13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:05:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Acccouchement à domicile  (Lu 2622 fois)
reygibel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2008 à 21:01:42 »

Bonjour,

Je suis domiciliée en Guyane, maman de 2 enfants, j'attends des jumelles pour mi-janvier.  Le précédent accouchement sur place était difficile - alors que le 1er aux Lilas idyllique!
j'aimerai avoir des témoignages de maman ayant accouché de jumeaux à domicile. merci
Journalisée

Reygibel
Site perso en cours
4 enfants Nina 7 ans , léo 18 mois , Adèle & Joséphine nées le 30/12/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2008 à 21:40:49 »

Bienvenue parmi nous Reygibel !

Je n'ai pas cette expérience, mais personnellement, avec des jumeaux, jamais je n'aurais tenté le coup ; trop de risque, 2 bb à sortir et gérer, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2008 à 01:15:40 »

Moi perso j´attendrais d´avoir une seul bébé dans le bidou pour y penser avec deux ca fait vraiment vraiment fliper..... Trop de risque pour les petits...
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2008 à 01:19:01 »

J'avoue que jamais je n'y ai songé, même pour mes deux singletons - trop feignante, je préfère que qq'un d'autre fasse le ménage après

J'ai une copine qui a eu un accouchement à domicile pour son singleton en bretagne, mais je sais qu'elle a galéré pour trouver une SF qui voulait bien le faire.......

Bon courage Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2008 à 09:44:00 »

Bienvenue parmi nous Reygibel Souriant

aucunes expérience à ce niveau mais je crois que ça m'aurai fait stresser pour mes jujus Roulement des yeux peut être à tort Roulement des yeux je sais pas, mais j'aurai pas tenté Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2008 à 09:49:15 »

bienvenue parmis nous Bisou

euh si mes souvenir son exacts, les medecin n'autorise pas
les accouchement de jumeaux et plus a domicile

ma gygy en avait parler a une autre maman de juju qui
attendai avec moi
non seulement il y aura pas de materiel pour les bébé s ils naissent
prematurement et pour la maman si faut faire cesarienne

voila c ets tout ce que je sias Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 10:09:15 par Tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2008 à 10:08:37 »

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, et pour cause mes ptits loups se trouvent trés bien au chaud dans le bidon de leur maman et se laisse désirer.... Clin d'oeil
Mais je rejoins Tichoux, le corps médical n'est pas autorisé et n'autorise pas les accouchement de jumeaux et plus à domicile pour des raisons de sécurité et d'hygiène assez logique...Il y a trop de risque pour cela.
Nous avons déjà un suivi spécifique pour la grossesse alors pour l'accouchement...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2008 à 11:59:02 »

Bonjour

Il est douteux qu'une sage-femme se lance dans une telle aventure; en cas de soucis, personne dans le milieu médical ne la soutiendrait. C'est trop risqué (pas au sens "cata à chaque fois", mais "gestes spécifiques sur la mère ou les enfants trop fréquents pour tenter l'aventure").

Si j'ai bien compris, les hôpitaux et maternités en Guyane n'ont pas les mêmes conditions d'accueil et de suivi de grossesse qu'en métropole.
Dans ces conditions, éviter d'y aller semble logique.
Cependant, eu égard aux risques obstétricaux, comme les cops', je ne peux que te conseiller de serrer les dents, et aller y accoucher de tes 2 merveilles.
Ainsi, si gestes spécifiques il faut, gestes spécifiques il y aura , sans attendre.
Quitte à en partir très, très vite une fois que tout va bien pour toi et tes bébés.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2008 à 12:47:38 »

Bienvenue Reygibel !

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas accouché à domicile. Fort heureusement d'ailleurs !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2008 à 13:15:34 »

Bienvenue Reygibel !

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas accouché à domicile. Fort heureusement d'ailleurs !

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2008 à 13:59:33 »

La solution était envisagée avant de savoir qu'il y en avait 2! 
Donc je ne peux pas t'aider mais dans le mag parents, ils en parlaient et disaient que le corps médical refusait pour certaines raisons dont une grossesse gémellaire notamment. Il y a donc de fortes chances pour que tu ne trouves personne pour t'accoucher à domicile. Et perso avec 2 je ne voulais pas prendre le risque ni pour eux, ni pour moi!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2008 à 20:59:27 »

Effectivement comme toutes les autres, je pense que tu ne trouveras personne qui a accouché à domicile de jumeaux parceque c'est dangeureux et je pense qu'aucune sage-femme ne prendrait ce risque. Même si tes 2 jumeaux sont bien positionnés tête en bas avant, après l'accouchement du premier il arrive que le deuxième se mette en travers avec toute cette place qui se libère et ds ces cas là il faut faire des manoeuvres spéciales et même des fois c'est césarienne. Alors, je me joins aux autres pour te conseiller d'aller plutot à l'hopital (si tu peux avoir le choix bien sur)
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2008 à 22:37:06 »

Je vais te faire la même réponse que tout le monde. J'ai commencé un accouchement tout ce qu'il y a de plus classique, et après 6 heures de travail "normal", je me suis retrouvée au bloc en urgence, si j'avais été chez moi... Je n'ose même pas y penser! Ma grand tante a eu ses jumeaux à la maison, mais c'était dans les années 50! Privilégie la prudence et la sécurité
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Septembre 2008 à 07:25:50 »

perso, je n'aurais pas pris le risque du tout, ni pour un singleton et surtout pas pour des jumeaux
pourtant, j'ai toujours eu  des accouchements de rêve, rapides , peu douloureux
ça a déjà été super dur de faire accepter au corps médical que j'accouche sans péri des jumeaux, alors à domicile ...

Accoucher de jumeaux n'est pas anodin Clin d'oeil

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2008 à 08:54:03 »

La solution était envisagée avant de savoir qu'il y en avait 2! 
Donc je ne peux pas t'aider mais dans le mag parents, ils en parlaient et disaient que le corps médical refusait pour certaines raisons dont une grossesse gémellaire notamment. Il y a donc de fortes chances pour que tu ne trouves personne pour t'accoucher à domicile. Et perso avec 2 je ne voulais pas prendre le risque ni pour eux, ni pour moi!

ah voila je chercher ou est ce que je l avais lu  Tire la langue ;D
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: