26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 20:16:32
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CESU: aide financière mode de garde pour agents de l'état  (Lu 74613 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #525 le: 10 Mars 2013 à 15:23:49 »

J'ai lu tout ce qu'il y avait noté en tout petits au dos des chèques, et ils y parlent de l'organisme Cr césu ( centre de remboursement des cesu) qui a son adresse à Bobigny donc je pense que c'est bon.
Sinon tu peux faire remplir l'attestation par n'importe qui , et utiliser les cesu avec quelqu'un d'autres sans problème, et meme payer plusieurs résonnes différentes, tant qu'il s'agit de arde d'enfants évidemment.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #526 le: 10 Mars 2013 à 15:27:45 »

Cool merci !
donc je vais essayer de negocier que la halte garderie me remplisse l'attestation, meme si apres elle ne prend pas les cesu. Car je prefere etre sure de la reponse et du montant avant de signer un contrat avec l'admr. J'espere qu'ils voudront bien. Car là je vais vite etre hors delai, je n'ai qu'un bulletin de paie par an... Et c'est celui de janvier.
c'est fou quand meme qu'ils n'acceptent pas les cesu. c'est la fonction publique qui n'accepte pas les cesu de la fonction publique Roulement des yeux (car je paie la facture de garderie au tresor public)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Samenthaleau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #527 le: 11 Mars 2013 à 16:33:34 »

Bonjour,
J'ai également eu du mal à utiliser des CESU préfinancés auprès de ma crèche.

Alors je les ai utilisés pour payer ma mère.
Nous sommes passé par une société : O*B***e.
Avec eux c'est gratuit car ils nous font profiter de leur abonnement au cr-cesu
« Dernière édition: 11 Mars 2013 à 22:02:04 par Wildcat » Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #528 le: 14 Mars 2013 à 16:31:00 »

bon et bien la halte garderie accepte de me remplir mes attestations, meme si elle ne prend pas les tickets cesu  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #529 le: 11 Avril 2013 à 00:19:59 »

J'ai toujours pas mes nouveaux tickets ( échange des 2012) et la mairie me. Donne jusqu'au 20 pour payer les garderie en attente ( j'ai rien payé depuis décembre )
  je trouve ça dégueulasse , on ne peut pas demander de nouveaux tickets avant le 1 er janvier, ils mettent des mois à les envoyer et entre temps bahhhh faut sortir les pépettes de nos poches. Chaque année je me trouve avec tout un reliquat de tickets vu que du coup je ne peux m'en servir que de septembre à novembre.  ( quand ils arrivent en mai/juin)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #530 le: 11 Avril 2013 à 10:29:26 »

et alors, si tu paies pas avant le vin, que font ils ? Tu ne peux pas leur montrer le justificatif disant que tu vas les recevoir ?


Au fait, j'ai recu les justificatifs, du coup, j'attends de les recevoir avec impatience. En attendant, je paie de ma poche la garderie perisco


1950 €, ca va faire du bien 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #531 le: 11 Avril 2013 à 10:30:18 »

sinon, tu as essayé de les relancer ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #532 le: 11 Avril 2013 à 20:48:44 »

Oui j'ai relancé et ils m'ont répondu qu'ils s'excusaient pour la gêne occasionnée et qu'il fallait que je guette sur mon compte cesu pour voir le suivi de ma commande et que c'était prévu en avril ( sur la page d'accueil c'est indiqué mars Roulement des yeux c'est pour ça que je m'inquiétais )

Sinon au 20, la mairie envoie la facture au recouvrement et après faut que je paie aux impôts qui à priori ne prendra pas mes cesu 
Ils ont déjà été bien patient, je sais pas si je vais oser appeler pour qu'ils attendent encore. C'est une grosse ville, je pense qu'ils cherchent pas, c'est la meme date pour tous et ils envoient tout en masse au recouvrement.
Reste donc a prier pour que j'ai mes tickets la semaine prochaine  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #533 le: 15 Avril 2013 à 16:04:49 »

et alors, si tu paies pas avant le vin, que font ils ? Tu ne peux pas leur montrer le justificatif disant que tu vas les recevoir ?

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #534 le: 15 Avril 2013 à 16:05:25 »

Oui j'ai relancé et ils m'ont répondu qu'ils s'excusaient pour la gêne occasionnée et qu'il fallait que je guette sur mon compte cesu pour voir le suivi de ma commande et que c'était prévu en avril ( sur la page d'accueil c'est indiqué mars Roulement des yeux c'est pour ça que je m'inquiétais )

Sinon au 20, la mairie envoie la facture au recouvrement et après faut que je paie aux impôts qui à priori ne prendra pas mes cesu 
Ils ont déjà été bien patient, je sais pas si je vais oser appeler pour qu'ils attendent encore. C'est une grosse ville, je pense qu'ils cherchent pas, c'est la meme date pour tous et ils envoient tout en masse au recouvrement.
Reste donc a prier pour que j'ai mes tickets la semaine prochaine  Tire la langue
c'est quand meme penible !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #535 le: 22 Avril 2013 à 11:15:01 »

Bonjour,
Benh voilà, je suis maman et fonctionnaire; jusqu'à l'année dernière je bénéficiais de tickets cesu - fonction publique pour la garde des enfants quand les petites étaient à  la crèche gérée par la communauté de communes.
Cette année, les filles sont à l'école et en raison de mes horaires de travail vont au périscolaire chaque matin et soir.
Je pensais tout naturellement utiliser mes cesu pour payer une partie de ces frais soit 2x220 euros pour 2013. Or , non, la mairie de ma commune refuse, et elle en a le droit, de traiter les demandes et les cesu.
Je trouve cela inadmisssible que nous ayions des avantages financiers(un de nos seuls je crois) qui soient dépendants du bon ou mal vouloir de communes? Concrètement, cela fait 440 euros que je vais "jeter" au feu virtuellement d'une part alors que certains des collègues y auront droit si ils ont une commune réceptive, d'autre part alors que en ces temps où nous sommes malmenés, il est difficile de réchigner sur 440 euros.
J'aimerais avoir des partages d'expérience à ce sujet:
vos communes les prennent-elles, ces cesu?
si elles ne les prennent pas, êtes vous prêt avec moi à faire valoir ce droit?
qu'en pensez-vous?....
Bref, toute discussion est la bienvenue.

Sinon, il nous resterait l'option assistante maternelle agréée: cela serait plus coûteux d'une part et d'autre part, dans ma commune il est impossible de faire garder des jumelles seules en seul périscolaire (les AM ne cherchant que des temps plein),
merki
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #536 le: 22 Avril 2013 à 11:27:59 »

Tu sais qu'il existe aussi des communes qui assurent le périscolaire GRATUITEMENT. Ne devrait donc t-on pas plutôt demander a ce que toutes les communes fassent de meme ?

Nous ne sommes pas tous logés à la meme enseigne dans bien des domaines.
Faut savoir que les collectivités paient pour encaisser des cesu donc forcément ça en freine certaines.
Vu le temps que l'on met à recevoir les tickets, je pense que tout ça est orchestré de façon à ce que l'on soit le moins possible à pouvoir s'en servir.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #537 le: 22 Avril 2013 à 11:32:21 »

Je crois aussi!Allez hop, jetons ça aux poubelles!
Coucou Azerty!
M'en vais demander à la trésorerie générale si je peux les déduire de mes revenus; -) J'ai bien une idée de la réponse mais qui ne tente rien .... Si on fait tous cela, pourquoi pas, non?

Sinon, pour le coût c'est pô monstrueux; j'ai demandé à CESU (et seulement pour les >3 ans), je crois que ça leur semble surtout compliqué de chez compliqué!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #538 le: 22 Avril 2013 à 11:57:14 »

ma commune ne les prend pas non plus, du coup, je me suis renseignée pour de la garde a domicile...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #539 le: 22 Avril 2013 à 13:46:41 »

A propos de leur façon de faire...
Je me suis allègrement énervée récemment : j'ai repris en septembre, ai dû demander par mail une fiche de paie pour la récupérer fin novembre (ben oui, normal, quoi ! Et en plus : je ne savais même pas combien je serais payée en septembre avant de recevoir ma paie... personne qui puisse me le dire... normal, quoi !!!  )
J'envoie ma demande de CESU tout bien ficelé, 5 enveloppes avec tout ce qu'il fallait et tout et tout.

Et je me rends compte en janvier qu'ils ne mentionnent pas A dans leurs dossiers : ne l'ont soi-disant pas reçu  . Rien à faire. Plus de 400 € de perdus  ... pour rien ! Dossier envoyé, jamais revenu, donc reçu... mais janvier, c'est trop tard 

Et là pour 2013, on a oublié de signer la foutue attestation de garde... à renvoyer 6 fois  (et ils ne peuvent pas me les renvoyer pour signature, sont scannés, les docs ! Pas par mail non plus, c'est interdit) ... Ca m'a permis de voir qu'ils avaient encore perdu A quelque part dans leurs tuyaux... et de leur dire que je n'accepterais pas de me faire ent*ber une deuxième fois !!! Nan mais !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: