10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:59:39
Sondage
Question: Vos animaux ont ils changé de comportement durant la grossesse ou l´arrivée des juju?
Oui beaucoup, en positif - 9 (25.7%)
Oui beaucoup, en négatif - 4 (11.4%)
Pas plus que ca - 6 (17.1%)
Pas du tout - 6 (17.1%)
C´est surtout moi qui ai changé mon comportement avce les animaux - 10 (28.6%)
Total des votants: 35

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et nos animaux dans tout ca¡¡¡¡¡  (Lu 6140 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2008 à 19:33:41 »

Je lance ce fils en espérant connaitre les diverses reactions de nos animaux de compagnie face á la grossesse puis  á l´arrivée des petits...
J´ai le bonheur de partager ma maison avec 3 chiens (1 Jack russel et deux Saint Bernard) et deux chats. A l´annonce de ma grossesse j´ai tout de suite pris un peu de recul par rapport a eux afin d´éviter les grands bonjour ou ils te sottent á la figure pour te donner un bisous baveux... terminés aussi les réveils chocs avec toute la tribu qui monte sur le lit pour une séance calin... Terminés les ballades pendant des heures dans la foret... les poursuites á cheval... terminés  tout simplement les visites au parc toute la journée... Bref j´ai essayé de mettre un peu d´ordre dans tout ca et les animaux ont tous trés bien réagi.
Je suis passée aussi par la phase ou je ne pouvais plus les voir.... ou je les trouvais trop sals, trop baveux... trop de poils dans la maison... trop d´odeurs ignobles.... Moi qui aiment mes chouchoux a la folie je suis arrivée a ce stade¡¡¡¡ Enfin la ca va beaucoup mieux et ils commencent justement a chercher le contact avec les petites... Le Saint bernard qui pose doucement sa grosse tete sur mon ventre... le jack russel qui protege mon ventre... les chats qui viennent faire la sieste dessus... un vrai plaisir et une jolie cohabitation....
Mais voila quand les petites vont réellement arriver... j´ai peur de délaisser mon zoo... Au niveau hygiéne surtout... je crois que je vais devenir une maniaque des poils a nouveau... Et puis quand les petites vont commencer a se déplacer... comment faire au mileu d´une compagnie de monstres?Huh??¡¡¡¡¡¡  Et pourtant pas trop envie de faire comme baucoup, les petits dans une piece et le zoo dans le jardin... c´est pas trop notre conception des animaux¡¡¡¡¡
Bref j´ai grande hate de connaitre vos diverses expériences¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2008 à 19:39:59 »

Mon Jack Russel qui protege les petites¡¡¡¡

Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2008 à 19:42:23 »

je peu pas trop t'aider .. j'ai refiler ma chienne a ma mere car zhom est allergique et asmatique et elle perdait vraiment trop ses poils.. du coup j'ai un grand aquarium  Roulement des yeux et quand je vais chez ma mere je voit ma chienne et le chat de ma soeur .. (ouai ma mere c'est un peu le refuge lol) d'ailleur hier le chat ma griffé le ventre .. je suis pas immuniser pour la toxo  

j'avoue que sa manque de pas avoir de petit poilu a la maison (hormis zhom  ) ton jack est trop mimi
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2008 à 19:57:40 »

Désinfecte bien, les griffes des chats c´est pas ce qu´il y a de plus propre Clin d'oeil
Dur le coup d´etre allergique et asmatique... des fois je cauchemarde qu´une des petites est asmatique et du coup qu´on se retrouve obligé de se séparer du zoo... Impossible á imaginer a vrai dire... seulement réservé aux cauchemards
Journalisée

Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2008 à 20:00:18 »

Hello !

Ayant 2 chiens (bouledogues Français) j'avais ouvert un fil à ce sujet
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5941.msg228913#msg228913

Sinon je me suis bien marrée car moi aussi je m'appelle Laetitia, et mon chéri Guillaume et on va avoir 2 filles 
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2008 à 20:07:22 »

OH LALA moi aussi ca m'arrive de trouver mes 2 chiens trop CRACRA, des fois je me dis vraiment que je suis mechantes mais bon c plus fort que moi.... Etant donné qu'on m'appelle l'arche de noé et bien les animaux j'en ai eu un rayon. Pour le moment j'ai 2 Lhassa apso à la maison et on pense reprendre un chat car on a des amis souris qui viennent nous voir et puis n'oublions pas les poissons ils font pas de bruit mais me detendent. J'ai aussi un gros OURS (mon zhom) ben vi c une belle bete lol!!!
Tout ca pour dire qu'on peut concilier bebe et animaux, je l'ai fais pour les 3 premiers, le seul HIC c'est de faire attention que nos animaux ne soient pas trop jaloux des bebes...
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2008 à 20:09:31 »

Ah ben zut alors.... justement j´avais un peu cherché pour voir si il y avait un fil sur nos animaux et nos bébés.... C´est un gros loupé¡¡¡¡¡ Bon ben on a plus qu´a en faire un album photo avec nos ventres et nos animaux puis nos jumeaux et nos animaux¡¡¡¡¡

Par contre trés fort les similitudes... il ne manque plus que nos petites aient les memes prénoms¡¡¡¡¡
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2008 à 20:14:14 »

Marie,
Moi aussi je trouve que je suis méchante dans mon raz le bol des poils et des odeurs de mes chouchoux... heureusement que mon doudou est lá pour rattraper mes pertes d´Amour¡¡¡¡
Envoie nous des photos de tes animaux avec tes petits¡¡¡¡¡

Journalisée

Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2008 à 20:18:02 »

Ah ben zut alors.... justement j´avais un peu cherché pour voir si il y avait un fil sur nos animaux et nos bébés.... C´est un gros loupé¡¡¡¡¡ Bon ben on a plus qu´a en faire un album photo avec nos ventres et nos animaux puis nos jumeaux et nos animaux¡¡¡¡¡

Par contre trés fort les similitudes... il ne manque plus que nos petites aient les memes prénoms¡¡¡¡¡

Oui effectivement ce serait fort 
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2008 à 20:24:02 »

Alors Ti'crab, on a une vieille chienne fox (même famille que le jack, je crois), ramassée sur la route: Pepette (pas la Pepette de Kavalerie ). On lui a appris à ne plus nous sauter sur les genoux ni dans le lit quand on a su que j'étais enceinte. Au retour de la maternité, elle a reniflé comme une dingue toutes les affaires de Gaspard. Elle ne lui a jamais grogné dessus mais tout ce qui faisait pouic-déchiqueté, comme le parc aussi(elle a dû vouloir attraper un jouet qui fait pouic). Par contre, les poubelles pleines de couches de caca de bébé allaité, miam pour elle. L'odeur du lait probablement. Une grande attention pour lui finir ses biscuits, discrètement.
Sinon, très tôt, on a interdit à Gaspard de la frapper (même pour expérimenter), de toucher à ses gamelles (qui sont dans la cuisine), d'aller dans son panier (qui est dans la pièce de vie). C'est une crème, elle ne dit rien mais un autre chien... On pense lui payer un parc pour que les bébés la laissent en paix.
Quant aux 3 chats, selon leur caractère, ils évitent plus ou moins Gaspard. Sa chambre est formellement interdite aux animaux, ils le savent.
Sinon, j'ai lu que les enfants sont une autre espèce que l'espèce humaine pour les chiens. Mais si chaque animal sait qu'elle est sa place, pas de problème à priori.
Pour les allergies, j'avais lu qu'un enfant élevé à la campagne avec des chats risquait moins d'être allergique qu'un enfant élevé en milieu aseptisé. J'ai lu, encore récemment, un article sur une enquête britannique qui disait que la fréquentation d'un chien était bénéfique pour un enfant en terme d'allergies. Bon, ça me rassure aussi parce que je ne me vois pas sans animaux dans ma maison. Gaspard est super fier de promener la chienne en ville (on met une double laisse), il lui fait des gros câlins même quand elle vient de se rouler dans je ne sais quoi qui pue(c'est un terrier).
Voilà Ti'crab comment on vit avec nos bestioles. Les poils, il y en a en période de mue, un coup d'aspi et ça passe. Sinon, vermifuge, anti-puce.... pour être tranquilles.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2008 à 20:37:12 »

Dans ta description je reconnais parfaitement le caractére des terriers¡¡¡¡ Merci pour tes conseils ... trés positive ton approche entre Gaspard et les chouchoux¡¡¡¡¡
Quand a la fameuse poubelle a couche, j´en ai pris une toute fermée ou les odeurs ne s´échappent pas trop et surtout que le zoo ne peut pas ouvrir¡¡¡¡¡¡
Bravo pour les triplés... purée ca doit etre une sacrée expérience a vivre¡¡¡¡¡¡ Prends bine soin de toi¡¡¡¡¡
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2008 à 20:41:32 »

Gaffe avec la girafe Sophie, elle ne résiste pas à un terrier
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2008 à 20:43:01 »

Ah ben non... je suis contente... pourquoi vous avez déplacé le fil... Il était trés bien dans grossesse...  
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Septembre 2008 à 20:46:59 »

Gaffe avec la girafe Sophie, elle ne résiste pas à un terrier
LOL.... La derniére fois j´ai eu droit a une inspection totale de mon jack car je revenais avec des habits pour bébé et l´odeur lui a semblé bien spéciale.... Bref, je lui tends une moufle pour qu´elle sente mieux... et la voila qui chope la moufle et se casse dans le jardin.... Morte de rire... bon par contre j´ai du lui faire la lecon mais pas trop fort pour pas qu´elle se braque....
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2008 à 21:38:55 »

moi j'ai mon pinscher nain  qui aboie beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort quand les voisins passent dans les couloirs...
Surement qu'ils nous protègent ou qu'ils sent que j'ai plus d'hormone que d'hab
car il ne faut pas oublier que les animaux sont vachement sont vachement réceptif aux hormones

ma chihuahua ça a l'air d'aller (elle est pas la chef de meute forcément)

les chats viennent encore plus qu'avant vers moi
déjà qu'on été proche mais là c'est pire lol

par contre moi au début quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai eu l'impression de faire un coup de p++e à mes animaux...
Je ne saurais expliqué le pourquoi du comment mais c'était mon impression.
d'après mon chéri j'ai peut être eu peur de moins les aimé...

Ce qui m'a choqué c'est la tante de mon chéri une fois la nouvelle annoncé de ma grossesse me dit :
-Que vas tu faire de tes chiens ?

J'ai même pas su quoi répondre car la question de leur légitimité ne se pose même pas
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: