10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:17:25
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557348 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #315 le: 20 Octobre 2008 à 18:27:13 »

Agnès, moi je leur explique qu'ils sont deux, et qu'il faut donc partager sa maman. Dès que je le peux si il y a un moment de répit, j'en prends un avec moi dans le lit, pour faire un gros calin, chanter une chanson etc...

Je suis très en colère après moi meme... en une semaine, j'ai fais fondre 2 tire-lait, qui coute la peaux du c.. et 6 biberons dans mon stérilisateur micro-ondes... j'ai oublié de mettre l'eau...  ... mon cheri, gentil, "...mais c'est normal, c'est la fatigue..." ouaisss, ben à ce rythme c'est le compte en banque qui va être fatigué...

Bisou à toutes et courage

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #316 le: 20 Octobre 2008 à 21:01:11 »

Agnès, je te rassure, je ressens la même chose que toi ...et même parfois j ai plus l impression d'être une puericultrice plutot qu une maman car les soins et les bibs s enchainent sans que j ai le temps de profiter de mes enfants : c'est trés frustrant !

Enfin aujourd hui nous sommes allés voir le pédiatre de la neonat pour controler que tt va bien et TOUT VA BIEN
Pablo fait 3kgs160 contre 2Kgs500 il ya 3 semaines et Romain 3kgs 030
au moins quelques choses de positif !!!

Bon je vais aller coucher le grand et dormir une heure avant le prochain bib en espérant que la nuit sera à peu près correcte !!!!! Huh?

gros bisous à toutes et plein de courage .... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 20 Octobre 2008 à 21:45:58 »

Pleurs Pleurs Pleurs Je me sens "à part"...... pour l'instant..... comme une maman de singleton .....  Pleurs Pleurs Pleurs je veux mon 2eme bébé !!!!!!!!
Je compatis les filles.... je sais que vous allez y arriver, et ne plus avoir cette sensation de ne pas profiter... je vous fais des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou d'encouragement !!!!!

Ce matin, de bonne heure et -presque- de bonne humeur (Nathan m'a fait passer une nuit..... "vomissante") je suis allée à Amiens, j'avais RDV avec mon p'tit chou pour lui donner son bain..... c'est tellement bon, je recommence mercredi..... Demain, repos pour Nathan et maman..... car le petit chat est perturbé quand on fait la route comme ça..... Baptiste pèse 2KG810.... ça me fait plaisir.. il grossit de manière régulière....
Et Nathan, à sa visite du 1er mois 3KG270 !!!! On mange bien à la cantine.... j'aime pas trop le pédiatre.... mais je n'en connais pas d'autre.....

Pour les vaccins, il m'a demandé si j'étais d'accord pour les vacciner contre l'hépatite B... apparement il y aurait polémique sur ce vaccin??? quelqu'un(e) est au courant???
Et est ce qu'on vous a proposé le vaccin contre la gastro? (les 2 doses 140 euros par enfant)....

Ah oui, il faut que j'envoie un mail de remerciement à mon assoc départementale... sur leurs conseils, j'ai demandé à la CAF une aide... et j'ai reçu 1220 euros !!!!! Ca aide ça !!!!

Je vous souhaite bon courage, on va regarder un film sur le pc......

bisous
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #318 le: 20 Octobre 2008 à 22:56:26 »

Bonsoir !
Je ne sais pas si cela pourra vous convenir mais... je vous donnes quand même l'info...
J'avais mal partout ou presque... entre un torti-coli et le bas du dos super douloureux, je ne savais plus quoi faire... J'ai pensé sauter par la fenêtre... mais ma maison est de plein pied  Clin d'oeil
Finalement, petite séance chez le chiropracteur... avec remise en place et petits massages... c'était trop bien... je penses même recommencer tellement c'était agréable !
Voila... il m'a même dit que j'aurai du aller le voir pendant ma grossesse... je ne savais pas que l'on pouvait... en fait je dois avouer que je n'avais jamais mis les pieds chez un chiropracteur... Alors l'envisager pour les "petits" maux de la grossesse !!!
Voila, il est même indiqué d'y emmener les nouveaux-nés (ce que je ferais s'ils sont toujours aussi pénibles le soir... ou ils ne font que chouiner !!! ) 
Sinon, j'ai vu qu'il y en a une d'entre vous qui donnait de l'homéo pour les coliques de ses loulous... est-il possible qu'elle m'envoie un MP pour m'indiquer ce dont il s'agit ? Merci d'avance.
Sinon,  Bisou à toutes et tous et à bientôt
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 21 Octobre 2008 à 05:21:30 »

Sans rire!!! on pouvait y aller pendant la grossesse??? et moi qui ai attendu pour me faire manipuler !!!! j'avais si mal au dos !!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis une adepte de l'ostéopathie.... vertebres fragiles.... mais il ne faut pas confier son corps à n'importe qui !!! Clin d'oeil Clin d'oeil
POur le stérilet, je vais devoir attendre le prochain cycle..... donc en attendant, on va revenir à la méthose de notre rencontre : préservatifs !!!!!!!!

J'espère que vos bouchons vous ont laissé dormir un peu !!!!!! Bon courage les octo-ex-boudinettes !!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 21 Octobre 2008 à 15:44:59 »

POur le stérilet, je vais devoir attendre le prochain cycle..... donc en attendant, on va revenir à la méthose de notre rencontre : préservatifs !!!!!!!!

J'espère que vos bouchons vous ont laissé dormir un peu !!!!!! Bon courage les octo-ex-boudinettes !!!
sandrine je vois que tu as un moment de mélancolie  "souvenirs souvenirs ..." 
bouchons??? ou bout choux Huh?    en tout k moi si j'ai pas trop dormi ce né que de ma faute car ils ont fait 21h-2h  Souriant j'y aurai eu le droit au moins une fois...mais aprés reprise du cycle habituel... Roulement des yeux

nous devons tester le magicmix, quelqu'un connaît Huh?

bonne fin d'aprém pour nous prés avoir regardé quelques épisodes (en avance) de grey's anatomy je v essayer de rattraper mon retard dans les tâches quotidiennes...  Bisou
Journalisée
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 21 Octobre 2008 à 17:30:54 »

Enfin mes petites puces ont l air d avoir passer le pic de croissance!!!
Elles dorment la nuit entre les tétées!!!
Elles se st endormies hier soir à 19h30 et ont dormi entre les tétées soit 3h à 3h30 jusqu à la tétées de 8h!!!
Enfin on peut dormir un peu!!
Par contre la journée elles ne veulent pas dormir ds leur lit.
Ca va vraiment être dur qd papa va reprendre le travail et que les 2 ne voudront pas dormir!!!

Pr l instant ns aussi on est à la méthode à l ancienne : préservatif.
Pour l instant je ne veut pas reprendre la pillule tant que l allaitement n est pas vraiment bien mis en place car il y a toujours des risques que cela parturbe la lactation.
Pour ma part, même si^pour l instant le rythme des tétées reste contraignant, j adore l allaitement!!!
C est vraiment un moment trés particulier avec mes loulouttes que j allaite ensemble.
C est un vrai moment calin!!

Pour nous la visite des 1mois c est jeudi.
Il me tarde d avoir les mesures de mes petites puces qui m ont l air d avoir bien grandies!!!
Pr le vaccin contre l hépatite, il y a des risques de réaction ms qui st plutôt minimes chez les BB par rapport aux ados.

Je vais me poser un peu avant la prochaine tt.
Bon courage les mamans!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #322 le: 21 Octobre 2008 à 22:27:59 »

coucou les octobabaies, les octomummies et les octodaddys!!!!!!!!!!!!!!

tout le monde va bien, certes un peu fatigué, mais bon, nous les attendions tellement nos jujus, alors maintenant il faut assurer!!!!!!!!!!

SANDRINE, je suis contente que baptiste se porte mieux, un gros bisous et une grosse pensée chaque jour pour lui  Bisou, et aussi à son frère! Bisou
pour l'hépatite B, l'hôpital nous l'a proposé, pas mon pédiatre en ville pour le moment, nous attendons pour prendre notre décision, il y a des risques peut être de sclérose en plaque mais il n'y a pas réellement encore de rapprochement avec le vaccin, et moins de risque chez les bébés que chez l'ado.
on nous a pas proposé contre la gastro, mais contre la grippe, donc samedi nous avons faire la demi dose et la prochaine demi dose c'est mi-nov, et nous allons nous vacciner mi nov pour la famille prochain (papy, mamy aussi).

MANU0203,  le sol tous les jours t'es folle, ils ne marchent pas encore à 4 pattes tes jujus, donc tu as le temps pour prendre le rythme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CISAN19, nous aussi nous avons par moment les pleurs le soir, du coup quand ils mangent vers 19h, nous les gardons avec nous, dans transat ou dans le canapé le temps de manger, et aux biberons du soir vers 22h ou 23h, nous allons les coucher en réalisant notre rituel du coucher, lumière tamisée ( ils ne savent pas dormir dans le noir du coup il y a une veilleuse dans leur chambre), le mobile avec la musique et la lumière au plafond, le biberon donné dans le clic clac dans leur chambre avec les gigoteuses sous nos fesses pour quelles soient chaudes, et ensuite le rot dans la gigoteuse et oups au lit ensuite.

HEIDI, pour les coliques, nous donnons CALMOSINE c'est de l'homéopathie, ça fonctionne pas toujours, avoir avec tes bébés.

ALLAITEMENT, vous avez du courage les filles de faire l'allaitement à 100%, chez nous c'est 50/50, la nuit c'est biberons de lait artificiel pour tenir 4H, pour que papa m'aide et pour que cela dure moins longtemps que le sein, je tire mon lait le soir à 23h et desfois tôt le matin si seins engorgés, je ne suis pas fatiguée ainsi, car avec le sein ils tiennent 3h en général la journée.

Lundi nous avons eu les tests audition, c'est super ils entendent très bien, Souriant

RAS LE BOL,  des injections, ça fait un mois qu'ils sont sorti, et chaque semaine, ils se font piquer, vaccin, synagis pour la bronchiolite, la grippe, les rappels etc.....

Jeudi c'est visite des un mois après leur sortie de l'hôpital avec le contrôle radio de leurs hanches.

Vendredi,  nous partons chez mes beaux parents, pour 15 jours, ça va être cool, le repos pas de ménage, pas de repas, que le temps pour m'occuper de mes bébés, du papa et de moi, ça va faire beaucoup de bien!!!!!!!!!!!!! le seul problème, c'est ce qu'il faut charger la voiture!!!!!!!!!!!! et il y a trop de chose a prendre un vrai déménagement, la galère!!!!!!!!!!!!!!

demain, les copines qui viennent me voir et voir les garçons ça va faire du bien!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!

j'arrête mon roman, je vous fais de gros bisous à toutes et tous,
bonne nuit à toutes et tous,
et bon courage

Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 22 Octobre 2008 à 07:44:58 »

Coucou toutes les mummies,

Je vous fais rapidement un coucou avant de commencer ma jouréne marathon.... départ dans une heure et demi pour amiens, je vais donner le bain à mon loulou, puis voir les cardios (Baptiste a un traitement en plus, mais je ne sais pas ce qu'il en est !!!!   ) je passe chez une copine et je vais chercher quentin chez son père !!!!

Merci HULKY pour ces précisions sur le vaccin... on ne sait encore pas quelle décision prendre..... Pour la gastro non plus je ne sais pas.... par contre pas proposé grippe.... Baptiste doit bientôt avoir sa 2eme injection de Sinagis.... Obligée d'appeler Compiègne pour annuler le rdv, et leur dire qu'il est encore à AMiens,  Pleurs Pleurs Pleurs Je veux mon bébé !!!!!!

Agnes : non, je nesuis pas nostalgique de la période "préservatif"... je trouve que c'est une plaie, mais passage obligé à l'époque, et de nouveau passage obligé (il parait qu'on est très féconde à cette période !!!! Clin d'oeil)

Nathan m'a fait une nuit ...... extra : un bib à 20H, un à 1H30, puis un à 7H..... j'ai bien (trop???) dormi !!!!
le coup du thym infusé dans la chambre... c'est pas mal pour assainir l'air.....
Je vais investir, je pense, dans un humidificateur d'air (un qui diffuse des huiles essentielles)..... ce soir il aura des feuilles d'eucalyptus infusées dans l'eau.... pas mal aussi comme assainissement !!!!

Je vous fais des bisous, plein de courage
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #324 le: 22 Octobre 2008 à 08:32:02 »

Bonjour

Courage à toi Sandrine et plein de  Bisou

A+ tard, je dois me presser un peu ce matin plein de trucs à faire : repassage, repas.....
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 22 Octobre 2008 à 10:45:42 »

Coucou les filles!!

Sandrine, la polémique du vaccin contre l'hépatite b c'est effectivement à cause des risques de Sclérose en plaques. Comme vous le savez je suis atteinte de cette maladie et j'ai été vacciné pendant la période ou c'était "la mode" mais c'est vrai que rien n'a été prouvé pour l'instant.
En fait pour avoir cette maladie il y a énormément de facteur qui entre en compte et le vaccin à lui tt seul ne déclenche pas la maladie. Je pose la question à ts les médecins que je rencontre et 90 %  conseille de vacciner les enfants car il y a plus de risque de mourir de l'hépatite b plutôt que d'une SEP donc je vais faire vacciner mes louloutes je pense mais c'est un choix très difficile pour nous... Enola n'est pas vacciner encore je n'ose pas ms je le ferai bientôt je pense car plus ils sont petit moins il y a de risque.

Cette nuit pas terrible pour moi, les filles se sont bcp réveillées même Enola alors ça fait bcp!!!
Bon je retourne à mon ménage! Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous les filles et bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #326 le: 22 Octobre 2008 à 11:10:08 »

Cyn, je te trouve très courageuse (c'est pas le mot approprié, mais je le trouve pas...) de faire vacciner tes enfants... perso, je n'ai pas osé. Je me dis que le risque existe dans ces circonstances là :
- rapports non protégés avec un porteur de l'hépatite B
- contact avec le sang d'un porteur.

Donc, les moyens pour y remédier sont relativement simple : préservatif (et pour bien d'autres raisons, il vaut mieux le mettre Clin d'oeil ), et pour le sang : pas de drogues lourdes, (et là aussi, il y a bien d'autres risques...)
Sinon, si mes filles veulent un jour d'entrer dans une profession à risque, comme la mienne, elles auront à ce moment là le choix de se faire vacciner ou non. Disons que c'est elle qui prendront la décision. Et d'ici là, la médecine aura évolué encore un peu.
De plus, si moi j'y ai répondu à ce vaccin, leur père après 2 protocoles de vaccination, n'a jamais été immunisé. Alors, je ne vais pas risquer de leur faire une vaccination à laquelle peut-être ne répondraient-elles même pas... Roulement des yeux

voilà.

Mais ce n'est que mon avis, et ma vie.... Clin d'oeil

Bisou Bisou à toutes et tous Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #327 le: 22 Octobre 2008 à 13:58:40 »

nous devons tester le magicmix, quelqu'un connaît Huh?

On y a droit depuis hier pour les deux... Car ils ont des reflux gastrique... Je touche du bois, apparement ça leur fais du bien, ils ne pleurent plus après les biberons, et dorment apaisés... pourvu que ça dure...

Je dois aussi leur donner un gel pour les brulures d'estomac, mais la, c'est plus folklo, le pédiatre m'a conseillé de le mettre sur l'embout de la tétine vers la fin de la tétée, et ben à part être barbouillés comme des clowns, il n'y en a pas une once qui rentre dans leur bouche... Si quelqu'un a une combine je prends... sinon autant leur mettre du rouge à lèvre... 

Bon j'y retourne, c'est l'heure

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 22 Octobre 2008 à 14:39:32 »

Isazou, je n'ai pas encore fait vacciner mes filles, je ne sais pas quoi faire en fait, effectivement tu as raison si elles se protègent bien et s'il n'y a pas d'échange sanguin pas la peine de prendre le risque de vaccination mais on connait les ados, le préservatif ça les gonfle et ils ne sont pas conscient du danger après je me dis que si je leur explique les conséquences et pourquoi je n'ai pas voulu les vacciner, elles seront plus raisonnable mais ça me fait peur de faire le mauvais choix! Elles ont même pas 4 ans (pour Enola) et je pense déjà à leur adolescence!!!!
En clair je sais pas quoi faire je vais demander à mon neurologue mais je crois que quoi qu'il en pense ça ne m'aidera pas!!
Je vais à Dole de lundi à mercredi peut-être qu'on pourrai se voir?
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #329 le: 22 Octobre 2008 à 15:30:51 »

oh oui !!! oh oui !!! ce serait génial ça !!! Souriant Souriant Souriant

Je t'envoie un MP Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: