03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:13:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 32 semaines c quand que çà se termine !!!! c comment après une cesarienne???  (Lu 1891 fois)
garcia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 27 Juin 2007 à 21:41:55 »

bonjour à toutes
je suis un impatiente aussi mais franchement je trouve çà très dure comme grossesse çà pèse lourd et le bassin trinque un peu quand meme!!
j'ai vraiment très peur d'accoucher par voie basse et la césarienne me fait très peur aussi à cause de la convalescence et de la douleur qui je suppose doit etre assez importante !
si vous avez ete dans ce cas là pouvez vous me raconter comment cela c passé pour vous merci !!
mes petits garçons sont en positions transversales en ce moment peuvent ils encore se retourner ?
merci à toutes celles qui me repondront
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 27 Juin 2007 à 22:01:28 »

Allez, encore un peu de patience ! 32 semaines, c'est un peu tôt pour tes p'tits mecs, ils seraient bien à rester dans ton bidouf encore quelques petites semaines !
J'ai accouché par césa, la douleur est loin d'être insupportable ! Evidemment, les 2 ou 3 jours qui suivent, j'ai marché plié en deux, mais c'est juste une cicatrice qui tire un peu !
Et puis, tu sais, dès qu'on vit le bonheur de tenir ses petits dans les bras, qu'on s'investit dans son rôle de maman, le reste et en particulier les petites douleurs, arrive loin derrière !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
garcia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 27 Juin 2007 à 22:25:37 »

merci muriel de me repondre car j'apprhende enormement l"accouchement
j'ai dejà un petit garçon de 17 mois et c vrai que les journées sont longues et les douleurs fatigantes
mais mes petits jumeaux doivent rester là encore un bon mois  c sur
la cesarienne me fait peur a cause de la cicatrisation et tout le reste mais bon s'il n'y a pas le choix on verra
Journalisée
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #3 le: 27 Juin 2007 à 22:44:21 »

Je suis dans le même cas que toi mais je n'y pensais pas trop jusqu'à aujourd'hui!!! Et ce matin, j'ai vu ma gynéco et elle m'a donnée tous les papiers concernant la césarienne. Cela me paraissait loin jusqu'à aujourd'hui mais maitenant, ça devient concret (le 16 juillet) et j'appréhende pas mal pour les mêmes raisons que toi:(
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


cheffe de tribu


« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 à 10:51:11 »

on est plusieurs dans la derniere ligne droite on dirait Sourire
Pour moi, ma césa est prevue pour le 23 juillet, et je commence a me poser des questions.
Pour mon 1er bb, j'habitais dans un appart, donc toutes les pieces etaient sur le même etage, mais là, nous sommes en maison avec 2 etages, et j'ai peur d'avoir bcp de difficultés au debut entre bb2 (qui aura 17 mois a la naissance de ses freres), bb3et4, mes abdos vont etre mis a rude epreuve.
(ma 1ere césa s'etant passé en urgence, tout ne s'est pas tres bien passé).
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 à 17:03:16 »

Bonjour,
J'ai accouché par césa il y a 5 semaines et j'ai toujours mal à la cicatrice... Mais bon, c'est pas si terrible... L'accouchement par césa j'ai trouvé assez stressant, tout est bien plus médicalisé bien-sur que la normale, il y a plus de monde déjà, et c'est une opération en plus d'une naissance.... Après, on sent rien, ça va super vite, et la cicatrice ne se voit pas du tout...
Journalisée
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 08:58:06 »

Moi aussi je suis impatiente ... normalement on pose la date de la césarienne mercredi, j'espère qu'elle sera programmée avant le 14 juillet !!! car j'en ai marre et j'ai très envie de voir mes pepettes.
Pour mon premier enfant j'ai eu une césarienne car il était en siège. J'avoue que je suis très contente d'en avoir encore une pour cette fois, car pour la première il y a 5 ans tout s'est très bien passé; un peu de douleur post opératoire normale mais très bien calmé par des médicaments. J ai pu remarcher le lendemain bon ok on court pas et on marche un peu plié au début mais ça va.
Le premier jour on peut pas trop s'occuper du bébé toute seule, car on ne peut pas se lever.
J ai juste eu un petit soucis, au bout de 2 semaines, de point qui s'est mal résorbé mais mon mari, qui est infirmier, s'en est occupé et me l'a enlevé sans soucis et sans mal.
Au niveau cicatrice, 5 ans après plus de trace ...
Mais bon tout se passe très bien car le plus important est de voir ses bébés là à côté de soi, cela permet de relativiser quand tu as mal !! Tire la langue

Au niveau de la position des bébés, moi aussi une était en transversale depuis le début, et ne devait normalement plus bouger ... à 30 sa elle s'était mise la tête en bas , et sa soeur a fait de même et là elles se sont remises toutes deux en siège .... des voyageuses je pense mes petites !! 

Courage à vous toutes les filles, on tient le bon bout
Bisous
Journalisée
arcaro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #7 le: 01 Juillet 2007 à 13:16:04 »

COUCOU A TOI  voila je suis mamans de deux garçons de 4 ans et 2 ans et demi et j'attends des jumeaux pour fin février ! pour mes deux grossesses j' ai eu des cesariennes  car j'ai longtemps été bloques par un vaginisme ! les cesariennes c'est géniales c'est sans douleurs et la cicatrisation se fait généralement très bien mais essaye de te lever des le lendemain de l 'accouchement  c'est recommande demande aux médecins ! il y a quelques années les femmes opérées restaient allongées près d'une semaine mais les techniques ont changées et le fait de se lever plus vite rend les choses meilleurs ! attention toutefois a ne rien porter pendant quelques temps!!!!!!!!! pas facile   sinon je te le redit n'ai aucunes crainte pour la cesarienne  c'est même beaucoup plus simple qu'un accouchement traditionnel . ha autre chose selon les maternités ton mari peut assister a ta cesarienne en étant vers ta tête et ça c'est super !
Journalisée

arcaro  maman d'axel de luc et bientot de deux autres bebes
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #8 le: 15 Juillet 2007 à 14:14:04 »

Je pense aussi que c'est la meilleure solution, ma soeur jumelle serait sûrement vivante si on avait fait une césarienne à ma maman.
Car les bébés ne souffrent pas, qu'ils soient en position transversale, siège etc...
On nous lève dès le lendemain, ça se fait la plupart du temps sous péridurale, c'est plus facile pour les docteurs de faire une révision utérine si besoin est etc....Et en plus ça ne compromet pas l'allaitement au sein.
 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 15 Juillet 2007 à 14:50:52 »

Ben Mimi, je te découvre au fil des posts, sacré passé 
Je comprends mieux ta réflexion sur un autre fil pour accoucher par césarienne.
Dis toi aussi que c'était il y a quelques années (37 si je me souviens bien) et depuis la médecine a heureusement progresser. Les monito pendant l'accouchement, les blocs opératoires plus au top, les écho pendant la grossesse, il y a même une maman qui le forum qui a eu droit à un scanner pour mesurer le bassin. Ca fait beaucoup de médicalisation mais dans un certain sens c'est assez rassurant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: