15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 03:45:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: apres 1er resultats d'amiocenthese  (Lu 17828 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Juillet 2007 à 16:38:12 »

Hep, je t'ai répondu un peu vite... c'est du délire ton compte rendu.  Huh? Huh?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 12 Juillet 2007 à 16:50:38 »

Ma pauvre fille, on nage en plein délire 
Prends ton dossier sous le bras et va demander un deuxième avis médical. Autant d'inepties, c'est difficilement acceptable.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Juillet 2007 à 16:52:23 »

le probleme c'est que je n'ai plus rien comme dossier, quand ils ont voulu me faire l'amio elle ma demandé tout mon dossier et depuis elle me la jamais rendu, ils ont tout, je n'ai plus rien.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 12 Juillet 2007 à 16:56:42 »

Va le lui réclamer dès son retour et continues à insister à Poissy. Tu ne peux pas rester comme çà sans savoir si grossesse mono ou bi, avec une équipe médicale qui ne sait pas communiquer. C'est inadmissible.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 12 Juillet 2007 à 17:08:47 »

mais normalement avec lamio on est sur non, il savent pas d'apres lamio si bi ou mono ??
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 12 Juillet 2007 à 17:10:49 »

Citation
Emmanuelle relis le texte de Lassar elle me gache ma joie et me dit que premierement jusqua maintenant on ma toujours dit bi amio bi choriale et la elle me dit ben le caryotype dit " vrai jumeaux"
Bah oui, j'ai bien lu, merci ! Après ce que je lis, il y a bien un doute sur la chorionicité et vu la différence de poids, ça me paraît très important de savoir !!! Donc d'après moi aussi, il faut insister avec Poissy.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 12 Juillet 2007 à 18:00:03 »

impossible de les joindre
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 12 Juillet 2007 à 19:47:45 »

Ils avaient des pépins avec leur ligne téléphonique quand j'y étais, essaie peut-être avec le standard de l'hosto. Si j'ai bien compris tu as toujours au moins le fameux CR d'écho où ils se contredisent, rien que ça déjà, ça peut leur faire tilt...
Sinon si tu n'habites pas trop loin tu y vas directement ils te recevront sans problème...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 12 Juillet 2007 à 19:48:18 »

toujours pas de reponse , bizare, je me demande si j'ai le bon numero, pourtant je l'ai trouvé sur le net, sur hopital de poissy donc pas de raison.
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 12 Juillet 2007 à 19:52:35 »

Lassar, je t'envoie un MP avec le numéro en ma possession sur mon CR d'hospit.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 12 Juillet 2007 à 20:09:04 »

merci beaucoup astrid
je viens de les avoir, j'ai eu le gygy de garde et je lui ai expliqué que discordance de taille depuis le tout debut, difference de taille aujourdui a 24 sa soit 254 pour le petit et 568 g pour le plus grand, je lui ai egalement expliqué le bi - bi en doute, puis faux ensuite vrai jumeaux, et je lui ai egalement parlé du probleme de sexe. Il avait pas l'aire dutout affolé, il m'a dit sa peut arriver, c'est pas urgent, donc je sais vraiment plus trop quoi penser.
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 12 Juillet 2007 à 20:35:26 »

Tu dois les rappeler ? Ils en restent là, je pense qu'il voulait parler uniquement du pbm du sexe que l'échographiste n'est pas capable de voir et pas du reste qui sort tout de même de l'ordinaire...

Je lirai la réponse demain je dois me déconnecter, mon PC déc... un max, il faut que je me déconnecte sinon je vais pulvériser les records de durée de connexion 
Journalisée

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 12 Juillet 2007 à 20:54:15 »

ben ecoute non il ma dit exactement que jattend de passer mon echo le 18 juillet a robert debré et que je peux aller chez eux passer une echo pour qu'il jette un oeil mais il avait l'aire de dire que c'etait pas urgent, il m'a dit ne vous inquieté pas et il ma dit pour le sexe sa c'est pas important c'est secondaire.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 13 Juillet 2007 à 01:38:11 »

Y'a de quoi.... y'a de quoi... y'a de quoi.... être !

Robert debré ,c'est l'endroit ou tu  as passés es autres échographies ? Si non, c'est OK ,tu y vas. Si oui ,tu changes d'endroit, pour avoir un autre avis ,au moins une fois.
Et tu n'écoutes plus ce que dit la sage-femme . C'est une cata ambulante du point de vue de la comm.

On reprends.
-Tu demandes une copie de l'ensemble de ton dossier, qui doit se trouver au CPDPN , à l'heure actuelle. Tu en as besoin pour la visite  d'échographie du 18 juillet.
-L'échographie qui fait foi ,c'est celle qui est la plus proche de 12 S.A. Pour la chorionicité. Dans le dossier ,il doit y avoir la preuve échographique.
-Les mentions contradictoires entre le haut et le bas du compte rendu  mérite une explication : soit c'est une coquille rédactionnelle ;  soit en haut c'est la situation connue avant l'écho et en bas de page ,c'est le diagnostic ? à 20 S.A. ,c'est pas le top  de le  modifier.
-amniocentèse : le sexe des foetus ,il doit y être, dans le caryotype . On y apprends également que les foetus sont indemnes de pathologies chromosomiques. C'est à cela que ça sert. OK.

A l'échographie du 18 juillet ,tu demandes
 1) le diagnostic de chorionicité
 2) si il y a une différence de  grandeur entre les 2 foetus
3)  si ils ont une quantité de liquide amniotique normale.
4) les sexes des foetus

Tu auras écrit ces 4 questions sur un papier, et en même temps que la demande orale ,tu dis "jinsiste ,car ce n'est pas clair dans mon dossier !!"et tu tends le papier en diant "veuillez noter vos réponses sur mon papier. Merci"  .Si tu arrives à être accompagnée  d'une personne qui écoute  aussi ce qu'on te raconte , c'est bien.

Si la grossesse est monochoriale et que la différence de grandeur des enfants persisite ,avec une différence de quantité de liquide amniotique , le médecin  que tu as en face de toi doit  prendre rendez-vous à Poissy. Si il ne le fait pas sur le champ, tu vas consulter par toi-même, rapidement.
Si le tableau est identique ,mais sans différence de quantité de liquide amniotique, tu prends rendez-vous à Poissy ( second avis médical), pour confirmer le diagnostic.

Si la grossesse est bichoriale, tu demandes quels peuvent être alors les causes de ces différences ( emplacement des placentas ,des cordons, causes inconnues,...)

S'il y a encore un doute sur la chorionicité, tu vas aussi à Poissy.

Savoir si ces 2 foetus sont de même sexe, c'est tout de même utile. Pas important ,si on s'en tient à la futilité de "savoir pour acheter de la layette de couleur adaptée"( en relation avec le " c'est secondaire" exprimé par le médecin au téléphone ) ; par contre très important, parce que si ce sont un garçon et une fille ( sans pathologie chromosomique), c'est une grossesse bichoriale ! Clin d'oeil.

Du moment que l'on a un caryotype, en principe, on se fiche de savoir ce que l'échographiste n'arrive pas à déterminer, pour les sexes.  Me semble ,non?

Si avec un caryotype ,on arrive à déterminer la zygocité de jujux MZ, je rends ma blouse de TAB. Pour cela ,il faut faire de la biologie moléculaire ( que l'on peut  réalisé sur du liquide amniotique ?), mais ce n'est pas alors le caryotype.

Lassar ,courage pour la suite  et je tiens les pouces pour la prochaine écho.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 13 Juillet 2007 à 01:55:43 »

je parle alors a ma sage femme et la elle me gache ma joie et me dit  :" ben le caryotype dit " vrai jumeaux""
C'est écrit ,ça ,dans le compte-rendu Huh?Huh? J'ai des doutes sérieux. C'est une interprétation, qui est mauvaise.

Par contre ,dans le compte-rendu de l'amniocentèse,il est peut-être clairement mentionné que le diagnostic de chorionicité est monochorial ( avec référence de la preuve échographique ?).Et là ,on a le droit de dire : ces foetus sont MZ , si ils ont des caryotypes normaux.  On connait leurs sexes .Si tel est le cas ,cette grossesse mérite un suivi échographique tous les 14 jours, et (vu ce qui précède) , on demande une confirmation de diagnostic au centre de référence de Poissy.

Comment font-ils pour laisser des futurs parents avec des résultats qui ne sont pas expliqués par un médecin ?

Pffffff....

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: