26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 17:00:57
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 631763 fois)
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14145 le: 21 Août 2010 à 22:35:55 »

Super Sand!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #14146 le: 21 Août 2010 à 23:39:43 »

Super nouvelle Sand!!! C'est trop cool, finalement ce sera encore mieux Sourire
Comme on dit c'était un mal pour un bien  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14147 le: 22 Août 2010 à 22:37:50 »

Tu dois être soulagée. C'est une de ces galères de trouver une nounou..
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14148 le: 22 Août 2010 à 22:39:51 »

Oui, très soulagée..... Elle a l'air gentille, ce qui est important... je ne suis pas sure par contre qu'au niveau éveil, elle soit au top !!!!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14149 le: 23 Août 2010 à 13:46:55 »

Cool sandrine...quel poid en moins....
pour l'éveil par contre qu'"est ce qui te fait dire ça???

hannouchka...ici je crois que c'est combiné , du 2 en 1 : recherche de limite + phase d'opposition ce qui pour résumer est : '"affirmation de soi et de son identité" pas facile facile...
surtout quand on se rend compte qu'ils ont pas mal de nos traits de caractère que l'on déteste..ceux qui justement nous ne voulions pas donner pour éviter qu'ils galère sur certains points...
genre impatience, colère démesuré phase à une contrariété ou un problème...

pffff

en ce moment N. lève la main super facilement pourtant je ne les gifles pas , je ne suis pas pour cette méthode d'autorité du coup je me demande ou il à vu faire ça et surtout comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit même s'il à vu ça ailleur...
il me tape dés qu'il est contrarié ou pas d'accord et pareil avec son frère.... Roulement des yeux Roulement des yeux

le laché prise sandrine...ummm j'y m'édite mais je trouve que j'en lache déjà pas mal...parfois je culpabilise êncore car pas l'impression d'avoir beaucoup "joué" avec eux...
il me semble que l'on se met pas la même pressiosn quand on est en cp ou qu'on bosse..en cp on se sent un peu "obligé" d'avoir udes enfants épanoui, éveillé, poli, et sage qu'ond il faut...on veut une maison nikel et et j'"n passe car finalement ont  à li'mpression qd'être jugé si c'est pas le cas..

bref...

ça donne quoi la dent de baptiste Huh?

bonne journée les filles  Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14150 le: 23 Août 2010 à 22:10:14 »

La dent de Baptiste... bah toujours tombée !!!!  Ca me fait mal au coeur à chaque fois que je le regarde... et on attend de voir comment va évoluer l'autre, si elle a bougé.....

Ici aussi ils ont la main leste.... alors selon le cas, je leur explique calmement (entre eux surtout il faut faire doux), ou beaucoup moins calmement (ça c'est quand je viens de m'en prendre une sévère) -> je crie....
Mais je suis démunie quand ils se tapent eux même à chaque contrariété....

scarabée, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de pression quand on est à la maison... j'avoue que au niveau ménage, rangement, je me lamets encore même en étant ailleurs que chez moi toute la journée 

bisous les loulouttes !!!!!
vous savez quoi? même si je viens moins souvent, bah, j'aime toujours autant papoter avec vous !!!!
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14151 le: 23 Août 2010 à 22:12:28 »

Petit Scarabée, je crois que c'est dans la nature humaine de chercher la confrontation par le geste. Un truc animal. C'est notre mission de parents de leur apprendre que ce n'est pas tolérable. Il faut beaucoup de patience c'est sûr et des fois j'avoue je ne réagis pas assez. En plus du geste, ils crient pour attirer notre attention et la plupart du temps je suis occupée ailleurs, donc c'est éreintant. Puisque une fois l'initiateur puni, l'imitateur s'y met (et les rôles ne sont pas figés pour chacun  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Bref il faut tenir le coup mais c'est assez dur...
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14152 le: 23 Août 2010 à 22:12:52 »

Ah oui, j'ai carrément oublié de répondre à ta 1ere question scarabée : qu'est ce qui me fait dire ça?Huh? Peut être parce qu'elle en a pas du tout parlé... cela dit, si mes enfants sont bien, si ils sont propres et bien, ce sera bien !!!!!

J-17 pour le rdv avec le neuro pédiatre.
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14153 le: 23 Août 2010 à 22:14:42 »

et tu es allée voir un dentiste ?
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14154 le: 23 Août 2010 à 22:15:16 »

Mon doc me dit qu'il ne fera rien à son âge.... votre avis???
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #14155 le: 23 Août 2010 à 22:16:36 »

SALUT LES MEUFS!!!!!

Après avoir boudé quelques mois le forum pour cause de modération groupée d'un de mes messages ME REVOILA!!!

Je vous ai toujours lu très régulièrement et souvent j'avais envie de me réinscrire pour vous répondre, mais non non et non je boudais....

Le déclencheur, pourquoi ce soir et pas il y a quelques mois?Huh?

mmmh sais pas...

Alors pour résumer je vais bien, j'ai même repris mon poids d'avant grossesse, et je remets mes fringues en les remplissant bien!
Je me suis fait un gros plaisir pour mon anniv qui arrive dans 2 mois : un super robot qui chauffe.
Mon mec me fait toujours autant chier
toujours pas d'amant secret
nos projets de nous installer en région se concrétisent puis se déconcrétisent suite aux différents et disputes de couple...

les filles vont bien, ne vont plus en crèche depuis 2 mois car vacances de moi + chômage du papa .

elles adorent aller au manège, j'ai des cartes de fidélité dans tous les manèges du coin
elles ont un amoureux (en commun) au bac à sable, ils se disent "'jour" et "àvoi"
elles sont devenues ultra chiantes pour le sommeil
et je crois que c'est ça qui m'a poussé à me réinscrire sur le forum
j'ai trouvé une solution pour les calmer lorsqu'elles font trop la foire dans leur lit.
il y avait un article dans "parents" qui disait qu'il fallait s'asseoir dans la chambre pour rétablir l'ordre : premier jour assis, deuxieme jour, assis mais plus loin de leur lit, 3 eme jour debout, et enfin debout près de la porte. le tout après les avoir consolé d'une main sans les sortir au début, puis en les grondant dès qu'elles parlent ou se lèvent.
franchement j'y croyais pas et c'est pour ça que j'ai jamais fait.

bref ça a marché. ça fait 2 mois qu'elles mettaient 1 heure voire 1h30, et après 3 fois à les surveiller dans la chmbre nickel!!! au bout de 5 mn le marchand de sable est passé sans intervention!!

Bon lundi elles retournent en crèche dont mercredi allo docteur....

Sinon Sand le principal c'est une nounou gentille, mes petites sont complètement livrées à elles mêmes à la crèche, il y a des plus grand qui les impressionnent donc elles ne fanfaronnent pas.
 Et bien je les trouve parfaites, pas des petits génies hein, mais bien, à l'aise, contentes de découvrir de nouvelles choses, mais pas completement surex car trop stimulées.

Pour la dent : j'ai la petite d'un ami de mon frère qui s'est enfoncée les 4 dents du haut suite à une chute. et bien, franchement ça se voyait pas. elle a pris l'habitude des les cacher avec ses levres et puis ses dents ont poussé. mais il y a eu un suivi dentiste. des radios de temps en temps je crois

c'est normal que tu sois choquée, je comprends, mais il ne t'en voudra pas, ça le fera rigoler, n'oublie pas qu'en CP tous les gamins ont des trous au sourire sur les photos de classe.

Sacarabé doré : mes filles se lattent aussi : c'est Ania la fluette qui tape Léa la grosse, ça fait rire les deux, Je laisse faire sauf les morsures.

allez bisous et A BIENTOT
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14156 le: 23 Août 2010 à 22:19:00 »

Sandrine je comprends pas ?

SALUT ANNE LAURE CONTENTE DE TE RELIRE je lis ton post et je reviens
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14157 le: 23 Août 2010 à 22:27:58 »

Alors quelle région choisissez-vous ? Je ne les laisse pas se taper parce que c'est souvent avec des objets, genre "joyeux noel Félix" donc ... souvent le déclencheur c'est une petite contrariété ou un "vol" de jouet. Mais je crois que je supporte mieux ça que les cris : super les voisins, à 7 heures 30 du mat, je me retrouve avec une teigne qui me regarde, serre les poings genre hulk, prend une grande inspiration et sort une note très désagréable 
Enfin, en réprimande, on pratique : isolation dans une pièce, le coin (soit il y a va spontanément, soit c'est le tiré d'oreille, donc maintenant en général ils prennent la première option  )
Anne LAure, tu as craqué pour le t*hermo*mix ?
Journalisée

FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14158 le: 23 Août 2010 à 22:30:38 »

Juste une chose, je voulais juste vous dire que j'étais contente de vous lire car comme ça on constate que nos enfants sont juste normaux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le seul truc c'est que les miens, ils ne disent presque aucun mot, et ils appellent aussi leur père "maman"(pas tout le temps mais souvent quand même  Tire la langue) !
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14159 le: 23 Août 2010 à 22:32:19 »

Yeeeeeeaaaaaappppeah !!!! Anne laure !!!! Tu es revenue !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon, d'abord, je réponds à Laetitia : J'ai emmené Baptiste voir mon doc (généraliste) et lui ai demandé si il pense qu'une visite dentiste était nécessaire, et pour lui, pas pour l'instant.
Ses dents ne se sont pas enfoncées.... y en a une qui est partie, pfiout..... avalée..... certainement cacatée dans la foulée......

@nne L@ure, tu as la peche on dirait.
Tes filles sont un grand lit?
Bien l'idée pour le dodo, ça peut aider ...
  pour le mec qui fait chier ... le mien aussi !!!!   aussi pour l'amant secret
 Cool Cool pour ton poids.....   pour le mien

ohhhh, j'ai coupé mes cheveux, et dès la paye, je fais une couleur !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: