09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 07:23:19
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533330 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #885 le: 07 Décembre 2008 à 21:51:21 »

Coucou les filles e le garçon...  Souriant

Bon, en fait j'ai donné toutes mes recommandations, j'y vais de 8h à 21H, mais je rentre le soir, car ce n'est pas gérable de rester la bas la nuit... Gala est sous gavage, mais elle prend 30ml au bib pour garder le contact, et ça toutes les deux heures, Neo lui prend 120 ml toutes les 3 ou 4 heures... je dors quand avec ça...  Huh?

Neo va beaucoup mieux, il n'a plus d'oxygène et prend bien ses bibs, aujourd'hui il m'a beaucoup parlé, en fait il a parlé à tout le monde qui se penchait sur lui... Pour Gala ça va être un peu plus long, elle a reussie à me faire un petit sourire  Pleurs

petite question.... Avec tout ce bord*l, je n'ai pas pû tirer mon lait... et là plus rien, enfin difficillement 30/60 par jour...  Pleurs... je fais comment pour couper... Pleurs Huh? Ca s'arrete tout seul, ou je dois prendre quelque chose?

Pleins de bisous les filles et le garçon  Tire la langue  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #886 le: 07 Décembre 2008 à 23:02:20 »

Jem Contente que Neo commence à aller mieux... Gala va le suivre dans peu de temps.... Fais leur plein de bisous de ma part, et de celle de Nathan et Baptiste...

Hulky je t'envoie le MP, en fait il y en a 2..... Oui, je crois que je vais avoir un peu moins de temps.... c'est vrai que je pipelettte !!!!!!!!!! avec 3 t !!!!
Baptiste va de mieux en mieux..... je suis trop jalouse, il fait plein de sourires aux infirmières.... 
il prend su poids et son rythme devient stable.... l'une d'entre vous s'y connait en "electricité du coeur"Huh?Huh?Huh? car la cardiologue m'a donné des epxplications.. mais pas facile.....

J'ai mis en place la technique du "tu t'endors dans ton lit mon ptit pere".... je vous dirai.....

bisous les filles

portez vous bien

ho et puis, il faut que je vous le dise..... lorsque j'étais à massy, j'ai sympathisé avec une maman (je ne pouvais pas faire autrement, car j'ai partagé sa chambre) dont le petit a été opéré.... on a échangé nos numéros et je prends des nouvelles depuis. Sa pathologie est bien plus compliquée ue celle de Baptiste, les opérations plus lourdes..... elle m'a rappelée tout à l'heure suite à mon message, et me disait qu'ils ont failli le perdre hier..... Triste Il se bat pour rester en vie..... tout ceci me permet de relativiser énormément, même si mon inquiétude pour Baptiste éxiste encore, je me dis que je ne suis plus à une semaine pour qu'il rentre...... je suis boulversée..... il est si mignon..... désolée, je plombe l'ambiance.....

re bisous
Journalisée
Gégé35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



« Répondre #887 le: 07 Décembre 2008 à 23:30:42 »

Bonjour les filles !

Je vous lis regulièrement mais ne poste pas souvent !!! Clin d'oeil

Une pensée pour tous les BB malades et les mamans pour qui les BB ne dont pas leurs nuits et les autres evidemment ...... Clin d'oeil

Chez nous, ca se passe plutot bien, Etienne et Zoé sont vraiment des BB cool ! ils font leur nuit ( 22h00 - 8h00 )  Sourire le Bonheur avec un grand B !!!!

Je vous mets quelques photos de mes loulous !



Etienne et Zoé à 10 jours avec leur grande soeur Salomé !



Zoé & Etienne à 1 mois

Bisous à toutes Bisou et bon courage !

A bientôt
« Dernière édition: 07 Décembre 2008 à 23:38:46 par Gégé35 » Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #888 le: 08 Décembre 2008 à 09:07:08 »

jem

pour l'allaitement, en faite il faut l'arrêter progressivement, diminuer tout les 3 à 4 jours d'une tétée, donc tu passes de 5 tétées à 4 tétées au bout de 4 jours, ensuite de 3 tétées ensuite 2 tétées puis 1 tétée.
quand tu arrives à 2 tétées le mieux c'est de tirer ton lait le matin puis le soir.
puis une tétée le matin ou le soir.

j'ai fait ainsi en tirant mon lait avec le tire lait.
tu vas le sentir tu vas avoir les seins tendus le temps que ton corps s'habitue au changement.
pour mon côtés au bout de 5 jours d'arrêt j'ai été obligé de tirer mon lait pour le soulager car ça faisait super mal et puis maintenant ça fait une semaine et demi et j'ai les seins qui redeviennent comme avant.

voilà

Sandrine merci pour le MP, je me rappelle de ta maman de chambre, dis lui que nous pensons aussi à elle, que nous sommes avec eux!!!!! tu m'étonnes que ça doit te faire bizarre tu as échangé des choses avec elle pendant l'hospitalisation de Baptiste!

les petits bouts malades sont entre de bonne main et sur la bonne voie, nous leur souhaitons un bon rétablissement!!!!!!!!!! et de gros bisous de la part de Louis et Hugo!!!!!!!!!

bonne matinée



Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #889 le: 08 Décembre 2008 à 10:22:48 »

coucou les filles

Sandrine, c'est vrai qu en neonat on voit des bb bien mal en point...et cela permet effectivement de relativiser même si c'est dure aussi de voir d'autres petits bouts souffrir !

Pour moi, non pas de contraceptifs car la gynéco m a dit que ce n était pas nécessaire et je dois mettre quand même un stérilet aux prochaines règles ....

voilà, sinon morale un peu dans les baskets...quelques fois cette routine me pèse un peu : linge, sol, bouffe, courses, couches, bibs, le grand, l école ...et en plus c'est l hiver, il fait froid.... bref je plombe l ambiance moi aussi j arrête !

bisous à toutes
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #890 le: 08 Décembre 2008 à 11:38:39 »

C 'est encore moi...

Est ce que cela vous arrive que vos loulous boivent moins que d'habitude ?
Genre les miens boivent habituellement entre 100 et 150 et là ils plafonnent à 100 et Romain vient de prendre 70 seulement Huh?Huh?
Pourtant ils n ont pas l aire malade, pas de fièvre, rien  Huh?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #891 le: 08 Décembre 2008 à 12:08:20 »

van
les notres prennent environ 180 ml, et des fois ils leur arrivent de prendre à un bib dans la journée 120ml, mais après au lieu de manger au bout de 4h, ils réclament 45 min avant

voiloù

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #892 le: 08 Décembre 2008 à 12:11:05 »

Hulky, ils prennent bien les tiens !
Bon je ne vais pas psychoter....je verrais si c est mieux tt à l heure
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #893 le: 08 Décembre 2008 à 12:57:33 »

vanoui ils prennent bien! tu m'étonnes, des ogres! je trouve que c'est trop pour leur petite taille, mais bon mon pédiatre et ma puére de la PMI nous disent que c'est normal, il faut qu'ils rattrapent les copains, nés à terme ou proche du terme.

en même temps nous ne sommes jamais contente les mamans, ou pas assez ou trop Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

à tout à l'heure pour le verdict du prochain biberon
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #894 le: 08 Décembre 2008 à 15:22:50 »

Bon ils ont pris 100 et 110 !!!
C'est mieux
Je pense qu ils sont aussi un peu fatigués car hier nous étions chez mes beaux parents et ils n ont pas dormis de la journée...  Triste
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #895 le: 08 Décembre 2008 à 16:50:47 »

coucou les filles!!!
nous aussi les bib ont du mal à etre terminés!!!!!!!!mais elles en prennaient  encore 7 à 8!!!!je sors de chez la pediatre les illes poussent tres bien,on passe à 1 bib toutes las 4 heures(ça va etre dur)!!!Audélie  3990g et Nawel 4300g!!!!elles grossissent a vue d oeil!
plein d ondes +++++++++++++++++++ aux bb malade et bonne journée à toutes!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #896 le: 08 Décembre 2008 à 19:44:34 »

Ouf... de retour après ma journée marathon !!!! déposé Nathan chez ma soeur, puis aller voir Baptiste (qui fait plaisir à voir, il est souriant), puis qques courses de noel, puis retour chez ma soeur, puis retour chez moi, rangement, bouffe, etc..... je me pose un petit peu.... Avec toute cette route, je peux me reconvertir, routier  , VRP, taxi...... je n'ai que l'embarras du choix....

Au fait, parmi les mamans, qui prend un congé parental??? Pour l'instant, j'ai fait mes comptes, et comme j'étais en CDD, donc plus rien, et vu les salaires que j'avais... et bien, la question ne se pose pas.. en plus avec Baptiste et ses futurs examens (médicaux, parce que le BAC c'est pour plus tard.....    ok c'est pas drole, je sors 

Moi aussi nathan des fois ne boit pas toujours, son bib, surtout le premier du matin.... mais il se rattrape.. aujourd'hui ressemble à une journée à 4 bibs.... ce matin 8H : 70g, puis 12H ( ) 150, puis 16H 150G... à voir pour le prochain......

Bon, mon repas est presque prêt..... j'y retourne !!!!


bisous,  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #897 le: 09 Décembre 2008 à 09:19:48 »

COUCOU
pour  le conges parental,moi j y pense serieusement! je ne compte pas refaie de bb tout de suite donc j aimerai profiter le ++++ possible de mes loulouttes!!!!le soucis c que c la misere vivie l encouragement aux mamans pour elever leur enfants!!!!!mais il faut que je fasse le calcul?Huh?(moi je suis en cdi assistante de direction avec des horaire a ralloge 8h 20h  !!!pffffffffffff qd j y pense ça va etre tres dur!!!!!!en même tps mon taf me manque beaucoup,et apres niveau evolution ce sera mort!!
bref on  en est pas là.
question bib.........4 h entre leS Bib c 4h apres le debut du dernier bib ou la fin?Huh?Huh?Huh??(prise de tête avec zhom a ce sujet!)
bonne journée a toutes!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #898 le: 09 Décembre 2008 à 09:28:17 »

Pour ma part, pas d hésitation je prends un congé parentale de 6 mois dans un premier temps pour voir si on s'en sort.
Je me suis renseignée et je devrais toucher 900 euros environ par mois entre les alloc et le CP ; bon c'est moins que ce que je gagne mais si je les faisais garder cela reviendrait au même donc on verra !
Et puis peut être que dans un an j en aurais marre d'être à la maison 
Mon congè maternité s'arrête le 17 mars donc à partir de cette date Congé parentale de 6 mois ce qui me ramènera au 17 septembre....
En plus comme on veut quitter la région....
Bref, j espère que vous avez compris !!!!

Voilou
Bisous à toutes et bonne journée

Cette nuit 18h/4h et 18h/5h !!!!!

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #899 le: 09 Décembre 2008 à 09:52:53 »

maud pournos garçons ils prennent toutes les 4h par rapport au début de la prise du biberon. nous attendons toujours 3h s'ils ont faim avant pour qu'ils aient digéré.

pour le congés parental, nous avons fait le calcul et je suis super perdante même si nounous, alors je crois que je vais reprendre le travail le 29 mars, en même temps j'ai envie de reprendre le boulot, car desfois j'en ai ras le bol de ne faire que les bébés, je sais ce n'est pas bien de dire cela, mais je ne suis pas une femme en foyer, c'est pas mon truc d'être écartée de la vie sociale, j'ai la sensation desfois d'être déconnectée du monde depuis que je ne travaille plus.
pour le moment pas de mode de garde ni crèche ni nourrice, alors je vais peut être devoir rester un peu à la maison si pas de mode de garde!
en plus les docteurs de néonat, nous ont dit qu'il existait une aide à la CAF pour les mamans de bébé nés avant 34SA ( environ 900 euro) pour encourager les mamans a gardé les bébés pour ne pas les mettre en milieu collectif trop tôt, il va falloir que je me renseigne quand même.

bises

bonne journée

 
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: