09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 16:20:38
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533855 fois)
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #1020 le: 19 Décembre 2008 à 10:21:08 »

oui van ,tu as tout a fait raison pour l adaptation avec les bb,moi ussi je suis maintenant plus a l aise et repond mieux a eurs attentes(enfin j espere)!!
ti aussi tu as un gd de 5 ans comment fait tu pour le bib de 16 heure Huh??vas tu le chrcher a l ecole avec les petits?Huh???Et pour les pipis cela c est arrangé?Huh??
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1021 le: 19 Décembre 2008 à 10:32:05 »

hello  Souriant

Ici aussi nuit difficile mais bon c'est parce que nous avons suivis le conseil du médecin et quand Nahel s'est réveillé à 3h37 et bien je ne suis pas allé le voir il s'est calmé que vers 5h et rendormi à 5h30 surement de fatigue    Pleurs Pleurs jusque 8h30 Tire la langue

ca était dur et je suis pas sur que ca ai marché on va voir ce soir apparement il faudra ptét faire ca 2 -3 fois avant qu'il comprenne qu'on ne réveille pas maman juste pour le plaisir de la voir  Triste c'est dur, j'avais les larmes aux yeux et j'ai vraiment du me retenir pour ne pas le prendre dans mes bras je vous dirai si ca a marché

je ne suis pas une maman de préma mais je me sens beaucoup mieux dans mon nouveau rôle, je les cernes mieux, les comprends mieux et du coup les journées se passent beaucoup...MIEUX 

pOUR les nuits chez nous ils ont fait leur première de 7h -8h le 10 novembre soit à à moins de deux mois et aprés elles s'allongent au fur à mesure, en ce moment on est à 10-12h  Souriant  Souriant sauf de temps en temsp Nahel  Triste

Sandrine tiens nous au courant pour l'exament de baptiste  Bisou  Bisou

pleins de courage aux mamans et bébés malades surtout pleins de force pour vaincre cette fichue maladie  Bisou  Bisou
Journalisée
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1022 le: 19 Décembre 2008 à 10:41:40 »

Coucou les copines Clin d'oeil

Super nuit pour nous 20h30-8h et 21h-9h15 pour Ally (je l'ai réveillé la marmotte!!!)

Pour le mouchage de nez je prenait aussi le mouche bébé avant mais le kiné m'a montré une méthode super et plus de mouche bébé:
Je mets le sérum phy dans la narine gauche pour qu'il s'écoule dans la droite ( il faut mettre la moitié de la dosette mais doucement) ensuite je bouche la narine gauche en fermant leurs bouches elle sont donc obliger de rejeter l'air par la narine droite et du coup tt sort en même temps!
Bien sur elles hurlent mais aprés elles respirznt super bien!
Je sais pas si c'est bien clair comme explication Huh? Huh? Huh? Huh? Tire la langue

Bon courage aux bébés qui vont se faire piquer et à Baptiste pour sa fibroscopie.

Bisous.

Agnés je viens de voir ton message: le pédiatre a raison et tu fais bien de le laisser pleurer, il va vite comprendre que la nuit on dort Tire la langue Tire la langue!!!
Pour Enola je l'avais laisser pleurer qqs nuits, c'est vrai que c'est un créve coeur mais aprés t'es tranquille pour des années!!Je n'ai jamais eu de soucis de sommeil avec elle appart les cauchemards mais ça c'est inévitable!
Louna nous réveillait pour remettre la sucette la nuit et tellement crevée j'allais lui remettre et je me suis reprise et les laissé pleurer Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs comme sa grande soeur avant et maintenet plus de réveil elle se rendort sans Tire la langue Tire la langue mais jusqu'a quand??

Re bisous!!
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1023 le: 19 Décembre 2008 à 10:47:12 »

Maud, pour le bib de 16 heures et bien c'est plutôt 17 ou 18 heures en fonction et quand cela tombe à 16 heures je le donne un peu avant ou à 17 h 
Car effectivement je vais chercher mon grand à 16h30, je pars de la maison vers 15...
C'est parfois un peu dure, la matin aussi d'ailleurs car souvent ils dorment ou c'est l heure de manger alors ils ralent.
Déjà le matin c'est mieux qu avant car c'était un bib à 8h à 30mn de partir AGHHHHH

Depuis qq jours c'est plutôt 6h30/10h/13h30-14h/17h-18h/et 21h30

Ce sera plus facile au printemps, je leur donnerais le gouter au jardin

Est ce que vos pédiatres vous ont déjà parler diversification ? et à quel âge ?

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1024 le: 19 Décembre 2008 à 10:49:58 »

Maud et pour les pipi aux lits (j avais oublié) cela va mieux !

Là ça fait 4 jours sans incident
Sinon ce que l on faisait quand les loulous se réveillaient la nuit on levait Teo et on lui faisait faire pipi mais maintenant qu ils font leur nuit on croise les doigts !!!

et toi ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1025 le: 19 Décembre 2008 à 10:55:29 »

COUCOU LES FILLES

bon courage à baptiste tout d'abord!!!!!!!!!!!!! on attend de ces nouvelles par maman!!!!! Bisou Bisou

les vaccins ça a été des vrais champions, pas de crie pour le pentavac mais un petit cri au produit pour le prevenar, il paraît que pour le 3 ème rappel plus de risque de faire de la fièvre, à voir! je vous tiendrai au courant pour vos futurs rappels, car je crois que je suis la première à avoir finir les injections!
pas réellement fini, vu qu'en février nous faisons le BCG, eh oui plus obligatoire mais vu que je travaille à l'hôpital, je pourrais infecter mes bébés donc en prévention, nous allons le faire, pas envie que maman rende malade ses pious pious.
c'est de gros mais ancien préma!!!!!!!!! à 2 mois d'âge corrigé, louis fait 5kg820 et Hugo fait 5kg600!

van j'ai pas eu du mal à m'habituer à mes bébés, ça a été vite les miens( même 8 semaines d'hospitalisation), j'avais 2 "minis papas" dans les couveuses des copies conformes, et j'ai vite pris en charge mes 2 garçons, les infirmières ne s'occupaient pas d'eux quand j'étais là ( sauf les 3 semaines et demi en réa), en même temps j'ai pas de mérite, je suis infirmière donc les machines, les scopes, les soins, les traitements ne sont pas inconnus pour moi, en plus j'étais avec eux de 13h30 à 20h30 voir 21h, j'appelais sans cesse, j'ai du être une vrai chieuse!!!! c'était d'ailleurs trop drôle les filles qui s'occupaient décrocher le téléphone aux heures où j'avais l'habitude d'appeler!!! voilà, que de souvenir, ça passe vite!!!!  Souriant Souriant Souriant
mais je reviens au sujet, je te rassure il m'a fallut 2 mois à la maison pour savoir pourquoi tel crie, quand il faut les mettre au lit, quand ils ont faim, quand ils veulent un câlin etc..... mais bon, je crois que pour toute maman, il faut 2 mois pour savoir réellement les habitudes de nos amours, alors nous ne sommes pas de mauvaise mère!!!!

agnesetnico ce matin à mon chéri, je racontais ton histoire avec ton pédiatre qui disait de laisser nahel pleurer en pleine nuit pour ne pas voir maman, il a halluciné, , il a dit que le pédiatre ne lui dise jamais ça, car il le démonte!!!!!!!!!!!! tu as eu du courage, car j'aurai craqué, pas possible de laisser pleurer autant de temps!!!!!!!!!!!!!!!! chapeau

j'arrête mon roman

bonne journée

bisous




Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #1026 le: 19 Décembre 2008 à 12:14:48 »

coucou les filles

Moi aussi j'ai eu du mal au debut de me dire que c'etait mes bébés...mais je pense que c'était du a mon petit bidon et que je ne realisé pas que j'en avais 2. Tout le monde me disais que j'avais le ventre d'une femme enceinte de 5mois et que d'un bébé...
Je me souviens quand je suis arrivé a la mat pour accoucher la SF de garde me dis "c'est votre premier" et moi j'ai repondu "non non ce sont mes premieres"...Apres elle m'a demandé les prenoms j'ai repondu la premiere née ce sera Chloé et la seconde Camille et tout les 10min Chloé avec un H et meme quand j'ai accouché elles n'ont dit on a mis un H c'est bien ca...
Sinon la nuit nikel les 2 ont fait 21h-8h...Oh je n'est pas a me plaindre avec elles.
Bon je reviendrait plus tard Chloé raconte sa vie alors je vais parler avec elle  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1027 le: 19 Décembre 2008 à 13:16:01 »

Bonjour les filles !
La première nuit à l'hosto, Aleks a super bien dormi il avait fait 20h/8h... mais pas moi à cause des soins et de la surveillance d'Ethan !!!
Après une semaine de nuits galères à cause de l'hospitalisation de mes loulous, hier ils n'ont fait que  pigner toute la journée dès qu'ont les posaient  J'en pouvais plus...
Finalement on s'est tous couché à 22h... et grande surprise, ils m'ont réveillé à 08h pour l'un et 10 à 15 minutes plus tard pour le 2e !!! Mais c'était sans compter sur mes grands qui sont venus me chercher pour leurs petits dej à 7h20  Ah ! ces gosses !!!
Bon faut que je m'occupes de ma tribu... (ils sont tous à la maison !)  Vive les microbes !!!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #1028 le: 19 Décembre 2008 à 13:30:48 »

une question: est-ce-que la prématurité joue un rôle vraiment plus important a la favorisation des maladies chez les bébés?
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1029 le: 19 Décembre 2008 à 13:48:57 »

en dessous de 3 mois, je crois mais cela dépend aussi des enfants comme pour les autres nés à terme

d'autres avis ? Hulky ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1030 le: 19 Décembre 2008 à 13:51:57 »


agnesetnico ce matin à mon chéri, je racontais ton histoire avec ton pédiatre qui disait de laisser nahel pleurer en pleine nuit pour ne pas voir maman, il a halluciné, , il a dit que le pédiatre ne lui dise jamais ça, car il le démonte!!!!!!!!!!!! tu as eu du courage, car j'aurai craqué, pas possible de laisser pleurer autant de temps!!!!!!!!!!!!!!!! chapeau

j'arrête mon roman

bonne journée

bisous


chapeau euh...je sais pas...c'était vraiment dur et je peux te dire que je culpabilise, encore plus en lisant ce que ton mari à dit  Roulement des yeux mais pas le choix car c'est vraiment du foutage de gu****, il a mém pas tout bu à 9h et les dernier jour ne buvait parfoi que 30g quandje me levais...
bref je sais pas si ca va marcher je vous le redis mais en tout cas c'est trés dur pour lui et pour nous  Pleurs
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1031 le: 19 Décembre 2008 à 14:24:54 »

Courage AGNES, c'est dure mais s il ne boit pas il faut essayer comme cela....
Tiens nous au courant demain  Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1032 le: 19 Décembre 2008 à 14:26:27 »

Ne culpabilise pas agnès, le pédiatre m'a dit la même chose pour les filles, de laisser pleurer si à 3 mois elles ne faisaient pas leurs nuits, du coup, elles ont dû entendre, et une semaine après comme par magie, les nuits se sont allongées Une de mes collègues a fait ça aussi avec son fils, et en 3 nuits, elle était tranquille, ben vi, avec la reprise du travail, elle ne se voyait pas se lever toutes les nuits!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1033 le: 19 Décembre 2008 à 14:32:33 »

pour les préma par rapport à la maladie,
les premiers mois vu qu'ils sont tout petit, moins de défense et moins fort pour lutter aux microbes et surtout ils peuvent être atteints plus fort.
et dés que le poids augmente, ils deviennent aussi fort que les autres. Clin d'oeil voilà MANUE

il reste toujours des choses perturbées chez les préma, car Louis au moment où il a eu son intervention pour la hernie, ils lui ont fait une prise de sang pour vérifier si tout allé, en autre au niveau de sa coagulation pour des saignements hypothétiques pendant l'intervention, et il avait les résultats perturbés encore au niveau de la coagulation, l'hématologue a été contacté et il a dit accepté l'intervention car cela arrive souvent chez des prématurés, mais ils vivent bien avec ses perturbations, donc ils sont super fort quand même les préma, ils s'adaptent!!  

agnesetnico, ne culpabilise pas, il a raison ton pédiatre quand même sinon il va te faire cela encore pendant longtemps! allé, je suis sure qu'il faut encore une nuit et il va avoir compris ton petit homme!!!!!

je suis revenu de chez l'ostéo pour "montendu du string" hugo bien sure!
eh bien, il est super tendu du cou mon petit homme et il a toujours son torticolis congénital toujours présent mais beaucoup plus discret, donc ça le gêne beaucoup et aussi pour cela qu'il a encore des colique par rapport à son frère, donc j'ai bien fait de l'emmener, il y retourne une fois en janvier et logiquement ça sera bon!

voilou

bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #1034 le: 19 Décembre 2008 à 14:35:23 »

je viens de me rendre compte que je n'avais pas fini mon message précédent...

Je vois que nous culpabilisons toutes de devoirs laisser nos petit bouts pleurer... mais il me semble qu' on ne peut pas en être esclave comme dans ton cas Agnès... enfin, ce n'est que mon avis !

une question: est-ce-que la prématurité joue un rôle vraiment plus important a la favorisation des maladies chez les bébés?
Pour ma part, après avoir expliquer au pédiatre que mes "grands" n'avaient jamais fait de Bronchiolite, il m'a expliqué que la prématurité pouvait y jouer ...
Moi je crois surtout que si ma doc m'avait donné des séances de kiné quand j'y suis allée pour les jujus le 01/12/08, je n'aurai pas eu mes loulous hospitalisés mais ce n'est que mon avis de maman... il n'y a rien de médical ans ce dernier commentaire même si le pédiatre était septique de voir ce qu'elle leurs avaient prescrit !!! Cela m'apprendra d'aller voir le généraliste  Roulement des yeux 


Bonne journée les filles et à bientôt... Pleins de  Bisou à toutes et tous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: