les deux premiers enfants une demi part, et à partir du troisième 1 part pour chaque enfant.
Pour la CAF, seul, le troisième enfant compte pour une part, tous les autres c'est une demie part.
A savoir, dans les deux cas, si le parent est isolé, il y a une demie part en plus.


Ah merci dominique, je savais bien que j'avais lu quelquepart que les 4 et 5 "valaient " qu'une demi-part Triste
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: