19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:17:22
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 529621 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #60 le: 23 Septembre 2008 à 17:46:08 »

D'abord, FELICITATIONS A TOUTE LA FAMILLE DE DICHINE!  Bisou


coucou Souriant


Felicitation Dichine, tu as fais de beaux bébés avec un bon petit poid...Dire que mes filles arrivent a peine aux poids des tiennes lol... Clin d'oeil
Tu avais du mal a te lever? dû a la cesarienne? Car moi j'ai accouché naturellement (dont la 2eme par le siege) et apres l'accouchement les sage femmes m'ont habillés et je ralé car je me sentais capable de le faire toute seule. Arrivé dans ma chambre je me suis levé du lit pour allé aux toilettes et les infirmieres me disaient qu'il fallait que me reste allongé pour me reposer mais moi je savais que ca allait...Bref

Encore felicitations Bisou Bisou Bisou

Oui, je pense que c'est dû a la césa cal ça fal TRES mal à la cicatrice pendant plusieurs jours. Je l'ai eu pour mon premier (et l'aurais également pour les jumeaux  ) et ça m'a pris trois à quatre jours avant de pouvoir me lever. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #61 le: 23 Septembre 2008 à 17:59:22 »

Félicitations Dichine!!!tu nous as fait de belles puces dis donc!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #62 le: 24 Septembre 2008 à 00:17:54 »

pour répondre à ta question,

Ils n'ont pas demandé non plus à mon mari de couper les cordons et le premier était tête en bas et le second s'est retourné tête en bas après la naissance du premier alors qu'il était en transverse mais ils ont fait 3 semaines de soins intensifs parce que j'ai accouché à 35sa, on a supposé que c'était pour ça, ils voulaient faire vite pour les deux. Mais on a été super bien entouré tout le temps de l'accouchement et encore après, l'équipe était vraiment génial!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« Répondre #63 le: 24 Septembre 2008 à 08:49:33 »

pour répondre à ta question,

 ils ont fait 3 semaines de soins intensifs parce que j'ai accouché à 35sa,

Salut Missparker, est-ce que tu avais eu les injections de célesten quand tu as accouché? Je me permets de te demander cela parce mon médecin m'a dit que si j'accouchais à 35 SA, il n'y aurait aucun soucis sous entendu pas de soins intensifs pour les loulous; parce que 3 semaines en soins intensifs pour ces petits bouts ça doit être très dur pour les parents. Ah oui, je précise j'ai eu les 2 cures de célesten car j'ai été hospitalisée à 28 SA pour MAP.
Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #64 le: 24 Septembre 2008 à 11:13:16 »

Et oui j'ai eu aussi les deux cures de celesten et de l'augmentin 1g fois trois par jour parce que la poche de Quentin était rompue et ça n'a pas empêché d'échapper aux soins intensifs pour mes petits loulous.
C'était très dur pour nous et plus fatiguant que s'ils étaient avec nous à la maison surtout les derniers jours où on a du se battre pour qu'ils sortent alors que tout aller bien pour eux. Au début, quand je me suis réveillée dans ma chambre, j'avais l'impression qu'on m'avait volé mes enfants, c'est terrible alors que je savais que c'était pour leur bien mais j'ai du apprendre à les connaître et j'ai mis plus de temps que s'ils avaient été dans ma chambre, j'avais l'impression de voir les enfants de quelqu'un d'autre dans les couveuses. Et le baby blues je l'ai vécu très fort parce qu'ils n'étaient pas avec moi alors que j'avais toute l'attention de tout le monde en visites, vue que j'étais seule en chambre Triste
Leur sortie a trainé à cause de l'interne pédiatrique qui ne voulait pas prendre ses responsabilités et qui se laissait débordée(elle n'avait pas d'enfant c'est sûr!!!) et nous on voulait qu'on nous les rende surtout qu'une journée ou demi-journée supplémentaire d'hospitalisation, c'était une journée de moins avec leur papa à la maison!!! J'ai cru que mon mari allait casser les murs tellement il était énervé et moi aussi!! Toute l'équipe disait qu'ils étaient sortant et pas l'interne et on a jamais eu d'explications!!! Au final, c'est un autre médecin qu'ils nous l'a faite cette sortie(j'étais prête à signer une sortie contre avis médical), j'ai peu dormi la dernière nuit à cause de ça, je me tracassais et non à cause des petits loulou parce que je dormais avec eux. On en avait ras-le-bol et impatients. Je pense encore à tout ceux qui ont leurs enfants pendant des mois!!! Les derniers jours, c'est vraiment terrible!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #65 le: 24 Septembre 2008 à 11:43:42 »

Tu as raison Missparker, voir ses enfants en couveuse n'est jamais une partie de plaisir et c'est plus long pour réellement faire connaissance, s'attacher ...
C'est lorsque nous avons pu les prendre dans nos bras et leur faire les soins que j ai vraiment commencé à réaliser qu ils étaient mes fils...
C'est pour cela aussi que même si je suis pressée, j appréhende leur sortie car je me dis que je ne les connais pas si bien que cela et qu ils ont leurs habitudes ailleurs, autrement .... du coup j ai plein de questions ....Avec Mon grand que j avais tout de suite prés de moi je ne m étais pas posée toutes ces questions et tout avaient coulé de source ou presque !!!
Les derniers jours sont longs car on a peur que l équipe change d'avis ou qu il y est un imprévu : je crois que l on y croit vraiment que lorsqu ils sont à la maison !!!
Mais en même temps, heureusement que ces services existent pour nos loulous naient avant terme.

Pour le cordon mon mari n était pas là : accouchement trop rapide !!!! Mais pour Teo on lui avait demandé.

Allez Bonne journée
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Nous deux
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #66 le: 24 Septembre 2008 à 13:27:27 »

coucou les filles!!!!!!
Je vous tire mon chapeau car cela doit être dur de rentrer sans ses bébés, moi c'est ce que j'appréhende mon déclenchement est prévu pour le 24 octobre et jusque là tout va bien!!! je fais ma prochaine écho lundi celle du huitième mois et justement nous attendons avec impatience de découvrir leurs poids, car j'ai peur ci cela devait arriver plus tôt que prévu de devoir repartir sans eux ou bien sans l'un des deux!!!!!
Je me dis que c'est déjà pas facile d'avoir deux petits loups en même temps, alors quand en plus on rentre sans eux et qu'il faut aller tous les jours à l'hôpital, le moral à intérêt d'être au rendez vous!!!
Nous ça va ce n'est pas très très loin mais bon tout de même, en tous cas c'est bien vos bébés grossissent correctement et cela doit vous faire chaud au c?ur à chaque fois!!!!! C'est débile mais de lire vos commentaire me donne les larmes aux yeux, car je me dis que cela pourrait être nous et on s'imagine tellement de chose !!!!!!
En tous les cas bon courage les mamans et les papas et que du bonheur en plus pour Noël on seras plus nombreux hihihihihi gros gros bisous!!!!!
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #67 le: 24 Septembre 2008 à 13:44:51 »

bonjour, Souriant

Ça va je ne suis pas la seule a avoir eu l'impression de voir d'autres enfants que les miens lorsqu'elles étaient en couveuse. Mais j'ai eu de la chance elles y sont restées que 2jours...Au début je m'en voulais car mémé a la maison j'avais cette impression; c'ete terrible pour moi de me dire que je m'occupé des enfants d'une autre alors que c'est les miennes...Rassurez vous la mère indigne lol a vite reagis que c'est bien ces petits tresors lol.
En ce qui me conserne je pense que c'est la continuité de ma grossesse cette impression car mon bidon n'a presque pas grossit ( je me demande encore ou je les avais mises lol) et meme si je les sentais bouger, bha j'avais du mal a me dire "y'en a 2 et je vais etre maman".
C'etait bizarre comme sensation j'en avais meme pleuré.
Surement un petit baby blues...
Contrairement a toi Misparker, l'interne a pluôt ete cool, c'est lui qui a pris l'initiative d'appeler un kiné pour le pied de Camille qui ete legerement tordu et c'est lui aussi qui nous a dit que la sortie des petites ete pour dimanche au lieu de lundi. Je pense que si j'avais eu ton interne je me serais ennervée aussi surtout quand les bébés vont bien...Je crois meme que j'aurais ete odieuse...
Cette histoire de cordon me perturbe,lol....
Nous deux: j'etais en train d'ecrire en mm temps que toi. Il ne faut pas appréhander comme ca, regarde moi mes filles sont restées en couveuse 2 jours et a l'hopital 1 semaine c'est rien...Moi j'etais sortante des le jeudi et j'ai decidé de sortir sans elles car je voulais finir les preparatif et que je savais qu'elles ne seraient pas longtemps seule...Je pense que tout s'est tres bien passer pour moi car justement je n'est pas eu le temps d'appréhander.Ne t'inquiete donc pas autant, tu sais moi aussi j'avais peur car mon gygy m'a affolé en me disant qu'elles etaient beaucoup trop petites et resultat j'ai fais 2 jolies petites filles sur pas tres grosses mais^pas maigres non plus...Arrete d'angoisser Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil Souriant Clin d'oeil
Bisous a vous  Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #68 le: 24 Septembre 2008 à 16:56:47 »

Je vous comprens. Je suis a 28SA et au RDV chez le gygy aujourd'hui mon col était un peu ouvert mais fermé au deux bout et long. Le gygy m'a seulement dit repos et augmentation du Salbumol a 3 fois par jour pour les contractions. J'ai commême peur vu que si j'accouche avant 34SA je dois partir sur Marseille (et j'habite en Corse) et je panique à l'idée de laisser mon ainé pendant des semaines.  Pleurs
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #69 le: 24 Septembre 2008 à 22:31:13 »

oulala, levée juste apres une césa, chapeau, je marche comme une vieille, et comme il faut que je pète , je suis obligée de faire des compromis, j'en avais marre de boire du bouillon et de  manger de la compote!!
J'avais jamais entendu parlé de ça moi, je croyais que j'aurais mal à cause de la cicatrice, ben non, c'est les gaz!! dslée pour les détails! Roulement des yeux j'ai l'impression d'avoir encore un bb dans le ventre quand les gaz bougent, c'est ça une grossesse gazeuse?? C'est maintenant que je la sens un peu plus la cicatrice, car marcher avec ce bidon encore imposant, ça pèse!! Mais c'est le prix à payer pour avoir ces 2 petits trésors de chaque côté de mon lit!! aucun regret, mais gt pas prévenue!! Elles mangent peu et dorment beucoup, alors il faut les stimuler ces chipies, elles ont repris un peu de poids ce matin, mais c'est pas évident,il y a 36 discours différents en fonction de la puer ou de la SF que l'on voit!!
Bon, merci à toutes pour vos messages, j'ai un bib qui sonne, et je vais passer ma première nuit seule avec mes poulettes!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #70 le: 24 Septembre 2008 à 22:38:17 »

Bonne nuit alors Dichine.
Pour les gazs effectivement c'est tout à fait normal, j'avais la même chose et côté repas c'était pareil mais tu devrais pouvoir commencer à manger normalement. Quand est prévu ta sortie ? Certainement ce week-end ?

Viendras-tu faire un tour à la barderie  ?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #71 le: 25 Septembre 2008 à 07:16:48 »

COUCOU LES FILLES

félicitation Dichine!!!!!! Souriant Souriant Souriant tu as fait de beaux bébés!!!!!!! quelle chance d'avoir tes filles près de toi!!!!
c'est dommage que tu es arrêtée ton allaitement par le sein, les équipes aurait du te conseiller des bouts de sein, c'est super, tu ne sens rien, et tu donnes ton lait! je l'ai fait car les petits n'arrivaient pas à prendre avec leur petite bouche, et en faite je vais continuer ainsi car papa ne veut pas que j'ai des tétines au bout des seins il a horreur de cela!!!

sinon pour le cordon, je ne sais plus qui demander cela! papa n'a pas pu car avec des jumeaux ( en plus nous a 29SA et 1J) ils le font peu, il faut faire vite et les équipes sont un peu plus stressées quand accouchement de multiple ils n laissent pas trop de place pour des moments émouvants comme le cordon coupé par le papa!!!!

Isazou, je ne t'en veux pas du tout, en même temps j'y avais pensé, mais comme je suis nulle en informatique je ne peux pas le faire, donc c'est très très bien!!!!!!!!!

je vous laisse mes garçons sortent demain logiquement au lieu d'aujourd'hui, donc grand ménage, Hugo nous a fait une grosse régurgitation hier, et du coup ils préfèrent les garder 24h de plus pour voir si cela ne revient pas!!!!!!!!

pour la séparation avec nos garçons, je n'ai pas eu la sensation que ce n'était pas mes fils, mais je ne veux pas les laisser le soir, je mets beaucoup de temps pour leur dire en revoir, et ça fait quasiment 8 semaines mais toujours aussi dure, en même temps je me rassure, car les filles sont super avec eux, et eux aussi elles nous disent qui sont super cool, on verra à la maison si cela est pareil!!! et même si c'est le bordel c'est pas grave nous sommes tellement heureux de les récupérer!
par contre j'appelle toujours le soir vers 22h30 avant d'aller coucher et le matin vers 6h quand je me lève pour tirer mon lait, c'est un rituel!!!!!!! ( d'ailleurs les équipes sont bien au courant car elles attendent mon appel, une vrai mère poule). desfois j'appellerai bien entre mais je me dis que cela n'est pas raisonnable!!!!!

bon courage à toutes et tous pour les nuits courtes

BISOUS Bisou Bisou Bisou Bisou





Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #72 le: 25 Septembre 2008 à 11:05:51 »

Hullky et les autre qui ont accouché trop tôt, est-ce que les jumeaux ont été mis ensemble dans les couveuse ou séparés?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #73 le: 25 Septembre 2008 à 12:41:24 »

Bonjour, Clin d'oeil

Moi elles etaient chacunes dans une couveuse et elles etaient dans ma chambre...Mais moi j'ai accouché a 36semaines et 6jours, elles etaient donc considerées comme prématurés a un jour pres;   la condition pour sortir de l'hopital etait que Camille passe la barre des 2kg, leur prématurité n'a quasiment pas etait pris en compte.
Bisous a toutes Bisou
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 12:44:10 par manue0203 » Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #74 le: 25 Septembre 2008 à 15:56:58 »

Salut les mamas!! et les papas!!

Super Hulky que tu sortes enfin avec tes p'tits mecs, 8 semaines, c'est pas rien!! Pour les bouts de sein en silicone, on a essayé, mais ct toujours aussi insoutenable, qu'est-ce que ça pince fort ces p'tites machoires!! Mes bouts de seins auraient été hachés menu, heureusement qu'elles n'ont pas de dents
Pour la sortie, c'est peut être samedi pour nous, car Lou a pris 50g à la pesée ce matin et Emmy est stable au niveau de son poids, espérons qu'elle ait pris demain, comme ça, on signera notre bon de sortie définitivement!! Elles ont du mal à boire les quantités demandées, mais elles ne sont pas malades non plus, et une fois de plus, ça dépend sur qui on tombe!! Roulement des yeux
J'ai passé ma première nuit avec les 2 canailles, et c'est vrai que ça réduit le quotat de sommeil, mais je me dis qu'avec une seule, je me serais ennuyée Tire la langue.
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui me touche le plus, c'est de voir leur papa s'en occuper, il en est fou, lui qui passe pour un rustre ou quelqu'un de très détaché, ben là ça vaut le détour!! Sourire
Drine, c'est le 8 octobre la "barderie" il me semble, je vois ça avec le papa, mais je pense qu'on viendra présenter les p'tites crevettes!!
Gros bisous à toutes et à tous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: