Alors Ti'crab, on a une vieille chienne fox (même famille que le jack, je crois), ramassée sur la route: Pepette (pas la Pepette de Kavalerie
). On lui a appris à ne plus nous sauter sur les genoux ni dans le lit quand on a su que j'étais enceinte. Au retour de la maternité, elle a reniflé comme une dingue toutes les affaires de Gaspard. Elle ne lui a jamais grogné dessus mais tout ce qui faisait pouic-déchiqueté, comme le parc aussi(elle a dû vouloir attraper un jouet qui fait pouic). Par contre, les poubelles pleines de couches de caca de bébé allaité, miam pour elle. L'odeur du lait probablement. Une grande attention pour lui finir ses biscuits, discrètement.
Sinon, très tôt, on a interdit à Gaspard de la frapper (même pour expérimenter), de toucher à ses gamelles (qui sont dans la cuisine), d'aller dans son panier (qui est dans la pièce de vie). C'est une crème, elle ne dit rien mais un autre chien... On pense lui payer un parc pour que les bébés la laissent en paix.
Quant aux 3 chats, selon leur caractère, ils évitent plus ou moins Gaspard. Sa chambre est formellement interdite aux animaux, ils le savent.
Sinon, j'ai lu que les enfants sont une autre espèce que l'espèce humaine pour les chiens. Mais si chaque animal sait qu'elle est sa place, pas de problème à priori.
Pour les allergies, j'avais lu qu'un enfant élevé à la campagne avec des chats risquait moins d'être allergique qu'un enfant élevé en milieu aseptisé. J'ai lu, encore récemment, un article sur une enquête britannique qui disait que la fréquentation d'un chien était bénéfique pour un enfant en terme d'allergies. Bon, ça me rassure aussi parce que je ne me vois pas sans animaux dans ma maison. Gaspard est super fier de promener la chienne en ville (on met une double laisse), il lui fait des gros câlins même quand elle vient de se rouler dans je ne sais quoi qui pue(c'est un terrier).
Voilà Ti'crab comment on vit avec nos bestioles. Les poils, il y en a en période de mue, un coup d'aspi et ça passe. Sinon, vermifuge, anti-puce.... pour être tranquilles.