10-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.428 Messages
21.650 Fils de discussion
22.538 Membres
Dernier membre: mferry

10 Octobre 2024 à 19:10:45
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 534491 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1425 le: 10 Janvier 2009 à 15:53:40 »

Coucou Cyn... Souriant

Ils auraient pu te conseiller aux urgences...
Perso, je ne connais pas de pneumo à Besançon, mais je peux toujours demander à un ami infirmier de Pneumo à Dole... il pourrait me donner un nom...
Dis-moi si tu souhaites que je lui en parles..

Plein plein d'ondes pour Louna, avec des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1426 le: 10 Janvier 2009 à 17:30:16 »

Oui je veux bien Isa c'est gentil!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1427 le: 10 Janvier 2009 à 17:34:17 »

Cyn courage ! La pauvre elle doit être bien fatiguée 

nous c'est Pablo qui doit avoir une poussée dentaire, il bave, mets ses poings dans la bouche a les joues rouge et n arrête pas de chougner
il n a pas dormi de la journée 
joie et bonheur !

Kat c'est difficile de parler politique effectivement car nous n avons sans doute pas les mêmes opinions et ne nous ne sommes pas toutes du même bord, je suppose !
Perso je n apprécie pas trop Rachida Dati.......... Souriant

bizz
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1428 le: 10 Janvier 2009 à 17:53:57 »

Cyn, zut de zut..... déjà ta pédiatre oust tu as raison !!!! Gros bisous à Louna..... la pauvre... leur toux est vraiment effrayante en cas de bronchiolite....

Ce soir, c'est un peu tendu à la maison... zhom, fatigué, a un peu de mal à comprendre que j'ai envie de voir des adultes..... "on n'a rien à dire, on ne parle que de bébés" "je n'ai envie de voir personne" "allo maman? tu veux passer?"..... sa mère est adorable, là n'est pas le souci, elle reste la bienvenue, mais si il ne veut pas que je pete un boulard, il va falloir que je puisse avoir une vie sociale..... Pour la peine ce soir, je vais repasser devant la télé,  Tire la langue, hihihi.....

Kat : pour moi aussi ça va être la première fois que je vais être mere au foyer...... on verra, et pour répondre à ta question sur rach* d*ti, et bien, je ne sais pas trop en fait, car en tout cas les mamans salariées sont protégées car l'employeur a interdiction de les faire travailler avant la fin du congé légal de maternité... maintenant, en effet, ça peut créer un précédent, une sorte de cadeau... ça ne me choque pas sur ce plan là, mais surtout comment fait elle car moi 5 jours après l'accouchement, je n'étais pas capable du tout de retourner au boulot !!!!  

bon, mes crapauds me réclament... bisous les octo girls
Journalisée
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1429 le: 10 Janvier 2009 à 18:46:53 »

Sandrine demain va faire les soldes!! Fais chauffer la carte ça fait du bien!!! Beaucoup de magasin sont ouvert ce dimanche chez nous!!
Courage avec belle-maman en tout cas moi je bénis la mienne car (si Louna va mieux...) elle me garde les 3 pour que je parte en vacances avec mes parents de mercredi à samedi ( zhom nous rejoins le jeudi soir ), elle m'a dit que j'aurais surement moins de cernes en revenant!!!

Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1430 le: 10 Janvier 2009 à 19:28:32 »

à propos de Rachida D***, je ne vais pas parler politique, mais elle est bien placée, pour ne pas avoir de soucis pour faire garder sa fille, elle ne doit pas avoir de ménage, de repassage, à manger etc... à faire alors, c'est surement plus simple pour reprendre le travail au bout de 5 jours, c'est mon point de vu!
le seul truc que je trouve formidable, c'est d'aller travailler alors qu'elle doit être déchirée de se séparer aussi vite de sa fille, car nous sommes toutes aussi folle de nos bébés et il est dure de les laisser les premières semaines!!!!

voilou

bonne soirée, les garçons ont faim puis au lit

à demain
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #1431 le: 11 Janvier 2009 à 13:35:12 »

Je viens vous donner des nouvelles de la consultation chez le cardiologue pour Alexia

Les nouvelles ne sont pas très bonnes les filles , je ne vous cache pas que le moral n'est pas au beau fixe et que je n'arrete pas de pleurer

Je vous explique :

Nous avons été d'abord chez le pédiatre qui a trouvé Alexia plus pâle et qui a vu que quand elle respirait elle "tirait" c'est à dire qu'on voit un trou se creuser sous les cotes , elle va chercher l'oxygène pour respirer. Du coup pas de vaccin car il soupçonnait un début de bronchiolite. Pour Clara vaccin mais comme depuis quelques jours elle se tord et hurle sur tous les bibis et meme en dehors parfois on va lui faire faire le test pour savoir si elle n'es pas allergique aux protéines de lait de vache.

Le pédiatre a prescrit à Alexia une prise de sang, nous avons été lui faire faire juste après le pédiatre il l'ont piquée sur la main et ils lui ont enlevé le sang au goutte à goutte ,j'en été malade elle hurlait et moi je n'arretais pas de pleurer... C'était vraiment affreux une horrible expérience . Au résultat aucun signe d'infection pour elle.

Ensuite nous avons été chez le cardiologue, pour Alexia les choses ne changent pas toujours ce meme trou de 7mm entre les deux ventricules, elle fait de l'hypertension pulmonaire , et ne grossit pas beaucoup. Du coup il a commencé à me dire qu'on allait l'opérer mi-février et que si elle ne prenait pas de poids et de toute façon avant l'opération elle allait etre hospitalisée pour etre gavée par sonde pour lui faire prendre du poids. Le cardio m'a précisé qu'ils n'aimaient pas opérer les bébés de si faible poids qu'ils préféraient attendre qu'ils soient à 6kg mais qu'avec Alexia on arriverait jamais à ce poids. Cela veut dire que plus un bébé est de faible poids plus les risques de décès pendant l'opération sont élévés car le chirurgien travaille sur une surface de 1cm2.

Voilà donc l'issue pour Alexia va etre l'opération , depuis hier, je n'arrete pas de pleurer , si vous saviez comme j'ai peur de perdre ma fille ...
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1432 le: 11 Janvier 2009 à 14:21:09 »

VANESS, je crois que Baptiste ne faisait pas 6 kgs et tout c'est bien passé !
Mais Sandrine t en dira plus que moi. Je comprends ton inquiétude mais reste positive, tout va bien se passer et après l opération se sera beaucoup mieux pour elle

je t envoie plein d ondes +++++++  et de courage
tu sais que tu peux compter sur nous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1433 le: 11 Janvier 2009 à 14:28:07 »

Vaness... je ne sais que te dire pour te rassurer un peu...
Je comprends ton angoisse, surtout après les dires du chirurgien. Mais j'aurais tendance à modérer ses propos. EN effet, les médecins ne sont pas toujours très psychologues, et avec ce qui se passe actuellement dans les médias (ben oui, ils ont le doigt dessus, alors insistent lourdement sur tous les cas de décès d'enfants... alors que malheureusement, ce n'est pas "nouveau". Et oui, c'est grave. ) Bref, le chirurgien, à mon avis, veut aussi assurer ses arrières, afin qu'on ne puisse pas lui reprocher de ne pas avoir prévenu "au cas où" cela se passerait mal. Je pense qu'il pêche de ce côté là, et a oublié un point important : certes, quand on peut, on attends que le poids soit à 6kg, mais il arrive aussi fréquemment qu'on doive opérer un bébé plus petit, et l'opération est plus minutieuse, mais pas irréalisable, loin de là. Sourire

Je ne sais si mes paroles vont t'aider, mais je croise les doigts et envoie plein plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour Alexia, avec plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort pour toi. Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #1434 le: 11 Janvier 2009 à 14:31:53 »

Merci pour vos gentils messages...

Oui je sais bien que cela peut aussi très bien se passer mais je ne peux pas m'empecher de penser au pire et je pense que c'est normal...
Pour ce qui est des médias , t'inquiètes, j'en parlais hier soir avec mon mari et on se disait la meme chose ! Le décès de bébés ou d'enfants est malheureusement quotidien dans les hopitaux ...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1435 le: 11 Janvier 2009 à 14:34:58 »

d'où la réaction du chirurgien qui "ouvre le parapluie" Clin d'oeil

maintenant, tes doutes et tes craintes sont normales, oui. Il faut que tu passes par là pour pouvoir ensuite affronter les choses en face, et te montrer forte et optimiste. Clin d'oeil
Je pense que Sandrine pourra t'aider.... tu peux aussi lire ses posts.. elle en avait un spécial pour Baptiste... Clin d'oeil

re Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #1436 le: 11 Janvier 2009 à 14:45:14 »

Oui je pense que discuter avec Sandrine me fera du bien

Je me disais hier que je commençais à vivre c'est qu'elle a vécu avec Baptiste et ses sentiments qu'elles nous décrivait à travers ses écrits
Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1437 le: 11 Janvier 2009 à 14:58:17 »

VANESS, ça ne doit pas être facile!
je rejoins Isazou pour le cardiologue, ils sont tous entrain de couvrir leur arrière, et préfèrent dire toujours le pire pour qu'il n'y ai pas de procédure engagée ensuite si le pire arrivait!
en tout cas, nous pensons fort à vous, plein de courage à Alexia!
dis toi que jusqu'à février elle va encore grossir un peu et avec son hospitalisation avant elle va aussi bien grossir grâce à la sonde gastrique!
Alexia fait combien de kilo aujourd'hui?
eh puis, certes l'intervention n'est pas banal, ensuite vous allez être plus tranquille, ça sera un lointain souvenir!

nous sommes toutes là pour te soutenir et t'écouter si tu veux te lâcher!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

bisous  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1438 le: 11 Janvier 2009 à 15:04:27 »

Vaness, je viens de voir ton message.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Plein de courage, d'ondes +++++++++ pour toi, topn mari et encore plus pour la petite Alexia....
En effet, le chirurgien n'a pas été très psychologue, maintenant, tous te diront que le risque zéro n'existe pas, mais même pour une appendectomie, il existe un risque.
Il n'y a pas de mots qui pourront te réconforter je le sais, mais aujourd'hui, cette opération est faite sur des bébés ne pesant pas forcément 6kg.. Baptiste faisait pile 3kg... Si ton chir ne se sent pas d'attaque, je ne saurai que trop te conseiller de prendre contact avec la clinique de Massy; car ils sont vraiment super, et les gens viennent de la france entière (et même plus loin encore, maroc, russie, iran...) pour y faie opérer leurs enfants.
Une question me vient à l'esprit : ton cardiologue est chirurgien?
L'hypertension pulmonaire, c'est normal à ce stade de la CIV, si j'ai bien tout compris (si un cardiologue me lit et que je raconte n'importe quoi.. ouille ouille ouille) car le sang oxygéné et non oxygéné se mélangent, ça part après l'opération.
et tu verras, elle va pousser comme un petit champignon....

Le fil que j'avais ouvert quand j'étais à Massy
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7829.0

9a n'enlèvera rien à ta peine, je te comprends... Si tu veux il y a aussi Lenagcn avec qui tu pourras discuter, il y a un site, je te trouve le lien....
http://www.heartandcoeur.com/   hop !!! c'est fait.....
N'hésite pas surtout.....

Je t'embrasse,
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #1439 le: 11 Janvier 2009 à 15:05:50 »

Merci !

Alexia pèse 4.230g... Elle n'est pas bien grosse comme m'a dit le cardio...
Journalisée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: