25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:56:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CESU: aide financière mode de garde pour agents de l'état  (Lu 72711 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #30 le: 09 Février 2009 à 22:27:34 »

Depuis 2007, j'avais le même n° de bénéficiaire pour les 4  et cette année pour mes demandes 2009 , il m'en ont créé un nouveau pour A et j'ai gardé le même pour les filles Huh?
J'ai posé la question et ils ne peuvent pas changer A et le remettre avec tt le monde 
Bon du moment que je bénéficie des aides , je ne vais pas chicaner pour un peu de paperasses en plus , quoi que  Roulement des yeux

 Bisou et bon courage pour vos dossiers
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 09 Février 2009 à 22:31:03 »

J'ai posé la question et ils ne peuvent pas changer A et le remettre avec tt le monde 

l'année dernière ils avaient commencé par me dire qu'ils allaient rectifier le tir (après la création du 2e numéro): au bout de 2 mois, rectif toujours pas faite, je les relance une énième fois sur le sujet (toutes les autres tentatives étant restées sans réponse), je me suis presque faite eng*****é en disant que je devais utiliser les tickets avec le numéro de bénéficiaire inscrit dessus, fin de la discussion 3 semaines après, je recevais le courrier d'attribution du 3e numéro j'ai bien failli leur renvoyer, mais zhom a réussi à me calmer Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #32 le: 09 Février 2009 à 22:43:51 »

lors de l'inscription de mes filles pour la prochaine rentrée scolaire
la responsable m'a parlé des CESU pour le fonctionnaire et que je pouvais payer la garderie du soir avec donc je vais aller faire un tour sur le site
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #33 le: 17 Février 2009 à 12:05:45 »

Je viens de trouver ce fil, merveilleux! Je m'atèle donc à remplir le formulaire en ligne pour l'imprimer, mais ça passe directement à la page suivante sans rien imprimer du tout, alors que j'ai testé sur une autre page, l'imprimante fonctionne bien. Huh? Huh? Huh? ça a marché tout de suite pour vous?

Autre question: je me suis pacsée en 2007, dans la simulation on me demande donc 3 revenus fiscaux de référence, et la somme des trois. Bingo, j'ai droit à 600?!
Mais dans le formulaire, il n'y a qu'une case: dois-je y ajouter les trois revenus fiscaux aussi, ou n'y entrer le revenu fiscal que de la déclaration commune (qui est plus élevé que la somme des deux revenus fiscaux individuels de 1000?)?
Je n'ai aps trouvé l'info sur le site, y a-t-il quelqu'un qui a été confronté à cette interrogation?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #34 le: 17 Février 2009 à 12:47:17 »

bon j'ai résolu mon mystère: le formulaire à imprimer ne s'affiche que lorsqu'on passe au 2e dossier ou que l'on arrête. Et à la lecture de la page 2 de celui-ci j'ai pu lire que dans mon cas (PACS en 2007) on additionne les trois revenus fiscaux de référence; j'ai pu tout recommencer!

ôtez-moi d'un doute (pitié faites que je ne me sois pas encore trompée.....): le nombre de parts fiscales c'est bien une part par adulte et une demie part par enfant Huh?, ce qui fait dans mon cas 2+0.5+0.5=3
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #35 le: 17 Février 2009 à 12:52:20 »

je dirai oui car tu ne dépasses pas 3 enfants car moi c'est 5 (2 adultes+ 0.5+0.5+1+1)
si j'ai bien tout compris  Roulement des yeux
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #36 le: 17 Février 2009 à 13:17:41 »

Merci!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #37 le: 17 Février 2009 à 13:18:34 »

Et quand on vit en concubinage, on compte pareil le nombre de parts fiscales du foyer (pour la demande des chèques cesu, pas pour les impôts, là-dessus, on est d'accord) ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #38 le: 17 Février 2009 à 14:26:41 »

Ma demande vient de partir! Je crois avoir lu qu'ils mettaient deux mois à traiter le dossier je suis pas prête de recevoir mes cesu alors!
Zut pourtant je viens de recevoir la facture de la HG pour janvier
Finalement je m'était trompé dans les montants, on n'a le droit qu'à 350?, du coup je fais une demande pour les deux, si je dépense pas tout, j'ai vu qu'on peut échanger les tickets restant en 2010 (si j'ai pas repris mon boulot, je n'aurai pas de fiche de paie pour faire une nouvelle demande, donc c'est cool s'ils les échangent )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #39 le: 17 Février 2009 à 14:40:20 »

Ils traitent rapidement ton dossier ( à suivre sur internet) mais l'envoi des tickets CESU papier est long car il faut les imprimer avant ( pour moi , validation début février , mes tickets devraient arriver mi mars ...)
Je dirai que pour le concubinage c'est pareil que pour les couples mariés sauf si tu fais une demande de ticket CESU avec parents séparés.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #40 le: 17 Février 2009 à 14:46:47 »

Merci ! Y a plus qu'à !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #41 le: 17 Février 2009 à 22:56:25 »

le temps de traitement et d'envoi des CESU est plus long si tu fais ta demande en janvier que si tu la fais en juin: tout le monde se précipie pour la faire en janvier, le service sature vite
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #42 le: 19 Février 2009 à 14:19:15 »

Bonjour
je viens de recevoir mes tickets CESUje vais les utiliser pour payer ma nounou N' y a t il pas une démarmche à faire auprès de la CAF indiquant qu'on a payé avec ? on va quand même percevoir" la prestation de garde pour les enfants?  Huh?
'désolée si je ne suis pas très claire  )
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #43 le: 19 Février 2009 à 14:27:43 »

Aucun papier vers la CAF , ce sont 2 prestations distinctes.
Pour payer ta nounou il faut qu'elle soit affiliée afin de pouvoir encaisser les tickets CESU donc faire la démarche si ce n'est pas fait.
Tu peux lui remettre les tickets CESU et elle peut les encaisser si elle a des bordereaux de remise de tickets à sa banque ou tu peux le faire par internet (jamais eu de souci )
Voilà
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #44 le: 19 Février 2009 à 14:48:58 »

ok merci  Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: