26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:28:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux plus  (Lu 2703 fois)
mauritius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 29 Novembre 2006 à 15:18:52 »

est il possible pour jumeaux plus de créer une halte jeux si des ahérents s'investissent?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 29 Novembre 2006 à 15:25:55 »

est il possible pour jumeaux plus de créer une halte jeux si des ahérents s'investissent?

Tout est possible dans une association Jumeaux et Plus, à partir du moment où le conseil d'administration de l'association départementale le souhaite. C'est avant tout une question de moyen (locaux et activités à financer, bénévoles pour gérer la structure etc.....).

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération de 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2006 à 15:36:53 »

Bonjour,

Le problème n'est pas tant la volonté de monter une telle structure que l'investissement "administratif" que cela demande.

Toutes les structures accueillant de jeunes enfants sont régies par des règles très strictes quand au taux d'encadrement, au respect de règles de sécurité draconiennes, etc...

Rien n'empêche des bénévoles motivés de se lancer dans l'aventure, en ne perdant pas de vue que le parcours administratif correspondant tient vraiment du marathon, ce qui risque fort d'en décourager plus d'un.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
mauritius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 29 Novembre 2006 à 16:10:02 »

je suis assistante de direction, comptable de profession.J'ai aussi 4 années d'activitée en tant qu'éducatrice dans un jardin d'enfants. Tout le montage et la paperasserie ne me fait pas peur, ayant gérer l'administratif d'un jardin d'enfants.
J'envisageais de créer une asso, afin de créer une halte jeux.Mais en discutant avec les adhérents de l'asso jumeaux plus, je me suis aperçu que les mamans souffrent cruellement du manque de structure qui pourraient accueillir leur petits bouts quelques heures, voir une demi journée pour pouvoir "souffler".
Mon but est malgré tout d'etre salariée de cette activité.Donc dans le cadre de l'association jumeaux plus, pensez vous que cela soit possible?
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2006 à 16:29:28 »

Dans ce cas, si tu as déjà l'expérience de ce type de montage, et que le CA de ton association Jumeaux et Plus est prêt à te suivre, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Il y aura peut-être des démarches spécifique de demande d'agrément à faire toutefois. Mais bon ça serait le cas aussi si tu montais une association spécifiquement dans ce but.

Bon courage en tout cas!

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2006 à 17:37:03 »

je suis assistante de direction, comptable de profession.J'ai aussi 4 années d'activitée en tant qu'éducatrice dans un jardin d'enfants. Tout le montage et la paperasserie ne me fait pas peur, ayant gérer l'administratif d'un jardin d'enfants.
J'envisageais de créer une asso, afin de créer une halte jeux.Mais en discutant avec les adhérents de l'asso jumeaux plus, je me suis aperçu que les mamans souffrent cruellement du manque de structure qui pourraient accueillir leur petits bouts quelques heures, voir une demi journée pour pouvoir "souffler".
Mon but est malgré tout d'etre salariée de cette activité.Donc dans le cadre de l'association jumeaux plus, pensez vous que cela soit possible?


Juste un bémol, attention au cumul des fonctions, et à ne pas être "juge et partie". Tu ne pourras pas être salariée d'une association que tu as créée et dont tu seras un des administrateurs bénévoles. L'association Jumeaux et Plus pourra t'aider si elle le souhaite, mais il faut rester prudent notammment dans l'application des statuts et les fonctions de chacun.

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mauritius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2006 à 18:05:51 »

je suis assistante de direction, comptable de profession.J'ai aussi 4 années d'activitée en tant qu'éducatrice dans un jardin d'enfants. Tout le montage et la paperasserie ne me fait pas peur, ayant gérer l'administratif d'un jardin d'enfants.
J'envisageais de créer une asso, afin de créer une halte jeux.Mais en discutant avec les adhérents de l'asso jumeaux plus, je me suis aperçu que les mamans souffrent cruellement du manque de structure qui pourraient accueillir leur petits bouts quelques heures, voir une demi journée pour pouvoir "souffler".
Mon but est malgré tout d'etre salariée de cette activité.Donc dans le cadre de l'association jumeaux plus, pensez vous que cela soit possible?


Juste un bémol, attention au cumul des fonctions, et à ne pas être "juge et partie". Tu ne pourras pas être salariée d'une association que tu as créée et dont tu seras un des administrateurs bénévoles. L'association Jumeaux et Plus pourra t'aider si elle le souhaite, mais il faut rester prudent notammment dans l'application des statuts et les fonctions de chacun.

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération 1996 à 2006


oui tout afait.Mais n'ayant que des bénévoles jusqu'à présent au sein de jumeaux plus accepteront ils d'avoir des salariées?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 29 Novembre 2006 à 18:33:02 »


oui tout afait.Mais n'ayant que des bénévoles jusqu'à présent au sein de jumeaux plus accepteront ils d'avoir des salariées?
[/quote]

Je me poserais plutôt la question suivante : est ce que les bénévoles de Jumeaux et Plus accepteront une charge administrative supplémentaire au sein de leur association ? Je ne sais pas quel département tu habites, mais je sais simplement par expérience, que ce n'est pas simple de gérer une association, sans parler du quotidien avec notre famille. La législation française devient de plus en plus compliquée avec de plus en plus de contraintes, ça n'incite pas les bénévoles à employer des salariées. J'avoue n'avoir pas sauter le pas en Savoie, et pourtant nous pourrions avoir le financement ne serait ce que pour un mitemps de secrétaire. Nous sommes à saturation de la paperasse.

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mauritius
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: 29 Novembre 2006 à 21:47:59 »


oui tout afait.Mais n'ayant que des bénévoles jusqu'à présent au sein de jumeaux plus accepteront ils d'avoir des salariées?

Je me poserais plutôt la question suivante : est ce que les bénévoles de Jumeaux et Plus accepteront une charge administrative supplémentaire au sein de leur association ? Je ne sais pas quel département tu habites, mais je sais simplement par expérience, que ce n'est pas simple de gérer une association, sans parler du quotidien avec notre famille. La législation française devient de plus en plus compliquée avec de plus en plus de contraintes, ça n'incite pas les bénévoles à employer des salariées. J'avoue n'avoir pas sauter le pas en Savoie, et pourtant nous pourrions avoir le financement ne serait ce que pour un mitemps de secrétaire. Nous sommes à saturation de la paperasse.

Dominique
Présidente AD de Savoie
Fédération 1996 à 2006

[/quote]

Oui je comprends tout à fait, mais je m'engage a prendre en charge toute la paperasserie de cette halte jeux.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: