25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:25:15
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 631129 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #12990 le: 05 Mai 2010 à 10:20:45 »

AL, je ne sais pas trop quoi dire................
pourquoi le garder vous ? parce que A est content ? parce que VOUS êtes contents ?
Parce que tu penses que cela peut s arranger avec lui ?

si tu as besoin de parler n hésites pas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12991 le: 05 Mai 2010 à 10:33:18 »

coucou

en fait je le savais depuis longtemps
avec moi et a. c'est "à tous les coups on gagne"
en gros il a mal interprété un signe de tête et vlan, a été jusqu'au bout.
ensuite un matin je me suis vue ds la glace et j'ai compris : ce qui est d'habitude petit et rose était devenu large et marron
puis je me suis protégée des rayons X au boulot inconsciemment

et j'ai eu le temps de reflechir.
quand j'ai eu la certitude, gros coup de mou car entre le "peut -etre" et les deux traits roses il y avait un monde...

mais je ne me vois pas le virer, car alors je ne m'autoriserai plus aucune grossesse.
car depuis que les filles marchent, l'idée est venue en moi, de façon "animale"

enfin voila
je le "veux" comme une chatte veut garder sa portée, mais je n'en suis pas au stade "youhou"

on verra bien si il tient de toute façon...

bisous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12992 le: 05 Mai 2010 à 10:40:10 »

Al.... je ne sais trop quoi te dire... tu n'as pas (encore) l'air épanouie, maison sent bien l'instinct de mère dans ce que tu racontes.... tu es de combien? tu as une date pour une écho?

sans transition..... aujourd'hui, j'ai les nerfs, j'ai du mal, N qui chouine, qui tape son frère à tour de mains, ils ne cessent de jouer avec les portes, toutes les portes, ils se sont pris une claque sur la couche chacun, je crie, mais ouf, que c'est dur ce matin, je ne suis pas super patiente..... je demande à Q de les surveiller le temps de ma douche.. je me prends quelques minutes pause pipi, puis je vais à l'étage chercher mes fringues, Q monte aussi et retourne dans sa chambre.. je redescends et je vois..... Baptiste monté dans l'escalier  "Q. si je te demande rester en bas, c'est qu'il y a une raison !!! "
Il était parti s'habiller......
Résultat, je ne suis toujorus pas douchée, je me suis fachée avec Q et j'ai les boules.. je voulais sortir acheter des chaussures aux gnomes, bah, foiré pour ce matin..... ça me gave !!!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12993 le: 05 Mai 2010 à 10:47:32 »

AL je comprends cet instinct et cette envie animale ...............oh oui, je comprends ! Clin d'oeil
C'est toi qui doit voir, personne d autre, mais réfléchis bien à ce petit, à ton couple, à votre famille et aux filles.......Si tu penses que pour vous c'est bien et que c'est le bon moment alors gardes le !
Mais si tu n es pas sure de toi ................Refaire sa vie avec trois enfants, c'est pas évident !!!! C'est pas impossible mais pas évident !
et ne pas s autoriser d'autres grossesses .....................c'est ton instinct animale qui parle .............. Clin d'oeil
en tous les cas je t embrasse bien fort  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour moi c'est la fête chaque annonce de grossesse est une fête mais parfois je me goure ! Comme pour ma cousine .........car finalement elle ne les a pas gardé Pleurs c'est son choix et avec le recul c'est surement "mieux" comme ça !

Allez sand, tu iras cette après midi !!!! Bisou Bisou
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12994 le: 05 Mai 2010 à 11:31:50 »

Pour ce qui est de l'école je rejoins beaucoup le ptit scarabé.
Et il y a une chose que j'ai retenu d'Isazou (coucou ma belle  Clin d'oeil Clin d'oeil )
le fait que si l'enfant fait encore de bonnes siestes l'apres midi, avec l'école pré-mat, c'est un peu raté  perso je ne me vois pas les mettre en pré mat, à la maison ils se reposent un max, ils sont encore petits je trouve, et ils ont besoin d'une bonne sieste.
Pour les activités j'ai de la chance d'avoir une nounou qui leur en fait énormément.
Pour les relations avec les autres gamins, copains copines, ils ont largement le temps de s'en faire.
Et jusque là je ne le trouve pas sauvages.
Après bien sur, cela n'engage que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et j'assume mon choix  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et je respecte bien sur les votres  Bisou Bisou Bisou Bisou

AL  souvent on annonce ce type de nouvelles en sautant de joie, de bonheur, tu en es pas très proche il me semble 
J'ai pensé la meme chose que toi en faisant mon IVG l'année dernière, mais apres quelques mois, je me dis que si Eric le voulait, hop pas de problème je retenterai.
Et comme les copines je ne sais pas si je dois te féliciter ou pas ? féliciter Ali ?

Van la cousine qui n'a pas gardé ses bbs était celle qui attendait des jujus dont tu nous a parlé récemment ?

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12995 le: 05 Mai 2010 à 11:38:19 »

Je viens d'éviter une catastrophe : Baptiste debout sur son camion accroché à la table. (les dents conter le rebord !!!)....  c'est pas possible ils ont mangé quoi ce matin?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12996 le: 05 Mai 2010 à 11:58:37 »

du LION ...........

Sushy, oui c'est ma cousine qui était enceinte de juju
son mari est trés souvent en déplacement et donc absent, et il ne souhaitait rien changer à sa vie pro. Des enfants cela se fait à deux et là elle aurait été seule ! Elle ne s 'est pas senti le courage d'élever 4 enfants quasi seule....Et cela aurait été préjudiciable à leur couple, enfin à priori
Elle l a fait la mort dans l âme et n est pas trés en forme mais elle a pensé que c'était mieux comme ça !
Cette grossesse était un "incident".......Je pense que s il y en avait eu qu un elle l aurait gardé.
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12997 le: 05 Mai 2010 à 12:05:28 »

Ouffff Sandrine ! Alala, ces bébés ! Mais où ils vont chercher tout ça ? Allez, souffle un coup, crache ta mauvaise humeur dans .... je ne sais plus quoi .... et le reste de la journée va filer droit !  Bisou Bisou

AL : au risque de répéter ce que les autres ont déjà dit, je ne sais pas si je te félicite. Une grossesse est une belle nouvelle quand les bonnes conditions sont là ! On ne va pas te dire ce qui est bon pour toi, le garder ou pas, on ne peut que te conseiller et apporter une oreille attentive et amicale. Pense à toi et à tes filles avant tout. Remémore toi ce que tu as pu nous dire dernierement sur ta vie, ton couple, ton ressenti et demande toi si tout ça était sous le coup de la colère ou si tu le pensais profondément. Là se trouve la clé je pense. Je t'embrasse bien fort et prends soin de toi surtout  Bisou Bisou Bisou

Van : tiens nous au courant pour la conjonctivite. Quelle s*loperie !

Quel débat sur la pré-mat !  
J'ai lu tous vos commentaires ... je reste sur mes positions. Je vais bien me renseigner, voir si la formule proposée me conviendrait ... Je ne le fais pas dans l'optique d'en faire des enfants "meilleurs" que les autres mais plutôt dans le but de leur ouvrir des porte que moi-même ou leur nounou actuelle ne leur ouvront pas.
Après, chacun son opinion, et heureusement !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12998 le: 05 Mai 2010 à 13:23:20 »

re

je vous l'ai annoncé rapidement car je voulais en parler à quelqu'un.
je suis aujourd'hui à 4SA, la route est encore longue hihi.

j'ai montré à A. le test de grossesse digital avec écrit "enceinte" dessus. (d'ailleurs comparé aux deux barres roses c'est flippant car c'est "cash" pas de coloration progressive, c'est le coup de massue)
il a souri jusqu'aux oreilles et m'a dit mazal tov
alors j'ai parlé de l'IVG à a. en insistant presque.
il m'a dit que non, il n'y pensait pas du tout.
je lui ai dit qu'il avait encore 3 semaines pour se décider (au cas où je ne veux pas de curetage, juste les cachetons) bref je veux lui laisser le choix.

moi c'est tout réfléchi, je garde.

après vos remarques sont toutes pertinentes.
-par rapport à A. le samedi dans le nord m'a fait du bien et réaliser des trucs par exemple que j'étais difficile à vivre et qu'il faut un peu que je reste à ma place, que j'arrete de regretter ce que je n'ai pas été capable d'avoir par moi même, la réussite de passe pas apr le mari qu'on choisit mais par ce que sait/peut faire de soi-même
-pour me recaser 3 ou 2 gosses pour moi c'est kif kif, le fait que je sois mère tout court ça empeche pas mal de rencontrer du monde et puis ce n'est plus d'actualité.
- je ne suis pas folle de joie c'est vrai, l'impression de faire une connerie, d'etre inconsciente, de trahir mes filles.
bref à suivre...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12999 le: 05 Mai 2010 à 13:32:50 »

Alors inconsciente AL, tu ne l ais pas puisque tu réfléchis ...........

Tu sais on pourrait dire de nous toutes que nous sommes inconscientes.........car c'est vrai pour tout le monde quelques soit nos choix et le regard de chacun sur ceux là....L essentiel c'est que ton choix soit le tien, celui de A et que vous repartiez sur de bonnes bases

bisous ma belle
tiens nous au courant

et je / nous serons là pour suivre ta grossesse
la première seconde grossesse des octobombasses !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13000 le: 05 Mai 2010 à 14:13:35 »

coucou les octos !!

AL, j'ai bien lu tous tes messages... et.. je ne te pense pas inconsciente. On fait toutes les choix qu'on peut, en fonction de nos envies, nos peurs, celles de nos conjoints.. et notre histoire.
Cette nouvelle est toute fraiche, et personne ne sait ce que l'avenir lui réserve. Vous décidez de lui laisser sa chance, c'est déjà un vrai choix. Clin d'oeil
En tous cas, je n'ai aucun doute là-dessus, les octomummies seront avec toi, quoi qu'il arrive !! Clin d'oeil

A propos de la prématernelle, une chose aussi est importante : le mode de garde. Si vous avez déjà une nounou ou une crèche qui prend vos enfants sans souci, et où ils sont bien, pourquoi vouloir anticiper l'école ?
C'était notre cas avec Leelou, elle y est rentrée à 3 ans1/2, parce qu'elle avait une bonne nounou, et qu'ensuite ses soeurs sont nées, cela faisait déjà bien assez de changement pour elle.
Les puces, c'était différent : plus vraiment de mode de garde, et.. lorsque le CP se termine, ben, je fais quoi avant la rentrée scolaire de septembre ?
C'est aussi pour ça que nous avons décidé de les faire rentrer avant.... le matin uniquement, et l'après-midi, c'est sieste à la maison.

Allez, bibi à toutes, faut que je coupe !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13001 le: 05 Mai 2010 à 14:52:47 »

AL, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit concernant ta pseudo inconscience....
Y a un truc.... tu dis que tu laisses à A le choix, qu'il reste 3 semaines pour les cachetons, mais au fond de toi, tu l'as déjà fait ce choix, et tu connais sa réponse....
Avant de voir ce test, cette transformation de ton corps, tu voulais un autre enfant?
parce que, au risque de vous choquer, si demain je faisais un test positif, et bien même si mon instinct de mère me le demandais, la raison, la bancalité de mon couple, la non implication de P me feraient choisir le plan B... bref, je ne juge pas, je cherche à comprendre.

J'ai compris pourquoi mes gnomes étaient aussi insupportables : ils étaient fatigués... ils se sont endormis dans la chaise haute vers 12H30, j'étais dans la cuisine pour préparer notre repas à Q et moi, et je vais les voir, car plus un bruit, personne ne chouinait, et ils étaient tous les deux, endormis.... au dodo, et là, ils dorment toujours....

je vais essayer, pour la sieste de l'après midi, de les séparer, en mettre un dans la chambre de Q, sauf le mercredi, car B a besoin de moins de sommeil que N et fait la foire dans la chambre, et me réveille mon gros.

Isazou, tu reviens dis !!!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13002 le: 05 Mai 2010 à 17:42:15 »

Isazou, tu reviens dis !!!!

un p'tit coup, oui !! Clin d'oeil Je fais une pause révision avant de savoir si j'irai à l'oral ou non... et puis, quitte à revenir un peu, autant aller vers qui je me sens bien Clin d'oeil
Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13003 le: 05 Mai 2010 à 18:22:42 »

c est gentil et cela nous fait plaisir de te voir de nouveau Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13004 le: 05 Mai 2010 à 19:09:22 »

Deux questions pour mes copines les infirmières :
1/ Est ce que la varicelle peut engendrer angine ou muguet dans la bouche? N a du mal à manger, tourne la tête.... et bonjour les cacas, ce qui me ferait plus penser à un petit champignon .... comme il m'avait fait déjà une fois.....

2/ est ce que B pourrait être "immunisé" de la varicelle grâce aux transfusions qu'il a eues lors de son opération???

Merci les cop's.....  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 865 866 [867] 868 869 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: