09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:29:46
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557198 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #210 le: 09 Octobre 2008 à 10:34:24 »

Sandrine, cette situation est forcément très difficile à vivre, pour toi et pour tes enfants.... Tu  n'as aucune culpabilité à avoir.... il faut juste lui laisser un peu plus de temps...

Courage pour tout ça... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les pleurs : vous pouvez aussi emmailloter vos bébés dans votre tee-shirt favori porté la veille Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Octobre 2008 à 14:00:04 »

oh sandrine, courage et big bises   Sourire Sourire Sourire  Je te trouve super forte...quelle année t'a passé, entre la grossesse à l'hopital et maintenant cette situation difficile avec tes petits.

Big bises pour misparker aussi...et les autres aussi qui se sentent au bout d leurs forces...moi à 4 hr le matin c'est pas fun de tout.

Comme je donne le sein d'abord et puis biberon en supplément, les repas ça peut durer 2 ou 3 heures. Épuisée!  Je vais peut être alterner biberon et sein. 

Mes parents sont toujours la. Je ne sais pas comment je ferais sans...c'est déjà assez difficile...on est pas encore sorti, et vous??

chaque jour j'ai l'intention mais comme on habite au 2eme étage sans ascenseur...et les jours passent tres tres vite entre les repas, changes, calins, pleurs.....

mes parents sortent cet aprem pour se balader en voiture dans la campagne. Je suis jalouse!!!

on voit bien je suis fatiguée, j'ai perdu la langue française depuis un moment!!
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Octobre 2008 à 16:33:31 »

bonjour a toutes

Kat tu ecris "j'ai l'intention" mais l'intention de quoi? de te promener?
Si c'est ca (enfin c'est comme ca que le l'ai compris) bha je suis dans ce  cas et mardi je suis allé me promener avec les pepettes. Ce que j'ai fais c'est que je me suis habillé puis habillé les filles j'ai descendu la poussette puis je suis remonté chercher les filles (les deux cosy en meme temps) c'est du sport mais les pauvres gosses faut bien qu'elles voient la lumiere du jour autrement que par le fenetre  et puis le beau temps m'avait bien motivée.

Sinon moi ca peut aller, les jours se suivent et se ressemblent. La fatigue commence a se faire sentir et des fois je prefere me taire quand papa est la sinon j'ai peur de mal lui parlé et qu'il m'en veule mais au final je crois qu'il pense que je fais la tete (pas tres au point ma technique lol) mais bon il est adorable et il ne me dit rien, je sais qu'il sait que quand je suis seche c'est ma fatigue qui parle. 

Les pepettes vont bien, elles commencent a perdre des cheveux meme si Camille ca a deja bien commencé... Mais bon ca repoussera lol...

Sinon question lol: j'ai lu sur internet quele retour de couche se fait en moyenne entre 6et8 semaines apres l'accouchement pour les meres qui n'allaitent pas...Est ce que c'est plus long quand il s'agit d'une grossesse gemellaire ou ca n'a rien n'a voir? Et comment savoir si c'est encore des pertes d'apres accouchement ou si c'est le cycle mensuel?
Sur le site que j'ai lu ils disent que quand le cycle revient les pertes sont plus abondantes... Mais c'est pas le premier jours des regles que je vois si c'est plus ou non abondant que d'habitude et comment savoir quand je dois reprendre ma pillule?

Ah sur ce point je veux bien etre tous les jours enceinte pour ne plu etre regler lol

Bisous a toutes Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Octobre 2008 à 19:36:15 »

bonjour les mamans  Souriant

Sandrine tout ces sentiments que tu ressent sont, il me semble tout à fait normal, et heureusement que tu ressens ça car l'inverse signifierai que tu es une maman indifférentes...mais là tu as tellement d'amour pour ce ptits loups qu'évidement l'avoir loin de toi est difficile surtout aussi tôt aprés l'avoir eu aussi longtemps dans ton bidon...
plein de courage pour toi et ta famille  Bisou  Bisou

bon moi j'en peux plus...nuit trés trés dur...2h de sommeil entrecoupé de pleurs et des biberons...je suis naz et j'ai l'impression que je vais pas tarder a péter un cable  Roulement des yeux  Tire la langue  Tire la langue

la je vais essayer l'oméopathie pour les coliques (calmosile)je vous rediré si ca marche...on est passé au bain du soir car pas le temps autrement donc j'en fais un vers 17h et le papa quand il rentre fais le deuxiéme et chaque jour on change de bébé  Tire la langue

il existe du lait anti colique aussi les filles, j'étais parti à la pharma juste pour le calmosil et je suis revenue avec :
lait anti colique
lait satiété (pour essayer de dormir plus la nuit, normalement il ont la sensation de faim plus tard)
et collyre
 Tire la langue   qu'est ce qu'on ferait pas pour ce ptit monde...

bon plein de visite aujourd'hui et grande promenade avec une amie, ca fait du bien mém si du coup je suis encore plus crevé  Tire la langue

bonne soirée les courageuses maman  Bisou  Bisou
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 09 Octobre 2008 à 19:40:55 »

Sinon moi ca peut aller, les jours se suivent et se ressemblent. La fatigue commence a se faire sentir et des fois je prefere me taire quand papa est la sinon j'ai peur de mal lui parlé et qu'il m'en veule mais au final je crois qu'il pense que je fais la tete (pas tres au point ma technique lol) mais bon il est adorable et il ne me dit rien, je sais qu'il sait que quand je suis seche c'est ma fatigue qui parle. 

Sinon question lol: j'ai lu sur internet quele retour de couche se fait en moyenne entre 6et8 semaines apres l'accouchement pour les meres qui n'allaitent pas...Est ce que c'est plus long quand il s'agit d'une grossesse gemellaire ou ca n'a rien n'a voir? Et comment savoir si c'est encore des pertes d'apres accouchement ou si c'est le cycle mensuel?
Sur le site que j'ai lu ils disent que quand le cycle revient les pertes sont plus abondantes... Mais c'est pas le premier jours des regles que je vois si c'est plus ou non abondant que d'habitude et comment savoir quand je dois reprendre ma pillule?

Ah sur ce point je veux bien etre tous les jours enceinte pour ne plu etre regler lol

Bisous a toutes Bisou

tiens je crois que je vais tester la méthode silence pour que ma fatigue ne me fasse plus mal parlé à mon amoureux ...surtout qu'il est aussi pour l'instant adorable géniale  Souriant

La pillule Huh? ben il t'en ont pas donné une à prendre au bout de deux semaines aprés ton accouchement et pendant trois mois non stop Huh? normalement c'est ça et aprés tu vois quelle méthode de contraception tu veux prendre avec ton gynéco...
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #215 le: 09 Octobre 2008 à 20:25:12 »

Bonsoir les p'tites mères!!!

Sandrine, la culpabilité, je crois qu'on la trainera toute notre vie avec nos enfants, c'est plus fort que nous les mamans (et papas) de vouloir le mieux et tout ce qu'il y a de plus beau pour nos bibous, et dès qu'une chose vient contrarier la douce vie de nos chérubins, c'est la panique... Je pense que c'est un sentiment normal, même si tu sais pertinament que tu n'y es pour rien. Courage, et plein de bisous à ce p'tit loup Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour l'astuce du tee-shirt Isazou, on l'a fait avec les filles, et ça marche bien effectivement!! Souriant La nuit, afin que les gigoteuses ne se refroidissent pas le temps du bib, quand il y en a un de nous 2 qui gère les filles seul, l'autre reste au dodo avec les gigoteuses ouvertes contre soi, non seulement, ça garde au chaud, mais en plus, on y dépose notre odeur, je pense faire la même chose avec les doudous qui sont dans leur lit.

En ce qui concerne la contraception, dès que j'ai fini le bromo-kin (15 jours de traiement), je peux reprendre ma pilule, qui est déjà posée sur ma table de nuit!! Tire la langue

Aujourd'hui, chaudière en panne, plus de chauffage et d'eau chaude jusqu'à 17H00!!! Du coup, j'ai pris ma douche en fin de journée! Heureusement qu'il a fait bon aujourd'hui, car pas de chauffage avec les filles, c'est pas cool Roulement des yeux

Le nouveau lit est installé, mais comme on est passé du 140-190 au 160-200, ben va falloir que j'aille acheter des draps housse demain, j'y avais pas pensé du tout!! quelle andouille!! Roulement des yeux

Bon courage avec tes escaliers Kat!! Clin d'oeil Bisou

Bonne soirée les mummies Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Octobre 2008 à 20:56:16 »

coucou,

La tisf je la paye 12?44 de l'heure, le reste c'est la caf qui paye, c'est juste 4h/semaine et pendant 3 mois maxi.
Pour la pillule j'ai accouché le 28 août et j'ai reprit la pillule cerazette le 7 septembre.
Ethan se réveille, papa qui vient de rentrer, l'a dans les bras et c'est un concert de prout pour papa.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 09 Octobre 2008 à 21:42:35 »

Je vous remercie toutes.... votre gentillesse me va droit au coeur..... je ferai plein de bisous à Baptiste demain..... et j'essaierai de ne pas trop pleurer !!!! J'ai parlé de mon état à mon doc qui m'a dit que CT normal.... j'ai ressorti mes anxiolitiques pour me détendre.....
Au fait, j'ai des réactions étrnages la nuit : j'ai toutes les nuits l'impression d'avoir un bébé avec nous dans le lit, je le cherche.. cette nuit, je suis même allée loin dans mon délire car je me suis assise sur le bord de mon lit et j'ai bercé ce bb fictif et je l'ai ramené dans son lit mais il y était déjà !!!!!!!! Je suis folle?Huh?Huh???

POur la contraception, je vais devoir attendre, car pour moi ce sera de nouveau sterilet... pas de règles, pas de risque d'oubli comme avec la pilule... (je suis très étourdie avec ça).... D'ailleurs, le bromokin.... ben, je l'oublie souvent. heureusement que je n'ai pas de montée de lait.... je ne sais même plus quand je dois l'arreter....

Je voulais me faire une sortie hier avec les petitous, mais en rentrant, plus la même envie..... et aujourd'hui, je me suis un peu endormie avec Nathan sur moi.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue grosse sieste et des amis sont passés.. donc pas de balade.... allez, ce sera pour demain.. papa va à la banque pour la voiture (ouiiii on achete une voiture !!!) nous on ira acheter du pain !!!!

POur la nuit, je leur laisse la gigoteuse, j'enlève juste les bretelles.. comme ça ils restent au chaud......

KAT : ton français reste meilleur que mon anglais... donc no soucy !!!!!
On est toutes dans un état de fatigue avancé..... je vous souhaite plein de courage
gros bisous
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 09 Octobre 2008 à 22:23:06 »

merci pour vos reponses mais plus de doute pour moi c'est reprise de la pillule aujourd'hui...Jverrais avec mon gygy pour me faire poser qqlch...
Pour la voiture nous on avait une opel astra sport donc pour les petites ct pas le top donc on la revendu pour acheter une 307sw pdt ma grossesse...l'opel feté apeine ces 1 an...l'avantage c'est qu'on a fait du benefice
 Bisou a toutes et vivement demain que ca recommence lol Souriant dans la joie et la bonne humeur  Clin d'oeil
je vs laisse j'ai Camille avec moi apres le calin c'est tout le monde au dodo...

Agnes on va former un club de mamans qui parle mal a papa sous l'effet de la fatigue  lol
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 09 Octobre 2008 à 22:38:02 »

Je vous remercie toutes.... votre gentillesse me va droit au coeur..... je ferai plein de bisous à Baptiste demain..... et j'essaierai de ne pas trop pleurer !!!! J'ai parlé de mon état à mon doc qui m'a dit que CT normal.... j'ai ressorti mes anxiolitiques pour me détendre.....
Au fait, j'ai des réactions étrnages la nuit : j'ai toutes les nuits l'impression d'avoir un bébé avec nous dans le lit, je le cherche.. cette nuit, je suis même allée loin dans mon délire car je me suis assise sur le bord de mon lit et j'ai bercé ce bb fictif et je l'ai ramené dans son lit mais il y était déjà !!!!!!!! Je suis folle?Huh?Huh???

c'est étrange Sandrine!!

j'ai fait exactement la même chose les premières nuits chez nous après l'hôpital.  Je me suis réveillais paniqué,  convaincu que il y avait un bébé dans le lit et sur qu'elle allais tombé ou on allais l'écraser, j'ai cherché partout dans le lit, mon homme me pensais folle je pense.

une nuit j'ai du carrément me lever pour vérifier qu'elles étaient bien dans leurs lits dans l'autre chambre...
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 09 Octobre 2008 à 23:15:03 »

Merci kat, je me sens moins seule !!!! Je pense que la fatigue y est pour quelque chose..... c'est plus rassurant que de se dire que je suis folle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Manue, on hésitait avec la 308 SW..... mais avec mon grand, cela nous a paru un peu juste..... on avait aussi prévu d'attendre quelques mois, sauf que dès que j'ai mis la poussette dans le coffre de la 406, je me suis rendue compte que ça allait être trop chaud au niveau place.... et dans la foulée, une connaissance qui bosse chez Ren* nous a appelé.. une super affaire, le Grand Scenic...; yes !!!!! c'est exactement ce que je voulais !!!!!!!!

Il est 23H, j'attends que Nathan se réveille pour son bib.... j'ai fait mon repassage...mais là je fatigue !!!!
Journalisée
caro (PIX21)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Octobre 2008 à 12:24:44 »

coucou les octomummies, j'arrive enfin a prendre 5 minutes pour poster!
déja felicitations a toutes les nouvelles maman Souriant
mes filles sont nées le 22 septembre par césarienne en urgence pour debut de travail.
elles se portent bien et ont deja bien poussé!
par contre je suis un peu dépassée et vraiment crevée! mon probleme c'est la nuit! la journée elles dorment super bien, mais le soir dès que je les couchent dans leur lit elles pleurent. elles ont mangé, les fesses propres et ont eu un gros calin mais pas moyen de faire dodo! cette nuit j'en pouvais plus du coup je suis redescendu et les ai mis dans le transat et la... elles dorment super bien!
est ce que quelqu'un a le meme soucis car je ne sais plus quoi faire! je fatigue et pleure tres souvent! Pleurs Pleurs
bisous
Caro

Journalisée

Louna et Lilou sont nées le 22 Septembre 2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #222 le: 10 Octobre 2008 à 12:59:04 »

Sandrine pas de souci tu n es pas folle juste fatiguée...avec mon homme on arrive à en rire car la nuit on se réveille en sursaut, on les entends alors qu ils ne pleurent pas ou alors ils pleurent mais on ne se souvient plus de l heure du bib ... enfin on tourne un peu barge parfois !

Caro, nous sommes toutes dans ce cas là, la journée les miens aussi dorment super bien et le soir entre 19 et 22h pas moyen de les coucher dans leur lit et ils ne dorment pas, pleurent, chougnent !!! Ils ne se calment que sous les bisous de leur frère ainé !
Ils ne redorment qu après le biberon de 22h ; du coup nos soirées sont un peu OLE OLE !!!

Nous nous sortons tous les jours car on va chercher Teo à l école et on reste au jardin de 16h30 à 18h environ puis on rentre, on donne le bib, ensuite bain du grand, repas, dessin avec le grand, lecture d une histoire et dodo vers 21h30...pendant ce temps Pablo et Romain pleurent ....et pleurent encore
Pas facile !!!

Bon je vais repasser un peu avant le prochain bib et je vais essayer de faire une sieste avec eux.
BIZZZ

Sandrine, nous aussi on vient d'acheter un grand scenic family...on est passé par un garagiste qui achète ses véhicules en Belgique donc un peu moins cher et ce modèle n'est disponible que là bas. On  l a pris avec 7 places ...pour mes beaux parents ou ma mère qui viennent parfois à la maison et vu que les 5 places sont prises

Mer** ils commencent à pleurer ce n'est pourtant pas l heure 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 10 Octobre 2008 à 14:22:12 »

hello  Souriant

Nuit horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs j'en pouvais plus...je voulais me coucher de bonne heure hier soir et nico à rien trouvé de mieux que d'inviter sa mère et son beau père à manger.... donc pas moyen de récupéré de mes deux dernières journées...
donc au final pétage de plombs à 4h du mat j'en pouvais plus, ça faisait plus d'une heure que je pleurais en même temps que mes ptits loups pendant leur bib...
J'ai fini par applé nico même s'il bosse c'était ça où...j'ai peur parfois de mes réactions (je suis quand même assez fragile psychologiquement et nerveuse donc...) il est venu à mon secour et j'ai pu dormir jusque 8h30 (merci le lait satiété)  Tire la langue  Clin d'oeil  Souriant

donc aprés discussion la decision a été prise que nico fera le bib de 23-00h  Souriant si ça c'est pas un homme et papa merveilleux  Souriant décidément mon amour pour lui ne cesse de grandir...

pix mes ptits loups était pareil jusqu'a ce que je rende compte que c'était dans un des lit uniquement qu'ils pleuraient comme ça donc je les mis dans le même sens que l'autre est là....ça va mieux  Souriant ça plus le "calmosile" et hier presque pas de pleur du soir  Souriant  Souriant
sinon pas grand chose a faire mis apart le mot d'ordre pour les nouvelles mama, de jumeaux PATIENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sandrine essai surtot de te reposer même si c'est pas évident c'est important pour ne pas péter un câble

pensée particuliére pour toi copine de dpa ....et ta famille  Bisou  Bisou

jem où est-tu Huh? j'éspère qur=e tu vas bien...

n'avez vous pas peur de tomber dans la depression post partm Huh? parfois j'ai vraiment peur de moi de mes réaction et j'ai trés trés hionte quand la nuit énervé et a bout de force je dis à nos ptits loups qu'ils m'agasssent et m'énervent...même si je leur explique pourquoi et que je m'exvcuse jr=e me dis que je sui =s une mauvaise mère...

« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 14:24:35 par agnesetnico » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #224 le: 10 Octobre 2008 à 14:27:27 »

Agnès...... ce que tu décris, ce n'est pas de la dépression, mais de la fatigue +++++++++
Nous sommes toutes passées par là, et oui, on a parfois envie de les insulter !! Et parfois, on le fait !!
Mais tu n'es pas une mauvaise mère pour autant..

Ce qui compte, c'est que tu les aimes, que tu n'aimes pas ce comportement là de toi, que tu t'en rends compte, que tu en parles, que tu l'évacue, que tu appelles à l'aide.

Explique à ton Nico que tu as besoin de dormir... et si besoin, va te coucher : tant pis pour les invités !!!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: