10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:06:04
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557469 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 27 Octobre 2008 à 17:37:17 »

Si, Agnès, on te comprend, je viens de mettre un temps fou à calmer Nathan !!!!! J'ai un peu crié, je lui ai dit que maman est très en colère... et j'ai utilisé la balancelle que m'a prétée ma soeur !!!!!

Laisse les pleurer un peu dans une pièce, va dans une autre, et pousse un "hurlement primaire" !!!!!  En guise de sac de boxe, prends un traversin ou un oreiller, et tape !!! tape !!!!! Ca me défoule souvent !!!!!
Les bbs ça a du bon, on passe juste un mauvais moment, il y en aura d'autres.... les dents, les chutes, les punitions à l'école, les avertissements au collège (spéciale dédicace à Quentinou !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil) les "je veux arreter l'école....... j'en ai oublié plein, mais les bons moments, c'est leurs sourires, leur amour inconditionnel, la joie qu'ils apportent, les étoiles qu'on voit briller dans leurs yeux quand ils nous regardent !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage Agnes, Si ils ne sont bien que dan stes bras, et bien, chacun leur tour, le sommeil finira par avoir raison d'eux !!!!!!

gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isazou : j'aimerai te voir avec ta batterie de casserole, en train de faire de la musique !!!! 
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 27 Octobre 2008 à 17:53:41 »

euuh.... à peine le fer à repasser branché, il se met à hurler !!!!! c'est un signe !!!!   
berce, berce
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 27 Octobre 2008 à 17:56:57 »

Agnès comme je te comprend ... Moi c'est pareil avec Alexia qui pleure sans cesse et qui n'est bien que dans les bras , il n'y a pas moyen qu'elle s'endorme seule c'est la galère...

J'aimerais vous parler de plusieurs soucis , si vous avez des avis sur les questions je suis preneuse:

1) Clara est malade elle a une gastro on pense on a fait venir le docteur samedi soir qui a prescrit une solution réhydrante qu'on lui faisait prendre à la place des bibs de lait , elle buvait beaucoup mais avait toujours faim , elle hurlait , on a passé une nuit blanche entre samedi et dimanche. Le doc est revenu dimanche matin on a commencé à alterner bib de lait et de solution réhydrante, tout était ok puis le doc est revenu dimanche soir et comme ça allait on est repassé aux bibs de lait mais aujourd'hui elle recommence à régurgiter , je  sais plus quoi faire...

2) Alexia a un souffle au coeur , nous avons eu rendez vous vendredi chez le cardiologue qui a diagnostiqué un trou de 6mm entre le ventricule gauche et droit. Trou qu'il a qualifié de moyen à large . Nous le revoyons dans un mois pour voir l'évolution. Il nous a dit qui si ça c'était pas résorbé avant l'age de 6 mois (1 cas sur 2) qu'il allait falloir opérer Alexia entre ses 6 mois à 1an , opération à coeur ouvert qui comporte bien sur des risques comme toute opération. Je culpabilise un max et j'ai tellement peur qu'il faille passer par cette opération....

3) Ce matin une puéricultrice de la pmi est venue peser les petites , Clara malgré qu'elle soit malade a pris depuis jeudi 130g .Par contre Alexia a perdu 70g !!! Je n'arrive pas à les faire manger correctement c'est un combat perpétuel , elles s'endorment et ne prenne qu'entre 30 et 60ml et ont 2 semaines et demi (Alexia devrait prendre 65 à chaque fois et Clara 60 )!! On a tout essayé on a changé de lait , changé la forme des tétines (on avait des tétines à bout rond et se sont habitués à la mater à des tétines physio) , ce matin la puéricultrice nous a dit peut etre de passer à du caoutchou plus souple que le silicone car elles s'essoufflent vite , Clara parce qu'elle est petite et Alexia à cause de son souffle au coeur , j'en ai acheté cet après midi et lors du dernier bib, on s'est battu pour qu'Alexia prenne 60 et Clara n'a bu que 35 et a régurgité...

Les filles je sais plus comment faire , je suis vraiment désespérée....

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 27 Octobre 2008 à 18:41:28 »

Vaness,

Pour la gastro de ta puce, je ne sais trop quoi te dire.... est ce qu'elle peut ne pas tolérer le lait?
Par conter pour le souffle au coeur d'Alexia, je peux en parler avec toi car Baptiste a je pense un trou similaire entre les 2 ventricules..... Si elle ne boit pas beaucoup, c'est peut être parcequ'elle s'essoufle et est fatiguée. N'hésite pas à retourner voir le cardiologue avant ton prochain rdv, car son petit coeur travaille un peu plus que celui de sa soeur pour maintenir une bonne oxygénation, vu que la sang non oxygéné se mélange au sang oxygéné via le trou.
tu es dans quelle région? Baptiste va être opéré dans une 20aine de jours sur Massy (91), apparement c'est une très bonne équipe. l'opération est courante (pour eux, car pour nous c'est super mega stressant). Dans notre cxas, peu de chance que ça se referme seul.....si tu veux qu'on en parle, je te donnerai mon tél en MP...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour son poids, c'est sans doute lié aussi, mais je ne suis pas docteur... c'est une des choses à vérifier dans son cas : qu'elle prenne régulièrement... les chiffres que tu nous donnes, c'est en combien de temps?Huh?

j'espère que mes réponses t'auront aidée; plein de  Bisou Bisou Bisou

PS : j(ai tapé tout le mess avec nathan dans les bras !!!! trop baleze !!!!!
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 27 Octobre 2008 à 20:19:55 »

Vaness,

Pour la gastro de ta puce, je ne sais trop quoi te dire.... est ce qu'elle peut ne pas tolérer le lait?
Par conter pour le souffle au coeur d'Alexia, je peux en parler avec toi car Baptiste a je pense un trou similaire entre les 2 ventricules..... Si elle ne boit pas beaucoup, c'est peut être parcequ'elle s'essoufle et est fatiguée. N'hésite pas à retourner voir le cardiologue avant ton prochain rdv, car son petit coeur travaille un peu plus que celui de sa soeur pour maintenir une bonne oxygénation, vu que la sang non oxygéné se mélange au sang oxygéné via le trou.
tu es dans quelle région? Baptiste va être opéré dans une 20aine de jours sur Massy (91), apparement c'est une très bonne équipe. l'opération est courante (pour eux, car pour nous c'est super mega stressant). Dans notre cxas, peu de chance que ça se referme seul.....si tu veux qu'on en parle, je te donnerai mon tél en MP...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour son poids, c'est sans doute lié aussi, mais je ne suis pas docteur... c'est une des choses à vérifier dans son cas : qu'elle prenne régulièrement... les chiffres que tu nous donnes, c'est en combien de temps?Huh?

j'espère que mes réponses t'auront aidée; plein de  Bisou Bisou Bisou

PS : j(ai tapé tout le mess avec nathan dans les bras !!!! trop baleze !!!!!

Pour le lait , je ne pense pas qu'elle fasse une intolérance puisque c'est le meme lait qu'à la mater du nidal préma et elle a toujours toléré. Là tu vois on vient de donner le bibi et elle a régurgité un peu déjà.

Concernant les tétées, meme Clara ne mange pas beaucoup , elle s'endort mais je ne sais pas si c'est du fait de ses régurgitations . Alexia quand a elle (qui a le souffle) boit environ 30ml puis s'endort , quand on attend un peu et qu'on lui remet le bibi dans le bouche elle le rejète ou prend le lait et le recrache aussitot alors je ne pense pas que ce soit du fait qu'elle est essoufflée. Mais il est vrai maintenant que tu le dis que le cardiologue nous a dit que ce sont des bébés qui prennent du poids moins vite que les autres et que dans ce cas et si elle est essouflée , il faudrait qu'on le lui dise et qu'il nous donnerait un traitement pour elle qui l'aiderait. Si ça continue je vais reprendre rendez vous avec lui car ça ne peut pas continuer comme ça à perdre du poids...

Je suis dans l'aveyron mais  mes puces sont suivies sur Toulouse.

Comment l'équipe médicale peut te dire qu'il y a peu de chance que le souffle de ton petitou se referme seul s'ils n'attendent pas ?? Nous on va attendre 6 mois à priori... Ce serait bien qu'on puisse en parler si tu veux bien me donner ton numéro de tel en mp je t'appelerai un de ces 4 et on en parlera.

Pour les quantités sont je te parle c'est à chaque tété , entre 30 et 60ml

Au dernier bibi il a fallu se battre pendant 30 à 40mm avec elles pour qu'elles prennent 60ml, c'est affreux j'ai l'impression de gaver des canards et ça me fait mal au coeur...

Honnetement je ne sais plus comment faire ...
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #365 le: 27 Octobre 2008 à 21:47:43 »

Bonsoir les filles

Ah ils nous en font du souci ses loulous
Moi cette nuit Pablo a eu du sang dans les selles ; c'était un peu panique à bord ! je suis allée voir le pédiatre et il a des fissures anales car son caca est sec et acide !
il a un traitement local + à nouveau débridat + mopral ...
Il n a pas dormi de l après midi et là il dort enfin ...c'est usant et les nuits sont trés fatigantes 

Vaness, les miens prenaient trés mal au retour de la neonat, depuis quand sont rentrées tes filles ?
Ils ont des tétines en caoutchouc car effectivement ils se fatiguent moins qu avec des tétines en silicone (marque D***)
Maintenant ils prennent entre 90 et 120 par bib (ils sont rentrés il y a 1 mois et ont 2 mois)
S ils s endorment, je leur change la couche et cela les réveille et on recommence mais c'est vrai que si elles régurgitent en plus ce n'est pas évident ! Ont elles du magic mix pour épaissir ou un traitement ?

Pour les pleurs, je n ais pas de solutions miracle, la meilleure c'est de les bercer dans les transats et la poussette mais cela ne marche pas toujours  Pleurs

Pour la gastro, tu n as pas un lait de remplacement en attendant en plus de la boisson réhydratante ? Pour Teo, je me souviens qu en plus de la boisson et du traitement, il avait un lait sans lait !!!

BON PLEIN DE COURAGE A TOUTE POUR CETTE NOUVELLE NUIT QUI S ANNONCE
BIG BISOUS Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nb Agnès, tu sais quoi demander à noel tout comme nous toute UNE NUIT UNE VRAIE soit au moins 7 heures d'affilée !!!! Souriant

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 28 Octobre 2008 à 06:50:01 »

Comment l'équipe médicale peut te dire qu'il y a peu de chance que le souffle de ton petitou se referme seul s'ils n'attendent pas ?? Nous on va attendre 6 mois à priori... Ce serait bien qu'on puisse en parler si tu veux bien me donner ton numéro de tel en mp je t'appelerai un de ces 4 et on en parlera.

Pour les quantités sont je te parle c'est à chaque tété , entre 30 et 60ml

Au dernier bibi il a fallu se battre pendant 30 à 40mm avec elles pour qu'elles prennent 60ml, c'est affreux j'ai l'impression de gaver des canards et ça me fait mal au coeur...

Honnetement je ne sais plus comment faire ...

En fait, son trou est placé très haut dans le ventricule, près de l'aorte, d fait de sa place, la cardiologue pense que ça ne se refermera pas.....
Il est actuellement sous traitement, certainement similaire à celui dont t'as parlé le cardio. Ce traitement permet à son petit coeur de moins se fatiguer... cela fait effet, car il est moins fatigué, meilleure mine, et il a moins besoin d'oxygène.....

Pour les bébés qui s'endorment, comme Van, je change au milieu du bib, et pour les régurgitations, je ne peux pas aider; mes loulous gardent  tout (sauf trop plein  Tire la langue).
Au niveau des quantités Nathan a eu du mal à décoller.. elles pèsent combien tes puces?

Moi aussi je culpabilise; je me dis que c'est de ma faute (je sais que c'est stupide) et comme il est à l'hôpital, j'ai l'impression de ne pas rester assez longtemps avec lui.

Agnes, tout espoir n'est pas perdu pour tes nuits : Nathan m'a fait 22H -> 5H !!!!!! Quel bébé génial !!!!! Cool
J'ai aussi testé le bain 1/2H 3/4 heure après le bib, bébé détendu.... et ça s'est super bien passé ... pas de cri, pas de larme, nickel....
Journalisée
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 28 Octobre 2008 à 11:03:09 »

je suis le papa de jumelles AUDELIE et NAWEL nées le 26 septembre dont une a la naissance 1800kg et l'autre 245okg avec une malformation cardiaque, elles sont restes 1 mois en néonat et NAWEL (celle qui a la malformation) a du partir a NECKER pour une opération du coeur a 2 semaines donc vraiment pas facile des la naissance!
pour vous répondre moi en tant que père, je sais ce que c'est de ne plus supporter les pleures (surtout que j'ai déja une fille de 5 ans), mais avec leur mere on a trouver un truc, si ca peut vous aider, nous on s'engueuele, on s'insulte dès qu'un de nous deux un peu plus, mais on ne s'en tient pas rigueur et s'a permet d'evacuer la colère!
Apres il faut respirer un bon coup , meme si ça marche pas, lol lol!!
tu sais VANESS 12, nous on a connu ça aussi d'etre focaliser sur leur poids mais tu sais meme maintenant ( elles sont + d'1 mois) dès fois elle ne boivent que 30 ou 70 ou 10 ça dépend de leur envie
Si elle ne boivent pas comme il le faudrait depuis le début tu vas voir qu'a un moment il va y avoir un déclic et elles vont se mettre a tété a fond (si je te jure ca va arriver)
A toutes il ne faut pas devenir parano de leur poids dés fois elle vont prendre et des fois elles vont perdre mais ca va se réguler

Voila bon courage a toutes
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 11:09:57 par maud » Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #368 le: 28 Octobre 2008 à 13:11:45 »

Je suis d'accord avec le papa, on était aussi focalisé sur le poids des filles à cause des quantités demandées par le personnel soignant Roulement des yeux Et puis le pédiatre nous a rassuré en nous disant que tant qu'elles n'ont pas l'air mal, pas de soucis, il parait qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, et puis ça s'est régulé et maintenant, elles commencent à avoir des plis aux cuisses!! Clin d'oeil
Bon courage à toutes et à tous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 28 Octobre 2008 à 13:51:45 »

C'est vrai !!!! Nathan boit de 50 à 110 g / bib.... c'est lui qui gère... je me dis qu'il peut ne pas avoir faim... Quand à Baptiste, c'est différent, car nourri à l'hôpital ... donc c'est moins "au feeling"....

Oh, je ne vous ai pas raconté ... samedi, en revenant d'amiens, nous nous sommes arretés pour faire les courses au centre lecl* (philippe gardant nathan dans la voiture, car pas encore autorisé à venir)... en arrivant à la caisse, je me trouve face au rayon Champagne.... et résultat, nous nous sommes fait une petite soirée arrosée d'une excellente bouteille de champagne rosé, ça fait du bien au couple; le petit couché, le grand regardant la télé dans sa chambre... quel bonheur !!!!!!

C'est sympa d'avoir l'avis d'un papa..... N'hésite pas à venir partager avec nous !!!!

bon après midi les ex-boudins !!!! Souriant
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #370 le: 28 Octobre 2008 à 13:56:16 »

Bonjour les mamans et les papas Clin d'oeil

Je vais tenter de donner d'autres éléments :
Certes, il ne faut pas focaliser sur le poids, ce qu'il faut, c'est que la courbe mensuelle soit régulière. Après, si Alexia a perdu 70g en 3 semaines, peut-être effectivement qu'il y a quelque chose à surveiller....
Pour le fait qu'elle ne prenne pas plus et régurgite... j'avais aussi eu des périodes comme ça avec mes filles... souvent lors de poussées dentaires. Mais c'est un peu tôt pour les tiennes Vaness, j'en convient Roulement des yeux
Ce que je peux te conseiller, à faire rapidement, c'est : aller voir un ostéopathe. Il pourra décoincé quelque chose qui la fait régurgiter. C'est impressionnant comme ces gens là font des miracles avec les tout petits...
Pour le problème cardiaque... j'ai envie de te dire que ce n'est pas très grave. Angoissant, stressant, fatiguant, pour les parents... mais au final, relativement banal pour les médecins. Si c'est cela qui fatigue ta fille, alors laisse-lui un bib de plus que sa soeur...

et je tiens à corriger Dichine....
il parait qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim
malheureusement, si, c'est déjà arrivé. Il y a deux cas : Bébé trop petit (souvent préma) qui n'a pas encore le réflexe de pleurer : il faut donc le réveiller à heure fixe.
Et l'autre, c'est une anorexie : le bébé refuse volontairement la nourriture. Souvent, il n'est plus nourrisson.
Je me permets cette correction par respect pour les mamans du forum qui ont été confrontées à cela.
Mais ce n'est pas pour vous affoler non plus !!! D'ac ? Clin d'oeil

Pour le fait d'avoir envie de hurler !!! SI vous pouviez savoir le nombre de fois où j'ai pêté un cable chez moi !!!! Maintenant, ça va nettement mieux !! Clin d'oeil
Courage, tout ne pourra aller que mieux avec le temps...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #371 le: 28 Octobre 2008 à 16:04:22 »

Et bien les filles JE COMPATIS... avec vous qui avez un bébé qui pleure beaucoup Et bien moi pour qui cela ne se passait pas trop mal, cette nuit, c'était la catastrophe    Triste Il s n'ont pas arrêté... peut-être  sont ils dans un pic de croissance  Roulement des yeux en tout cas, je n'espère pas que cela se passe comme ça toute les nuits  mais c'est malheureusement pas moi qui choisit  Tire la langue
Donc pour les détails... cette nuit, ils n'ont pas arrêté de pleurer... la seule chose qui les a calmer était de les mettre aux seins... mais à partir d'1h du mat... j'ai passé toute la nuit avec un des juju accrocher à un de mes seins  ... au petit matin, moi qui pensait enfin pouvoir dormir... un de mes "grand" a rien trouver de mieux que de venir me réveiller pour me montrer un "truc"... dont je ne me  souviens pas sauf que je l'ai grondé pour être venu réveiller maman qui n'avait pas fait dodo de la nuit à cause des petits frères... Après une nuit d'environ 3h de sommeil... les jumeaux ont recommencés à être pénible... surtout l'un des 2 (Aleks) qui dès qu'on le posait se remettait à pleurer... J'ai cru devenir folle !!!  Finalement, ils se sont endormis sauf que maintenant, je dois m'occuper de mes deux grands    Triste Le sommeil, ce ne sera pas pour moi ... Mais je ne désespères pas... Ethan se réveille donc
Bisou les filles et bon courage
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 28 Octobre 2008 à 16:59:02 »

coucou  Souriant

bon pétage de câbles passé, a quand le prochain Huh? les ptits loups ont du sentir que ça n'allait pas et m'ont laissé une nuit de répis...levé à 3h puis 7h  Souriant donc je sais bien qu'ils peuvent me laisser me reposer mais dans ce cas pourkoi ne le font-ils pas à chaque fois Huh?

Vaness' effectivement pour les bibs les tétinent en cahoutchou c'est beaucoup mieux pour les bb qui fatiguent vitent, les NUK sont génial  Souriant d'ailleurs les silicones sont conseillés que pour les ptits gloutons  Souriant

bon courage à toi et ta ptite puce ainsi qu'à sandrine et son ptits loups  Bisou  Bisou

rroooooooo on m'appelle ( les pleurs )  Bisou  Bisou à toutes et bon courage
grandes pensées pour toi aussi heidi  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #373 le: 28 Octobre 2008 à 17:27:17 »

Désolée si j'ai froisé des mamans, ce n'était pas mon intention, c'est pour ça que j'avais mis "il parait" car c'est ce que l'on m'avait dit à la clinique quand je m'inquiétais pour les filles, je fais mon méaculpa
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #374 le: 28 Octobre 2008 à 17:51:43 »

Souriant je ne pense pas que tu aies froissé qui que ce soit sur ce fil... rassures-toi Clin d'oeil
C'est juste que sur le forum, certaines ont été confrontées à ça... alors au cas où elles passent par ici...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: