25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 04:25:22
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 563312 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #10260 le: 22 Décembre 2009 à 06:11:38 »

coucou

petite insomnie matinale...

bon en fait mes filles ne mangent pas grand chose par rapport à vos loulous c'est pour ça que c'est intéressant le forum, ça permet de comparer.
en même temps elles en sont pas affamées et régurgitent encore beaucoup..
quand j'ai réclamé du rab à la crèche pour les filles on m'a regardé genre OVNI puis on m'a dit mais c'est déjà énorme ce qu'elles prennent et puis vos filles regurgitent beaucoup..et puis cela nous fera moins de compote à ramener à la maison

Maud
on essaie le pot aussi depuis quelques jours.
comme elles "font" à heures régulières on a tenté.
ania a fait pipi le 1er coup, maintenant dès qu'on sort le pot, elles se barrent.

je pense pas que ce soit trop tôt
elles sont trop jeunes pour maîtriser leurs sphincters 24/24 mais pourquoi salir des couches alors qu'elles peuvent faire au pot?
tu fais ça en pré-apprentissage, un petit rituel, elles ont l'habitude de faire à telle heure tu leur pésente le pot. (d'ailleurs depuis Léa est constipée cela n'était pas arrivée depuis des mois....)
 mais tant qu'elles ne sauront pas monter et descendre des escaliers et designer leurs besoins il parait que c'est plus du "dressage" qu'autre chose...

Sand
les angines c'ets trop chiant ça fait vomir et ça coupe l'appétit, Ania en a eu une en septembre ; elle a vomi 3-4 jours et a retrouvé l'appétit au bout de 10 jours..

Manue
moi mes filles j'allume l'aspi elles pleurent(enfin maintenant elles se sauvent) pratique non?Huh???

Van excellentes les photos

allez bonne journée
aujourd'hui je vais essayer de moins glander qu'hier
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10261 le: 22 Décembre 2009 à 06:37:46 »

La glande @L, y a que ça de vrai !!!!! 
Hier soir mon nathan s'est contenté de 2 compotes et 2 petits suisses... ben si il le faut il mangera de la compote pendant qque jours....
Nuit de ch.. car j'ai installé un lit pliant dans notre micro chambre, et j'y mets les bb malades.. autant dire qu'il y a svt qqu1 !!!!!
donc régulièrement, pdt la nuit, j'ai été réveillée ... je lui caresse la tête, et zou ça repart.....

pinaise, ça pele chez moi !!!! je file sous la douche,
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #10262 le: 22 Décembre 2009 à 07:24:06 »

coucou les filles,

ça papote en effet!

alors les filles, il va falloir patienter pour les photos des skis, nous y allons en Mars,
nous partons à 7 plus nos 2 garçons, avec mes parents à la base, on devait laisser les garçons aux grands parents et en faite changement d programme mon père voulait aller aux skis donc on les emmène et ma mère m'a dit, je vais les garder! donc ça va le faire!
on a les 2 combinaisons, avec les chaussures, les cagoules, et les moufles! ça va le faire,
on va louer une luge et c'est parti!
nous n'avons peur de rien, quand nous étions petites avec ma soeur mes parents nous ont emmener partout et je crois que c'est mieux d'adapter tôt les enfants pour qu'ils soient alèse et sociable!

pour le pot, comme AL, temps que les bébés ne savent pas monter les escaliers seules, pas la peine de s'exciter, les sphincters sont mature à peur prés en même temps, donc c'est bien de les familiarisé avec, mais pas plus de 5 min sur le pot!

en tout cas, Van vous êtes trop beau en photo, et même si tu peux être elle a été déjà mise, pas grave, c'est toujours appréciable d'avoir des beaux bébés en photo!

AL super la vidéo sur FB! j'adore!

ça bugg c'est chiant!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #10263 le: 22 Décembre 2009 à 07:26:39 »

bon, aller, je vais m'y mettre,

les garçons sont parti à la crêche, donc il faut que je m'active, pour que tout soit ok à leur retour!
voilà

bonne journée les filles!

au faite Sand, c'est N qui a une angine! il doit peut etre plus apprécié de manger des choses froide pour sa gorge, donne lui ce qu'il veut pendant que ça passe car ça fait tellement mal!

bisous

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10264 le: 22 Décembre 2009 à 08:00:48 »

J'ail filé plein de compotes à la nounou !!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #10265 le: 22 Décembre 2009 à 08:20:10 »

Bon vous arrêtez de tchacher !!!!!

Manue heureuse d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas top....... Triste
SandrineBisou Bisou
Dimanche, Romain se lève à 6h30, je descends et commence à préparer son bib avec lui dans les bras et bien sur il attrape le bib et me le renverse GRRRRRRRRRR obligé de nettoyer !!!! C'est des moments que l on adore !

Pour le pot, je ne leur propose pas, c'est trop tôt et effectivement cela risque de les constiper et de les dérégler !
Bien sur s ils sont propres c'est bien car moins de couches mais bon .......
Teo était propre de jour 1 mois avant la rentrée des classes, soit à 2 ans et 11 mois !!!!

Enfin les filles sont souvent propres avant.........

Pour les repas, les miens commencent à manger à la cuillère le midi, un coup Pablo, un coup Romain !!!
Le matin : 270 de lait de croissance avec céréales
Le midi
: soit une assiette bledi*a à deux (je précise) et encore un bib de lait avec légumes (la quantité varie en fonction de ce qu il mange de l assiette - entre 150 et 300) + Une vache qui rit + un fruit, banane, pomme, mandarine (quelques morceaux)
A 4 heures : un dessert lacté à deux, une compote à deux et du lait (de moins en moins d'ailleurs entre 50 et 150) et des biscuits sourires à la fraise ou à la framboise !!!!
le soir : un bib de 270 avec céréales ou un blédiner et un morceau de pain pour patienter le temps que l on mange
et au lit à 20 h

bon là ça chouigne, je vais aller ranger l étage et les habiller
Ils se disputent un jouet !!!!!

bisous
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10266 le: 22 Décembre 2009 à 08:30:49 »

C'est dingue ça Van, ils mangent des fruits en morceaux.....

Je vais essayer de bosser à la maison, juste un dossier à aller chercher !!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10267 le: 22 Décembre 2009 à 08:52:07 »

oui des fruits, du pain, des biscuits ....
La dernière fois je faisais à manger et j étais en train d éplucher des courgettes, je leur en ais donné un morceau chacun et bien ils l ont mangé !!!!!!!!
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10268 le: 22 Décembre 2009 à 08:53:08 »

bonjour,

wouah vous êtes en forme ce matin  

ici aussi fruit en morceaux poire, banane ou clémentine ( ben oui L. devient complétement fou quand il voit un truc rond et orange, il dit "mam mam..." en limite criant jusqu'à ce que tu lui donne son bout de clémenine....

pour le pot : il est déconseillé avant 18 mois et même préférable à 24 pour que justement il n'y est pas de blocage comportementale et psychologique...
pour l'histoire des escaliers Huh? jamais entendu dire qu'une fois qu'ils savent monter les escalier ont peu les mettre au pot pourquoi Huh? ici L. et N. montent tout seul, à 4 pattes mais ils montent....

Ayé ils sont réveillé...bonne journée les filles  Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10269 le: 22 Décembre 2009 à 08:54:52 »

Pareil Agnès, Pablo hurle dès qu il voit un truc rond et orange !

Pour monter les escaliers c'est debout, à quatre pattes cela ne compte pas Clin d'oeil
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10270 le: 22 Décembre 2009 à 09:00:34 »

après une copieuse engueulade avec GC (ne me demandez pas de traduire GC Tire la langue) me revoilà

Est-ce que vous sortez vos enfants le soir?
parce que comme les filles dorment à partir de 19h, et que nous les amenons chez le papy mercredi soir , oui chez nous Noel c'est le 23.. bref je stresse un peu.

les vôtres s'adaptent bien aux changements de programme??

Sinon aujourd'hui je pense aller à la PMI faire le point sur leur alimentation (pas assez de ci trop de ça) et les faire peser et éventuellement les faire vacciner.
voir s'il y  a des techniques pour les stimuler : on a reçu un petit de 12 mois et il encastrait les triangles dans les triangles, les cubes etc..., on lui donnait la brosse il se coiffait, marchait bien sur...coloriait les coloriages et ne jouait pas au lancer de feutres .
bref voir s'il faut stimuler et apprendre des trucs aux enfants ou si je peux continuer à les laisser jouer dans le parc pendant que je fume des clopes sur le balcon....etquedonc elles découvrent et apprennent à leur rythme.

je ne veux pas en faire des singes savants mais pas non plus les laisser végéter .
e même temps je suis plus axée sur l'apprentissage des règles d'obéissance (stratège moi?) que sur le la vie c'est fun passons notre temps à jouer et à se stimuler.

mais quand je vois que vos enfants sont déjà dans l'imitation avec la serpillière, l'aspiro, je me is que je passe surement à coté de quelque chose.

voilà ma résolution du jour

pour les clémentines vous n'avez pas peur qu'ils s'étouffent (je me souviens très bien m'être étouffée avec une clem petite, mais bon j'ai toujours été gaston lagaffe)
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10271 le: 22 Décembre 2009 à 09:01:36 »

ok c'est bien ce qu'il me semblait  Clin d'oeil mais je préfère vérifier  Tire la langue toute façon je suis anti pot avant 18 mois voir plus..
en fait je verrai c'est simplement qu'en ce moment je les voit pas y aller...ça me paraît trop tôt car ils apprennent vraiment déjà plein de chose

les siestes ça se passe comment chez vous Huh? heure et durée..Huh?
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10272 le: 22 Décembre 2009 à 09:04:27 »

sieste
bonne journée 2X1h30 matin et après déjeuner ou gouter

pas bonne journée 1h à caser ou tu veux...
après ça le soir elles hurlent pour le bib et s'endorment après l'avoir englouti mais bilan moi j'en ai chi- toute la journée.
à la creche elles font aussi deux petites siestes (dans le dortoir qui sent la vieille couche, le poireau et où 3 moment pleurent en même temps (dont 2 sont mes filles Tire la langue)
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10273 le: 22 Décembre 2009 à 09:07:30 »

@nne L pas de stress, chaque enfant a son rythme.....
Les miens passent l aspiro et téléphonent mais ne dessinent pas (en principe c'est vers deux ans, je crois)
Pablo s assoit et prend un livre et tourne les pages mais pas Romain qui lui fait autre chose.....

Pour le 23, fais les bien dormir, si possible la journée et tu verras tout se passera bien. Elles seront surement heureuse de voir du monde et elles vont te surprendre  Clin d'oeil

Les siestes, c'est 2 h le matin et 1h30/2h l après midi mais on les lève à 7h
Journalisée

heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #10274 le: 22 Décembre 2009 à 09:18:05 »

Bon, vous arrêtez pas de jacqueter ... du coup j'arrive plus à suivre ... Faudra que je reprennes ça plus tard, là, on est en pleins reuch ... alors j'arrive pas à répondre 
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 683 684 [685] 686 687 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: