20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:41:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Re : 59 ans et future maman de triples  (Lu 1400 fois)
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« le: 05 Septembre 2008 à 21:42:26 »

Bonjour,
permettez-moi tout d'abord de me présenter : Huguette Papiau présidente de la fédération. J'interviens très peu sur ce forum que je lis néanmoins beaucoup et avec plaisir.  Je tenais tout d'abord à vous remercier toutes pour vos échanges, vos rires, vos larmes, vos soutiens quand les autres ont besoin de vous, du mot entr'aide qui vous anime et qui n'est pas un vain mot, bref de tout ce qui fait que ce  forum reste riche et important.Je voudrai néanmoins vous donner une information qui me parait très importante concernant ce "sensationnel"... La famille dont il est question au CHU d'Angers a été "prise" CONTRE SON GRE dans ce souffle médiatique. Nous nous battons depuis deux jours avec les médias qui cherchent à connaître leur identité alors qu'ils ont, vous vous en doutez, bien d'autres choses en tête. J'ai eu à plusieurs reprises des journalistes au téléphone à qui j'ai expliqué le refus catégorique de la famille pour s'exprimer sur ce qui est de l'ordre de leur intimité. Je leur ai demandé expresément de ne pas parler d'eux et de les laisser tranquilles, refusant de répondre à toutes leurs questions. Il en est de même pour tout président ou administrateur départemental qui pourrait avoir à faire avec les journalistes. A la fédération, nous soutenons contre vents et marées leur souhait de conserver l'anonymat. Nous ne sommes pas "contre" les journalistes loin de là et les respectons, les remercions même lorsque leur soutien et leur accord de donner des informations vont dans un sens positif. Mais là, dans le cas présent, nous ne sommes pas dans cette démarche me semble-t-il.
La situation est "intenable" pour cette famille depuis la "révélation" de ce qu'ils vivent. Merci de ne pas porter de jugements sur des écrits qui ne sont pas forcément ceux de la vérité..... merci à vous de respecteur leur souffrance, les mots qui pourraient les blesser encore davantage et aussi leurs enfants qui, plus tard peut être voudront savoir ce qui s'est passé pour leur maman et qui pourraient être amenés à lire ce qu'ils considèreraient comme des horreurs.  Nous sommes tous parents, tous responsables, la famille assumesa situation avecla plus grande dignité. Elle ne demande rien à personne . SI DES JOURNALISTES viennent sur ce forum pour essayer d'aller à la pêche aux infos, je les invite à avoir un minimum de respect et d'humanité envers cette famille. La fédération a un seul souci dans sa mission, qui est celui de protéger les familles qui lui font confiance et de les aider dans leurs demandes, sans apporter de jugement. Bien sûr qu'il faut parler de sujets importants, mais faut-il le faire en prenant pour "otage" une famille qui ne demande qu'une chose : qu'on les laisse en paix
Ce débat ne pourrait-il pas être reporté à un peu plus tard ?? je suis certaine que si vous vous trouviez dans une situation identique ou si l'un de vos proches y était, vous seriez sensibles à notre souci de préserver votre famille.
merci à vous
cordialement
Huguette Papiau
présidente de la fédération
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 05 Septembre 2008 à 22:32:08 »

Nous ne sommes pas "contre" les journalistes loin de là et les respectons, les remercions même lorsque leur soutien et leur accord de donner des informations vont dans un sens positif.

Mais il n'y a rien de plus subjectif que cette notion là. Le positif de l'un est toujours le négatif de l'autre.
S'il vous plait, laissons aux journalistes la liberté d'informer.
Et pas uniquement quand ça nous arrange.
Et pas uniquement quand ils tapent sur du Gossip.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #2 le: 05 Septembre 2008 à 23:36:44 »

AIE, aie, je vois que je me suis mal exprimée.le mot "positif" que j'ai employé est effectivement mal choisi et je m'en excuse. La liberté d'informer oui, sans aucun doute on ne peut qu'être d'accord avec cela et il est nécessaire et indispensable. C'est grâce à cela aussi que les choses avancent.  Mais  alors qu'il existe une quantité d'exemples pour permettre le même débat, faut-il pour autant prendre précisément l'exemple d'une famille qui vit des moments compliqués à ce moment même, qui n'a rien demandé  et contre sa volonté  ?? ce n'est qu'une question. La liberté de chaque individu devrait-elle donc être "balayée" au nom de l'information Huh???
Je ne parle pas de la personne de 59 ans qui a peut être, elle, donné son accord, je l'ignore. Mais il y a à mon avis, bien d'autres cas dont nous avons eu tous connaissance et qui n'ont pas soulevé autant de déploiements médiatiques.... difficile de ne pas en être interpellé......
bonne nuit
Huguette P.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3 le: 06 Septembre 2008 à 08:35:11 »

Bon le fil risque de partir en sucette, mais moi chuis tranquille, si j'ai des triplés à 59 ans, y'aura du monde pour s'en occuper, 5 grads frères, j'en nommerais un tuteur et basta 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 06 Septembre 2008 à 09:46:08 »

Je ne parle pas de la personne de 59 ans

Vous faites bien de préciser, j'avais compris le contraire. Désolée, je ne sais pas qui est au CHU d'Angers et qui est au CHU d'Ailleurs et peut m'importe où qu'il soit.
Comme quoi, les messages simples, clairs et nets valent mieux que de longs discours.



Mais  alors qu'il existe une quantité d'exemples pour permettre le même débat, faut-il pour autant prendre précisément l'exemple d'une famille qui vit des moments compliqués à ce moment même, qui n'a rien demandé  et contre sa volonté  ?? ce n'est qu'une question. La liberté de chaque individu devrait-elle donc être "balayée" au nom de l'information Huh???

Je crois que c'est déjà un état de fait bien acquis de se faire balayer au nom de l'information (les ado de Corse qui jetaient des pierres, les randonneurs qui sont tombés dans une crevasse, etc, etc.. ). Je conçois très bien que cela ne doit pas être facile à vivre et à accepter.
Mais soit on accorde le droit d'expression à la presse (et oui, il aura de la casse), soit on en demande le contrôle (n'y aurait-il pas plus à perdre qu'à gagner) 



Mais je ne vois pas en quoi ce fil de discussion, ici, dans le forum, porte atteinte à leur liberté ou un quelconque préjudice. Je viens de relire les 4 pages, je ne vois qu'une discussion sur le thème "avoir recours à la PMA à 59 ans".
Et de là à qualifier d'horreurs les propos tenus ici 



Dominique, effectivement, il y a pas mal d'amateur de Chuppa Chups ici.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
HUGUETTE PAPIAU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #5 le: 06 Septembre 2008 à 09:57:04 »

Tu as raison Dominique, je pense qu'il vaut mieux arrêter ce fil de discussion, je vois que tu as beaucoup plus l'habitude que moi des forums et je te remercie de ta précision.
à bientôt sur un autre fil de discussion peut être. De toute façon, l'actualité semble pleine de rebondissements sur d'autres sujets. Mon intention était juste de vouloir épargner cette famille si les choses avaient été plus loin selon l'actualité.
Merci à toutes pour votre compréhension et bonne poursuite dans vos échanges
Huguette P.
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #6 le: 06 Septembre 2008 à 12:06:46 »

moi je suis d'accord avec p'tite lilli. je comprends bien que pour la famille en france, ca doit pas etre evident du tout mais ici, on a surtout parlé de la dame de 59 ans. on donne notre avis sur un fait d'actualité. nous sommes dans un forum de discution et tout le monde ne doit pas forcement etre d'accord sur tout. pourquoi fermer ce fil, je ne comprends pas. on a le droit de discuter de certains sujets d'actualité mais pas de tous? on doit selectionner les sujets?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 06 Septembre 2008 à 12:10:21 »

moi je suis d'accord avec p'tite lilli. je comprends bien que pour la famille en france, ca doit pas etre evident du tout mais ici, on a surtout parlé de la dame de 59 ans. on donne notre avis sur un fait d'actualité. nous sommes dans un forum de discution et tout le monde ne doit pas forcement etre d'accord sur tout. pourquoi fermer ce fil, je ne comprends pas. on a le droit de discuter de certains sujets d'actualité mais pas de tous? on doit selectionner les sujets?


Mais on ne va pas le fermer, nous on a décidé de continuer à discuter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 06 Septembre 2008 à 15:38:22 »

Ce fil de discussion a été scindé en deux. Les discussions sur la grossesse triple de cette femme qui a 59 ans se font là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6469.0
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: