10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:42:03
Sondage
Question: Vos animaux ont ils changé de comportement durant la grossesse ou l´arrivée des juju?
Oui beaucoup, en positif - 9 (25.7%)
Oui beaucoup, en négatif - 4 (11.4%)
Pas plus que ca - 6 (17.1%)
Pas du tout - 6 (17.1%)
C´est surtout moi qui ai changé mon comportement avce les animaux - 10 (28.6%)
Total des votants: 35

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et nos animaux dans tout ca¡¡¡¡¡  (Lu 6167 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Septembre 2008 à 22:12:25 »

moi j'ai un chat pépère que j'ai depuis le début de la vie commune avec mon amoureux!

depuis que je suis enceinte c'est un vrai pot de colle, il me suit partout me fait pleins de calins!
depuis que je suis arrétée c'est le plus heureux du monde il passe ses journées à ronronner lol
par contre il vient se caler contre mon ventre et du coup qd il prend des coups des louloutes ça lui plait moyen et moi ça me fait marrer

par contre si c'est un amour avec nous, il est un peu psychotique avec les gens qu'il connait pas surtout qd ils font du bruit (il est très peureux) on espère que ça se passera bien avec les louloutes et on fait tout pour! j'ai tout laver les fringues avec notre lessive et avant de rentrer de la mater je mettrais un peu de phéromones sur les fringues pour pas trop qu'il flippe! comme ça normallement pas de pb
mais je pense que ça va le faire lol
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 09 Septembre 2008 à 12:26:32 »

Coucou,

Nous avons une chatte à la maison, qui a maintenant 7 ans.

Pendant la grossesse, nous avons commencé à mettre le hola dans les chambres. Interdiction de dormir sur les lits. J'avais une très grosse peur qu'elle s'installe pour dormir sur les bébés (cas classique, recherche de chaleur...). Elle a commencé à découcher la nuit... Et dans la journée, elle me faisait des gros câlins sur le bidon Souriant.

je ne lui ai pas redonné la pillule au printemps pour qu'elle puisse materner plus ou moins en même temps que moi. Du coup, quand on est rentré de la maternité, elle a été plutôt cool avec les garçons, elle couvait aussi.
Par contre, la portée de châtons qu'on a eu cette année là a été très sauvage : je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper .

Plus tard, c'était très rigolo. Elle a gardé son coté maternelle. Quand j'en laissais un pleurer, elle se plantait devant lui en me regardant dans les yeux, ayant l'air de dire "ben alors, qu'est-ce que tu attends pour le consoler" Roulement des yeux.

Maintenant que les garçons ont 2ans 1/2, elle les fuit . Ils sont plutôt câlin avec elle, mais c'est vraie, pas toujours très patient. Donc, enfants et chatte se croisent sans vraiment se rencontrer . Plus tard, je pense que cela ira mieux.

Aller, une tite photo que j'avais mise à l'époque sur le forum, je ne sais plus où :

Par contre, il est vrai que je passe maintenant beaucoup moins de temps à lui faire des câlins à elle  . Elle est devenue plus une chatte d'extérieur à courir les matoux .

A +
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 17:45:48 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2008 à 13:17:30 »

peut pas répondre, pas d'animaux ici
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Septembre 2008 à 14:36:27 »

dans la famille, il y a un chien shar pei , vieux (15 ans) , un chat 8 ans et deux brebis !

nous n'avons pas eu a beaucoup changer leurs habitudes, deja avant, ils ne rentraient pas dans les chambres, ne montaient pas sur le canapé etc...( je parle du chien et du chat bien sur  , les brebis posent moins de problémes !) .
mon chat continue a vivre sa vie, l'été, plus souven dehors, l'hiver, prés du poële , le chien , tous ce qu'il veut , vu son grand age ,c'est une gamelle, son panier, et quelques calins de temps en temps... mais c'est vrai que maintenant les petits ont 7 mois commencent a crapahuter a 4 pattes, et les poils .......  ARGHH les poils, ça m'énerve !!!! je passe le balai 10 fois par jour !!! 
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #19 le: 09 Septembre 2008 à 15:19:37 »

On a emmenagé en septembre de l'année , jusque là je nettoyais la cage de mes lapins tous les soirs (balayer le fond de la cage, changer la litière, donner à manger, à boire)et bizarememnt une fois dans notre maison, j'ai tout arrêté, je voulais plus ouvrir la cage, les toucher, les sortir donc le nettoyage attendait que zhom rentre le week-end et c'est devenu sa tâche à lui et pourtant au bout d'une semaine, la litière pleine de crottes, elle pue!!!! Mais rien à faire, j'ai fait un blocage là dessus.
Est-ce parce que j'étais enceinte Huh? je ne le savais pourtant pas alors (mais il est vrai que nos bébés ont été conçus à notre arrivée dans notre toute nouvelle maison Souriant)
Toujours est-il qu'aujourd'hui je recommence à toucher les lapins et à nettoyer leur cage Clin d'oeil sauf que ce ne sont plus les mêmes lapins (ils sont morts cet été) mais ce sont leurs deux bébés nés la veille de mon accouchement
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Septembre 2008 à 23:45:11 »

Et voila... je lance un fil sur nos chéris... ca me fait super plaisir de voir que généralement les animaux continuent d´etre nos amours malgré la présence de petits dans le ventre puis dans la maison... Je me dis que mes petits chéris d´animaux sont géniaux et que tout va bien se passer...
Tout á l´heure je me retrouve avec mon mal Saint Bernard en train de faire sa bouille d´amour... je vais le voir commence a lui faire pleins de bisous tous doux sur le museau et ce con de chien qui me chope le visage d´un coup... Hyper surprise par sa réaction je fais deux pas en arriére comme si de rien... je tourne le dos pour aller dans la cuisine... regarde si je ne saigne pas et lá... put+++... je me rends compte que mon propre chien a fait le geste de me mordre en pleine figure ... certe je n´ai que des marques mais l´idée que cet idiot pourrait en faire de meme avec les petites me rend folle histérique... je nous voit déjá en train de courir a l´hosto avec une petite toute en sang... puis chez le veto en train de faire piquer notre chien... La pression est montée d´un coup... J´appelle mon chien... qui baisse la tete en soumission totale face a ma voix de folle... Et lá je deviens incontrolable... Je chope un balais qui était sur mon chemin... vais droit sur mon chien et lui donne un coup de balais qui le réduit en poussiére et fait hurler mon chien.... et moi je fonds en larme en gueulant que c´est de notre faute qu´on a pas su élever bien le seul mal que nous avons, qu´a cause de notre mauvaise éducation on l´emene directe se faire piquer chez le veto... Je cours vers mon chien et attache le museau avec une corde en lui expliquant que si il fait ca sur une autre eprsonne que je vais devoir le tuer.... Bref vraiment un sal moment... une sensation ignoble a l´intérieur de moi... J´en ai pleuré pendant plus d´une heure et lá je suis totalement anéantie....
Je vais en parler a doudou ce soir et je pense qu´il va falloir qu´on prenne des dispositions d´éducation si on veut garder notre chien ... Il est vrai que c´est vraiment le chien qui domine tous les autres animaux de la maison et qui nous mene par le bout du nez... Il est complettement amoureux, possesive et dépendant de mon mari, donc il va surtout falloir que doudou joue un role plus dominant qu´avant... Ah j´en ai encore le sang glacé... je vais aller le voir car il s´est caché au fond du jardin et n´a pas bougé de lá... Je  crois que je lui ai fait super peur avec mes réactions de folle cinglée... j´avoue que j´ai peur d´aller le voir... Purée j´ai peur de mon chien... c´est l´hallu.... Je fais quoi je vais le voir ou je l´ignore Huh?? Merde je recommence a pleurer.... Au zut j´aime pas ca... je vous laisse... salut
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #21 le: 13 Septembre 2008 à 00:23:52 »

je suis désolé de dire ça mais

je sais qu'il ne faut jamais approcher son visage  d'un chien
ils aiment pas et se sent menacé
mon mien me fait la même chose
ça fait partie des codes à respecter au niveau canin...
il suffit de dire à tes bouts de chou de ne pas le faire nan plus..

Il y a des bouquins sur les codes à respecter sur la gente canin à ce sujet !

il faut d'urgence que ton mari remette le chien à sa place...
et toi aussi d'ailleurs remet le  à sa place

le  nourrissez vous avant ou après vous?
a t il le droit de monter en hauteur?

Je sais que pour remettre un chien à sa place il faut qu'il mange en dernier
Il faut surtout pas qu'il mange en même temps que vous...

Il faut qu'il ai son propre dodo
donc ne pas monter ni sur le canapé ni sur le lit
bref il ne faut pas qu'il partage ce que vous avez...

Son dodo(panier) ne soit pas être dans un lieu de passage
pour ne pas qu'il sente des droits de voir ce que vous faites

il faut surtout (en rentrant chez vous) ignorer votre chien
même s'il vient vers vous

ne pas le laisser monter sur vous pour ne pas le laisser croire qu'il fait ce qu'il veut et qu'il a le droit de dominer

tout cela pour remettre à sa place Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Septembre 2008 à 10:23:08 »

Laetitia j'en ai les larmes aux yeux de te lire... Je suis également très proche de mes chiens, et cela me touche beaucoup ce qui s'est passé.
Dans l'ensemble de ce qu'elle a dit, Catwoman a raison, il faut impérativement le remettre à sa place, d'autant que c'est un gros chien.
Ta réaction est "normale" même si en te relisant tu la trouveras excessive puisque tu aimes tes animaux. Tu t'es transposéee avec une des filles, et quelle vision....

Surtout reprenez bien les rennes de l'éducation de votre chien, il existe des éducateurs canin très compétents qui pourront vous aider si vous en avez besoin. C'est maintenant qu'il faut réagir  Clin d'oeil

J'espère que çà va un peu mieux,  Bisou
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Septembre 2008 à 17:04:59 »

je découvre ce fil et d'abord les présentations : j'ai 2 chats et un chiot (2 mois)....et des poissons rouge masi eux j'ai pas trop changé de comportement avec eux !!!

depuis la naissance des 1eres : chats dorment plus sur le lit, interdiction d'entrer dans les chambres

chien : comme l'a si bien dit catwoman : pour un chien nous vivons en meute...a nous de leur expliquer que les chefs de la meute c'est nous et pas eux.
quand j'étais enceinte ma chienne de l'époque (paix à son ame) me snobait, ne m'écoutait plus et me montrait les dents !!! moi aussi j'ai eu peur a un moment. le véto m'a expliqué qu'elle voulait juste prendre ma place de femelle dominante et d'ailleurs elle était bcp plus caline avec mon chéri !! (du genre : on était assis cote à cote sur le canapé elle venait mettre sa tete entre nous pour se faire caresser par zhom)
on a passer des mois a lui expliquer que c'était moi qui commandait...pas facile !!

j'espère que vous aller y arriver bon courage
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 13 Septembre 2008 à 17:22:22 »

Ca fait des années que zhom veut un chien (boxer exclusivement ) et maintenant qu'on est en maison il y pense encore plus mais déjà que j'aime pas spécialement les boxers, avec les bébés ça me fait peur et encore plus quand je lis ce qui vient de t'arriver Ti'Crab

Je crois que l'on ne peut jamais faire entièrement confiance à un chien et malgré toutes les précautions possibles (ne jamais mettre en présence bébés et chien) le risque zéro n'existe pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Septembre 2008 à 22:25:48 »

Ca fait des années que zhom veut un chien (boxer exclusivement ) et maintenant qu'on est en maison il y pense encore plus mais déjà que j'aime pas spécialement les boxers, avec les bébés ça me fait peur et encore plus quand je lis ce qui vient de t'arriver Ti'Crab

Je crois que l'on ne peut jamais faire entièrement confiance à un chien et malgré toutes les précautions possibles (ne jamais mettre en présence bébés et chien) le risque zéro n'existe pas

Ce que tu dis n'est pas juste. Il ne faut pas laisser un chien SEUL avec un enfant. Pas seulement à cause du chien, mais aussi à cause de l'enfant. L'enfant aura envie de jouer avec cette "peluche" vivante, lui tirer queue, oreilles... Certains chiens ne réagiront même pas ! D'autres oui.
Mais c'est à nous de faire en sorte que tout se passe bien, grâce à l'éducation des animaux, mais également des enfants, en leur apprenant le respect.
Le risque zéro n'existe pas, mais il est très rare qu'il y ait des accidents.

A savoir, le chien le plus mordeur est le labrador !

Dans ton cas, le boxer, c'ets un molosse. Un chien à éduquer impérativement et qui deviendra le meilleur ami de tes enfants. Ce sont des amours, de bons gardiens, et vraiment amis des enfants. Mais comme tout "gros" chien, ils ont besoin de beaucoup se dépenser, et surtout d'avoir un chef de meute.
Si l'éducation est faites dès le départ, il n'y a aucune raison qu'il y ait de soucis ensuite.

Encore une fois, il existe de nombreux clubs canins, ou éducateurs qui peuvent vous aider à éduquer vos chiens (et vous même !) n'importe quand. C'est du travail de tous les jours, et les règles de base sont à respecter.
Dans ces cas là, tout se passe à merveille !
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #26 le: 13 Septembre 2008 à 23:00:29 »

ben désolée mais je persiste à dire que même superbement éduqué, un chien aussi gentil soit il est un danger potentiel 
Moi je croise ou dépasse un chien tenu en laisse par son maitre dans la rue je me fais mordre (bon ça ne m'est arrivé que 2/3 fois mais c'est déjà trop!)
Ma fille s'est fait mordre alors qu'on ne faisait que passer devant une chienne; ses maitres ont juré que c'était la crème des chiennes, que jamais elle n'avait mordu qui que ce soit et que sûrement ma fille avait du lui faire quelque chose FAUX, j'étais là, ma fille ne l'a même pas regardé! elle marchait gentiment à mes côtés!
De part ces expériences malheureuses je ne ferai jamais entièrement confiance à un chien et on a assez à surveiller nos enfants sans en plus devoir se méfier du chien. Et comme tu dis, on a beau avertir un enfant de ne pas tirer l'oreille du chien, c'est si vite arrivé....
Aprés chacun fait comme il veut (mon zhom est persuadé que les boxers sont la crème des chiens et que jamais ils ne feraient de mal à nos enfants, mais moi je ne veut pas prendre ce genre de risques c'est tout)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #27 le: 13 Septembre 2008 à 23:47:54 »

Entièrement d'accord !!!!
ce sont des carnivores il ne faut pas l'oublier...
Comme tu dis même dressé il faut de la vigilance.

ça me fait aussi marrer quand les gens  disent que leur chiens il mord pas

c'est du n'importe quoi je trouve car il est toujours possible que le plus gentil des chiens le fasse... 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Septembre 2008 à 13:25:13 »

salut ti crab,

tu ne précise pas l'age de ton st bernard ?? car pour "le remettre en place" tout dépend de son age, s'il a 2 ans , ca peut se faire , à 7 ans déja beaucoup moins !
il est clair que le plus gentil des chiens peut mordre !mais je ne serai pas categorique sur la dangerosité de tout les chiens.  Un animal ( chien, chat, ) reste un ANIMAL . J'adore mon chien, mais il reste un chien, mange aprés nous, ne rentre pas dans les chambres, dort dans son panier etc ....il faut dire qu'il est dominant, donc j'y étais obligés ! d'un caractere trés "dur" il ne nous a jamais mordu ! grogné oui mais il prenait de suite une correction . pour moi un chien est mordeur ou ne l'est pas.
Je confirme que le boxer bien eduqué est le chien idéal pour des enfants, c'est un joueur né et protecteur.
le choix d'un chien ne se fait pas à la légere , ou ,au look, je pense qu'avant de choisir, il faut se renseigner sur la race, ses besoins, les traits de caractere etc, puis "choisir" son chiot, en observant son attitude avec vous, puis ensuite lui apporter une education ferme et logique, et bien sur beaucoup d'amour aussi , avec ça on evite les gros problemes ! mais le risque 0 n'existes pas, comme beaucoup de chose !
azerty, si tu as des craintes prend une femelle déja moins souvent "dure" de caractere.   

bon courage ti crab, et tiens nous au courant ! Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Septembre 2008 à 13:44:12 »

Et peu importe la taille du chien. Je me suis fait mordre à la joue par un caniche. Et le fox que mon père a ramené quand j'avais 3 ans était un chien qui empêchait sa maîtresse de dormir dans son lit car il la dominait. La hiérarchie était mal établie. Quand il a essayé de mordre ma mère, il s'est pris une dérouillée et ça a été fini. C'était une crème de chien, il a grandit avec nous, on lui en a fait voir pourtant.
Par contre, pour ti-crab, je sais que si je souffle dans le nez de ma chienne, elle va essayer de m'attraper le nez,de même qu'on jouait à l'attaque d'objet qui pouic( et un fox qui mord ne lâche pas). Ce sont des choses que je ne fais pas devant mon fils, je ne veux pas qu'il les fasse car il est trop petit-en plus, elle est quasi aveugle. ( elle rentre dans les rosiers du jardin-ouille).
Elle lui a grogné une fois dessus, à la plage parce qu'il s'est approché du paquet de biscuits du goûter- j'ai réagi comme ti-crab-le dominant c'est moi. Elle ne pose pas de problèmes avec Gaspard, par contre, je l'isole quand il y a d'autres enfants parce qu'elle est âgée et peureuse et peut mal réagir à un bruit, une odeur, un geste.
Un chien n'est pas méchant tant qu'il n'a pas mordu. Il faut être vigilant, et je me dis que si on devait prendre un chien, ce serait un chiot, dans un élevage familial avec enfant(s), parce que l'éleveur connaît leur caractère et leur tendance (dominant ou dominé). Mais bon, même si on élève nos enfants, avec ou sans animaux, dans le respect de certaines règles face à l'animal, on est pas à l'abri du crétin au chien caractériel. Je me souviens d'un crocus, charmant pitt-bull non obéissant, qui est venu me renifler les mollets et le derrière de ma chienne (qui ne supporte pas ça et grogne illico)-vieille suée rétrospective.
Des histoires affreuses de chien mordeur, il y en a plein. De belles histoires aussi. La vigilance n'empêche pas l'amour.
Sur un autre plan, quand je vois le rayon chien-chat du supermarché avec les jouets d'éveil pour chiot-chaton, comme pour les bébés, je me dis que ça dérive grave.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: