04-05-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.292 Messages
21.669 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Mai 2026 à 01:05:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Signature électronique pour démarches CAF/Pajemploi : retours d'expérience ?  (Lu 19 fois)
Lani56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Mai 2026 à 20:15:07 »

Coucou les filles,

Petite question de novice. Je viens de boucler mon dossier pour une demande de complément libre choix (mes jumeaux ont 8 mois et je passe à temps partiel pour pouvoir gérer), et au moment de valider en ligne, on me propose de tout signer numériquement plutôt que d'imprimer/scanner/renvoyer. J'ai bien sûr pris cette option parce que franchement avec deux loulous qui pleurent en simultané je n'ai ni le temps ni la patience pour la version papier.

Sauf que là je me pose la question : ça vaut quoi juridiquement la signature électronique ? Mon dossier est-il aussi solide qu'avec une signature manuscrite ? J'ai lu rapidement qu'il existait plusieurs niveaux (simple, avancée, qualifiée d'après ce que j'ai compris) et que tous ne se valent pas, mais je n'ai aucune idée de ce que mon organisme utilise.

Pour celles qui passent par la CAF, Pajemploi, la mutuelle ou d'autres démarches admin en ligne avec leurs jumeaux : vous signez tout numériquement maintenant ? Vous avez déjà eu un refus ou un dossier rejeté à cause d'un format de signature non accepté ? Et surtout, est-ce que vous gardez quand même une trace papier "au cas où" ?

Je demande parce qu'avec deux dossiers à monter en même temps (un par enfant pour certaines aides), je passe ma vie sur les portails des organismes sociaux, et si je peux éviter d'imprimer/scanner/renvoyer chaque page je suis carrément preneuse de vos retours.

Merci d'avance et bisous à vos petits monstres !

Lani
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: