09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 22:23:13
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533973 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1110 le: 25 Décembre 2008 à 15:42:42 »

S'il s'agit de reflux, ça se soigne plutôt bien.... Ne laisse pas trop trainer par contre..... les pleurs pendant les bibs, il faut quand même en parler... Baptiste avait aussi du mal à boire, il tournait la tete de droite  et de gauche tout le temps, et on voyait bien qu'il n'était pas à l'aise.... + il machouillait tout le temps......

Est ce que papa Noel a été généreux avec vous??? et avec vos petits???

Ah oui Mili, même si tu ne viens pas poster souvent, tu es la bienvenue  Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne journée de Noel
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1111 le: 25 Décembre 2008 à 16:21:15 »

Bonjour à toutes les mamans, les papas et les bibous d'amour,

Alors Sandrine, papa noël (mon homme qui se déguisait) a été très généreux, mes bichettes ont eu des jouets d'éveil, des petits livres, des vêtements, et un livre chacune fait par ma balle soeur avec des photoos d'elles et de la famille depuis leur naissance (cadeau qui a fait fondre maman pourtant connue comme un clown en larme!!)  Et chez vous, ton ainé a eu un rateau de jardinier Clin d'oeil ?

Pour les gencives Mili, peut être anneau de dentition, même si elle est petite??? ou hpméopathie, si elles peuvent déjà en prendre??

Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #1112 le: 25 Décembre 2008 à 22:03:44 »

Merci Anne-Laure pour tous tes conseils. Sand aussi.
J'étais loin de penser au RGO mais après avoir cherché ce que c'était exactement et quels étaient les symptômes, je me rends compte que c'est probablement ça ...

Ambre a tendance a régurgiter "en jets" comme ils appellent ça. Pas à tous les bibs mais une fois par jour ou au mieux une fois tous les 2 ou 3 jours depuis quelques temps.
J'avais commencé a noter dans quelles conditions ca lui arrivait, parfois c'etait un rot mal placé comme ca peut arriver et souvent, c'etait apres lui avoir administré les gouttes de Zymaduo (directement dans la bouche). Donc je mettais ces vomissements sur le compte des gouttes qu'elle devait pas supporter (gout un peu fort Huh?). Une fois j'ai meme donné ses gouttes avant le bib (donc la derniere fois qu'elle avait mangé remontait à 3H environ .... ben ça n'a pas loupé, elle a qd meme vomi "en jets")
Elle ne régurgite pas la nuit par contre, surement pcq mes filles dorment déjà sur le ventre depuis leurs 1 mois à peu pres. On s'était rendu compte qu'elles digérent mieux comme ca.
Mais depuis quelques jours, il faut se battre avec elle pour qu'elle mange. Du coup, je vais aller voir le toubib aujourd'hui, voir ce qu'il en pense. Je m'inquiete aussi pour la prise de poids, vu que je n'ai plus de balance a la maison pour la peser donc je prefere aller aujourd'hui chez le medecin plutot que d'attendre lundi.

Pour le muguet j'en parlerai, on verra ca. C'est un genre d'inflammation de la bouche c'est ca ?

Cassydie, elle, boit bien ses bibs. En general, un rot suffit au milieu (lorsqu'il reste environ 30 ml sur les 120 de depart). Pas de pleurs comme sa soeur sauf .............. a la reprise apres le rot ................ où là, ca fait comme sa soeur.
Je sens que je vais en avoir des questions à poser au toubib.
J'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre en tout cas. 

Dichine, du coup, je remets totalement en question mon "diagnostique" des gencives mais j'ai un anneau de dentition pour chacune deja donc je suis parée au cas où !!!  Clin d'oeil

Bisous à toutes, bonne nuit !
Je vous dirai ce qu'il en est apres la visite chez le toubib.
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1113 le: 25 Décembre 2008 à 22:12:15 »

"Joyeux Noel" La Sand'Family !!!!! Visite chez le doc de garde pour Nathan (et oui, Baptiste lui volait la vedette.....) et le diagnostic est..... Bronchiolite de Noel !!!!
Il a fallu trouver une pharmacie de garde à qui il restait un nébulisateur.... là ils sont tous les 2 au dodo....
Bon, dans tout ça il y a du positif : je ne vais plus à amiens demain... je n'aurais pas pu y être à 9h... pas possible, pas moyen.... on remet ça à samedi ou lundi...

Mili, tiens nous au courant....

dichine.... vivement qu'on se déguise en père noel nous aussi... j'adorais ça quand j'étais petite fille....

Bon, je redescends regarder Kévin à la TV...

bizzz les octos !!!
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #1114 le: 25 Décembre 2008 à 22:50:20 »

Alors MILI, le muguet c'est un champignon dû à un petit déséquilibre bactériologique dans la bouche de bébé.
ça se manifeste visuellement par une langue très blanche et cela peut se propager sur l'intérieur des
joues et dans la trachée. Les papilles de bébé sont neutralisées et bébé perd momentanément le sens du goût.
Enfin, c'est un mélange de ce que m'ont dit la pédiatre de la PMI (eh oui, j'en profite car c'est à côté de chez moi et les consultations sont gratuites ce qui n'est pas négligeable) qui suit actuellement mes fils, et la pharmacienne, puisque Tom est actuellement traité contre cela : un gel à appliquer au moins 4fois par jour après la tétée, sur la langue pendant 10 jours.
Pour les mamans qui sont déjà passées par là, que fait-on sans amélioration notable dans les 10 jours (sauf aujourd'hui, je ne réussissais à lui mettre le gel que 3 X/ jour car Tom s'endort après la tétée)?
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1115 le: 26 Décembre 2008 à 09:37:33 »

Salut les filles

Mili, les médicaments dont le zymaduo je le donne dans un peu de lait dans la tétine avant le bib et cela se passe bien.
Romain rejetait en jet aussi mais uniquement lorsqu il était trop allongé en prenant son biberon ; il faut qu on le tienne plus droit pour qu il mange comme il faut et digère bien.

Sandrine, ce n'est pas de chance pour Nathan.... Comment t es tu rendu compte qu il avait une bronchiolite ?
Nous c'est Pablo qui est un peu pris et il tousse légèrement sec...on lui fait le mouche nez et on lui nettoie régulièrement mais la journée ça va. Il a le nez pris surtout la nuit.

Sinon et bien moi je vais chez le gynéco ce soir pour prévoir l intervention....

Voilà bises à toutes et bonne journée
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1116 le: 26 Décembre 2008 à 10:53:55 »

Van, comment s'est passé Noel malgré tout? Et comment réagit ton mari? Car il ne faut pas sous estimer leur sensibilité......
Pour nathan, et bien il toussait depuis un moment mais comme mon doc l'avait mis sous mucom*st, je pensais que c'était la cause. Et puis hier, sa toux a changé, sa voix aussi....et il était plus chagrin, lui qui est super cool (détendu du boby !! Clin d'oeil) donc, j'ai fait le 15..... j'ai de la chance comparé aux autres bébés qui ont du être hospitalisés......

Pour le nez pris la nuit, as tu essayé de diffuser des huiles essentielles d'eucalyptus dans la chambre? ca peut aider......
pfff.... faites des gosses......


Journalisée
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #1117 le: 26 Décembre 2008 à 11:20:52 »

Coucou les filles !

Alors j'ai appelé le toubib aujourd'hui par rapport aux regurgitations d'Ambre. Il ne bosse pas avant lundi alors j'ai appelé à son domicile, il est cool. Pas alarmant vu qu'elle regurgite en jets qu'une fois de temps en temps mais il faut rester vigilant. Du coup, j'attaque dès maintenant le lait AR et si pas d'amelioration pendant le week end, je vais le voir a son cabinet dès lundi à la premiere heure.
Elle a pris son premier bib AR ce soir, elle a moins ralé mais c'est trop tot pr juger de l'efficacité du lait. Elle a moins ralé pcq'elle avait faim certainement !!!!!!

J'espere que tous vos babies ont la forme.

Merci Flotodry pour l'info sur le muguet. J'ai regardé la langue d'Ambre mais a priori, rien a signaler de ce coté la.

Van, je pense bien fort a toi pour le rdv de ce soir. Pleins de courage.  Bisou

Gros bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1118 le: 26 Décembre 2008 à 11:49:55 »

Merci Mili et courage à toi aussi

Sandrine et bien c'était pas la grande forme mardi, il a même pleuré !
C'est surtout que nous avons eu un parcours assez difficile pour avoir nos enfants... qu en mars de cette année nous avons du faire une réduction embryonnaire....et que là je suis enceinte naturellement et nous ne pouvons pas le garder ! Pleurs
Ce ne serait pas "raisonnable" et même dangereux pour l équilibre de notre famille....
En plus l hopital où j ai accouché m avait mis sous pillule et quand je suis allée voir ma gynéco elle me l a fait arrêté en me disant "vu votre parcours ce n'est pas la peine mais si bous voulez on mettra un stérilet plus tard !"
Je m entends encore lui répondre "avec la chance que j ai on va mettre un stérilet, je n ais pas envie de me retrouver enceinte maintenant !" "Oh il y a trés peu de risque" ET BEN MERCI !!!

En plus nous avons des amis qui essayent depuis 10 ans sans succès ...Je trouve tout cela tellement injuste !

Mias bon comme on dit c'est la vie et que peut on y faire

bises à Nathan Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1119 le: 26 Décembre 2008 à 14:23:03 »

bonjour les filles  Souriant

Ouf mon ptit fréres veut bien me préter son ordi pour venir faire un tit tout sur notre fofo  Souriant  Souriant

j'ai lu vite fait vos dernières nouvelles dans les grandes lignes.

Sandrine
: vous avez été tous réunis pour noel finalement  non ? mais la bronchiolite pas cool 

Ici : gastro pour nous (papa et maman ) mardi et début de grippe heureusement on a trouvé le courage d'aller à granville dans ma famille du coup ma mére c'est occupé des ptits loups mais noel trés fatiguant ...mais sympas kan méme  Cool
là je suis bloqué du dos, je peux méme pas porter mes ptits loups  Pleurs  Pleurs trop trop mal  Pleurs  Pleurs et c'est pas cool de ne pas pouvoir leur faire autant de calins que d'hab...c'est la manou qui si colle avec plaisir...et moi je commence à être jalouse
   Tire la langue

Van : : c'est pas cool ce qui t'arrive  nous sommes de tout coeur avec toi , cela ne doit pas être évident à gérer...perso je suis pas sûr que j'aurai été assez forte pour prendre cette decision même si vu le contexte il est vrai que c'est....jouer la sécurité .ambigûe comme situation... qu'en penses le papa Huh?

flotodry :   BIENVENUE A TOI   et a celles qui viennent nous voir de temps en temps n'hésitez pas  Clin d'oeil

bon sinon les ptits loups ont été gatés, normal et encore il leur reste des cadeaux un peu partout dans la famille au papa au moins 8 encore  Souriant  Souriant 

mince mon tit loups se réveille   Bisou  Bisou à vous
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1120 le: 26 Décembre 2008 à 15:22:07 »

Agnès (Nous4) je ne sais pas si je suis forte mais RESIGNEE !!!!
et triste et .....
En plus, je l ai vu à l écho  Pleurs Pleurs
et comme j ai trois garçons ( Sourire) je ne peux m empecher de penser que peut être c'est la fille que je n aurais jamais
Bref des pensées inutiles

bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1121 le: 26 Décembre 2008 à 15:30:12 »

et si tu voyais le coté "positif" de cette aventure :

tu peux avoir des enfants naturellement et donc je ne vois pas pourquoi tu n'y arriveras pas plus tard si tu le désires et qui c'est ce sera peut-être une fille...je l'espère pour toi ...et je renouvelle toutes mes pensées +++++++++++++++++++++++++++++++++ pour toi courage et tiens nous au courant  Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1122 le: 26 Décembre 2008 à 16:57:36 »

Agnès tu as raison, je vais essayer d'être positive....Et même si je n ai pas d'autres enfants, j ai déjà ceux là Teo Pablo et Romain qui me remplissent chaque jour de bonheur !

Car ne l oublions pas j ai 38 ans en mai 2009 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1123 le: 26 Décembre 2008 à 17:21:38 »

Van,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 38, 39 ans, ce n'est plus vieux pour avoir un BB.. C'est juste plus de suivi.. mais tu as eu de sjumeaux, coté suivi médical tu as été servie !!!!
Si vraiment dans quelques temps vous ressentez toujours cette envie....

Cela dit, tu ne les fait pas tes 38 ans !!!!  Clin d'oeil
Je t'embrasse fort..

Agnes : Drole de Noel chez toi aussi !!!! Gastro, bloquée du dos..... pas cool.... au fait, vous savez que le lendemain de noel nos enfants peuvent faire toutes les bronchiolites du monde? Aucun kiné ne répond au téléphone.. non, mais quel beau métier !!!! Même pas un service d'urgence dans mon département de ch****
Je crois ue les merdeux vont me laisser 1/2H de libertad...je me mate une série... (non, je ne fais pas de m"nage, ni lavage ni repassage.. je me détends !!!!)

Bisouilles !!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1124 le: 26 Décembre 2008 à 21:14:05 »

et une séance d'une heure et demie chez l'ostéo une !!!!! Tire la langue

elle m'a dit : normalement un lumbago c'est deux vertèbre de coincé mais vous...c'est tout ca ....et m'a montré TOUTES mes vertèbres  Roulement des yeux Tire la langue j'ai mal  Pleurs Pleurs

d'ailleurs j'en ai profité pour prendre rdv pour mes deux ptits loups du coup on reste une journée de plus chez manou Roulement des yeux Souriant

Van je rejoins sandrine 38 c'est pas vieux  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bon courage sandrine pour toutes ces saletés de microbes qui nous rend notre role de maman plus difficile  Bisou Bisou Bisou

 Bisou Bisou :-*a toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: