10-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.428 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

10 Octobre 2024 à 11:30:06
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 534301 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1305 le: 06 Janvier 2009 à 17:11:50 »

ptite question : on nous a offert des colliers d'ambre  mais n'est-ce pas dangereux pour nos ptits loups Huh? comment les mettez vous pour éviter tout risque Huh?
Journalisée
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1306 le: 06 Janvier 2009 à 17:41:33 »

On m'en à offert aussi à la naissance des filles mais j'ose pas leur mettre! j'ai peur qu'elles s'étrangle avec  . On m'a dit sinon de les mettre sous leurs oreillers et j'ai répondu "mais elles ont pas d'oreillers!!! Roulement des yeux Roulement des yeux" voilà en fait ça t'aide pas bcp hein!!!!
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1307 le: 06 Janvier 2009 à 17:47:16 »

 
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1308 le: 06 Janvier 2009 à 18:25:34 »

non
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1309 le: 06 Janvier 2009 à 22:57:32 »

Van, j'espère que tout c'est bien passé pour toi
 Bisou à toutes et tous
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1310 le: 07 Janvier 2009 à 00:52:11 »

Coucou les filles
Pour celles dont les loulous et loulouttes souffrent de RGO, juste pour info, parfois je dis bien parfois un lait AR peut ne pas suffir.
Ici pour Clara lait épaissi + motilium = Nickel
Pour Nathan lait AR + motilium + mopral, car gros gros RGO avec eosophagite. A force d'avoir des remontées acides, cela fini par leur bruler l'oesophage, donc ne veulent plus boire, refusent completement le bib.
Certaines mamans sur le fofo sont également passés par ce traitement qui s'est révélé efficace (faut qq mme attendre qq jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais cela rentre dans l'ordre. N'hésitez pas à consulter pédiatre ou médecin pour avoir leur avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Chez certains bébés, un RGO non traité peux emmener des soucis comme bronchite (ca été le cas de Nathan  )
Mais surtout pas de panique, avec un bon traitement tout rentre dans l'ordre, certains rapidement, d'autres va falloir patienter jusqu'à la position debout (c'est le cas de mon fils)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1311 le: 07 Janvier 2009 à 06:55:57 »

Merci de ces précisions Sushy ... Sourire Sourire Je vais apporter ma toucher perso (attention, il s'agit simplement de Baptiste, mais c'est UNE cause qui ne faut pas négliger de RGO) : Baptiste, donc, avait des RGO, ça a été jusqu'à l'oesophagite (vomi + sang digéré).... et la cause a été une intolérance aux protéines de lait de vache.... Pas drole, mais ça existe... et ça se soigne.... il est beaucoup plus détendu (il paraissait tout le temps douloureux), et ne renvoit plus... Même si vous allaitez au sein exclusivement, les protéines peuvent passer car vous mangez peut être boeuf, veau.....
bisous à toutes, là je cherche un plombier, je n'ai plus d'eau chaude dans ma cuisine et mon lave vaisselle ne veut plus se mettre en route !!!  et ça, je ne peux pas laisser faire !!!! 
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1312 le: 07 Janvier 2009 à 08:16:53 »

Bonjour les filles

Juste pour vous dire que je suis de retour....La journée a été difficile comme vous pouvez l imaginer  Pleurs
Aujourd hui je suis trés fatiguée, la tête qui tourne et pas en grande forme
Mais j essaye de me tourner vers l avenir, de penser à mes loulous qui eux sont là et qui ont besoin de moi

Merci de votre soutien et essayons de tourner la page

Bisous Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #1313 le: 07 Janvier 2009 à 09:23:15 »

coucou!
Bon, les nuits ne sont toujours pas d 'actualité!!!je vois la pédiatre vendredi,peut etre qu un petit complement ds le dernier bib serait le bienvenue......elles prennent le dernier (150ml)vers 20h/22h.
comment se magnifeste le RGO?Quel sont les signe?

Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1314 le: 07 Janvier 2009 à 09:27:37 »

Le RGO, c'est souvent des rejets, voire vomissements, remontée de lait, cela peut se manifester par refus du bib car ca leur brule quand ils boivent ....
Voici un lien dans santé, si ca peut vous aider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4165.0
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1315 le: 07 Janvier 2009 à 10:21:32 »

Louna a un RGO et le plus flagrant appart les énormes régurgitations bien sur c'est qu'elle se tient toujours la tête en arrière et avant qu'elle est son lait AR elle hurlait souvent sans qu'on puisse la calmer car ?sophagite.

Van repose toi bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui rdv des 4 mois et derniére séries de vaccins avant qqs mois
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #1316 le: 07 Janvier 2009 à 10:24:17 »

Salut les filles!!!

Van c est sure que ça doit être trés dur mais tu as raison il faut tourner la page et penser à tes loulous qui ont besoin de toi. Plein de pensées ++++ pr toi....

Sand comment va Nathan? J espère qu il va aller mieux.

Mes petites puces st en pleines forme et font bien leurs nuits depuis 15j!!!
J essaie de récupérer un peu ms suis encore crevée!!!
C est dur de récupérer entre la fin de grossesse difficile et l arrivée des petits bouts!!!
Et pr vous, vous arrivez à récupérer?

Elles st tjs en allaitement exclusif et pr ma part j avoue que j adore!!!
Elles st tellement mimis qd elles st au sein!!!
Et maintenant elles se touchent et de temps en temps s arrêtent pr se sourire et se parler!!!
C est trop mignon!!!

Par contre moi j ai un coup de mou....
Voir du monde me manque et passer toutes mes journées depuis 3 mois et demi uniquement avec mes pépettes me donne vraiment l impression de ne plus avoir de vie à moi.
Ce sentiment me donne l impression d être une mère indigne....
J aime mes filles et je suis trés heureuse de les avoir ms je crois que je passe trop de temps seule avec elles et certains jours qd elles n arrêtent pas de chouiner c est dur....
Et puis encore des moments difficiles avec zhom car pr lui les choses st plus faciles et continue à vivre par moment comme si on était sans enfants.
J ai vraiment l impression qu il ne comprend pas toujours que j ai besoin de son aide ici...

J espère que ce coup de mou est passager et que je vais arriver à me reprendre!!!
Il faut que j essaie de me trouver du temps pr moi et je pense que ça ira mieux!!!
Il faut que je me rebooste!!!

Les filles dorment je vais en profiter pr faire un peu de ménage!!!
Bisous les filles!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1317 le: 07 Janvier 2009 à 10:44:11 »

Van pleins de bisous Clin d'oeil Bisou profite de la chance que tu as d'avoir 3 beaux p'tits mecs Clin d'oeil

Cyn, tu n'es pas une mère indigne, ou alors je te rejoins, il est normal et à mon avis humain d'avoir besoin d'autres choses que donner des bibs, changer des couches et faire des areuh, même si on adore ça, pour que ce soit parfait, il faudrait ne pas dormir la nuit ou rajouter 12H dans une journée, pour tout allier, vie de maman, d'amante, et de femme!!
Est-ce que zhom ne pourrait pas un aprem par mois garder les choupettes, ou de la famille (mais je crois qu'elle n'est pas à côté pour toi) comme ça tu te prends aussi du temps pour toi. Explique à zhom que c'est primordial pour votre vie de couple, et si en plus te rentres avec de nouveaux sous-vêtements, il les gardera plus souvent Clin d'oeil
La fatigue, je ne l'ai plus, car elles font leurs nuits depuis un bon moment et dorment bien le matin après bib, comme ça si besoin de dormir je peux, ou vous rejoindre au club des ménagères en folies!! repassage ou faire les soldes de mon canapé comme ce matin Mais il parait que l'allaitement fatigue, et nous c'est du bib ici!!
Citation
Et maintenant elles se touchent et de temps en temps s arrêtent pr se sourire et se parler!!!
C est trop mignon!!!
Elles le font aussi depuis 2 jours les filles, et c'est adorable à voir, du coup, j'ai changé leurs lits de place pour la journée, comme ça si elles ne dorment plus, elles peuvent se voir!!

allez, je file sous la douche avant que les poucinelles se réveillent!
Bisous les mummies
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1318 le: 07 Janvier 2009 à 12:02:57 »

Coucou tout le monde !!!

Van  Bisou Bisou Bisou Bisou

Nathan ne va pas mieux... je l'emmène aux urgences cet après midi... (le plombier doit passer, et avoir de l'eau peut être utile... Tire la langue)...
Il tousse, il tousse, j'en ai mal pour lui !!!!

cisan, je crois que c'est Isazou qui me disait que certains zhom sont peres, d'autres le deviennent, et certains mettent plus de temps que d'autres..... Ne perds pas espoir, et non, tu n'es pas une mère indigne....ou alors moi aussi je viens dans le club !!!! C'est clair que par moment, je fais le bilan de ma journée et là... changer des fesses, donner des bibs, remettre une tétine dans la bouche, coucher, monter et descendre les escaliers.... ménage? repassage? repos? connait plus !!!!  Clin d'oeil

bon, je  vais me laver, manger attendre le plombier, et emmener mes p'tits à Compiègne... et m*** crotte de flute !!!!!!
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #1319 le: 07 Janvier 2009 à 12:38:17 »

Bonjour à toutes,

Pour les mamans dont le RGO du bout de chou va mieux, en plus traitement médicamenteux (on en est à :motilium mopral et gaviscon) est-ce que vous couchez bébé sur un plan incliné?
La pédiatre nous a dit que c'était inutile, mais j'ai l'impression que ça soulage Ania, mais comme elle a un torticolis + tete plate j'hesite à l'incliner de peur de l'accentuer et de la tasser encore plus.
De plus, pour le moment, elles dorment chacune dans leur cocon à deux dans un lit, le deuxieme lit doit nous etre offert et pour ne pas vexer , nous n'osons pas en acheter un autre illico, ce qui nous permettrait de placer un matelas.

Sinon je suis ravie des bons soins du kiné, Ania a un torticolis car elle a toujours la tete tournée dans le même sens depuis sa naissance, du coup sa tete est completement déformée, tres "spok"; et en deux séances, le kiné lui a déjà rendu une bonne mobilité du cou, et comme il est ostéopathe, il lui a manipulé le crane  sa tete reprend une forme "habituelle".
En plus il vient à domicile, par -10°C dehors, c'est appréciable. je retournerai le voir pour le RGO de ma fille à son cabinet.

Derniere question: pour celles qui donnent du mopral comment vous faites? Moi c'est microbilles collées grace au gel de polysilane sur tétine, que je fais passer avec du motilium, mais depuis hier elle "trie" les billes qu'elle recrache evidemment....

Pour Van, moi j'ai eu une cesarienne et l'obstetricienne m'a interdit une nouvelle grossesse avant un an, sous peine d'imploser... je peux te dire que si j'avais ete dans ton cas je n'aurais pas hésité une seule seconde
Bon courage dans cette épreuve...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: