13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 15:36:36
Pages: 1 ... 716 717 [718] 719 720 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 562126 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10755 le: 24 Janvier 2010 à 10:14:38 »

Ayé Sushy !!!!!
Maintenant, reste plus qu'à se calmer......
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10756 le: 24 Janvier 2010 à 10:23:01 »

C'est un beau pas en avant ma belle  Clin d'oeil Clin d'oeil
Allez seche tes larmes, on est là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Situation tres difficile, certes, mais tu trouves des solutions petit à petit : parler au papa de Q, parler à la maman de P ............. tu finiras par à arriver   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #10757 le: 24 Janvier 2010 à 10:35:33 »

ah ouais ça craint ce que tu racontes Sandrine...

La crise du couple "naturelle" post bébé X2  + l'ado qui fait des siennes c'est chaud.

Essaie déjà de te dire que c'est "transitoire"
une crise entraîne de profonds changements, essaie de passer cette énorme crise du mieux possible : pas de mots qui dérapent, pas de phrases définitives.

Demande à P de te présenter ses excuses et de les présenter à Q (important++++).
tu es la mère de ses enfants, il te doit le respect et le soutien matériel.
il doit aussi le respect à ton fils.
Pour Q. reste toujours de son coté. même s'il fait des bétises, ne le mets pas au milieu de tout ça.

ensuite pour ta BM je ne sais, moi je suis plutôt du genre à tout cacher à tout le monde, mais si ça peut avoir un effet bénéfique why not.

Ensuite prends Q à part, dis lui que tu ne laissera jamais tomber, que tu es sa maman, que tu l'aimes fort quelles que soient ses bêtises.
Dis lui aussi que son comportement t'ennuie : et pour son futur à lui (il faut de bonnes bases au collège pour faire les études qio l'interresseront plus tard) et pour ton présent à toi, dis lui que même si c'est encore un enfant il peut comprendre qu'il doit t'aider en étant plus calme.

Pour P c'est normal qu'il pete les plombs, je ne parle pas de sa violence exterieure, mais de ses remaniements interieurs : il est devenu papa sur le tard et donc a pris des habitudes de vie auparavant.
il a un nouveau confort aujourd'hui mais il peut regretter sa vie d'avant (comme nous toutes à certains moments)
donc mets les points sur les I en lui disant que c'est hypothequer l'avenir de Q que de le traiter ainsi, qu'entre parenthèses c'est ce que Q recherche, la position de victime, et que donc il ne fait que rentrer dans le jeu d'un ado de 12 ans en s'emportant come ça.
dis lui ausi que tu l'aimes et que le trouves épatant, beau etc.

pour finir dis toi que le printemps et les petites balades sous les frondaisons approchent, alors même si c'est dur, fais face, tu es forte.

je t'embrasse et pour te rassurer dis toi qu echez moi c'est la grosse crise aussi (moins grave car pas de Q à proteger)

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10758 le: 24 Janvier 2010 à 10:38:38 »

SAndrine.... effectivement cela peut se comprendre que tu es du mal à parler de tout ça...
situation pas évidente pour une femme et maman...les deux rôle confronté l'un à l'autre..et comme toute celui de maman prime avant tout...
arrivez vous a parler calmement d'une éventuelle solution Huh? Q est juste un ados..;son comportement ne me semble aller jusqu' à cet extrême...
n'est-ce pas accorder trop d'importance à ces provocation...lui as tu expliqué qu'il  te mettai dans une situation inconfortable parce que tu as besoin autant l'un de l'autre ?? d'ailleur as-tu besoin autant l'un de l'autre Huh?
En tout cas n'hésite pas à te confier...cela ne me semble pas trés bon de tout garder pour toI. comme tu le dis si souvent..;poser des mots se laisser aller à ses pensées en écrivant me nous soulager et nous aider à trouver une solution ....
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et plein plein de soutiens...

sushy  : il me semble qu'on avait déjà aborder le pb du dawa... pas si moche que ça je trouve  Clin d'oeil et oui ici "bordel "  

JEm exellent

bon tout le monde arrive  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10759 le: 24 Janvier 2010 à 11:09:48 »

Sandrine, Sushy a bien fait de t'inciter à vider ton sac ici prarce qu'il est quand même bien lourd... Pas de suggestion à te faire juste  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Comme dit AL l'adolescence ne dure pas toute la vie... Mais je comprends que tu vives très mal la situation.
Peut être que le tiers BM aura une influence sur son fiston
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
caro (PIX21)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10760 le: 24 Janvier 2010 à 11:11:27 »

Sandrine, effectivement tu es dans une situation difficile! je ne te donnerai pas de conseil car je n'en ai pas , mais je te fais des gros bisous de reconfort et j'espere que tout va s'arranger Bisou Bisou Bisou
bisous a toutes et bon dimanche
Journalisée

Louna et Lilou sont nées le 22 Septembre 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10761 le: 24 Janvier 2010 à 11:40:34 »

ah ouais ça craint ce que tu racontes Sandrine... Ha bon? tu trouves??? 

La crise du couple "naturelle" post bébé X2  + l'ado qui fait des siennes c'est chaud.

Essaie déjà de te dire que c'est "transitoire" Cela fait un moment que je me dis que cete situation ne va pas durer....
une crise entraîne de profonds changements, essaie de passer cette énorme crise du mieux possible : pas de mots qui dérapent, pas de phrases définitives. Je sais que tu as raison... mon leitmotiv est devenu "je ne veux pas me disputer avec toi"

Demande à P de te présenter ses excuses et de les présenter à Q (important++++).Totalement impossible, car il estime être dans son droit. Je m'explique : Q cumule 11 avertos, des remises à l'ordre plus que fréquentes, 2 convoc pour moi dans le bureau de la CPE, il ne fait jamais son lit, on est obligés de lui répéter chaque soir d'aller se doucher.... pour moi tout ça c'est normal, c'est mon gosse, je me souviens d'avoir été ado, donc je répète.. mais P n'en peux plus !!!!
tu es la mère de ses enfants, il te doit le respect et le soutien matériel.
il doit aussi le respect à ton fils. 
Pour Q. reste toujours de son coté. même s'il fait des bétises, ne le mets pas au milieu de tout ça.

ensuite pour ta BM je ne sais, moi je suis plutôt du genre à tout cacher à tout le monde, mais si ça peut avoir un effet bénéfique why not.

Ensuite prends Q à part, dis lui que tu ne laissera jamais tomber, que tu es sa maman, que tu l'aimes fort quelles que soient ses bêtises. Oui, il faut que je nous trouve un moment, j'aime cette idée
Dis lui aussi que son comportement t'ennuie : et pour son futur à lui (il faut de bonnes bases au collège pour faire les études qio l'interresseront plus tard) et pour ton présent à toi, dis lui que même si c'est encore un enfant il peut comprendre qu'il doit t'aider en étant plus calme.

Pour P c'est normal qu'il pete les plombs, je ne parle pas de sa violence exterieure, mais de ses remaniements interieurs : il est devenu papa sur le tard et donc a pris des habitudes de vie auparavant.
il a un nouveau confort aujourd'hui mais il peut regretter sa vie d'avant (comme nous toutes à certains moments)
donc mets les points sur les I en lui disant que c'est hypothequer l'avenir de Q que de le traiter ainsi, qu'entre parenthèses c'est ce que Q recherche, la position de victime, et que donc il ne fait que rentrer dans le jeu d'un ado de 12 ans en s'emportant come ça.
dis lui ausi que tu l'aimes et que le trouves épatant, beau etc.

pour finir dis toi que le printemps et les petites balades sous les frondaisons approchent, alors même si c'est dur, fais face, tu es forte. J'ai toujours été "forte", j'en ai marre, j'en peux plus

je t'embrasse et pour te rassurer dis toi qu echez moi c'est la grosse crise aussi (moins grave car pas de Q à proteger)

Grosse crise comment? Tu n'as peut être pas de Q à protéger, mais une AL !!!!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10762 le: 24 Janvier 2010 à 11:43:27 »

SAndrine.... effectivement cela peut se comprendre que tu es du mal à parler de tout ça...
situation pas évidente pour une femme et maman...les deux rôle confronté l'un à l'autre..et comme toute celui de maman prime avant tout...
arrivez vous a parler calmement d'une éventuelle solution Huh? Q est juste un ados..;son comportement ne me semble aller jusqu' à cet extrême...Il y a aujourd'hui seulement 2 solutions : Q part vivre chez son père ou on finit par divorcer... je suis certaine que ds qques temps ça ira mieux, mais, en attendant, mon coeur se brise un peu plus chaque jour
n'est-ce pas accorder trop d'importance à ces provocation...lui as tu expliqué qu'il  te mettai dans une situation inconfortable parce que tu as besoin autant l'un de l'autre ?? oui, mais je parle à un mur.....d'ailleur as-tu besoin autant l'un de l'autre Huh? ou veux tu en venir? c'est une question vraiment interessante... Quand tu repasseras, peut on creuser un peu plus?
En tout cas n'hésite pas à te confier...cela ne me semble pas trés bon de tout garder pour toI. comme tu le dis si souvent..;poser des mots se laisser aller à ses pensées en écrivant me nous soulager et nous aider à trouver une solution .... hihihi mes conseils se retournent contre moi !!!!! 
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et plein plein de soutiens...

sushy  : il me semble qu'on avait déjà aborder le pb du dawa... pas si moche que ça je trouve  Clin d'oeil et oui ici "bordel "  

JEm exellent

bon tout le monde arrive  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10763 le: 24 Janvier 2010 à 11:46:47 »

Sandrine, Sushy a bien fait de t'inciter à vider ton sac ici prarce qu'il est quand même bien lourd... Pas de suggestion à te faire juste  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Comme dit AL l'adolescence ne dure pas toute la vie... Mais je comprends que tu vives très mal la situation.
Peut être que le tiers BM aura une influence sur son fiston

Sandrine, effectivement tu es dans une situation difficile! je ne te donnerai pas de conseil car je n'en ai pas , mais je te fais des gros bisous de reconfort et j'espere que tout va s'arranger Bisou Bisou Bisou
bisous a toutes et bon dimanche

Merci les copines, merci à toutes, Rooooo ils vont me faire devenir chèvre !!!!!

Point positif : j'aiperdu 2 kg.... très peu mangé depuis mardi soir, et quand j'ai fait un vrai repas samedi midi et soir, j'ai vomi mes tripes !!! je vais finir par reprendre la taille de mes 20 ans !!!!! 
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10764 le: 24 Janvier 2010 à 15:45:55 »

Tu as raison Sandrine, il faut po-si-ti-ver !
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10765 le: 25 Janvier 2010 à 08:26:21 »

Sandrine comment vas tu ce matin  Huh? Huh?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10766 le: 25 Janvier 2010 à 08:42:11 »

coucou,

bien dormi, pas vomi, la venue de BM a (pour une fois) désamorcer la situation.
J'ai pu (re)dire à P combien ça me blessait.... et il m'a dit qu'il avait exagéré...
je vais faire un pas vers lui, afin que les esprits se calment.
J'ai expliqué (merci AL) à Q que je suis derrière lui malgré ses bétises, et que je l'aime... mais que pour l'instant, j'aimerai qu'il fasse profil bas.. il a profité de ça pour de nouveau me parler comme si j'étais sa copine !!!!! il m'agace....
je reviens un peu plus tard, nathan a fait la grasse mat' (moi aussi) et je viens de le reveiller doucement !!!!

bisous les filles, merci
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10767 le: 25 Janvier 2010 à 10:02:20 »

Super Sandrine, ca avance, ca se calme doucement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je t'embrasse tres fort  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Passez une bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10768 le: 25 Janvier 2010 à 10:03:02 »

Bonne nuit Sushinette !!!!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10769 le: 25 Janvier 2010 à 10:18:48 »

Cool sandrine si cela avance dans le bon sens...
quant à Q...c'est bien les parents ça...on leur dit rien il râle parce qu'il y a un manque de communication, qu'on fait notre crise d'ado et que du coup on se parle plus et quand on leur parle ...ils disent que c'est trop qu'il y a des choses que les parents devrait ignorer, qu'ils ne sont pas nos amis....et blablabla...
et bien non les parents sont pas comme des amis..parfois on se confie à eux par recherche de conseils, d'avis dû à leur expérience...simplement. où on essaie maladroitement de faire passer le message, d'expliquer ce qui bloque, gène, nous rend triste ou malheureu...et au final... Roulement des yeux
Je sais pas ce qu'il t'as confié mais si vraiment tu estimes que cela ne rentre pas dans ton "rôle" d'écouter ce genre de confidence peut être pourrai tu (ou l'as tu fait) lui dire que face à ça tu ne sais pas comment réagir, qu'il y a des part d'intimité que tu ne veux pas savoir et qu'il serai bon que pour ce genre de chose il se confie à un autre adulte, voir son psy...
après si c'est juste les mots qu'il emploie ou le ton quand il te parle....bah...là...à part dire "c'est un ado"... Roulement des yeux Tire la langue

bref...bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 716 717 [718] 719 720 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: