09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:03:16
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557216 fois)
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 10 Octobre 2008 à 17:31:46 »

Agnes, c'est exactement ce que j'ai ressenti en debut de semaine quand j'ai appelé mes parents au secours, je sais que les tiens ne sont pas là mais explique bien à ton nico, qu'il faut qu'avant qu'il invite quelqu'un tu dois trouver tes marques et laisser le temps passer pour toi t'habituer !!!!! Et surtout n'hesite pas à ce que nico prenne la releve dès qu'il peut et surtout le week-end pour pas peter un plomb
Moi aussi je me suis sentie mauvaise mere tout comme toi et peur aussi de mes reactions. Tu n'es pas fragile psychologiquement, tu es juste une maman fatiguée qui n'en peut plus, les gens comprendront que tu as besoin de temps, meme tes beaux-parents et s'ils veulent les voir, pourquoi pas leur laisser les deux, ils se rendront compte du boulot!!!!!, parle s'en à nico!!!   
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 10 Octobre 2008 à 18:45:07 »

Salut les copines!!!
J'avais pas encore vu ce fil!!merci Isazou de l'avoir mentionné dans "grossesse"!!
Je vois que nous sommes toutes bien fatiguées voir épuisées! C'est vrai que les nuits sont dures mais je ne me plainds pas, elles commencent à faire leurs nuits mes princesses!! Ally m'a fait 20h30-5h cette nuit, que du bonheur!!! par vcontre elle ne veut dormir que dans son transat la nuit alors au début ça me chagrinnait mais en fait c'est des super transats, ergonomoque et tout et tout alors elles sont aussi bien que dans leurs lits parait-il!! Et Louna à fait minuit-8h30 aprés avoir beaucoup pleuré de 20h à minuit, elle a un reflux et du coup quand elle digére mal ça la brûle alors lait épaissi et gaviscon aprés chaque biberon, la pauvre c'est dégueu le gaviscon
Pour le retour de couche moi je suis en plein dedans! En fait c'est assez reconnaissable, c'est vraiment du sang "fluide", bien rouge comme les régles ms plus abondantes effectivement. Donc j'ai eu mon retour de couches au bout de 4 semaines.
Bon j'ai encore des pages de retard alors je vais rattraper tt ça!!
Pour les pleurs du soirs et oui s'armer de patience et le bain le soir moi ça marche super bien pour qu'elles passent 1 bonne nuit!!
Je vous embrasse toutes bien fort et je suis bien contente de vous avoir retrouvé!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 10 Octobre 2008 à 21:22:56 »

merci les filles de votre soutiens et compréhensions...ça fait du bien de vous lire   Tire la langue

bonne nuit et bon courage à vous  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 10 Octobre 2008 à 22:23:47 »

Bah alors copine de DPA !!!! Un coup de blues?Huh? Tu n'es pas seule dans ce cas (si ça peut te rassurer)... je suis une fontaine.. je plie le linge de mes loulous, jepleure.... je pleure presque tout le temps, mais c'est normal... on a vécu une grossesse qui ne ressemble en rien à une grossesse de singleton, avec pour toi un accouchement très dur à vivre.. il y a le contre coup, la fatigue, l'adaptation à cette nouvelle vie, et n'oublions pas nos meilleures amies les hormones qui doivent encore danser le jerk !!!!!!  Tire la langue Tire la langue  :PReste positive : tu n'as pas le temps de faire autre chose que de t'occuper de tes bébés? et bien occupe toi d'eux uniquement....
Par conter, ce qui fait du bien, c'est de penser aussi à toi : prends toi un moment pour un bain, une épilation, coiffeur... tu verras, ça fait du bien !!!!!
Ahah !!! Je suis drole..... très bonne donneuse de conseils !!! devinez qui repasse à 23H en attendant que Nathan se réveille? qui ne se recouche pas après le bib de 5h pour avoir le temps de mettre du linge à laver?Huh? et je ne dis pas tout, car j'ai honte...

Question très perso pour celles qui ont accouché aux alentours du 20/25 Sept. Est ce que vous perdez encore du sang? car moi ça n'arrete pas, ça a diminué mais pas stoppé.....

Cyn, contente que tu nous ai retrouvées !!! Une octomummy de plus avec qui échanger !!!! trop cool !!!

Bisous les copinettes, ex bidounettes.....  au fait, trop contente, je rentre dans mes fringues avant grossesse... reste un peu de bidou, mais ça va......

Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #229 le: 11 Octobre 2008 à 12:00:41 »

Bonjour les filles !

Depuis 16 jours maintenant, je fais entièrement partie de ce fil...
Pour les détails, vous pouvez lire :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7022.0

Ce qui vous permettra d'avoir tout les détails sur l'arrivée de mes jujus...

Vous m'excuserez mais je n'ai pas eu le temps de lire tout ce que vous avez écrit... pour l'instant je ne suis pas encore vraiment rodée au niveau organisation...

Au fait les filles, vous en etes où avec vos kilos... quelques jours avant mon hospitalisation, j'en étais rendue à 84... le 03/10 j'étais à 69,5... et le 10/10 à 64... pourvu que j'en perde encore 6 et je serai au top ... et vous ?

Pleins de  Bisou à toutes
« Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 12:13:45 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #230 le: 11 Octobre 2008 à 15:28:28 »

coucou

tout d'abord une grosse pensée à SANDRINE et son petit bout qui est hospitalisé! nous pensons fort à toi et faisons de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

alors, il y avait beaucoup de lecture en retard!!!

eh oui, nous sommes super occupés depuis que nos jujus sont rentrés à nos maisons, c'est desfois dure dure!!!! de la patience le soir il en faut et beaucoup!!!!!!
je suis comme vous, desfois de grosses crises de larmes, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir tout donner à 2 en même temps, et j'ai pas quand ils réclament à manger en même temps c'est difficile! mais j'essaie de les faire patenter avec leur tututte!

sinon, pour les coliques, le docteur m'a conseillé CALMOSINE et ça fonctionne assez bien!!!

pour la contraception, à l'hôpital ils m'ont dit de prendre dans les 15 jours qui suivaient CERAZETTE sans interruption pendant 3 ois et de prendre RDV avec ma gygy pour voir quelle contraception pendre ensuite la mieux adaptée. mais faite super attention les filles, car sans contraception, il peut avoir des autres jujus qui peuvent suivre, vous vous voyez avec une autre grossesse de jujus dans peu de temps!!!!!!

allez les filles bon courage pour la suite!!!!!!!!

Louis poussebien 48cm pour 2KG890
Hugo 46CM et 2KG610

bisous bon week end

nous partons en balade

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 11 Octobre 2008 à 19:16:06 »

Salut les filles!!
Pas eu le temps de poster ces derniers jours car en effet le retour à la maison c est plutôt sport!!
Je vois que ns sommes toutes ds le même cas!!
Le manque de sommeil se fait sentir et les nuits st difficiles car mes loulouttes font des tours de garde entre les têtées chacune leur tour!!!
C est clair que la patience est mise à rude épreuve!!
Je me demande combien de temps cela va durer et je commence à appréhender la reprise du travail de zhom!!
Je crois que parfois on à toutes le sentiment d être une mauvaise mère. En effet pour une 1ère grossesse c est dur d avoir des jujus car on ne sait pas toujours quoi faire face à leurs pleurs.

Sandrine je te souhaite bq de courage pr cette npouvelle séparation avec ton petit loup.
Concernant les pertes, j ai accouché le 23 sept et j en ai tjs!!
Parfois ça s arrète une journée et j espère que c est bon ms ça n est qu illusion!!!

Comme j allète exclusivement je préfère attendre le retour de couche et la mise en place de l allaitement pour reprendre la pillule.
Pour celles qui allaitent comme moi, est ce qu il vous arrive aussi que vos petits bouts réclament entre les têtées principales?
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #232 le: 11 Octobre 2008 à 20:04:11 »

Pour celles qui allaitent comme moi, est ce qu il vous arrive aussi que vos petits bouts réclament entre les têtées principales?

Il y a des pic de croissance à 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois il me semble et donc pour avoir plus de lait il faut têter plus souvent.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 11 Octobre 2008 à 20:26:41 »

allo mes copines

aie la fatigue....je voit qu'on est toutes dans la même rhythm...nous aussi le colic depuis 2 jours, quelle galere, la maternité nous a conseillé des medicaments homeopthiques.  Pour l'instant, ça l'air de marcher un peu...en tout cas c'est mieux.

C'est nonstop. Mais mon dieu, c'est NON STOP!!!!  Je savais ça, et pourtant, je me rends compte que maintenant!

sandrine, agnes, courgae...agnes psychotte pas c'est la fatigue qui fait ça, faut que tu te repose un peu plus c'est tout, et parler avec quelqu'un

Cisan, sandrine, pareil que vous, j'ai accouché le 23 et j'ai toujours les pertes de sang, on dirait carrément les règles lourdes.

Hulky je suis avec toi, comment faire pour faire patienter une alors que l'autre réclame??

Moi je me réveille exprès plutôt qu'elles, comme ça je réveille un bébé, alors que l'autre dors toujours. Je le change, je donne le sein et puis un bib en supplément, et je commence avec l'autre.

Si je dors trop tard, alors la c'est la galère (les 2 pleurent)

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 12 Octobre 2008 à 00:18:54 »

Merci les filles de vos pensées pour mon Baptiste..... je lui dirai demain quand j'irai le voir !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Ils ont un peu baissé le taux d'oxygène.... cool.... mais jusque quand?

On a profité du beau temps aujourd'hui pour aller faire une balade tout à l'heure avec nathan..... ça m'a fait du bien, pour une fois, j'ai pris mon temps... Sinon, tout est toujours fait rapidement, les courses, la douche, même le pipi...
Ce qui fait que je ne me repose que rarement !!!!
Avez vous déjà remarqué l'augmentation des lessives??? car nous de 3 à 5 c'est énorme, et je leur fait une lessive à part.. Quand ils vont grandir, je vais m'amuser !!!!!!

Cisan, ce n'est pas ma 1ere grossesse, mais moi aussi j'ai souvent l'impression d'être une mauvaise mère.... Je sais que je me mets la pression inutilement; je cherche tellement à ce que tout soit parfait.... il parait que je dois lacher prise !!!!

Mais à coté de ça, c'est que du bonheur, quand je regarde mes 3 garçons, je fonds de bonheur, mon  coeur menace d'exploser !!!!!
J'ai toujours envie de les embrasser, les croquer ...... ça sent bon un bébé !!!!!!

bonne nuit les copines
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 12 Octobre 2008 à 11:54:49 »

un ptit coucou vite fait pour vous prévenir que Jem va bien elle sort de néonat aujourd'hui avec ses bb et va essayer de passer nous faire untit signe ou demain

Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #236 le: 12 Octobre 2008 à 13:32:00 »

Merci pour les nouvelles de Jem Agnès  Clin d'oeil

Je vois que le manque de sommeil et la culpabilité font des ravages, alors no stress, on a le droit d'être fatiguées, agacées, stressées, mais comme tu dis Sandrine, on les aime nos crevettes, c'est tout ce qui compte!! La recette de la bonne mère parfaite, vous inquiètez pas, c'est une utopie de nos belles mères pour nous faire culpabiliser, vous savez, comme le prince charmant dont parle tant nos grand mères!!

Pour les pertes, toujours présentes, mais très peu depuis 2 jours, j'espère que ça va vite se terminer, demain soir, je reprends ma pilule, c'est décidé!

Courage et bisous à toutes
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #237 le: 12 Octobre 2008 à 13:57:01 »

COUCOU

pour les pertes, j'ai accouché le 3 août et sous pilule Cerazette aubout de 15 jours et j'ai toujours de légéres pertes, mais ma gynéco m' a dit que sous cerazette c'était normal!

KAT pour faire patienter je donne la tututte à celui qui réclame ça marche un peu!!!!

CISAN pour la temps entre 2tétées, ça arrive, ils arrivent à tenir 4h mais desfois réclament aubout de 2h30/3h donc je donne, mais c'est normal, le lait maternelle se digére plus vite que le lait en poudre!!!!

allez bon courage à très bientôt et bon week end

cet après midi balade en forêt sous le beau soleil

bisous bisous

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 12 Octobre 2008 à 15:17:07 »

salut les filles!

Oh la, je vois qu'on est nombreuses à boire le bouillon et manquer cruellement de sommeil! On nous avait prévenues mais si on avait bien réalisé les choses, on aurait pleuré plus tôt non!? 

Juste une petite chose quand même... Sandrine, sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, ne peux-tu pas te dispenser de repasser pendant qq mois??? Et est-il bien nécessaire de faire des lessives à part pour les bébés?
C'est tellement dur de trouver du temps pour se détendre, sinon se reposer, qu'il ne faut pas charger la mule tu ne crois pas? Et tant pis si la maison est pas nickel et le linge rangé au cordeau non?
Même si tu as passé beaucoup de temps allongée ces derniers mois, ton corps est fatigué...

Izazou! Dis-leur comme pendant nos grossesses : REPOS! REPOS! REPOS! oui... enfin, on se comprend....

Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #239 le: 12 Octobre 2008 à 19:48:22 »

Coucou les filles
encore trés fatiguée aujourd hui la nuit a été courte en plus Pablo a de la fièvre c'est stressant
S il en a encore demain nous irons voir le pédiatre...
Nous avons de la famille ce we et du coup je suis encore plus fatiguée car il faut faire à manger, ranger, s occuper des petits c'est dur !!!! Pleurs
Bon je vous embrasse et vous remercie d'etre là tout simplement ; cela fait du bien de vous lire  Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: