03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 20:04:11
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 501028 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #405 le: 30 Octobre 2008 à 20:24:56 »

Bon courage aux mamans des p'tits bouts malades !!!!! Bisou et gros bisous aux petitoux !!!!!!!

Nathan a été infernal aujourd'hui... j'espère qu'il sera de "meilleure composition" demain à l'hôpital, car j'essaie de faire un max de calins à Baptiste.... je vais les mettres aussi dans le même lit pour qu'ils se fassent des bisous.... je vous mets une photo des bisous de la dernière visite




Ca me fait mal au coeur dès que je pose les yeux sur cette photo, car Baptiste, quand je les ai mis ensemble a été à la recherche de son frère... il est en manque.... et je ne peux rien y faire... je vais le voir le plus possible, demain, je vais y rester plus longtemps, me prendre ma gamelle et manger dans l'office des infirmières (suite à leur proposition).

vaness : tu as raison d'aller voir ton cardiologue, si ta puce s'essoufle et si elle ne prend pas de poids c'est  signe que le "souffle" prend un peu d'importance (du moins d'après ce qu'on m'a dit)

Dichine : quelle chance tu as de pouvoir aller "te réfugier" chez ta mère.... j'attends avec impatience de pouvoir passer un WE  (ou plus) chez ma soeur... à nantes, me faire une balade avec mes loulous sur la plage, décoiffée par le vent !!!! quel bonheur !!!

Quel genre de porte bébé vous avez (pour celles ui en ont)Huh? Car j'ai retrouvé ma carte de membreJ+ et je vais aller chez Aubert pour en acheter un + les protege pluie pour la poussette...

Bonne nuit les topines, je vais manger une délicieuse quiche faite maison entre 2 pleurs !!!!




Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #406 le: 30 Octobre 2008 à 22:07:06 »

Bonsoir les filles !

Pleins d'ondes +++++ pour les bébés malades...

Vos poussins sont superbes en photo les filles, FELICITATIONS à toutes pour ses belles réussites !

Sandrine pleins de bisous à tes petits poussins...

Personnellement, pour le porte-bébé j'ai une écharpe que j'ai adopté au 1 an de mon premier... Je n'ai pas trouvé de porte-bébé dans le commerce qui était aussi simple d'utilisation. En effet, il s'adapte à notre morphologie tout simplement et j'ai porté mon deuxième pendant très longtemps... quand j'emmenai mes enfants au zoo, je portais mon deuxième toute la journée dans mon écharpe sans avoir mal au dos... ce qui était génial pour lui (qui était positionné dos à maman pour voir les animaux et tourner dans l'autre sens quand il commençait à être fatigué pour pouvoir faire sa sieste sans aucun problème

Pour celles que cela pourrait intéresser, je vous mets le lien permettant de porter les jumeaux dans le simple croisé : http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans

Cisan... Moi aussi mes loulous étaient plutôt pénibles et pleuraient beaucoup... ce matin, rendez-vous pour leurs échos... Cela a été radical... je les ai mis tous les 2 dans le même landeau et ils se sont endormis en deux temps trois mouvements... pour la tranquilité de mes oreilles et de ma tête. Il est vrai que l'on a pas forcément envie de les sortir par le temps qu'il fait en ce moment (il a neigé en normandie toute la journée mais mélanger à la pluie cela n'a rien donné) mais cela leurs fait un bien énorme...
 
Sinon, mes loulous font un peu plus de 3500g pour le premier et presque 3000g pour le deuxième... je suis très contente car à ce jour ils sont toujours exclusivement allaiter aux seins de maman !!!

Voila pour ce que je voulais vous dire dans l'immédiat

Pleins de  Bisou à vous et vos poussins
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #407 le: 30 Octobre 2008 à 23:32:07 »

Merci Heidi pour le lien..... ça me conforte dans l'envie d'utiliser ce système......

En farfouillant sur internet, j'ai trouvé ça......

Comment calmer les pleurs de Bébé ?
Nos astuces pour sécher au plus vite les larmes de Bébé. Fini les pleurs !

Premiers réflexes
Face aux pleurs de Bébé, que vous ressentez parfois comme de véritables morsures, vous aimeriez bien trouver "la" solution. Voici trois règles :
- assurez-vous que Bébé n'a ni faim ni soif : dans le doute, "nourrissez !" affirment les pédiatres.
- éliminez toute raison médicale.
- vérifiez que Bébé n'a ni trop chaud (pas plus de 19°c dans la pièce !), ni trop froid, que la lumière n'est pas trop vive et qu'il n'a pas les fesses irritées.
- assurez-vous également qu'il ne souffre pas de coliques. Celles-ci se manifestent souvent après les repas, de préférence en fin de journée : Bébé s'agite, se tortille et son ventre peut alors être ballonné. Dans ce cas, vous pouvez tenter de l'apaiser en l'allongeant sur votre avant-bras, le ventre soutenu par votre main, qui le masse doucement.

A savoir
A force de rester sur le dos sans pouvoir bouger, Bébé s'ennuie et ses cris de protestation veulent simplement vous signaler qu'il aimerait bien changer d'horizon.
Installez-le près de vous sur un tapis d'éveil ou dans un transat. Distrait par vos faits et gestes, il oubliera vite ses pleurs.
 

Trucs et astuces
Quand tous vos efforts restent sans effet, essayez de trouver comment répondre aux pleurs de votre bébé, c'est aussi apprendre à mieux le connaître.

Les sons qui rassurent. Fredonnez des comptines (ou le dernier tube de votre chanteur préféré), murmurez des mots tendres, faites-lui écouter les cantates de Bach ou le bruit familier de la machine à laver : c'est bien connu, la musique, comme la voix de maman, adoucissent les plus gros chagrins.
Lire notre banc d'essai sur les mobiles musicaux

Les caresses qui apaisent. Le contact corporel adoucit souvent les tensions et les angoisses des bébés sensibles. Inutile de vous plonger dans la littérature sur les massages : installez Bébé sur une couverture posée sur le sol, passez éventuellement vos mains sous l'eau chaude et massez doucement les différentes parties de son corps. Voir l'article sur le massage
Mais attention ! Certains bébés ne supportent pas d'être "tout nus", au point de pleurer encore plus fort !

Les mouvements qui bercent. Les sensations de balancement ou de bercement permettent souvent à Bébé d'oublier les sensations, plus désagréables, qui ont provoqué ses pleurs.

Faites travailler votre imagination !
Devenez une "maman-kangourou": gardez votre enfant dans son porte-bébé pendant que vous vaquez à vos tâches ménagères. Bébé satisfait ainsi son envie de bouger et d'observer le monde qui l'entoure.

Essayez de dénicher un rocking-chair (un fauteuil qui berce) dans une brocante et partagez ce moment de relaxation avec votre bébé.

Prenez Bébé dans les bras, pliez les genoux, remontez doucement, pliez, remontez? ces mouvements de gym, testés par des mamans, ont un effet apaisant sur les enfants.

Quelles que soient les recettes que vous adoptiez, rappelez-vous surtout d'une chose : votre bébé ne pleure pas par caprice ou "pour vous embêter". Il a simplement besoin de réconfort, d'amour et de patience !

A savoir
Un bébé de 6 semaines pleure souvent environ 3 heures par jour. Les pleurs témoignent d'une bonne santé psychique de l'enfant. Le cap des 3 mois et celui des 9 mois sont souvent difficiles à passer car il n'est pas rare que les pleurs redoublent au cours de ces périodes délicates. Tenez bon !
 


Je ne sais pas mettre de lien.... alors j'utilise le bon vieux copier coller !!!! 

bon courage les copinettes, je vais faire un tout petit dodo
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #408 le: 31 Octobre 2008 à 06:06:57 »

Sandrine,
Pour mettre le lien, rien de plus simple, tu copie l'intituler de l'adresse en haut de ton écran  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #409 le: 31 Octobre 2008 à 10:35:24 »

.
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 09:19:47 par van » Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #410 le: 31 Octobre 2008 à 10:37:49 »

.
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 09:19:59 par van » Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #411 le: 31 Octobre 2008 à 10:42:09 »

ce sont des photos récentes de mes loulous

nuit horrible pour nous..... Pleurs
Incident pipi pour le plus grand, pleurs pour pablo pendant 1 heure ... bref joie et bonheur... Nous étions 5 dans le lit !!!!
Ma maman repart aujourd hui cela va nous faire un lit supplémentaire pour les nuits ! Mais il va falloir tout gérer toute seule à nouveau ! On ne peut pas tout avoir !!

Bon je vais me laver
big bisous

nb j ai bien aimé le lien pour l écharpe, cela donne envie
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
leschtisjuju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #412 le: 31 Octobre 2008 à 11:54:04 »

bonjour!!!!

et oui me revoilà enfin!!!!! Clin d'oeil

tout va bien ici mes jujus ont 10semaines maintenant j'ai recuperer enzo le 09/10 a la maison ca fais du bien et noah et toujours en neonat mais il va beaucoup mieu il pese 1kg840 pour 40.5cm et enzo 4kg130 il profite bien mon loulou

sinon ben pr les nuits ben pr linstant tout va bien il se leve qu'une fois par nuit depuis que je l'ai recuperer et il dors tout le temps meme la journée je ne l'entend pas pourvu que ca dure mais a mon avis quand son frere va rentrer ca va changer!!

sandrine gros bisous a ton loulou et je te comprend quand tu dis que tu a mal au coeur d'en laisser toujours un làbas moi c'est pareil vivement qu'il rentre nos loulous!!!

bisous a toutes les autres
enzo a quelques jours



enzo a quelques semaines

enzo a deux mois


noah a quelques jours


noah a quelques semaines

oui il aller mieu a sa naissance la il avais besoin d'oxygene et avais beaucoup de probleme de digestion

et noah a 2mois


et mes 2loulous qui se font un calins

ma boule et ma crevette c sur qu'il fais enorme a coté de noah et le photo le grossis beaucoup mais c ma boule quand même

et je vous mes ma premiere comme ca voilà vous connaisez tous mes enfants Clin d'oeil


et une derniere au soir avec ma fille et enzo

je crois qu'enzo gouterais bien au yaourt de sa soeur

bye a bientot
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #413 le: 31 Octobre 2008 à 12:06:14 »

Contente de te relire leschtisjuju   Souriant... Félicitations et bienvenue à tes deux bibous, pleins de bisous à ces deux petits coeur, et quelque uns en plus à Noah pour qu'il prenne vite du poids et retrouve son frère sa soeur et sa maman...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Pleins de courage Van et pleins de bisous à tes jolis amours  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #414 le: 31 Octobre 2008 à 12:16:19 »

Très très contente de te relire Leschtis Jujus !!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Les photos sont très belles Souriant et dis-donc, il profite bien Noah, c'est génial !!! Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
leschtisjuju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #415 le: 31 Octobre 2008 à 12:30:57 »

merci les filles Clin d'oeil Bisou Bisou
et ui il profite bien mes loulous jai du mala a me dire qu'il ya deux mois naoh est descendu a 683g et enzo a 1kg515  je suis tres fière de mes loulou
Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #416 le: 31 Octobre 2008 à 13:04:56 »

J'ai vu que tu avais mis un mot à Emilou Souriant
C'est vraiment bien de ta part.... ton cas est un exemple... Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
leschtisjuju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #417 le: 31 Octobre 2008 à 13:22:49 »


 c'est normal j'y crois pour elle je suis sur que son loulou va se battre et que dans quelque mois elle aura ses deux loulous a la maison!!!!
« Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 13:24:26 par leschtisjuju » Journalisée

maman de loane qui est née le 25/03/05 et de Enzo et Noah né le 21/08/08 a 31sa+4 pour rciu severe chez un des jujus!!
Enzo:1kg690 pour 43cm
Noah:730g pour 31cm
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #418 le: 31 Octobre 2008 à 15:21:59 »

Bisou Bisou Bisou
Les ondes du forum sont magiques.... Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #419 le: 31 Octobre 2008 à 15:34:22 »

bonjour à toutes  Souriant

eh bien les filles, je vous trouve aussi trés courageuses...pleins de pensées à vous et à vos ptits loups pour que c'est dernier prennent le plus vite possible le chemin du retour à la maison. pleins de force donc et de patience  Bisou   Bisou  Bisou

je penses aussi aux mamans de bébés malades à domicile  Roulement des yeux car cela n'est pas évident non plus à gérer.

chez nous tout va bien. Pour l'instant les nuits sont plus cool. couché 21-22h réveillé vers 3h pour 1h et re à 8h quand j'arrive à les faire patienter avec la tototte  Roulement des yeux amis de groland "pourvu qu'ca dure "  Clin d'oeil

sinon Louhan vomit tjs hier nous sommes allé en pédiatrie donc, taiteement avec du lait spécial, du gaviscon et du primpéran...à surveiller car si ça marche pas cela peut -être la sortie de son estomac qui est trop petite du coup tout ne passe pas dans les intestins et...vomit  Tire la langue
Par contre il se porte trés trés bien car à 44 jours soit 6 semaines +2 il pèse 4kg330 et mesure 54cm. Souriant finit le 1mois nous sommes passé au 3 pour nos deux ptits loups.
par contre on sait pas combien pèse et mesure Nahel car pas de visite pour lui obligé d'attendre celle des 2mois mais de toute façon il est plus lourd et un peu plus grand aussi  Clin d'oeil


Louhan

Nahel



et tout les deux





Les filles vos bébés sont magnifiques , sincérement  Souriant et...que de fashion victim  Clin d'oeil  

bon courage à toutes et bonne soirée
grandes pensées pour sandrine et leschtisjujus donc pleins d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ à vous toutes 
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: