09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:22:08
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 544497 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #165 le: 05 Octobre 2008 à 12:05:40 »

Coucou les filles,

Les miens ne sont pas enrhumés mais cela ne devrait pas tarder car mon grand est malade depuis hier !!! Donc la nuit a été encore plus entrecoupée que d'habitude entre les bibs et Teo qui avait de la fièvre ...Joie et bonheur
Pour la turbulette, j ai fait pareil cette nuit, je les ais gardé contre moi pour que la turbulette soit chaude avec eux dedans et après ils n ont rien dit quand je les ais couché sinon effectivement la différence de température les réveille et parfois il rale !

Bon courage à toutes en espérant que vos loulous ne pleurent pas aujourd hui (ni les miens d'ailleurs ! )

Bisous Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 05 Octobre 2008 à 12:22:20 »

Pour le poids ne vous inquiétez pas cela va venir : j ai accouché le 26 août et j ai tout perdu !!! A part les vergetures 
Je remets mes vêtements d'avant et j ai balancé tout mes vêtements de grossesse (je ne pouvais plus les voir !)

rebisous
je vais manger
Journalisée

kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 05 Octobre 2008 à 14:21:05 »

j'ai perdu 15kgs tout suite, et depuis un peu plus...il me reste encore 10kgs mais ça me semble raisonnable...

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #168 le: 05 Octobre 2008 à 15:05:17 »

il me reste encore 10kgs mais ça me semble raisonnable...

c'est ce qui me resté en sortant de la maternité et je les ai perdu après Clin d'oeil

j'avais pris 22 kg et tout est perdu
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #169 le: 05 Octobre 2008 à 16:20:26 »

Citation
Les fringues, je traine encore celle de la grossesse, et j'avoue que ça ne me plait pas trop, mais pas le choix!! Quand je sors avec les filles, si on voit mon ventre encore rond, je me dis que vu la taille des pepettes, c'est "légitime", mais si je sors sans elles, je le cache pour pas entendre le fameux "c'est pour quand??"

Et bien franchement si tu ne l'avais pas dis je ne l'aurai pas remarqué. Tu étais habillée comme cela hier Huh? Moi je t'ai trouvé ravissante et une bonne tête alors et ton ventre n'est pas rond du tout. La preuve tu as dis avoir perdu tous tes kilos. Comme je te l'ai dis la naissance est récente (15 jours) donc c'est normal que ton ventre soit encore gonflé mais vraiment cela se voit pas.

Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #170 le: 05 Octobre 2008 à 17:16:07 »

Merci Drine, ça rassure, j'ai essayé un jean tout à l'heure histoire de voir!! Et bien si mon ventre pouvait descendre dans mes cuisses et mes fesses, ça serait pas mal Mais bon, je vais patienter Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #171 le: 05 Octobre 2008 à 17:39:08 »

Coucou les filles Souriant Souriant

Je vois que tout n'est pas toujours facile pour vous... c'est vrai que peu à peu la fatigue se fait plus lourde à porter, et la patience en prend un coup !!

Pour toutes celles qui le peuvent, n'hésitez pas à vous faire aider ++++ : quelqu'un qui pourra vous garder les filles quelques heures pendant une sieste (des fois, j'allais chez mes parents, je me couchait dans mon ancien lit, et zou !! 2h de dodo !! Souriant)
QUelqu'un qui vous amène le repas  tout fait : plus qu'à réchauffer !!!
Quelqu'un qui vous fait vos courses....
Votre Quotient Familial a changé aussi : renseignez vous à nouveau pour avoir une aide au ménage ou une TISF....

Pour les adhérentes des AD Jumeaux-et-plus : pensez à la CDM : ils livrent partout en France.... et les tarifs sont très intéressants, surtout pour le lait en poudre... et quand on n'a pas à courir en catastrophe au supermarché du coin parce que on n'a plus assez de lait pour le WE c'est très confortable !!!

POur le fait que les bébés pleurent..... c'est usant. Peu à peu, vos loulous vont appréhender le monde qui les entoure : ils vont se rendre compte que parfois, c'est bien vide autour : on ne sent pas la douce chaleur de maman, on ne sent pas la bonne odeur de sa peau... et du coup, c'est stressant.
Vous pouvez leur chanter une tite chanson, mettre de la musique douce....
Le porte-bébé pendant que vous vaquez à vos occupations est aussi un bon moyen pour les bercer...

Sandrine, je crois que c'est toi qui parlait du transat... : se tes loulous sont mieux dans le transat que dans leur lit : pas de culpabilité à avoir. Cela ne durera pas, et le sommeil d'un enfant est très important. EN plus, avec le rhume, ses voies respiratoires sont certainement mieux dégagées en position semi-assise... donc pas de remords à avoir s'il dort dans son transat plutôt que dans son lit !!! Clin d'oeil

Je vous souhaite plein plein de courages à toutes, et n'oubliez pas : vous n'êtes pas des SUPER WOMAN, vous ne pouvez pas tout faire. Alors allez à l'essentiel, c'est déjà bien Clin d'oeil
Et puis, heureusement pour vos enfants que vous n'êtes pas infaillibles : vous imaginez la pression qu'ils auraient sinon, pour arriver à être aussi bien que vous ? Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 05 Octobre 2008 à 21:14:43 »

hurrah izasou..un bon boost pour le morale merci!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 05 Octobre 2008 à 21:54:34 »

merci izazou .... Bisou
ce soir difficile ils pleurent beaucoup et je suis fatiguée ...
Ricardo est sorti conduire (il vient d'avoir son permis) histoire de prendre l air et d'entretenir la conduite !
pour nous malgré le changement de QF c'est 11.21 de l heure pour l aide à la maison donc tant pis  Pleurs
Bon je vais essayer de les consoler ...

Bisous et bonne nuit
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 05 Octobre 2008 à 22:54:31 »

Merci Isazou,  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ici ils font un relais pour pleurer..... ce soir, c'est le tour de Baptiste... Philippe l'a pris pour lui faire un calin....
Je sais que ce fil n'est pas là pour ça, mais il faut que je vide un peu mon sac : je me suis embrouillé avec le père de mon fils.... cela faisait longtemps, très longtemps, et j'ai fini par lui raccrocher au nez... Il me fait des reproches qui n'ont ni queue ni tête (j'ai oublié de lui dire que Quentin avait mal au pied), il a voulu l'emmener aux urgences pour ledit pied, mais comme il y avait trop de monde il a fait demi tour^, parce que "je ne vais pas passer mon après midi aux urgences"... et là, je n'ai le droit de ne rien dire...pas même c'est ton fils tu assumes.... quel c .... bref......

Sinon, les petits ont dormi par intermittence, merci Isazou, je pense que je vais les faire dormir dans leur transat, si ils peuvent dormir.....

Nathan a un lait épaissi.. il galère pour boire quelque soit la tétine utilisée... j'ai essayé de lui donner un bib avec le lait pour préma de Baptiste... si il ne régurgite pas, je pense arreter le lait confort.... qi n'est absolument pas confortable !!!!! le pauvre il met un temps incroyable pour boire 30G et après il est fatigué.. il n'a plus le courage de manger.....

>demain, re-prise de sang..; calcium un peu bas.....

Bonne nuit les ex-bidounettes !!!!
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 06 Octobre 2008 à 04:52:42 »

Bonjour à toutes !
Je me joins à vous maintenant que mes pitchounes sont nées.  Souriant

Bon, c'est sur, les miennes ne sont pas encore a la maison mais j'espere que ca va venir tres vite. Elles sont nées le 28 septembre, donc ca fait 9 jours qu'elles sont à la maternité. Moi je suis sortie au 4° jour et c'est pas vraiment marrant d'etre loin de ses bouts de chou. On a à chq fois l'impression de les "abandonner" le soir quand on s'en va .........  Pleurs Pleurs Pleurs
Aujourd'hui, elles pesaient 2,275 kg pour Cassydie et 2,165 kg pour Ambre.

Samedi, ils les ont passées dans le service des "pré-sortants".
Le truc que j'apprécie pas vraiment, c'est qu'ils arretent pas de dire qu'il faut qu'elles apprennent à bien téter, que ce soit le sein ou le bib, mais d'un autre coté ils les gavent en permanence par sonde gastrique.
Alors je veux bien comprendre qu'il faut qu'elles mangent mais au moins, qu'ils nous laissent le temps d'essayer de les faire téter plutot que de dire "ah la la, c'est l'heure, il est 14H, il faut qu'elles mangent sinon elles n'auront pas le temps de digérer avant la prochaine tournee de 17H !!!!!!!!!"

Bref, je vais essayer de voir le toubib demain pour lui expliquer ce que je pense. Parce que mis à part la tétée, elles pètent la forme. Elle savent téter, mieux le bib c'est vrai (c'est plus facile que le sein, elles sont pas idiotes  Clin d'oeil ) mais vu que la plupart du temps, ils les reveillent pour donner a manger ...... elles ralent et ne tètent pas. C'est un cercle vicieux je trouve. Je ne sais pas si l'une d'entre vous vit ou a vécu cette expérience .............. moi je reste dans l'incomprehension totale !

Dsl pour ce coup de gueule dès mon 1° post !!!!!!! Clin d'oeil
Bisous, a tres vite !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 06 Octobre 2008 à 08:17:34 »

Mili je comprends parfaitement ce que tu comprends, on l'a vécu nous aussi et on a du insister pour la sortie parce que nos loulous étaient sortants pour toute l'équipe sauf l'interne du service qui nous certifiée qu'ils ne prennaient pas leur quantité, en effet ils réclamaient plus tous les deux à la fin du bib et question auscultation ce fut bref chez elle alors qu'en soins intensifs, les internes étaient plus compétentes!! Les derniers jours furent terribles et plus fatiguant encore pour moi physiquement et moralement que s'ils étaient à la maison. J'avais vraiment l'impression d'être emprisonnée moi et mes fils, c'est très difficile à vivre!!! La dernière nuit dans le service, j'étais réellement en colère d'être encore là-bas et ça m'empêchait de dormir. Je ne voyais que les heures qui passaient et les heures en moins de congé pour mon mari pour profiter d'eux.Parce que le temps passait là-bas c'était sur ses congés à lui, et l'interne qui s'inquiétait de savoir si monsieur serait là le jour de la sortie alors qu'il était tous les jours avec moi!!!  J'ai eu beaucoup de mal à me remettre physiquement et moralement.
Par contre la sonde ne servait qu'à complèter ce qu'ils ne prennaient pas, ils nous laissaient faire avec le sein et le bib, et on leur disait ce qu'ils avaient pris en quantité, et les puer complètés uniquement par sonde s'il en manquait. On stimulait les loulous quand ils s'endormaient et on les encourageait.

Les bib je les donne à la demande, je trouve qu'ils sont trop stimulés, même pour Quentin, on surveillait parce qu'il ne faisait que 2kg mais il avait été tellement stimulé qu'il se réveillait toutes les 3 heures tout seul, ils prennent maintenant 6 voir 5 bib/ jour et ils grossissent bien tous les deux.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #177 le: 06 Octobre 2008 à 11:41:11 »

Mili, j'ai eu le même ressenti que toi à la clinique, il fallait les réveiller et les gaver, depuis qu'on est à la maison, c'est à la demande, et du coup elles prennent plus!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #178 le: 06 Octobre 2008 à 12:37:34 »

COUCOU

nous sommes toutes dans le même cas!!!!!!!

le soir à partir de 18h c'est la galère!!!!!! rien ne va, c'est difficile de les endormir!!!!!!!
hier Louis n'a été calme qu'à 1h du matin jusqu'à  6h30.
les pleurs de décharge c'est un réel casse tête, limite à s'arracher les cheveux!!!!!!!!
dire que cela peut durer 3 à 4 mois!!!!!!!

sinon pour la pesée on nous a déconseillé d'avoir une balance chez nous, mais plutôt d'aller à la pmi une fois par semaine les peser.

pour l'allaitement, ils sont aux seins 4 fois par jour et ont 2 biberons de lait en poudre pour leur poids, je ne suis pas encore trop fatiguée, je vais essayer de continuer ainsi.
Hugo boude un peu le sein donc j'alterne, le sein et le lait tiré au tire lait. c'est plus facile le bib.

pendant que je vous écris mes 2 garçons font un dodo dans leur transat, je me dis que la journée ils peuvent un peu quitter leur lit et comme cela ils vont peut être prendre le rythme jour nuit, et ça change de position!!!!!

je vous laisse

bon courage avec vos jujus car il en faut!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous à bientôt
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #179 le: 06 Octobre 2008 à 13:46:24 »

Les filles, je suis ravie si j'ai pu améliorer votre moral quelques temps... Souriant
Je n'ai pas beaucoup de mérite pourtant....

ALlez, je vous raconte :
Mes filles sont nées en mai, ont fait de la néonat, et je les ai récupérées le 13 juin. Je les ai allaitées dès leur naissance : au début, je tirais mon lait, puis j'ai pu les mettre au sein...
Le retour à la maison a été difficile : mes puces avaient "oubliées" qu'elles avaient des horaires réguliers en pédiatrie.... tout est devenu anarchique. J'allaitais à la demande, mais c'était dur car elles se décallaient beaucoup. Pas trop le temps ni l'envie de dormir la journée, et puis, il y avait Leelou, même si ma maman la prenait souvent avec elle. Evidemment, la nuit, c'était de plus en plus difficile. Je m'endormais en allaitant, la puce aussi, et quand je me réveillais en sursaut, elle se réveillait aussi et redemandais à manger.... Pleurs Pendant toutes ces semaines (au final, seulement du 13 juin au 7 juillet, mais j'ai eu l'impression que ça durait des mois et des mois... Roulement des yeux ), lorsque j'arrivais à dormir 2 heures d'affilée, j'étais contente.
Mon moral baissait à vue d'oeil. La seule chose qui me "remontait", c'était de me dire "courage, ça va passer, çà ne pourra aller que de mieux en mieux avec le temps". Mais je me sentais de plus en plus faible. L'allaitement pour lequel j'aimais tant les sensations me décevait : j'avais l'impression de me faire littéralement vampiriser par mes filles. Chaque tètée devenait une torture car je sentais mon énergie qui partait avec mon lait.
Le 7 juillet, je suis tombée malade de fatigue : un genre de gastro, mais avec surtout des vomissements. Et forcément, plus trop de lait. En plus, cela devait correspondre à un pic de croissance, ce qui n'a rien arrangé. Bref, ce jour là, j'étais avachie dans le canapé, à donner un sein, aller aux toilettes, donner un autre sein, retourner aux toilettes.... A peine la seconde avait fini de tèter que je remettais la première, car elle n'avait pas assez. Et puis, je voulais relancer la lactation : il fallait que je les mette plus souvent.
J'ai appelé une amie à moi infirmière, elle m'a apporté du primpéran et me l'a injecté en IV. Au moins, j'allais garder ce que je buvais/mangeais.
Ce jour là, avec le papa, nous avons décidé que nous passerions en mixte au moins pour la nuit. Je donnerais le sein à l'une, et il donnerait le biberon à l'autre. Le lendemain, il est donc allé chercher du lait... et pour la première nuit depuis leur retour à la maison, j'ai dormi presque 5 heures d'affilée.
Après, j'ai repris un peu le dessus... mais avec toujours un brin de culpabilité : par rapport à leur prématurité, mais aussi par rapport à l'allaitement. Car je voyais bien que ça partais en vrille : mes filles ont commencé à faire une confusion sein/tétine, et puis, de moins donner la nuit, ça stimulait moins ma lactation. J'ai quand même pu leur en donner régulièrement jusqu'en octobre. (au final, je suis plutôt contente Souriant)
Avec Leelou aussi c'était difficile. Je souhaitais passer plus de temps avec elle, sortir. Je voyais bien qu'elle s'ennuyait à la maison, mais ses petites soeurs étaient tellement anarchiques au niveau repas, qu'il m'était impossible de prévoir une sortie.... et puis, en fait, le moral n'y était pas...
Début août, je suis allée voir une Sage-femme à domicile pour ma rééducation périnéale. Le premier RDV a été particulier : j'ai pleuré pendant 1 heure. Tout a craqué. Cette SF est tellement ouverte et humaine que je me suis sentie en confiance, et j'ai osé me libérer de toute la tension accumulée. Je lui ai tout dit : comment s'était passée la grossesse, l'arrivée prématurée des filles, l'impression lancinante que c'était de ma faute, la fatigue, l'impression de ne pas y arriver, de ne rien gérer, d'être dépassée par les évênements, cette sensation d'avoir été vampirisée pendant l'allaitement, l'impression de faire du mal à la grande car je ne prends plus assez de temps pour elle, etc.. Etc...

C'est elle qui m'a dit que je n'étais pas Super Woman et que c'était beaucoup mieux ainsi.
C'est elle qui m'a dit qu'il n'y avait pas de honte à se faire aider.
C'est elle qui m'a dit de prendre 2 heures par semaine pour Leelou, hors de la maison.
C'est elle qui m'a dit qu'il n'y avait pas de honte à pleurer.
C'est elle qui m'a dit qu'il était sain pour nos enfants de craquer.

Alors j'ai décidé de m'inviter 1 semaine chez mes BP pour changer d'air. Cela n'a pas été de tout repos, mais au moins je pouvais plus facilement être avec Leelou.

Et puis, j'ai accepté de déléguer.
Et puis, j'ai demandé à ma maman de venir chez moi un après-midi par semaine afin que je puisse être avec Leelou, dehors, pendant 2 heures. (le résultat a été impressionnant Clin d'oeil )
Et puis, j'ai expliqué à mes filles que je ne pouvais pas tout faire, que je n'étais pas infaillible, et que certaines fois, j'avais du mal à gérer.
Et puis..... nous étions déjà en septembre, elles mangeaient plus et moins souvent. Je dormais un peu plus aussi.
Et puis... en octobre elles ont fait leurs nuit.
Et puis....

Il y a une autre personne qui m'a aidée : un autre coup de calgon était là, je n'arrivais plus à émerger de mon quotidien, et P'tite Lilli m'a dit : "le prends pas mal Isazou, mais je trouve que ça sent le renfermé"... et elle avait raison. Il y avait trop de toiles d'araignées dans ma tête... alors j'ai décidé de ressortir un peu... et c'est vite allé mieux.  Clin d'oeil

Bon, du coup, je vous ai écrit un roman....

Tout ça pour vous montrer, les filles, que c'est difficile, nous le savons toutes, et nous passons toutes par là. Mais que non, vous n'êtes pas seules, et oui, il y a des solutions pour arranger un peu les choses...

Allez, encore une dose de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: