13-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.430 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

13 Octobre 2024 à 00:18:27
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 535802 fois)
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #2205 le: 03 Février 2009 à 22:14:24 »

Bonsoir les filles !

Joyeux anniversaire MAUD[/b]

Bienvenue Lilou45, ravie de ta venue, et avec plaisir nous discuterons de choses et d'autres avec toi  Clin d'oeil  Bisou à Manon et Jules

C'est vrai ça, Mili et Sushy sont toujours à la sieste  Clin d'oeil    Tire la langue Non c'est pas vrai car on a toutes des jujus et on sait que ce n'est pas possible   Ce n'est pas la tentation qui manque  Roulement des yeux

Sandrine, moi aussi je suis de l'avis de Jem et de Van... Discutes avec Quentin... expliques lui et trouves un "moment" à lui consacrer... Ici, mon deuxième me fait des conneries pas possible quand il se sent en reste... alors je l'attrappe et lui explique, l'autre jour il est venu faire sa sieste dans le clic clic avec maman qui donnait le sein à un de ses petits frères... Je reconnais que ce n'est pas toujours super gérable mais j'ai pas le choix... si je ne veux pas qu'il retourne la maison ou me fasse des bêtises !!! Trouves avec lui un "truc" qu'il a envie de faire avec maman... pendant la sieste des jujus par exemple... comme ça tu gère tout toutes seule  Clin d'oeil car je suis comme toi  Tire la langue  et tu verras cela se passera mieux, enfin, je te le souhaites  Clin d'oeil

Lilou, tout comme toi, j'ai fait une pré-éclampsie donc déclencher et accouchement par VB le 26.09.08 de deux loulous à 36SA + 4 Tu vois, ce qui est  Cool c'est qu'ici tu as toujours quelqu'un qui rencontre ou a connu une situation similaire à la tienne  Clin d'oeil

Jem, bon courage pour ton loulou  Bisou et surtout des ondes +++++ pour lui trouver un lait qu'il trouve buvable... il devrait se faire embaucher par un fabricant pour donner son avis 
Bon je vais aller voir pour voter pour vos loulous agnes et hulky... je vous dirai si je n'y arrives pas  Clin d'oeil

Allez  Bisou à toutes car ici les deux nuits précedentes ont été très perturbées, mon grand avait mal aux oreilles et les jujus se sont relayés toutes la nuit entre 23h00 et 05h00 pour ne pas me laisser dormir  Pleurs
« Dernière édition: 03 Février 2009 à 22:17:08 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2206 le: 03 Février 2009 à 22:49:33 »

eeeuuuh..... leur prénom??? ahah !!! tu fais de la concurrence aux octo-mum-blondes !!!!!!

Non mais oohhh ... qu'est ce que c'est que ces insinuations ??
Moi, blonde ? MOI ?
Eeuh .. bon OK, j'avoue ... chui peut etre un peu blonde
 

Allez, je retourne sur le site de Kiab*

Mais je tiens à sauver mon honneur alors je precise que j'avais mis les prénoms. Et meme le sexe : garcon !!!!!! Alors, je vous en bouche un coin, hein ??
Sauf que y avais bcp de pages et j'ai peut etre fait ma feignasse ... !  Tire la langue
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2207 le: 03 Février 2009 à 22:55:28 »

Je viens juste vous faire un tit coucou en passant
Je vais aller regarder un peu la télé pour une fois que j'ai le temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2208 le: 03 Février 2009 à 23:02:19 »

Ayéééééééééééééééé ! Trop forte Mili !!!
J'ai voté pour les 6 plus beaux bébés du Casting ! Néo et Gala, Louis et Hugo, Louhan et Nahel !

 
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2209 le: 03 Février 2009 à 23:22:13 »

bravo Mili !!!!!!!!!!!!!!!
 
Merci à toutes pour vos conseils.... j'ai essayé de parler, de lui dire que je me fais du souci pour lui, lui rappeler que je l'aime, mais j'ai l'impression que si je pi**ais dans un violon, j'aurais plus de résultats !!!! Allez (pour reprendre mon expression favorite) je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon !!!! en tout cas pas ce soir, tout le monde dort.....

Jem, ça fait mal au coeur  Bisou Bisou Bisou Bisou à Néo et son compagnon de chambrée

 bonne nuit
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2210 le: 04 Février 2009 à 01:47:17 »

Je viens pousser mon coup de gu**** du jour ...

Comme vous le savez deja, Ambre reclame rarement à manger ou dumoins, de maniere bcp plus subtile que Cassydie. En general, c'est un petit chouinage pour dire "maman j'ai faim" et a moi de savoir dechiffrer.
En plus de ça, les bibs de 150 mL sont vraiment une limite pour elle. Elle ne peut pas avaler 180 mL par exemple.
Au risque de me répéter, je lui fais donc soit boire 4 x 150, soit 5 x 120 en fonction de l'heure à laquelle elle se reveille le matin.

Je sais pas comment en parler .... D'un coté, ca me gave et d'un autre, je me dis que c'est ridicule et que je cherche des pbms là où il n'y en a pas.

Je m'explique.
Vu qu'elle ne réclame pas forcement ses bibs la journee et qu'à 20H il faut qu'elle soit couchée sinon, elle est crevée et de tte maniere, elle n'arrive plus a manger + pleure pour qu'on la mette au lit, j'en suis arrivée a régler mes journées de telle facon que je lui donnais 1 bib toutes les 3H-3H30 meme si elle n'avait pas reclamé.
Forcément .... si elle réclame pas, elle a pas faim ou à peine ;  si elle a pas faim, elle rale pour manger et ca devient vite infernal.

Aujourd'hui, devant un énieme refus de sa part, je me suis dit "Mer**, laisse la vivre sa vie comme tu fais avec Cassy. Elle réclamera qd elle aura faim".
OK je veux bien essayer de m'y tenir. Sauf que qd je fais ca, elle n'a pas forcément sa ration journaliere ... donc elle grossit pas aussi vite que sa soeur ... donc ... donc ... donc ....

Aie aie aie ..... les fameuses comparaisons ....
Je sais, c'est pas bien, il ne faut pas comparer.
Et c'est peut etre qu'une illusion d'ailleurs. Peut etre qu'elle grossit tout autant ...
C'est juste que depuis leur naissance, elles se sont tjs suivies a 150g pres. Puis Ambre a eu du muguet donc Cassydie a pris 200g d'avance. Et depuis, je trouve qu'Ambre n'arrive pas a revenir comme avant. Niveau poids mais meme ds sa maniere de manger.
Avant c'etait la gloutonne de service, plus maintenant ....

Bon, je reviens apres avoir donné les bibs.
Ambre s'est mise a pleurer pendant que j'ecrivais. Faim ? Pas faim ?
Tjs est-il que ca a été la lutte pour la faire manger. Elle tétait 2 gorgées puis pleurait et ainsi de suite. L'impression qu'elle a faim mais que ca la gene.... Psychottage de ma part ? Possible puisqu'elle ne fait pas ça a chq bib ....

Bref, je suis un peu perdue avec elle, je sais plus trop quoi penser.
J'aimerais retrouver ma gloutonne d'avant.
J'essaye de pas stresser pour pas lui transmettre dc je pense pas que ca soit moi qui la bloque. Surtout qu'elle peut avoir ce comportement indifferemment avec son pere ou moi.

Bon j'arrete ma tartine là dessus. Ca ira mieux à la prochaine tétée  Huh?
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2211 le: 04 Février 2009 à 04:21:09 »

Et Ambre n'aurait pas tout simplement des soucis de RGO  Huh? Huh? Huh?
Cela ne se voit pas toujours, tu sais, pour la dernière grosse crise de Nathan, rien vu et ca a fini en oesophagite  Tel que tu me le dis, cela ressemble au RGO, boire qq gorgées et ensuite brailler, hurler 
Pour ce qui est un glouton l'autre pas, ici c'est suivant leur humeur
En ce moment c'est Nathan qui est glouton sur les bibs et bof bof le solide, et Clara bof bof le bib et glouton sur le solide, et parfois cela change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et tout bébé pareil, parfois N mangeait plus que C et vice versa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clara a meme parfois rattrapé son frère coté poids, puis zou Nathan la redépassait 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2212 le: 04 Février 2009 à 04:27:35 »

Mili, come Sushy.... n'aurait elle pas des petits RGO? nathan a eu ça après sa gastro, et ce que tu décris ... bah... ça m'y fait penser..... oesophage irrité, donc mal quand elle déglutit.....

Je suis venue squatter avec vous les copines calédonniennes, nathan avait la dalle !!! sauf que là il pense qu'on joue à "donnes moi ma tututte que je la crache !!!" moyennement drole surtout qu'à force d'aller et venir dans sa chambre, Baptiste va finir par se réveiller !!!

bon, je file au dodo

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #2213 le: 04 Février 2009 à 04:47:43 »

Sandrine j'ai failli croire que tu avais déménagé et débarqué chez nous  vu l'heure de ton message 
Bisous à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2214 le: 04 Février 2009 à 06:14:19 »

ca m'aurait bien plu !!!!!! mais non, c'était juste un nathan affamé et joueur qui m'a réveillée.....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2215 le: 04 Février 2009 à 07:25:27 »

Et pour ton message de 6H15, tu as quelle "excuse" à nous donner ?  Roulement des yeux
Sandrine, faudrait vraiment que tu penses à dormir un jour, tu crois pas ?? !!
Serieusement, c'est jamais zhom qui s'occupe des bibs des loulous la nuit ? 

Bon, pour Ambre, faut que je vois le toubib ...
Pour info, on a donné du motilium pendant 1 mois et demi environ puis on a arrêté pcq Ambre ne supportait plus de le prendre (un vrai challenge de lui faire avaler a chq fois) et puis je ne voyais pas la difference entre avant et pendant le traitement.
J'ai regardé sa bouche a nouveau. Je confirme : pas de muguet.
Je dirai au toubib de regarder le fond de sa gorge, voir si c'est irrité. Il peut le voir comme ça au moins ? Pas besoin de faire d'exams + poussés, si ?
Y aurait peut etre qqchose d'autre a lui donner pr la soulager si vraiment c'est un RGO.
Mais au fait, ça se fait par "crises" des RGO ou c'est un pbm continu ??

Jem  Bisou Bisou Bisou
Courage a ton petit Néo. Ils t'ont donné un "plan d'attaque" à l'hopital ? Savoir ce qu'ils vont faire ? Comment ils vont s'y prendre ? Sur combien de temps ?
Pleins d'ondes ++++ et qu'ils trouvent vite un bon lait pour que Néo se régale enfin.

Ambre me réclame, je reviens tout à l'heure !
Bonne matinée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2216 le: 04 Février 2009 à 08:35:12 »

Oui JEM, que t a dit l hosto ? Combien de temps vont ils le garder ?

Mili, les miens avaient un RGO et l ont toujours plus ou moins et on donne du Primperan c'est liquide et à donner en goutte c'est trés facile et ils l avalent bien !
Pablo avait fait une oesophagite mais ça c'est réglé depuis longtemps ! Souriant

Bon j ai voté pour les 4 autres loulous : Neo, Gala, Louis et Hugo ! Nahel et Louhan c'était déjà fait !

Sandrine, je suis sure que Quentin t entend, mais c'est l âge il fait genre .........

Allez bisous et bonne journée
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #2217 le: 04 Février 2009 à 08:58:56 »

Merci Van pour tes conseils sur le RGO.
Ambre a pris son dernier bib a 14H et là, elle est en train de prendre le dernier avant d'aller au dodo (il est 18H50). Je me suis forcee a me pas la "gaver" toutes les 3H .... et comme je m'en doutais, elle ne crie pas famine tres souvent ...
Pour ce bib, elle rale encore. Par moments.
Je pense appeler le toubib demain si ca continue comme ca.

Primperan. C'est noté.
Pour combien de temps le traitement a été prescrit a Pablo et Romain ?
Je vais me renseigner au max avant d'aller voir le toubib, histoire de pouvoir proposer des solutions .... (c'est pas moi le medecin mais bon .........  )
Parce que, comme je disais, le motilium me semblait pas vraiment adapté. Que j'en donne ou pas, le résultat est le meme je trouve et puis la pipette + le gout du sirop, elle n'a jamais accepté. C'etait le drame a chq fois.

Affaire a suivre comme on dit ........ 

VanBisou Bisou Bisou
3 bisous pour 3 loulous. Tout a l'air d'aller bien de ton coté  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2218 le: 04 Février 2009 à 09:08:15 »

Mili  Bisou Bisou Voie aussi pour un pansement de l'oesophage (gel de poly*lane, phosphalu*gel......) pour nathan ça a été radical !!!!
et  ma résolution de 2009 : ne plus dormir !!! Je plaisante !!!!! ils m'ont soulée toute la nuit...

Allez hop, une douche et j'emmène le grand à la piscine !!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2219 le: 04 Février 2009 à 09:31:03 »

Mili, merci pour mes loulous !!!
Oui là tout va bien ....Bon parfois ils ralent un peu surtout Pablo en ce moment car il fait ses dents et il bave comme un fou  !
Hier je l ai eu dans les bras toute l après midi 

Le primperan, ils en ont depuis qu ils sont nés  8/10 gouttes pour Romain et 5/7 gouttes pour Pablo 1 biberon sur 2.

Sandrine a raison ce que l on donne après le bib soulage aussi, nous c'était Gaviscon mais au goût c'est pas top et le risque c'est de les faire vomir !

Polysilane c'est meilleure car goût fraise....

Voilà...J espère que cela va s arranger ....

Sandrine, bonne piscine  Souriant

Je suis en train de repasser et j en ai marre donc je fais des pauses !!!!

Bizzz
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: