09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 13:19:30
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "les octobabies des octomummies 2008"...  (Lu 533769 fois)
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #1005 le: 18 Décembre 2008 à 11:29:42 »

Salut les filles , chez nous aussi la bronchiolite à frappé il y a 2 semaines mais comme la pédiatre l'a détecté au tt début, Louna n'a pas été hospitalisé, séances de kiné et ventoline et maintenant elle va super bien, cette nuit elle a dormi de 20h45 à 9h sans sourciller!!! et Ally ne l'a pas attrapé c'est super !
Comme Heidi je n'ai pas eu le temps de vous lire et j'espère que tt le monde va bien.

J'ai commencé l'adaptation en Halte garderie hier et auj et ça c'est très bien passé!! Les filles ont bcp aimé, elles ont fait pleins de sourire, demain elles y vont 1h avec 1 bib au milieu pour voir si elles acceptent de boire avec elles mais je suis sure que oui!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous embrasse et bon courage aux bébés malades ( et aux parents  Clin d'oeil)
Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 18 Décembre 2008 à 11:33:22 par cyn » Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1006 le: 18 Décembre 2008 à 12:50:20 »

Belle nuit cyn!!
Lou à fait bib à 20H00 et bib à 8H00, le hic, c'est que sa soeur n'en a pas fait autant!! elle a pris un bib au milieu et m'a tenue éveillée une heure la chipie, c'était jamais arrivé, même en gérant les 2 toute seule!! On voit le pédiatre demain, je vais lui poser des questions car mes bichettes ont dû avoir des selles "acides" car au bout de 2heures de change, leurs fesses étaient écarlates Vu ce que je consomme en couches, je ne pense pas que ce soit un problème d'hygiène, à voir, mais quand elles se tortillent de douleurs (je suppose) ben c'est pas évident de garder son sang froid. Je me doute que ce n'est rien comparé à ce que traverse certaines d'entre vous avec tous ces p'tits choux hospitalisés, mais quand tout roule, la moindre "merdouille" a tendance a inquiéter. Ca doit être ça être maman Clin d'oeil
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1007 le: 18 Décembre 2008 à 13:12:05 »

Dichine, ne pense pas que parce que tes puces ne sont pas hospitalisées, rien n'est grave....  uand on aime nos enfants, le moindre bobo est important !!!!

je psychotte au sujet de Nathan : j'ai peur que son petit "rhume" prenne de l'ampleur..... brrr.....

Bon, allez, je vais manger !!!
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1008 le: 18 Décembre 2008 à 14:09:47 »

salut les octomalades  Clin d'oeil 

et bien...pleins de bonnes ondes ++++++++++++++++++++++++++++, de force et de courage à tout ce petit monde malades  Roulement des yeux pourvu que tous aille mieux et au plus vites et bon courage au maman  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour l'instant nous on y échappe...je sais pas pour combien de temps encore mais...j'en profite  Clin d'oeil normalement demain j'étais invité au spectacle de noel de l'école ou je bossais avant mais en sachant que les épidémies arrivent a grand pas..Je crois que je préféres éviter et reporter ma visite à plus tard. j'ai pas envie de prendre le risque d'avoir des enfants malades pour noël, tant que l'on peut éviter...et d'ailleurs c'est le papa qui ma suggérer de ne pas y aller  Roulement des yeux

hier vaccin aïe aïe aïe !!!  Pleurs  le médecin à gentiment fait remarquer à mon petit louhan que la troisième fois ce sera la bonne, maman lui mettrait le patch antidouleur correctement    Triste 
Nous pensions passer une nuit horrible et finalement si je n'ai pas beaucoup dormi c'est parce que j'attendais que mes ptits loups hurlent...ce qu'ils ont fait à ...6h30 pour le premier et 7h30 pour le deuxième..

pour les bibs nous aussi on en a un au alentour de 16 17h sans le vouloir ils se sont réglé tout seul et d'ailleur à partir du jour ou j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et de leur donner à chaque fois qu'il réclamé même si ce n'était pas l'heure...et au final ils prennent 5 fois 180 ml vers 6-7h/10-11h/13-14h/16-17h et 19-20h

Pour les nuit : le médecin m'a dit de ne plus céder aux pleurs de Nahel vers 4h30 que maintenant il devait faire ses nuits comme son frère (d'ailleurs ca lui arrive déjà parfois) et qu'en fait il avait sûrement pris l'habitude d'appeler maman la nuit pour la voir preuve en ai qu'il ne boit parfois que 80 voir 30 ml Roulement des yeux  Tire la langue le ptit malin  Clin d'oeil mais bon même si ca va être dur les premières nuits je vais suivre ses conseils et je vous racontrai...

encore bon courage à toutes on penses fort fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1009 le: 18 Décembre 2008 à 14:11:04 »

au fait juste pour infos mes ptits baleinaux ( Clin d'oeil Jem ) pèsent et mesurent :

Nahel 59cm et 6kg680
Louhan 59cm 6kg080 Tire la langue
Journalisée
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #1010 le: 18 Décembre 2008 à 14:12:31 »

Woah, cet bronchiolite frappe fort vos bebes.... Triste Triste

on a eu une petite rhume cette semaine mais rien d grave...mais j'ose pas trop sortir , il fait trop froid et avec un killer mistral

pour nettoyage du nez, comment faites vous? il faut faire couler du sérum physiologique dans les narines...les bébés pleurent bcp, non?  Je n'ai pas encore essayé.

Anna parle bcp a ces jouets...surtout le mot " heureux" Souriant

Shona parle un peu moins mais chez elle c'est "hercule", évidement une fan future d'hercule poirot...

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #1011 le: 18 Décembre 2008 à 14:15:09 »

oh et du progrés chez nous aussi...

hier soir elles ont dormi 20h le soir jusqu'au 5 heures le matin...elles se sont reveillées en bonne humeur en plus....

ce soir je vais me coucher à 21h, essayer de faire au moins 6 heures d sommeil...quelle luxe...

agnes nous aussi 2eme vaccins la semaine prochaine.... Triste Triste Triste Triste avec le pediatre grincheux....
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #1012 le: 18 Décembre 2008 à 14:47:28 »

coucou les filles

Bha moi ce matin Camille m'a fait peur ....hier elles sont allées au lit a 20h et Chloé comme un peu pres d'habitude s'est reveillée a 7h pour manger alors j'ai préparé le bib de Camille comme elles sont quasiment tout le temps ensemble...7h30 Camille toujours  pas reveillé 8h pareil apres j'allé la voir tout les 5min et madame s'est reveillé tout sourire a 9h....13h de sommeil ca va lol.
Mais elles s'etaient fatiguées faut dire qu'hier apres midi ma chaudiere a merdouiller alors je stresser a appeler tout le monde pour la reparer et les filles ont resenties que j'etais ennervé du coup elles n'ont pas beaucoup dormi de la journée.
Sinon les filles ne sont pas touchées par les maladies et racontent toujours autant leurs vie lol  Souriant et ca m'eclate.
Kat moi je mets du serum le soir et par habitude elles pleurent quasiment plus.
Une question quand vous dites (Agnesetnico par exemple) que vos jujus mangent 180ml vous dites la quantité d'eau ou la quantité total du bib?
Car moi je mets un peu plus de 180ml (env 190ml) d'eau et apres avec le lait ca me fais des bibs de 210ml et elles prennent tout.
Bha sinon rien de trop de nouveau...
Je repasserais peut etre dans la journée sur le forum.
Bisous et bon courage aux bébés malades et aux parents Bisou
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1013 le: 18 Décembre 2008 à 14:55:22 »

ça rassure les filles, il n'y a pas que des octobabies malades, il y en a en pleine forme!!!! Souriant Souriant Souriant

agnesetnico, ça pousse, alors comment va nahel depuis son opération, ça a été tu es maintenant sereine!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

et en plus les octobabies commencent à laisser leur parents faire de bonnes nuits, c'est sur ils se sont passés le mot les jujus d'octobre, tout le monde va faire ses nuits pour le premier père noel!!!!!!!

pour nettoyage de nez, nous nous faisons 2 méthodes apprissent à l'hôpital:
- la mouchette au coton, du coton imbibé de sérum physio et on fait tourner dans nos doigts et on tourne dans la narine, bien sure une mouchette par narine, ça nettoie bien le nez;
- le lavage, le bébé tournait la tête à gauche, une giclée de sérum physio dans la narine de droite et on aspire avec le mouche bébé dans la narine de gauche, j'espère avoir été clair, et inversement pour l'autre narine( comme cela le sérum s'écoule un peu seul dans la narine avant que tu aspires), ça c'est quand gros rhume. en général la première narine ça va, mais la deuxième il ne te laisse pas faire les bébés!!!!!

bisous surtout aux bébés malades Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon courage aux mamans
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #1014 le: 18 Décembre 2008 à 15:02:12 »

oui hulky, plus sereine 

et bien espérons que tous ces ptits bouts fasse un beau cadeau pour le noêl de leur parents :

LEURS NUITS !!!!!!!!!

nous c'est 180ml d'eau donc effectivement une fois le lait ajouté ca fait un peu plus...
roooooooo lala ca fait tout bizarre mes ptits loups dorment depuis presque deux heures (effet vaccin)  du coup j'ai du temps pour moi mais je sais pas quoi faire  Roulement des yeux alors que quand j'en ai pas j'ai plein de choses à faire  Roulement des yeux allez y comprendre quelque chose 
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #1015 le: 18 Décembre 2008 à 15:17:00 »

c'est pareil  pour moi elles dorment et je tourne en rond....car tout mon ménage est fait.
Moi aussi j'ai la meme methode que toi hulky...
Pour les nuits ici ca fait bien longtemps qu'elles les font, il me semble meme que j'ai ete la premiere ou la deuxieme.
Ce soir c'est cool elles mangeront a 21h donc c'est une bonne nuit qui s'annonce...
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #1016 le: 19 Décembre 2008 à 07:31:45 »

coucou tout le monde,

comment vont les octobabies et leur octomummies!
fin de nuit de ME*** , réveil à 3h45 pour un bib pour hugo, pas réussi à me rendormir ,
Louis a suivi à 4h45, et ensuite j'ai pu dormir 30 min  avant de me lever à 6h, pour me préparer! et eml* à 6h30 pour les cuisses de ses jeunes hommes!
eh oui, rappel n°3 des vaccins à 8h15 chez le pédiatre, donc il faut être à l'heure, comme cela il n'y a que nous dans la salle d'attente et pas des microbes!!!!!! qu'est ce qu'il est bien notre pédiatre, il veille à la santé de nos petits pépères!!!!!
donc voilà, hugo vient d'avaler son bib, et je vais aller pouvoir les préparer pour partir à 8h!

je reviens tout à l'heure

bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1017 le: 19 Décembre 2008 à 08:27:27 »

Coucou les copines !!!

Quelle mauvaise nuit Hulky.... bon courage à Hugo et Louis pour le vaccin..... Bisou Bisou Bisou

Nathan dort toujours autant... 21H hier soir après un bon nettoyage de nez...et là, il dort... je vais aller doucement le réveiller....

Baptiste  a sa fibroscopie ce matin.....

bisous aux octobabies, et à leur mummies !!
Journalisée
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #1018 le: 19 Décembre 2008 à 09:01:40 »

COUCOU
pour nous rien ne change,toujours pas de nuits completes.dernier bib 21h ensuite 3h30 et 8h00 ce matin.enfin on a connu pire!!!!!
bon retablissement aux bb malades,bon courage aux bb qui sefont vaccinner et surtout bon courage aux mamans qui suportent tous ça!!!!!!une grosse pensée pour Baptiste!
biz
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1019 le: 19 Décembre 2008 à 09:35:07 »

Coucou

Nous cela devient bon, hier c'était parfait - dernier bib à 20h30 jusqu à 6h30 impeccable !!! Souriant
En plus ils ont bien mangé, je crois que d'ici une dizaine je vais pouvoir les passer à 5x180 !

Sinon et bien je réalise le chemin parcouru....je suis mieux et plus en phase avec mes loulous. Je les connais mieux, je gère mieux enfin bref c'est mieux !
Lorsqu ils sont rentrés de neonat, cela a été difficile car c'était mes enfants mais d'autres que moi s'en étaient occupés pendant un mois et je ne connaissais absolument pas leurs habitudes ! Je me sentais comme une étrangère. Aujourd hui ce sont vraiment MES ENFANTS et je ressens maintenant pour eux DE L AMOUR à part entière !
Ce n'est pas que je ne les aimais pas mais je ne les connaissais pas, je n arrivais pas à les rassurer quand ils pleuraient ou à faire ce qu il fallait... j'étais perdue !

Enfin voilà je ne sais pas si tu as eu autant de mal HULKY ou toutes les mamans de préma mais moi il m aura bien fallu deux bons mois avant d'être ZEN et en confiance avec mes enfants !

bon plein de bisous à toutes et de trés gros aux bibous ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: