reygibel
Nouveau Membre
|
|
« le: 08 Septembre 2008 à 21:01:42 » |
|
Bonjour,
Je suis domiciliée en Guyane, maman de 2 enfants, j'attends des jumelles pour mi-janvier. Le précédent accouchement sur place était difficile - alors que le 1er aux Lilas idyllique! j'aimerai avoir des témoignages de maman ayant accouché de jumeaux à domicile. merci
|
|
|
Journalisée
|
Reygibel Site perso en cours 4 enfants Nina 7 ans , léo 18 mois , Adèle & Joséphine nées le 30/12/2008
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2008 à 21:40:49 » |
|
Bienvenue parmi nous Reygibel !
Je n'ai pas cette expérience, mais personnellement, avec des jumeaux, jamais je n'aurais tenté le coup ; trop de risque, 2 bb à sortir et gérer, etc ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2008 à 01:15:40 » |
|
Moi perso j´attendrais d´avoir une seul bébé dans le bidou pour y penser avec deux ca fait vraiment vraiment fliper..... Trop de risque pour les petits...
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2008 à 01:19:01 » |
|
J'avoue que jamais je n'y ai songé, même pour mes deux singletons - trop feignante, je préfère que qq'un d'autre fasse le ménage après J'ai une copine qui a eu un accouchement à domicile pour son singleton en bretagne, mais je sais qu'elle a galéré pour trouver une SF qui voulait bien le faire....... Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2008 à 09:44:00 » |
|
Bienvenue parmi nous Reygibel aucunes expérience à ce niveau mais je crois que ça m'aurai fait stresser pour mes jujus peut être à tort je sais pas, mais j'aurai pas tenté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2008 à 10:08:37 » |
|
Bonjour Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, et pour cause mes ptits loups se trouvent trés bien au chaud dans le bidon de leur maman et se laisse désirer.... Mais je rejoins Tichoux, le corps médical n'est pas autorisé et n'autorise pas les accouchement de jumeaux et plus à domicile pour des raisons de sécurité et d'hygiène assez logique...Il y a trop de risque pour cela. Nous avons déjà un suivi spécifique pour la grossesse alors pour l'accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2008 à 11:59:02 » |
|
Bonjour Il est douteux qu'une sage-femme se lance dans une telle aventure; en cas de soucis, personne dans le milieu médical ne la soutiendrait. C'est trop risqué (pas au sens "cata à chaque fois", mais "gestes spécifiques sur la mère ou les enfants trop fréquents pour tenter l'aventure"). Si j'ai bien compris, les hôpitaux et maternités en Guyane n'ont pas les mêmes conditions d'accueil et de suivi de grossesse qu'en métropole. Dans ces conditions, éviter d'y aller semble logique. Cependant, eu égard aux risques obstétricaux, comme les cops', je ne peux que te conseiller de serrer les dents, et aller y accoucher de tes 2 merveilles. Ainsi, si gestes spécifiques il faut, gestes spécifiques il y aura , sans attendre. Quitte à en partir très, très vite une fois que tout va bien pour toi et tes bébés.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #8 le: 09 Septembre 2008 à 12:47:38 » |
|
Bienvenue Reygibel !
Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas accouché à domicile. Fort heureusement d'ailleurs !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #10 le: 09 Septembre 2008 à 13:59:33 » |
|
La solution était envisagée avant de savoir qu'il y en avait 2! Donc je ne peux pas t'aider mais dans le mag parents, ils en parlaient et disaient que le corps médical refusait pour certaines raisons dont une grossesse gémellaire notamment. Il y a donc de fortes chances pour que tu ne trouves personne pour t'accoucher à domicile. Et perso avec 2 je ne voulais pas prendre le risque ni pour eux, ni pour moi!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
helroma
|
|
« Répondre #11 le: 09 Septembre 2008 à 20:59:27 » |
|
Effectivement comme toutes les autres, je pense que tu ne trouveras personne qui a accouché à domicile de jumeaux parceque c'est dangeureux et je pense qu'aucune sage-femme ne prendrait ce risque. Même si tes 2 jumeaux sont bien positionnés tête en bas avant, après l'accouchement du premier il arrive que le deuxième se mette en travers avec toute cette place qui se libère et ds ces cas là il faut faire des manoeuvres spéciales et même des fois c'est césarienne. Alors, je me joins aux autres pour te conseiller d'aller plutot à l'hopital (si tu peux avoir le choix bien sur)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
Zora
|
|
« Répondre #12 le: 09 Septembre 2008 à 22:37:06 » |
|
Je vais te faire la même réponse que tout le monde. J'ai commencé un accouchement tout ce qu'il y a de plus classique, et après 6 heures de travail "normal", je me suis retrouvée au bloc en urgence, si j'avais été chez moi... Je n'ose même pas y penser! Ma grand tante a eu ses jumeaux à la maison, mais c'était dans les années 50! Privilégie la prudence et la sécurité
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de deux poulettes
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2008 à 07:25:50 » |
|
perso, je n'aurais pas pris le risque du tout, ni pour un singleton et surtout pas pour des jumeaux pourtant, j'ai toujours eu des accouchements de rêve, rapides , peu douloureux ça a déjà été super dur de faire accepter au corps médical que j'accouche sans péri des jumeaux, alors à domicile ... Accoucher de jumeaux n'est pas anodin
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2008 à 08:54:03 » |
|
La solution était envisagée avant de savoir qu'il y en avait 2! Donc je ne peux pas t'aider mais dans le mag parents, ils en parlaient et disaient que le corps médical refusait pour certaines raisons dont une grossesse gémellaire notamment. Il y a donc de fortes chances pour que tu ne trouves personne pour t'accoucher à domicile. Et perso avec 2 je ne voulais pas prendre le risque ni pour eux, ni pour moi! ah voila je chercher ou est ce que je l avais lu ;D
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
|