Je ne sais pas si certains(es) sont concernés mais je ne garde pas cette information pour moi maintenant que je l'ai...
Pour faciliter la vie de ses agents (fonctionnaires ou ouvrier d'état, Militaire Agent non titulaire de droit public ou de droit privé, Magistrat...), l'Etat leur offre
une participation aux frais de garde de leurs enfants de moins de 3 ans avec le Ticket CESU. Le Ticket CESU - garde d'enfant est un titre spécialement créé pour les agents de l'Etat, son utilisation est réservée à la garde d'enfant.
Une aide financière de 200? à 600? par an (et par enfant) sur les frais de garde des enfants de moins de 3 ans (aide calculée sur une année pleine, variable en fonction des revenus fiscaux et du nombre de parts fiscales).
Il faut donc en cas de naissance multiple faire autant de dossier que le nombre d'enfant de moins de 3 ans.
Ce dispositif est exclusivement réservé aux agents rémunérés sur le budget de l'Etat et ayant à leur charge un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans. Pour bénéficier des Ticket CESU, il faut adresser un dossier complet, composé: d'un formulaire, que vous pouvez soit pré-remplir par internet, soit télécharger directement sur ce site, soit retirer auprès de votre service ministériel d'action sociale, et des pièces justifiant de votre situation.
Vous avez jusqu'au 31 Décembre 2008 (cachet de la Poste faisant foi), pour faire votre demande d'aide.
Vous pouvez utiliser les Ticket CESU - garde d'enfant quel que soit le mode de garde choisi pour rémunérer :
- Une structure de garde d'enfants hors du domicile, crèche, halte-garderie, jardin d'enfants et garderie périscolaire ;
- Un salarié en emploi direct, assistant(e)maternel(le), garde à domicile, garde partagée, garde occasionnelle, baby-sitting ;
- Une entreprise ou une association, prestataire de services ou mandataire agréé.
Voila pour les informations principales je pense...
Je vous mets le lien :
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/0-3/index.aspx