04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 13:18:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des soucis pour manger dans la journée et une faim de loup la nuit....  (Lu 1176 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2008 à 12:27:53 »

bonjour, comme le dit le titre, mes loulous ont des soucis pour manger dans la journée mais par contre soir, enfin la nuit, ils se rappellent qu'ils ont faim...
si quelqu'un peut m'aider en me proposant de faire quelque chose....merci d'avance!!!!
alors, ils ont 6 mois, sont nés à 38 semaines, ils font 7,4kg et 6,8kg, aiment tout à priori...
 ils ne sont plus alaités et donc vers midi, j'essaie de leur faire manger 100g de puree+ 150ml de lait. bon souvent pour le lait ils n'ont plus faim... vers 15H30 ça commence à chouiner mais des fois ils ne reboivent que 60ml et s'endorment en hurlant avant, biensur... vers 17h, des foisça choine, mais j'essaie de les occuper autrement... bain, jeux....vers 19H, je prépare des bib de 300ml, avec de la blédine et là ls s'endorment après avoir laissé entre 30 et 60ml;
le problème c'est que même avec ça, ils se réveillent vers 4h avec la dalle... 150ml y passent en général.
après vers 9h30, ils remangent un peu en général ils finissent le bib de 210 de la nuit c'est à dire 60ml en moyenne et s'endorment jusqu'à midi.
la sieste de l'après midi n'est pas toujours en place...
le soir j'ai essayé les légumes, mélangé ou pas au bib mais ça les tient encore moins bien.. en général ils s'endorment après les légumes et du coup se réveillent à 1H et 5 du mat...
bref, si quelqu'un a dejà vecu ça je suis preneuse de conseil... j'aimerai bien dormir la nuit!!!! et eux rentre à la crèche dans 3 semaines...
merci à toutes!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2008 à 14:13:32 »

c'était longtemps galère avec guilhem aucune solution miracle malheureusement, tu as mon numéro de tél si tu veux en discuter (hors heures de dodo : pas entre 13 et 16, pas après 20 h)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2008 à 14:38:24 »

Peut-être pourrais-tu essayer de les décaler niveau horaire le soir : si le dernier bib était vers 20h ou 20h30, ils tiendraient certainement mieux la nuit.

Pour cela, il faudrait que le goûter soit plutôt vers 16h que 15h30 ; et que tu ne donnes pas que du lait, mais de la compote aussi, un petit biscuit.
Du coup, tu peux peut-être décaler un peu le repas du soir, de 1/4 d'heure en 1/4 d'heure.

Si tu voies que c'est trop long pour eux de tenir de 16h à 20h, tu peux donner un "mini-bib" (60 par exemple), vers 18h ?

Fais des essais, tu vas finir par trouver le bon "truc" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2008 à 14:55:27 »

marie-yvonne, je t'appelle dès que j'ai fais mes dernier essais!!!
bambinette, j'essaie de décaler mais c'est pas simple... en plus il n'aiment ni les compote, ni les petits brassés au lait de suite, ni les petits suisses... enfin bref, c'est assez galère....
 je fais donc des essais un peu tout les jours mais je vous tiens au courant... l'autre soir ils ont pris leur bib à 22h car au lieu de manger à 19h ils avaient fait une sieste... mais en fait leur s?ur les a réveillé à 5h et du coup ils en ont profiter pour réclamer un bon 180ml!!!
ce midi, c'est Nathan qui a fait une sieste au lieu de manger, là ils vient de "finir" son repas 90 g de légumes et 60ml de lait. Arthur a fait a peu près pareil il y 1h... Nathan mange bien à la cuiller mais Arthur c'est une catastrophe!
bref, 1 tenue et 3 bavoirs par jour...pour chacun.
à+ et merci encore
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2008 à 21:59:38 »

Allez, courage, les choses vont se mettre en place petit-à-petit !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2008 à 00:50:28 »

tu pourrais mettre le bib de lait avant la puree a midi. c'est ce que j'ai fait avec sasha et solal : trop fatigues pour le bib apres.
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2008 à 06:24:22 »

ici, c'est guilhem et héline qui mangent peu. exemple hier soir :
diner de florentin 240 ml de soupe riz haricots verts lait, 1/2 compote, pain ; là dessus, dodo vers 20h jusqu'à 7 h Huh?
guilhem 30 ml de soupe sans lait puis refuse, 1/2 compote puis refuse, un peu de pain avec margarine garantie sans lait ni arachide ; au repas, il rigole ; le + long à s'endormir, réveillé dès 5h1/2 par la faim.. bib 180 ml + son substitut et céréales, un petit bout de pain
héline 150 ml de lait, au lit dès 19h, même sans manger fait sa nuit et se rattrape en prenant un copieux petit dej à 7 h 1/2 - lait, banane, tartines, céréales...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2008 à 11:45:44 »

bambinette... ouais, c'est ce que beaucoup me disent mais c'est dur quand me^me!!!! Tire la langue
aurélie, je vais réessayer dans ce sens là, mais j'ai peur qu'ils ne veuillent plus de purée après... on verra bien... j'avais fait un essai mais c'était il y a un moment déjà, faut toujours réessayer!!!!! Clin d'oeil
marie-yvonne, whaouh.... super pour Héline , je comprend mieux pour Guilhem... en effet nous avons quelque peu les me^mes modèles!!!
enfin, hier soir ils ont mangé environ 100g de purée à tous les deux et après Nathan a bu 60ml de lait +blédine céréales et Arthur 80ml.... eh bien ils ont dormis jusqu'à 5H30...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est à n'y rien comprendre....  à 5H30, ils ont donc bu environ 150ml avec Blédine chacun et depuis plus rien. là ils font dodo... on verra bien ce midi... chaque jour est différent pour l'heure et le contenu des repas alors c'est dur d'essayer de prévoir et de mettre en place des quantités précises
je vous tiens au courant!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2008 à 14:17:37 »

ben là pour guilhem, bib avant 6 h, 1 compote vers 10 h 1/2, il n'a pour ainsi dire rien mangé ce midi, avec difficulté s'est endormi... dans la poussette faute de mieux.
Héline n'a presque rien pris ce matin, elle a déjeuner normalement (mais sans plus) ce midi.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: