28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 20:14:34
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 681010 fois)
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4365 le: 17 Avril 2009 à 08:15:11 »

Arffff ces bibis quelle galère !!!! 500ml par jour ça devient une obsession lol ! Je compatis la sardine et sushy , j'ai la meme à la maison en plus c'est aussi une Clara...   

Jem : pourquoi je ne peux pas remplacer les bibis par les blédigou*er Huh? Ils ont 90% de lait infantile...
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4366 le: 17 Avril 2009 à 08:20:17 »

La sardine :

Les céréales, c'est dans tous les biberons que tu en mets ?
Si oui, ca pese quand meme + ds l'estomac donc c'est surement pr ca que ta puce mange moins. Fais l'essai sans céréales sur plusieurs bibs pour voir si elle se remet a manger plus ...?!!
De tte maniere, les céréales ne "servent a rien" dans l'alimentation des bébés si ce n'est leur apporter un peu de gouts ou alors les caler un peu plus (pour qu'ils fassent leurs nuits par exemple).
Les medecins n'ont pas le savoir absolu (mon papa est medecin donc je peux me permettre de le dire sans que ca soit mal interpreté  Clin d'oeil ) donc n'oublies pas de te faire confiance avant de faire confiance aux autres.

Meme chose pr les légumes. On est a pas a un jour prés donc si tu leur en donne à 5 mois et demi ou à 5 mois 3/4, moi (personnellement), je trouve pas va grave du tout.

Ah oui, question importante : combien de lait boivent tes loulous par jour ?
Ca aussi c'est important de le savoir parce qu'en les diversifiant, on ne peux pas pretendre tjs garder les memes quantités que quand ils "mangent" uniquement du lait.
Euuuhhh ... je suis claire là ??  
Quelques cuilleres de legumes, ca ne changera pas grd chose mais quand ils mangeront un demi pot chacun (voire plus), forcement ils prendront moins de lait.
Il faut qu'ils gardent une certaine quantité de lait minimum par jour mais ils sont pas non plus obligés de taper dans les 800 mL par exemple.

Enfin, j'espere que ça t'aidera un peu ......
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4367 le: 17 Avril 2009 à 08:33:08 »

Moi perso je suis obligée de conserver un petit bibi après la purée de midi et un petit bibi après la compote du gouter pour espérer atteindre le 500ml de lait par jour pour Clara , je lui fais des bibis de 90ml après les repas elle ne boit pas tout mais déjà le peu qu'elle boit c'est déjà ça. Je fais pareil pour Alexia meme si elle boit plus de lait que sa soeur.

En quantité combien prennent vous loulous et loulouttes en purée et compote??? 
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4368 le: 17 Avril 2009 à 08:46:53 »

Vaness : tu as sorti le bon mot. Les 500 mL deviennent une OBSESSION alors je pense (meme si c'est plus facile a dire qu'a faire ... et je suis bien placee pr parler puisqu'Ambre rejoind le club des babies qui veulent pas moins de lait) qu'il faut lacher prise parfois.

Ambre n'a pas tous les jours les 500 mL de lait (liquide). Impossible à les lui faire avaler. Sachant que la quantité maximale que mes filles engloutissent, c'est 180 mL donc .... dur dur, surtout quand Ambre refuse de boire et hurle dès qu'elle voit un bib !!!!  
Donc pour compenser, je donne des petit bl*di, bl*dibrassé, bl*dicreme. Il y a ecrit sur ces pots que ca ne compense pas les 500 mL de lait infantile mais qd on ne peut pas faire autrement, je pense que c'est mieux que rien.

Apres, pour ce qui est de changer le gout des bibs, j'ai remarqué que les bl*digouter et bl*diner n'inventaient rien : lait + compote (pour le gouter) et lait + legumes (pour le diner). Moi je le fais parfois mais avec "mon" lait et "mes" compotes/legumes.
C'est vrai que parfois ils preferent !

J'ai pas la science infuse sur le sujet sinon ca fait longtps qu'Ambre serait un petit ogre mais .... si on peut s'aider avec des conseils par ci, des conseils par là, je trouve ca super !

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4369 le: 17 Avril 2009 à 09:00:14 »

Oui c'est clair que si on peut s'aider, c'eest super ! C'est le but de partager ses "expériences" .

Comme toi Mili , ya des jours ou Clara n'a pas ses 500ml de lait , ma fille fait comme la tienne quand elle ne veut plus avaler le lait elle hurle elle se tord dans tous les sens et là ya plus rien à faire...

J'ai essayé de mélanger lait et compote mais ça n'a pas aussi bien marché que les blédigou*er alors coincidence ou pas Huh? J'en sais rien ... En plus avec la compote , ça épaissit et ça passe plus trop bien au niveau de la tétine ... En tout cas ce matin elle m'a bu 210ml de blédigou*er sans trop forcer.
Journalisée
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4370 le: 17 Avril 2009 à 09:35:03 »

Mili tu as raison, si on apporte des céréales ou des legumes en plus, je pense qu'il est normal que bébé prenne moins de lait. Pour les 500mL de lait par jour moi je ne me pose pas trop la question mais elles sont au sein alors forcément si je commence à me la poser c'est source d'angoisse. Sinon le midi et au gouter je leur donne des laitages bébé... dans le livre bleu il est écrit que 150 mL de lait = 1 yaourt ou 2 petits suisses. Alors ça doit aller. En tout cas ça a l'air de convenir à mes filles car elles se portent bien.

je ne vois plus enceinte d'un singleton !!!  ça vous semble débile?Huh? pour moi, aujourd'hui, attendre des jujus est devenu LA NORME (et pas ENORME  )
moi ça me fait un peu pareil, j'ai mes deux cousines qui ont eu des bébés a peu pres en même temps que moi et chaque fois que je leur en parle j'oublie qu'elles n'en ont qu'un. Ca me semble tellement normal...Par contre j'ai envie d'une autre grossesse (enfin pas tout de suite quand même) mais je t'avoue que j'espère qu'il n'y en aura qu'un. C'est pas que je ne me régale pas avec des jumeaux mais j'ai peur de ne pas pouvoir en assumer 4.

Sinon pour manon c'est sur qu'elle n'est pas en retard mais apparement moi j'ai marché à 9 mois... Par contre comme on peut pas tout faire en même temps je n'ai eu ma première dent qu'à 15 mois!!!!!
Je ne sais pas où en sont les votres de ce côté là (c'est encore tôt) mais moi elles n'ont rien du tout...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4371 le: 17 Avril 2009 à 09:48:40 »

Sandrine, il y a dans l'asso du jura une jeune maman qui a d'abord eu des jumeaux... elle a adoré ça !! Et puis, elle est tombée enceinte d'un singleton... et à la naissance, elle trouvait ça tellement triste qu'il soit tout seul, elle ressentait un manque tellement grand... qu'ils ont remis ça de suite !! du coup, ses deux derniers ont 9 mois d'écart !! Clin d'oeil

Les filles.... pour les 500ml de lait par jour !! c'est une norme conseillée, une moyenne !! Ne vous tracassez pas le bourrichon pour ça !! N'oubliez jamais une chose : la nature a donné des seins aux mamans, pour que les bébés boivent ce lait là. La modernisme nous donne une autre possibilité, c'est très bien, mais cela ne doit pas pour autant devenir une contrainte de plus !! Si vos enfants étaient allaités, vous ne sauriez pas du tout quelle quantité de lait ils boivent par jour !! Alors donnez leur ce qu'ils acceptent de boire... et pis voilà !!

Clin d'oeil Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4372 le: 17 Avril 2009 à 09:54:46 »

Moi aussi j'ai marché à 9 mois mais mes filles ne rampent pas encore et ne se mettent pas debout non plus  

Pour les dents , elles ont 6 mois et 8 jours et toujours rien de mon coté non plus ...
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4373 le: 17 Avril 2009 à 10:23:58 »

Merci Isazou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #4374 le: 17 Avril 2009 à 10:31:16 »

Jem : pourquoi je ne peux pas remplacer les bibis par les blédigou*er Huh? Ils ont 90% de lait infantile...

Tu peux en remplacer un dans la journée, mais malgrès les 90% de LI, c'est pas tout a fait pareil...
 Pour les bibs de lait avec compote trop épais, tu as soit des tetines "spéciales bouillie", soit tu prends une tetine que pour ces bibs là, et tu agrandie un peu le trou... Clin d'oeil Clin d'oeil

Attention,  je vous ai donné mes astuces, cela n'a pas fontionné du jour au lendemain... Quand j'ai réalisé qu'il fallait que je me calme, que je rende ce moment moins important, à tenter tout et n'importe quoi... Il a fallut une bonne dizaine de jours avant que cela "fonctionne".

Pour les quantités, pour être sur d'atteindre les 500ml de lait, je donne la recette déjà donné avec son lait infantile (pour Néo j'ai pas le choix, il n'existe pas de dessert lacté sans PLV)

8h00

Gala: 150 bib et j'essais d'atteindre les 180 en mélangeant 30 avec de la compote (à la cuillère)

Néo: 120/150 et idem que pour Gala

-----------------------------------------------------------------------------

12h00

Gala: 130 gr de légume et 90/100 de ma recette de dessert la lacté

Néo: 130 gr de légume et 90/100 de ma recette de dessert la lacté

16h00

Gala: 210 bib rarement des fruits (je propose mais elle n'en veut pas  )

Néo: 150 bib et j'essais d'atteindre les 180/210 en mélangeant 30/60 avec 60gr de compote (à la cuillère)

20h00

Gala: 150 bib et j'essais d'atteindre les 180/210 en mélangeant 30/60 avec 60gr de légume(à la cuillère)

Néo: 120/150 bib et j'essais d'atteindre les 180 en mélangeant 30gr avec 60gr de légume(à la cuillère)

Ce sont des moyennes, car ce matin, pour l'un comme pour l'autre, ca été 90 ml de lait et 30 + 20gr compote...  .... Mais je m'en fiche...... JE LACHE PRISE.... Peut être qu'il mangerons mieux plus tard.... ou peut-être pas... Roulement des yeux.... Et ben demain sera un autre jour.........

Je ne les forces plus du tout....
...Tu veux plus....Ok... C'est pas très bon pour ta croissance, mais tant pis... tu te rattraperas plus tard.... Sourire

Le résumé d'Isazou est parfait.... Seule la courbe de croissance est importante... Chez moi elles sont complètement cassées... Mais je fais quoi... Je prend un entonnoir et je les gaves... Y pas de solution...  Clin d'oeil

A ce propos, mon mari m'a fait hurlé de rire... Il donne les légumes à Gala, et vers la fin du pot, elle n'ouvrait pratiquement plus la bouche...
...et j'entend...
"... Aller, Gala, fais un petit effort...pppffff.... j'ai l'impression d'essayer de rentrer une louche dans le c*l d'une poule..."

« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 10:33:21 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4375 le: 17 Avril 2009 à 10:43:08 »

J'ai demandé l'avis à mon doc, sur ce que mangeais Clara, et surtout savoir si coté calcium il avait sa ration ..... il m'a répondu " pas assez d'heroine et encore moins de cocaine, j'appelle la DASS" ........... et plus sérieusement "TOUT EST OK"
Alors tout comme Jem, je LACHE PRISE pour clara, elle boit super, elle boit ben tant pis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage à vous toutes
Passez une bonne journée

Je vous embrasse bien fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4376 le: 17 Avril 2009 à 10:53:02 »

pas mal la comparaison de ton mari jem, il a déjà essayé pour dire ça Huh?  

eh bien....le lait....comment dire.....

Je sais pas à vrai dire , je vous lis , je lis vos conseils, vos avis...mais...ça me gave de me prendre la tête avec ça. Attention !!! je ne dis pas que vous me gaver au contraire mais MOI je me gave   alors je laisse couler...et comme le dit Isazou...je me rappelle souvent à l'ordre en me disant que si c'était le lait de mes ptits nénés je ne saurais pas ce qu'il prennent donc....
D'ailleur regarder les maman qui allaitent ...elles ne se prennent pas du tout la tête ou simplement quand elle décident de les sevrer ou de passer au mixte....

donc ici c'est :

8h00
Nahel : 240ml
Louhan : comme il veut mais jamais pareil.....150ml, 180ml parfois même 210...ça dépend de son humeur en tout cas il boit toujours en deuxième comme ça je suis sur qu'il a faim....mère indigne  Roulement des yeux

12h
Nahel et Louhan : 200g lègume ou légume-viande ou poisson + un yaourt ou 2ptit suisse

16h
Nahel et Louhan : 130g de fruit + 150ml de lait ou 1 yaourt mais au final on reste au lait sinon louhan n'a pas sa ration quotidienne

20h
Nahel : 240ml
Louhan : comme le matin comme il veut....souvent 180ml, parfois 210ml...rarement 240ml

finalement on s'en sort pas trop mal et je comprend pourquoi ce sont les ptits baleinaux du forum  Clin d'oeil c'est clair on peut pas tout faire...grandir et grossir et avoir des dents  Clin d'oeil

Donc ici niveau dent, 7mois hier et rien de chez rien  Roulement des yeux

Sandrine : avoir un 3éme enfant moi c'est clair que j'aimerai vraiment vraiment, j'aimerai même une famille nombreuse....genre 4 ou 5 enfants....mais pour nico tout ça c'est hors de question...alors lui avouer que par moment je me prend à rêver d'avoir une fois de plus des jumeaux  Roulement des yeux il hallucinerai (ro mince il va me lire   , tant pis....)
je crois que j'aurai tendance à être comme la maman qu'Isazou cite en exemple  Roulement des yeux

Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4377 le: 17 Avril 2009 à 10:53:41 »

eh sushy c'est un comique ton doc...tu me donnes son num dis tu me le donne Huh? 
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4378 le: 17 Avril 2009 à 11:03:25 »

Ouais je l'aime bien mon doc 
En MP le n° de tél si tu veux 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4379 le: 17 Avril 2009 à 11:10:31 »

Flute de flute et reflute !!!!
2 ordinateurs à la maison, et rien qui marche !!!!!

J'ai écrit une superbe prose qui bien sur s'est perdue !!!!
Je disais dedans, et je vais faire succint que oui il faut lacher prise avec les fameux et célèbres 500ml/jour.... Il y a eu un temps pas si liontain ou les médecins dits généraliste parlaient de diversification, peu être un peu tôt pour certains, et dans l'autre camps, les pédiatres, qui eux pronaient une alimentation exclusive au lait jusque 9 mois, voire même un an... aujourd'hui, on a fait un mix des 2, mais pour ne véxer personne, et bien, ce que je pense c'est qu'ils ont décidé d'un chiffre.. Alors, certains bébés vont boire plus de 500ml, et d'autres moins... mais ils mangent, et c'est ça qui est essentiel !!!!
Bien sur que le lait est très très important.... mais est ce plus important que de passer de bons moments et de ne pas transformer le repas en épreuve de force?
voilà, je continue à lire....
ah oui !!! j'allais oublier : il est important de se faire confiance, mais aussi d'entendre et de prendre en considération les besoins et les envies de nos petitous !!!! 
Journalisée
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: