Bonjour !
J'ai une question concernant les CESU : c'est la première année que je n'ai que des enfants de plus de 3 ans (dont 3 de moins de 6 ans). Jusqu'à maintenant, je m'en servais pour l'AM.
Ca vaut le coup de faire la demande de tickets CESU ? Quelle est la part de charges qui me reste si je paie la babysitter avec ? Je la paie 9€ de l'heure. Est-ce que la CAF me rembourse encore quelque chose maintenant ?
Merci de m'éclairer
Maintenant je peux répondre puisque j'ai sauté le pas.
Alors si tu demandes à bénéficier du cmg à la caf (la demande se fait en ligne) la caf paie la moitié des cotisations patronales (qui sont quand meme assez élevé puisque c'est presque autant que le salaire que tu verses, tu peux faire des simulations sur le site pajemploi) et te verses une aide plus ou moins élevée en fonction des revenus qui finalement rembourse l'autre moitié des cotisations que tu dois payer. Bref normalement entre les cesu et la participation de la caf, ta babysitter ne devrait rien te coûter et au pire s'il te reste qq chose à charge, tu pourras le déclarer aux impôts et la moitié te sera reversé ou déduit.
Seulement pour ça il faut que tu aies toujours la meme babysitter ( tu peux en avoir plusieurs mais ça complique)
Sinon , de ce que j'ai lu, maintenant il n'y a plus de cesu 0/3 et 3/6 mais seulement des cesu 0/6 . Donc plus de double demande à faire l'année où les enfants ont 3 ans. Bon ça ne me concerne plus.
C'est ma dernière année. D'après la simulation j'ai droit comme l'an dernier, pourtant mes enfants ont 6 ans en mai, je pensais que l'aide serait au pro-rata donc 5/12eme de la somme prévue.
Et bonne nouvelle, j'ai demandé à la mairie jusque quand je pourrai payer en cesu et ils les prennent jusqu'aux 7 ans des enfants!! Donc je vais pouvoir faire l'année avec. Ouf parce que vu que je les reçois généralement après mai, s'ils n'avaient plus été valable, j'aurais été embêtée .
Là j'attends toujours mes tickets 2013 pour V ( prévu en février) , j'ai demandé l'échange des 2013 de C ( prévu en mars) et. Faut que je pense à la demande 2014 pour les deux.