Merci
Anne-Laure pour tous tes conseils.
Sand aussi.
J'étais loin de penser au RGO mais après avoir cherché ce que c'était exactement et quels étaient les symptômes, je me rends compte que c'est probablement ça ...
Ambre a tendance a régurgiter "en jets" comme ils appellent ça. Pas à tous les bibs mais une fois par jour ou au mieux une fois tous les 2 ou 3 jours depuis quelques temps.
J'avais commencé a noter dans quelles conditions ca lui arrivait, parfois c'etait un rot mal placé comme ca peut arriver et souvent, c'etait apres lui avoir administré les gouttes de Zymaduo (directement dans la bouche). Donc je mettais ces vomissements sur le compte des gouttes qu'elle devait pas supporter (gout un peu fort
). Une fois j'ai meme donné ses gouttes avant le bib (donc la derniere fois qu'elle avait mangé remontait à 3H environ .... ben ça n'a pas loupé, elle a qd meme vomi "en jets")
Elle ne régurgite pas la nuit par contre, surement pcq mes filles dorment déjà sur le ventre depuis leurs 1 mois à peu pres. On s'était rendu compte qu'elles digérent mieux comme ca.
Mais depuis quelques jours, il faut se battre avec elle pour qu'elle mange. Du coup, je vais aller voir le toubib aujourd'hui, voir ce qu'il en pense. Je m'inquiete aussi pour la prise de poids, vu que je n'ai plus de balance a la maison pour la peser donc je prefere aller aujourd'hui chez le medecin plutot que d'attendre lundi.
Pour le muguet j'en parlerai, on verra ca. C'est un genre d'inflammation de la bouche c'est ca ?
Cassydie, elle, boit bien ses bibs. En general, un rot suffit au milieu (lorsqu'il reste environ 30 ml sur les 120 de depart). Pas de pleurs comme sa soeur sauf .............. a la reprise apres le rot ................ où là, ca fait comme sa soeur.
Je sens que je vais en avoir des questions à poser au toubib.
J'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre en tout cas.
Dichine, du coup, je remets totalement en question mon "diagnostique" des gencives mais j'ai un anneau de dentition pour chacune deja donc je suis parée au cas où !!!
Bisous à toutes, bonne nuit !
Je vous dirai ce qu'il en est apres la visite chez le toubib.