08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 16:35:02
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 557023 fois)
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 06 Octobre 2008 à 15:22:55 »

bonjour a toutes

Isazou merci pour ta proposition,j'en ai parlé avec le papa et on pense que tu as raison ca sera peut etre un peu tôt mais mon compagnon a dit que si il ne fait pas trop froid on passera peut etre faire un tour mais je ne promets rien.
J'ai lu ton "roman" comme tu l'appelles lol ( d'ailleurs tu as calmé Chloé car elle etait sur mes genoux et je lisais a voix haute) et c'est rassurant.
Personnellement je ne me plaind pas; c'est vrai je ne sais pas c'es quoi etre malade pendant la grossesse,  je ne sais pas c'est quoi avoir beaucoup de ventre en etant enceinte de jumelles, je ne sais pas c'est quoi des contractions (sauf celles pour accoucher) pour certaines personnes que je connais j'ai eu une grossesse de reve et un accouchement de reve.
J'ai vu que vous parliez de poids moi j'en est pas pris j'ai meme jamais quitter mes vetements "d'avant grossesse" sauf debardeur pour pas qu'ils prennent la forme du bidon.
Pour moi ce qui est dur ce n'est pas de m'occuper des filles, avec la demie heure de décalage je peux profiter des deux lors du biberon...Ce qui est dur c'est d'etre seule, je sais c'est pas bien de rester seule mais ici je ne connais personne. Pour suivre le papa j'ai tout quitté boulot famille et amis pour me retrouver seule lorsque papa pars au boulot... Mais si je n'avais pas prise cette decision  mes peits tresors ne seraient tres certainement pas la aujourd'hui. Pendant ma grossesse j'ai eu peur pour mon couple, moi et mes sauts d'humeurs et surtout le ral le bol de ne voir que mon copain...C'est pas simple
Desormais papa pars mais je m'occupe des petites mais je me leve a 6h avec papa et je tiens jusqu'a minuit environ pour le bib; la journée impossible de dormir ou meme de me reposer car je trouve toujours quelqu'chose a faire...Certains dirons que je suis maniaque, d'autres que je suis organisé mais je pense que c'est surtout un stress que je me donne pour une raison toujours inconnu...Des que je finis les bib il faut que je les lave dans la foulée pour ensuite preparer les bib suivant quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Je m'ennerves toute seule pour rien je m'ennerves de ne pas penser un peu a moi je m'ennerves de penser tout ca et de ne pas savoir les faire.
La solitude c'est pesant, les pepettes vont grandir et etre de + en + eveillées mais j'aimerais aussi voir des gens pour parler pour prendre un café ou meme ne rien faire mais ceci m'est devenu impossible.Ma famille me fais rire elle me dit "mais sors va te faire es connaissances" ( je precise que je suis tombé enceinte 2 mois apres mon arrivé ici donc entre le demenagement les papiers etc pas trop le temps de faire des connaissances) Mais comment on fais des connaissances!!!Je ne pouvais pas m'inscrire dans un club alors je fais comment je descends  dans la rue et choisi des gens au hasard pour venir prendre un café chez moi!!! lol.
Voila c'etait un petit bout de la vie de la maniaque organisé assumant ses insomnies lol mais qui a eu 2 magnifiques tresors.
Courage avec vos loulous...Merci ISAZOU
Bisous les filles bonne journée Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #181 le: 07 Octobre 2008 à 10:00:25 »

Cela fait du bien de vous lire car déjà on se sent moins seule, on se sent normal et c'est déjà enorme.
Je n ai presque pas dormi et c'est trés dur aujourd hui ...
J ai l impression de passer à côté de Pablo, de Romain, de Teo et finalement de passer à côté de mes enfants car je suis épuisée, entre les bibs, les bains, le rangement et les qqs démarches je n ai pas de temps pour moi ou trés peu ...
Hier j ai pu passer 1/2 heure avec teo à faire du dessin et c'était génial, j ai pu passer un peu de temps avec lui.
Bref la culpabilité est omniprésente mais que peut on y faire !!!!

Allez je vais aller prendre le bain des loulous...
Bizz à toutes et courage Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 07 Octobre 2008 à 10:56:33 »

Oh que oui on se sent moins seule et surtout beaucoup plus normale quand on vous lit !!!!
Mes journées sont longues, mes heures de sommeil sont réduites, quoique... je vais être objective, et me dire que j'ai de la chance, je dois réveiller mes loulous pour manger !!!!

Hier soir, 1ere crise de colique pour Nathan, le pauvre, j'avais mal pour lui. je me suis baladée dans la maison en lui massant le ventre... finalement, parès quelques prouts et un gros paquet cadeau... ça a été mieux..... ouf......

Gros bisous les mummies, on est en train de jeter plein de trucs inutiles !!!! Yes !!!!
Journalisée
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 07 Octobre 2008 à 11:30:11 »

coucou les filles,

Hier j'ai craqué moralement, j'étais en pleurs total après le bib de 14h, ils arrétaient pas de crier tous les deux et j'ai donné le bib à l'un et l'autre crié tout le temps pendant ce temps, j'ai appelé à l'aide en urgence parce que j'étais vraiment pas bien, j'avais plus le moral et épuisée physiquement. Mes parents sont venus me donnés un coup de main.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 07 Octobre 2008 à 11:37:21 »

Salut les filles  Souriant

Ouf !! enfin de temps pour venir vous parler...j'avoue je n'ai pas tout tout lu car...wouah   il y en a un paquet  Tire la langue

Nico reprend son travail demain, il n'a eu que 15 jours de congé pater car son patron ne veut pas plus, nous on peut pas perdre son emploi donc ... négo faites il a eu 15 jours et moi je flippe car seule je sens que ca va être trés trés trés dur....
et oui le papa gére super bien donc ca va me changer surtout pour les nuits ou il faisait au moins une levée maintenant ce sera tout pour moi et je crois que je ne vais pas tenir ca m'inquiète...j'ai essayé cette nuit...et bien j'en avait marre.

Pour le bain nous c'est le matin, chacun son tour quand ils ont fini leur biberon,on prend notre temps.un jour sur 2 moi ca me disait bien d'essayer mais le papa n'est pas pour. peut-être allons nous les prendres le soir maintenant comme ça nico pourra toujours participer. J'ai lu qu'apparement ça les calmaient de les prendre le soir mais pour mes ptits loups ça les réveillent plutôt qu'autre chose...donc  Huh? on va voir

Pour les bib pour l'instant c'était nikel car chacun son tour avec du temps pour les calins mais...là ils se sont carrément décalé  du coup même pour la nuit on peut pas dormir plus de 2h d'affilé et là je craque si ca continue comme ca longtemps...

Merci pour vos proposition de surnom, finalement ce sera "Manou" choisi par ma maman...

bon vla mon ptit nahel qui se réveil je vais aller lui donner le bib justement et le bain, moi j'ai a peine le temps de me laver par contre d'ailleur je suis encore en pyj  Roulement des yeux

bon courage à toutes à + dés que j'ai le temps
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 07 Octobre 2008 à 11:42:29 »

coucou les filles,

Hier j'ai craqué moralement, j'étais en pleurs total après le bib de 14h, ils arrétaient pas de crier tous les deux et j'ai donné le bib à l'un et l'autre crié tout le temps pendant ce temps, j'ai appelé à l'aide en urgence parce que j'étais vraiment pas bien, j'avais plus le moral et épuisée physiquement. Mes parents sont venus me donnés un coup de main.

Je connais ça aussi ...
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de pleurer en même temps qu'eux parce que ...fatiguée et le pleurs perpétuel quand tu donne le bib à l'autre bébé et bien...c'est dur à supporter...

Par contre quel chance de pouvoir appelé au secours, moi ma famille est trop loin pour ca 2h de route...et la belle famille trop occupé...profite-en  Bisou

Sandrine pour les coliques tu peux acheter l'huile de massage bébé de Wele**  quelques gouttes chauffé au creux de ta main et un massage sur le bidon de façon circulaire en partant du nombril et en s'éloignant vers l'extérieur dans le sens des aiguilles d'une montre et normalement ca va mieu..
a faire dans une pièce bien chaude une demi heure minimum aprés le bib  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 07 Octobre 2008 à 11:55:36 »

coucou

Hier les filles etaient decalé de 2h c'etait dur et j'ai reussi a les recaler a 6h mais 4 bib chacunes en decalage c'est dur... Mes filles aussi ont eu leurs petites periode coliques et je suis allée a la pharmacie acheter de l'homeopathie et ca a bien marché; renseigne toi sur le nom.
Cette nuit papa est venu m'aider a donner les bib et ca a fait du bien de se recoucher plus tot mais si le sommeil est dur a venir...
Elles ne vont pas tarder alors je vais manger avant elles (pour une fois)
Bonne journée et COURAGE lol Bisou
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 07 Octobre 2008 à 13:04:09 »

Sandrine , et les autres d'ailleurs si ça vous intéresse, il y a un site  pas mal remplies de ptits renseignements sur les coliques comment les éviter, et sur plein d'autre truc c'est :
www.123boutchou.com

Isazou merci pour ton roman  Bisou comme quoi les angoisses et détresses des uns peut aider les autres  Clin d'oeil     
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #188 le: 07 Octobre 2008 à 15:59:40 »

Ouf, je ne suis pas la seule à encore être en pyj à 11H30, ça rassure!!
Effectivement, quand le papa va reprendre le travail, ça risque d'être un peu plus chaud avec les puces!! Mais je profite du moment présent, et heureusement qu'il était là hier soir, car avec l'accumumlation de fatigue, mal de têtehorrible, et les pleurs des filles me perçaient les oreilles! Du coup, super papa a pris les filles en charge totalement pour les bibs de 22H et 2H, et moi ceux de 4H et 10H, et ça va mieux.
Demain, rdv pédiatre à 10H30, j'espère qu'il me dira qu'elles ont bien pris du poids et qu'on continue comme ça, avec parfois des bibs de 50, et parfois des bibs de 100....
Pleins d'ondes++++++++++ à toutes, bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 07 Octobre 2008 à 18:05:40 »

Mes parents sont partis avec eux pour une journée, je les récupère demain après-midi chez eux. Ils m'ont trouvés en pleurs hier et je pleure parce qu'ils s'en vont avec eux, allez comprendre??? Huh? Huh?
Mais bon c'est pour leur bien et le mien aussi et eux sont hyper contents.
Mon homme rentre plus tôt pour passer la soirée, rien qu'à deux Sourire
ça va nous faire du bien même si on aura l'impression de tourner en rond
Les filles si vous avez besoin d'aide, surtout n'hesitez pas à appeler au secours parce que moi j'ai voulu faire "la forte" en pensant que tout se passerait bien, et bien non!!
N'hésitez pas à en parler autours de vous
Les deux à gérer seule 24h/24h, c'est vraiment dur pour un premier enfant!!
Demain je sors pour me changer les idées, je vais faire les magasins, me détendre
Je croyais me faire un cinema seule ce soir car je pensais que mon homme serai rentrer plus tard du travail comme ils étaient pas là et non je me suis fais un film, il m'a même proposé le resto Sourire
c'est un amour  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les coliques, la puer de la pmi m'a conseillé calmosine 6 cuillère à café /jour(je donne avec la pipette d'uvesterol avant le bib, très pratique, ils en mettent pas partout!!!)
sinon
http://www.topsante.com/Bebe/Au-quotidien/En-finir-avec-ses-maux-de-ventre/(choix)/24718#ancre

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/colic/default.asp
Journalisée

manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 07 Octobre 2008 à 18:56:44 »

Misparker profites en bien  Clin d'oeil  Sourire  Souriant ça va te et vous faire du bien de vous retrouver un peu avec ton compagnon... Bah moi c'est l'inverse mon copain rentre plus tard ce soir super!!! Moi aujourd'hui petite promenade avec les filles mais je ne ferais pas ça tt les jours, 2étages a descendre avec une filles de chaque coté et au delà de mes 50kg bah 2 cosy ça pèse. Mais bon ça nous a fait du bien.

Bonne soirée a toutes Bisou
Journalisée

misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 07 Octobre 2008 à 19:19:52 »

merci manue Sourire
on va profiter Sourire
mes parents ont appelé, tout se passe bien
mon homme prefere un repas à la maison finalement tout les deux
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #192 le: 07 Octobre 2008 à 20:09:52 »

Bonne soirée en amoureux misparker, profitez-en bien Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #193 le: 07 Octobre 2008 à 20:48:24 »

bonne soirée à toutes et plein de courage pour celles qui ne dormiront pas beaucoup cette nuit !!!
j espère que je vais un peu dormir car là je suis au bord de l épuisement !

bizz à toutes
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 07 Octobre 2008 à 22:12:24 »

bonne nuit à toutes si vous pouvez dormir  Clin d'oeil  Roulement des yeux  Tire la langue
ah les pleurs du soir...

misparker  Clin d'oeil petite pensée pour vous et votre soirée en amoureux, la chance  Tire la langue profite bien
 Bisou  Bisou à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: