Coucou,
Je suis passée au lait de suite vers 10 mois. Ils en buvaient 240ml le matin, 240 ml le soir (on avait systématiquement des débordements de couche le matin
), et souvent un petit bib de 150 - 200 ml à 4 heures (comme à la crèche). Donc bien plus que 500 ml.
Progressivement, on a augmenté les doses le matin. Là, ils en boivent encore minimum 300ml, voir plus, car ils en redemandent souvent encore. Toujours bu d'une traite.
Petit à petit, on a supprimé le biberon du soir (ils n'en prennent plus depuis leur 2 ans).
De temps temps, ils leur arrivent encore de réclamer un biberon à 4 heures, mais c'est de plus en plus rare.
Quand à choisir entre le lait de croissance et le demi-écrémé
. On a commencé avec le lait de croissance (plutôt motivée pour donner un lait "adapté"). Et j'ai cherché en vain un lait sans sucre ni vanille : pas trouvé. Du coup, je me suis dit que c'était un gros truc de marketing pour formater le goût de nos enfants
. Alors j'ai voulu repasser au lait de vache : impossible, ils refusaient le bib, le goût était déjà formaté
.
Progressivement, en mélangeant les 2 laits, on est repassé au lait de vache (ils avaient 15 mois). Pour l'hiver, on est passé voir le pédiatre homéopathe pour qu'il leur donne un traitement de fond contre les rhumes et autres petites maladies qui nous avaient pourri l'hiver précédent. Et lui de nous faire remarquer que le lait de croissance était constitué dans ce sens...
Ils ont donc eu plutôt du lait de croissance jusqu'à leur 2 ans. Maintenant, lait de vache et basta
.
A +