29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:21:50
Pages: 1 ... 1001 1002 [1003]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 467567 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #15030 le: 03 Janvier 2011 à 10:56:56 »

Je crois que c'est plus le fait qu'il tape dans les murs qui me choque 
Et j'avoue que les accès de colère m'ont toujours fait peur, chez les grands comme chez les petits, mon père l'était et m'a marqué 

As tu essayé de parlé avec lui après sa crise ? lui demander pourquoi il fait çà ?

Bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #15031 le: 03 Janvier 2011 à 11:04:36 »

Lorsqu il tape dans les murs c'est pour se faire mal (toute proportion gardée), il s en veut je crois et n aime pas être dans cet état ! Mais une fois cette nrj négative sortie il se sent mieux ...........
Mon père était violent mais ce n est pas la même violence, Teo ne tape personne c'est une punition qu il se donne à lui même !
Je ne sais comment mieux l expliquer c'est une immense FRUSTRATION accumulée qui doit sortir et cela ne sort pas par la parole donc ....................

Oui je lui ais parlé, je lui ais même proposé d aller voir un monsieur ou une dame pour parler de cela mais bien sur il ne veut pas !

Il ne faut pas JUGER Sushy ni le mettre dans une case mais comprendre ............ Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou même si effectivement cela peut être choquant ...............

En même temps il ne faut pas avoir l image d'un fou furieux tapant dans les murs, cela ne dure pas des heures mais qq minutes le temps de faire partir cette tension qu il ne comprend pas
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #15032 le: 03 Janvier 2011 à 11:07:53 »

Je ne juge pas Van 
Désolée si j'ai pu te froisser 

As tu essayé de lui donner un coussin dans ces cas là, ma kiné me l'avait conseillé, quand on est en colère, taper dans un oreiller soulage, crier un bon coup aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ca j'aime bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu peux lui dire, quand tu sens que cela ne va pas, crie un bon coup et frappe dans un oreiller, il sera peut être content de cette solution  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #15033 le: 03 Janvier 2011 à 11:21:50 »

pas de souci Sushy, excuse moi si j ai répondu un peu vivement ! Bisou Bisou Bisou Bisou
et comme je te l ais dit entre amie on peut se dire des tas de choses sans s en vouloir pour autant et cela fait aussi avancer mon analyse ! Bisou Bisou Bisou Bisou

J aime bien le coup du coussin Clin d'oeil , je vais lui proposer la prochaine fois (j espère dans trés longtemps !) et pour crier il crie 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #15034 le: 03 Janvier 2011 à 11:22:26 »

Le truc du coussin on m'en a parlé déjà. Ca permet de le laisser s'exprimer sans qu'il se "mette en danger".
tu sais, être "grand frère de jumeaux", pas facile.... regarde ce que toi en tant que parent tu as eu à subir depuis le début, et multiplie le......

bon, je retourne au dodo, soigner ma gastro et surtout échapper à mon mari qui est malade lui aussi mais qui ne sait pas souffrir en silence......  
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #15035 le: 03 Janvier 2011 à 11:23:50 »

soignes toi bien !!!! bisous de réconfort Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #15036 le: 03 Janvier 2011 à 11:24:23 »

bon repos Sandrine, soigne toi bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Van  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #15037 le: 03 Janvier 2011 à 12:52:16 »

hé c'est la fete des bisous ici !!!! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
moi aussi je vous en fais, et comme ils sont virtuels... rien à craindre !!!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #15038 le: 03 Janvier 2011 à 14:38:48 »

oui j'ai  vu sand pour la 1000iéme..félicitation à vous les piplettes  Clin d'oeil

van : JE suis comme THéo...et à mon âge je ne sais toujours pas d'où cela vient...j'ai toujours eu un fort caractère et quand j'accumule et que j'éclate je suis pareil (désir de s'auto punir car on croit ressentir quelques d'interdit...et on s'en veut alors qu'on a tout à fait le droit d'avoir de mauvaises pensées, de la colère et des sentiments négatifs et méchant tant que cela ne s'applique pas physiquement ou moralment sur les autres ).
ce qui est important c'est de lui expliquer cela oui qu'il à le droit d'avoir des sentiment qu'il juge lui trés méchant, et qu'il n'est pas le seul. il faut qu'il apprenne justement à ne pas les transformer en méchanceté envers lui ou les autres mais à s'autoriser de les penser.
le coup du cousin ça fait plus de 2 ans que je dois l'appliquer c'est une super idée. je l'avais lu dans le livre de Jem "au coeur des émotions de l'enfant" et ici il servira à tout le monde moi compris.
le mur c'est le même principe c'est simplement qu'il n'arrive pas encore à contrôler assez longtemps cette accumulation de sentiments parasites et donc il tape sur ce qu'il y a de plus proche...et heureusemenet cela reste des objets.

Van ce qui est important c'est que tu as l'air de ne pas le juger sur son comportement et ça c'est vraiment bien je trouve.
tout ça n'est bien sur que mon ressenti. mon "témoignat
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #15039 le: 03 Janvier 2011 à 14:41:45 »

ça beug...

mon témoignage. les enfants bébé (ils devaient avoir 6 mois j'ai explosé le double vitrage de la cuisine en tapant dedans à coup de poing car trop énervé)
j'ai honte de ce geste, je me prends parfois pour une folle mais en fait c'est une partie de moi qu'il me faut accepter, je suis impulsive et heureuseement je controle ça en n'agissant pas sur les êtres vivant ce qui en somme et déjà bien...
mais le coussin je réitère c'est une superbe idée...juste penser à ce qu'il soit accessible facilement.

sand : bon courage et soigne toi bien...

 Bisou Bisou à toutes
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #15040 le: 03 Janvier 2011 à 15:10:23 »

Merci petit scarabée de ton témoignage, cela me rassure car malgré cela tu as l air trés équilibrée  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Je ne juge pas mon enfant..........aucun des trois d'ailleurs, ils sont ce que j ai de plus beaux dans ma vie !
Je leur dis souvent que je les aime, que je suis fières d'eux et à Teo cela m arrive de lui dire que quoi qu il fasse je l aimerais toujours et que je serais toujours fière de lui (à part un délit bien sur !)
Je tiens à ce qu il sache que quelque soit son métier, ses orientations sexuelles, ses choix de vie je serais toujours là pour lui !

Lorsqu il craque comme cela, j essaye de le faire parler et je lui répète qu il faut parler dire les choses pour éviter d'imploser comme cela mais à 7 ans ce n est pas forcément facile à comprendre !

Il a eu beaucoup de pression ces deux dernières années, l arrivée de ses frères, notre déménagement, la dispute avec mon père l a beaucoup touché aussi car il m a vu souffrir, il était là quand ils sont venu !
D ailleurs pour la nouvelle année mon père m a demandé si Teo voulait lui souhaiter la bonne année (toujours beaucoup d'exigence vis à vis de son petit fils), je lui ai passé Teo et j ai bien vu qu il se sentait "obligé" d'être à la hauteur de ce que son gd père attend de lui !
Ces colères sont actuellement le seul moyen qu il a trouvé pour évacuer !!! J espère qu en grandissant il arrivera à en trouver d'autres !
D'ailleurs le basket l aide beaucoup, les entrainements, les matches l aident à évacuer ! 10 jours sans sports et sans copains et il ne gère plus de la même façon !

C'est mon analyse, elle n est peut être pas la bonne ................mais j essaye de comprendre !

en tous les cas petit scarabée, ne t en veux pas............on gère tous comme on peut !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #15041 le: 03 Janvier 2011 à 20:24:34 »

les 1000 pages sont atteintes !
on passe au tome 2 Clin d'oeil
à vous de jouer  Souriant
« Dernière édition: 03 Janvier 2011 à 20:26:59 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 1001 1002 [1003]
Imprimer
Partager :

Aller à: