10-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

10 Octobre 2024 à 00:20:42
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 534049 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1140 le: 27 Décembre 2008 à 17:00:34 »

KAT, jai pensé comme sandrine qu elles confondaient le jour et la nuit !!!

Flotodry, c'est un peu ça un kdo qui arrive un peu tard ou un peu trop tôt.....

Pablo a mieux bu, je lui ais mis une tétine de 4mois car c'est un grand maintenant et Romain j attends encore un peu car je ne le sens pas prêt........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #1141 le: 27 Décembre 2008 à 19:37:53 »

FLOTODRY : peux tu nous donner la manière de calculer les besoins des bébés en fonction de leur poids???

Les filles : le pédiatre vous dit-il la quantité que vos bébés doivent boire par jour Huh? Par exemple mes filles font 4kg environ , combien doivent-elles boire par jour ??
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1142 le: 27 Décembre 2008 à 20:40:43 »

Vaness, en fonction du poids je ne sais pas...mais en fonction de l age j ai un bouquin qui donne pour un enfant de 4 mois : 5x180....

Les miens ont 4 mois et prennent entre 130 et 170 par biberon en fonction ....
Ils pesaient lors de la dernière visite 4kgs400 et là je pense qu ils doivent être proches des 5 kgs

Mais d'autres filles en sauront peut être plus que moi et puis cela dépend aussi des bb et de leur appétit !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #1143 le: 27 Décembre 2008 à 20:55:24 »

Il faut prendre le poids du bb, diviser par 100 et tu auras la quantité de lait sur 24 heures, avec une fourchette de plus ou moins 200.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #1144 le: 27 Décembre 2008 à 20:57:10 »

La "recette" de la puer de la PMI qui nous suit.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1145 le: 27 Décembre 2008 à 21:38:09 »

Flotodry, tu peux donner un exemple ?
Je suis nulle en math !!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #1146 le: 28 Décembre 2008 à 00:17:01 »

J'ai pas tres bien compris non plus Flotodry .........
J'ai fait 5 000 (grammes) divisés par 100 ......... donc ca fait 50 .......... 50 ml (un peu peu ....) ? cl (mouais .......) ? litres (euh peut etre pas qd meme ..........!!!)  Roulement des yeux
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1147 le: 28 Décembre 2008 à 04:40:07 »

Bonjour à toutes !! Souriant Souriant

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue mettre le bout de mon nez sur votre fil les filles...
J'ai lu en diagonale....

Van, je t'envoie plein plein d'ondes pour la suite. Je comprends aussi très bien ton désarroi et ton dilemne, car j'ai eu très peur d'être confrontée à ça il y a 1 an, et je n'aurais pas eu d'autre solution que de faire comme toi.. même si cela m'aurait fendu le coeur... Plein de Bisou Bisou Bisou

Sand, Nathan va mieux ? J'ai lu que tu avais pasé Noël avec tes trois gars auprès de toi, c'est vraiment bien Souriant Souriant

Vaness, pourquoi t'inquiètes-tu de la quantité ? As-tu l'impression que tes filles ont faim ? Ont-elles du mal à finir leur biberons ? Comment est leur courbe de poids ?
Chaque enfant est différent, d'où ma question... pour mieux t'aider ensuite.. Clin d'oeil

Bises à toutes, et je vous souhaite de très bien finir 2008 Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1148 le: 28 Décembre 2008 à 12:14:04 »

Je reviens vite fait.... cette nuit, il a fallu que je retourne bosser vite vite, donc message raccourci++++

Je voulais juste mettre une pensée spéciale à celles qui je n'ai pas citées, mais que je n'oublie  pas : Agnès, Dichine, Kat, Cyn, Manue, Chtisjujus, Heidi, Misparker, Mili, Pix, Maud, Cisan, Jem, Nathn, Julie, etc.. etc... etc...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #1149 le: 28 Décembre 2008 à 17:54:57 »

oups , j'ai écrit 100... Bien évidemment c'est 10... Toutes mes excuses Tire la langue
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #1150 le: 28 Décembre 2008 à 18:10:37 »

FLOTODRY : peux tu nous donner la manière de calculer les besoins des bébés en fonction de leur poids???


j'ai un autre formule. Le poids du bb en g divisé par 6=la quantité journalière apres tu divises par le nb de bib.
Ex si bb pèse 6KG=6000g/6=1000ML
Si 4 bib par jour ça fait 'bib de 250ML
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1151 le: 28 Décembre 2008 à 21:20:22 »

coucou les copines,

passage rapide à notre maison entre 2 fêtes! pour repartir chez mes parents!
et du coup passage rapide sur le forum pour vous faire un coup!!!!!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil

VAN grosses pensées pour toi et ton homme, une situation difficile à passer c'est sure, il faut vraiment vous soutenir pendant cette étape, j'ai vécu une IVG il y a maintenant 4 ans avec un ex, et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, j'ai vécu cette épreuve seule car je n'ai voulu en parler à personne! bon courage et je penserai beaucoup à vous le 6 janvier!!!!!!!

sand Baptiste va mieux, Noël en famille, nathan il fallait qu'il se fasse remarquer un peu! gros bisous à vous! c'est pas la bonne période pour la bronchiolite pas de courageux kiné pour travailler de garde à Noël ou nouvel an!

bienvenue aux nouvelles biensure!

vous voyons que père Noël à été généreux, de notre côté aussi, nous avions commander qu'un jouet chacun d'éveil vu qu'ils en ont pas mal, et surtout des sous pour mettre sur leur livret, ils seront content de le récupérer plus tard, vu qu 'ils sont encore petit ils n'ont pas réalisé! ça nous a fait beaucoup plaisir! l'année prochaine ça sera magique pour eux!
sinon Louis nous a fait un beau cadeau de Noël, il fait ses nuits de 12h  Souriant : Depuis la nuit de Noël, magique! et 4 biberons par jour, un bonheur, la puéricultrice nous a dit de faire attention à son poids il fait mantenant 6kg200! à 4mois et 3 semaines ou 2mois et demi d'âge corrigé!
Hugo dort de 20h à 5h il ne va pas tarder à rattraper son frère, 5 biberons et 5kg700!

nous vous disons à l'allée prochaine!!!!!!!!!!!!!!

bon réveillon!!!!!!!!!!!! bonne année 2009 et en votre compagnie biensure
bisous  bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1152 le: 28 Décembre 2008 à 22:12:01 »

Merci isazou de venir nous faire un coucou Bisou Bisou Bisou

Van, une fois de plus, courage, je sais que c'est facile à dire, mais n'écoute que d'une oreille, les autres n'ont ni ton vécu, ni ta sensibilité, ils essaient en pensant bien faire. Bisous Bisou Bisou Bisou

Mes p'tites nenettes, vont commencer à être à l'étroit dans le 3 mois, quand je pense qu'à leur naissance, c'est 10 fois trop grand!! Pleurs Mais qu'est-ce qu'elles sont belles

Bisous à toutes à tous, et surtout aux p'tits choux d'Amour Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1153 le: 28 Décembre 2008 à 23:17:31 »

coucou, cela fait très très très longtemps que je n'ai pas écrit meme si je vous lis tout le temps.
Sandrine, tu es une maman COURAGE, formidable, ce que tu as vécu, tu nous donnes une bien belle leçon de vie  Bisou Bisou Bisou Bisou
Van bon courage pour le 6, je suis de tout coeur avec toi, pas facile comme décision et toi aussi je te trouve bien courageuse  Bisou Bisou Bisou
Mili .............. ben toi heu .......... on discute tous les jours, alors je sais plus quoi te dire  si ca y est  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

A toutes les autres, je fais de gros bisous, j'espère que vos loulous, se remettront vite sur pied et  mettront KO tous ces microbes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'essaierai de passer plus régulièrement, promis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les bibs, meme encore à 15 mois où ils ont 3 bibs par jour, ca varie encore pas mal leur quantité, bon c'est sur les enfants ont un an de plus mais pour exemple, Clara buvait des bibs de 210 voire 240, depuis 2 jours le matin c'est 80 maxi  Triste Triste Triste bon elle a l'air en forme, mais j'ai vu qu'elle percait une molaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Il y a pas mal de facteurs, qui peuvent expliquer les baisses d'appetit, je pense qu'il faut surveiller que l'enfant aille bien et des fois ils sont comme nous, juste pas très faim.

Encore bon courage à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1154 le: 29 Décembre 2008 à 00:46:50 »

Coucou les copines,

Je reviens d'une journée "en famille" avec toutes mes soeurs et ma maman... réunies pour la 1ere fois depuis des années (je ne compte pas le jour du décès et de l'enterrement de mon papa.... Triste)...
ca s'est super bien passé... je suis très contente de cette journée, mais je me rends compte que je suis une louve, j'ai honte de le dire, mais si quelqu'un à qui je n'ai pas donné ma "bénédiction" ose venir toucher mes petits... j'ai des envies de tuer.... .. sans blaguer, je suis une psychopathe, j'ai tellement peur qu'ils attrapent quelue chose que j'en deviendrai presque désagréable....
malgré tout, ils ont été mignons, ils ont eu des bras pour les berloquer (bercer Souriant)... et là, on les a mis au lit à la maison, et ils pleurent... c'était leur première réunion de famille à eux aussi....
Mon grand était super content d'être avec toutes ses tatas, et cousins(nes).. ma 1ere nièce à eu 27 ans.... Waouh....
Ma soeur S., quand à elle, devait avoir un truc coincé.... je ne sais pas trop ce que je lui ai fait, mais elle ne m'a pas adressé un mot... ma soeur C. me disait qu'elle est jalouse... j'ai eu des jumeaux, je suis heureuse en couple (il faut ue j'aille m'inscrire au club de celles qui sont heureuse en couple !!! ), j'ai une belle maison (leur projet est démarré depuis 3 ans et n'avance pas)... bref.....

Isazou :  Bisou Bisou Bisou merci d'être venue nous faire un coucou !!!! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, emplie d'amour et de bonheur !!!!!


Sushy, tes visites sont toujours un plaisir... merci du compliment mais ... pas le choix, faut faire face....

Flotodry : ton mode de calcul me rassure... Baptiste boit bien pour son poids.....

Hulky : chez nous, les gens nous ont presque tout offert en double.... Ils ont été gatés... Quentin a eu tout ce u'il avait demandé.. malgré son (grand  ) âge, il voulait des trucs le*o ... un poste de police, un poste de pompiers...un monop*ly, un n*ain jaune... et des sous !!!! il est content, et ça, ça me rend heureuse....

 Van :  Bisou Bisou Bisou et aussi à Mr Van qui mérite aussi sa dose de réconfort.....

Mes 2 loupiots se sont endormis.... je vais en faire autant...

Ah oui !!!!! Demain, les cardios lisent les résultats du holter de Baptiste... s'ils ne m'appellent pas, c'est que tout est ok..... on croise les doigts.....

Bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: