13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:24:14
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il utilise le prénom de son frère pour s'identifier!!  (Lu 12809 fois)
cecile87
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 21 Août 2010 à 07:57:45 »

ici c'est pareil on surnomme gabriel: Gabou et il a appelle son frère babou!!!!
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #76 le: 27 Septembre 2010 à 22:07:48 »

Je suis "en plein dedans" aussi, mais peut-être parce que les prénoms de mes poulettes ont une terminaison identique !

Zazzo aborde cette étonnante facette dans les chapitres 4 et 5 de son livre "Les jumeaux, le couple et la personne", je le relis, du coup  Tire la langue
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #77 le: 28 Septembre 2010 à 13:52:39 »

Chez nous.
Noah prononce assez bien les 2 prénom (bon le sien est plus difficile ça done "oah" mais maitrise la prononciation "Mathis")
Mathis lui, a plus de mal, il se nomme lui même "Titis". et tjs "Oah" pour Noah  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Septembre 2010 à 14:16:55 »

moi, ça y est!!! 2ans et 2 mois... j'ai l'droit à des vrais prénoms!
chales et magot (c'est trop dur les "r") 
par contre, tata, revient encore assez souvent!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Septembre 2010 à 14:52:26 »

Chez nous Max appelle sa soeur par son prénom. Au début il disait Caoline et maintenant c'est cayo. Par contre Caroline appelle son frère Caoline et quand on lui demande "comment il s'appelle ton frère?" elle répond "Ma" Mais quand elle l'appelle spontanément c'est toujours par le sien à elle. Huh?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 02 Octobre 2010 à 16:10:53 »

les miens ont trois ans et ma fille appelle toujours son frère "hum hum" elle l'a toujours appelé comme ça et c'est parce qu'elle l'a décidé elle parle très bien mais pour son frère il sera toujous hum hum
une fois son frère lui a dit mais je m'appelle pas "hum hum" mais meven,  elle l'a regardé en souriant et lui a dit non, tu es "mon hum hum"
ce jour là j'aurais adoré avoir une caméra car c'était un moment adorable
pendant longtemps il a appelé annwenn 'tasoeur" maintenant il appelle nini mais il dit autrement "awenn"
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #81 le: 02 Octobre 2010 à 18:38:26 »

Allan appelle sa sœur Coé !
Elle, elle se nomme Colé.
Par contre pour Allan, aucun souci pour les 2 depuis un moment... mais Chloé préfère appelé son frère "TITI"... j'adore ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
timootchou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Octobre 2010 à 21:27:51 »

Petite question...
Mes filles (17 mois) n'utilisent qu'un seul prénom pour se nommer toutes deux. Il s'agit de celui de A. qui semble très facile à dire. Elles savent d'ailleurs le dire depuis un moment et là elles le disent très disctinctement avec totues les syllabes.
Par contre elles n'utilisent pas du tout celui de G.  G. ne répete pas son propre prénom et A. ne répete pas celui de G. Quand on nomme tour après tour les membres de la famille avec A. elle répète le nom de chacun sauf pour G. Quand je lui dis "G" elle me montre G. et répète "A."
C'est normal??? Vous avez eu des comportements similaires. Je pense qu'elles font la différence entre elles deux mais elles sont toutes les deux A. et A. appelle sa soeur "A."
Bonne soirée

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #83 le: 21 Octobre 2010 à 21:33:36 »

Quelques témoignages sur ce fil: ne dit pas le bon prénom
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
timootchou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Octobre 2010 à 08:38:10 »

merci  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #85 le: 22 Octobre 2010 à 21:50:38 »

Allons y pour les questions 

Sont-elles MZ ou DZ ?
Les habilles-tu pareil ?
Fais-tu en sorte qu'elles se sentent différentes ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 30 Octobre 2010 à 22:18:33 »

Ici aussi soucis avec les prénoms,je m explique.Mes filles s'appelent Nawel et Audélie.Audélie appelle sa soeur Awel et qd on lui demande comme elle s'appelle elle dit lili(on l apelle beaucoup comme ça).
Nawel elle dit s'appelait KAILLA !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ::)et appelle sa soeur aussi Kailla!!!(mon mari dit pour plaisanter qu il s agit de leur prénom de kriptoniéne)

Le "pire" c'est que Audélie répond à Nawel lorsqu elle l appelle KAILLA.......
et pourquoi KAILLA?Huh?Huh?Huh?Huh?? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref,est ce que certaines d entre vous on rencontré ce genre de situation???
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 31 Octobre 2010 à 23:32:41 »

Comme je le disais sur un autre fil, quand on demande à l'une de mes filles comment s'appelle l'autre, elle répondra une fois sur deux "tasseur" (ta soeur) 

Mais ce n'est pas directement ce qui m'inquiète ici : ma petite Delajungle a parfaitement intégré son prénom et celui de sa soeur. Par contre lorsque Dulogis s'adresse à sa soeur, elle l'appelle... Dulogis...  Systématiquement
Dix fois par jour, je dois la reprendre "Non Dulogis, c'est toi! Ta soeur s'appelle Delajungle" A chaque fois, elle reprend le bon prénom docilement, mais 5 minutes plus tard, elle recommence

Cela vous est -il arrivé? Nous sommes très attentif à ce qu'elles se différencient bien, mais je me demande si nous ne faisons pas quelques erreurs de "débutants" dans notre façon de leur parler

Quand je parle à Delajungle, ma phrase comporte souvent le prénom de sa soeur, pas le sien. Par exemple, je vais dire "tu fais mal à Dulogis!" "rend le doudou de Dulogis!"
Peut être la confusion vient elle de là... Huh? Huh?
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #88 le: 31 Octobre 2010 à 23:40:47 »

Coucou,

Cela arrive plus souvent qu'on ne croit Clin d'oeil. J'ai fusionné avec un autre fil ou tu trouveras des pistes de réflexion Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 31 Octobre 2010 à 23:43:40 »

Merci  Souriant
J'ai mis le fil dans mes favoris, je vais me faire une petite lecture demain, mais au premier coup d'oeil, je retrouve déjà l'essentiel des "symptômes", ça me rassure un peu  je commençais à m'affoler
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: